Jump to content

(SPOIL) Ramm 4 : vos avis ?


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Jack a dit :

D'ailleurs il est un peu à la ramasse quand la rythmique se complique, mais ça participe au côté clownesque de l'entrée en scène. Je me demande bien ou il est allé pêcher une idée pareille !

 

Ouai difficile d'enchainer les 15 pas/ seconde quand on fait 100 kg :D, sinon bah il a juste repris son entrée de son clip de merde "Praise Abort".. je prefere quand même carrement qu'il le fasse ici... 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 208
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non commercialement ça serait absurde de sortir en premier single après 10 ans de silence studio une chanson qui est sur Youtube depuis presque 3 ans, que tout le monde et qui ne se prête pas du tout

Rien à voir musicalement. Lindemann c'est un défouloir.

C'est clair, ça me fait penser à ces prof de français/littérature qu'on a tous eu je pense, qui cherchent absolument à donner une explication, un sens profond à une phrase d'un écrivain alors que le m

Je me rends compte qu'une grande partie de ce que j'allais débiter sur le topic tournée concerne Ramm4, alors hop! je passe ici.

 

@Herzy Leid: "Je pense plutôt qu'il faut voir ici un reliquat du concept de la chanson (concept proche de Rammlied pour autant que je puisse en juger pour le moment)"

 

Mais contrairement à Rammlied où ils se prenaient un peu au sérieux (ton et mise en scène solennels, référence à la chute du mur) avec comme pointe d'humour le costume loufoque de Till et ses mimiques, là j'ai le sentiment que Ramm4 fait office uniquement de "chanson gag", il manque le petit aspect sérieux pour croire au coup du come back solennel à la Rammlied.

D'ailleurs pour cette raison qu'en chanson d'ouverture, je la trouve étrange.

Remarque, j'aime énormément l'instru (Manson-fangirl talking here), elle met direct dans l'ambiance. Mais c'est quand même assez brute. Et les paroles, pouah...

 

@Pierrick "Et puis en faisant des recherches, j'ai vu que "Auferstanden aus Ruinen" est tout simplement le premier vers de l'hymne de la RDA, donc c'est également une référence. Difficile de savoir si le groupe est réellement passé près du chaos ou pas. Peut-être le saura-t-on dans les interviews s'ils sortent bel et bien cet album."

 

Bien vu!

Après tout, le fait d'opter pour les titres, ou citations, de chansons connues, ça fait très hymne dans l'esprit, pratique pour que tout le public la reprenne en coeur, même sans la connaître. Citer un hymne est parfaitement logique dans la démarche.

 

@Niklaus "Ce ne serait pas une allusion à leur espèce de mises en scènes funèbres ( avec la procession, le mausolée etc. http://www.rammsteinworld.com/actualite-570-rammstein-ouvre-un-mausolee-a-son-effigie ) qu'ils avaient organisé il y a quelques années ?"

 

Encore une interprétation à laquelle le groupe n'aurait jamais pensé mais qui colle bien! :D

Plus sérieusement, je reste sur mon idée de départ. Si on cherche à ironiser sur l'idée du groupe qui fait son come back en en rajoutant des caisses, il faut savoir ajuster le ton, pour justement y voir l'ironie.

Là, le rythme est endiablé, les paroles sont là pour faire sourire, et la gestuelle de Till est comique. A part éventuellement l'intro de Flake et l'entrée des guitaristes, rien ne paraît (faussement) sérieux.

En résumé, l'idée qu'on retient après avoir entendu Ramm4, ce n'est pas un sentiment de stupéfaction en mode "Admirez le retour de Rammstein!" mais plutôt une ambiance fêtarde en mode "Hey! v'nez voir, nous sommes de retour!"

 

@DickInSon "est-ce que le Menschen und Maschine fait référence à un truc populaire en Allemagne?"

 

(Humour) Je dois avouer que ça me fait penser à Eisenmann (Käfige für Mensch und Tiere / Panzer, Ketten und Maschienen) ^^

 

Oh! pour la traduction, je suppose que c'est pas si utile, on sait tous comment se traduisent les titres connus! :lol:

Juste le refrain pour demander votre avis:

 

Ressuscités des (d’entre les?) ruines

Du bonheur pour les hommes et les machines

Ramenez-vous, que vous soyez près ou loin *

Nous sommes de retour

Oui – non – Rammstein !

(* herbeieilen: se hâter - ma traduction est un peu familière)

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Autant je trouve la partie musicale très interessante. Autant le texte... "Ja! Nein! Rammstein!" ..................... :lol: Gros malaise. J'ai l'impression d'être à la foire du Trone. 

On est très loin des homonymies assez complexes de "Stein um Stein" - exemple: "Wenn ich sie in dein Leibholz Ramm...stein"

Le texte m'est beaucoup trop simple (ou simplet, au choix). 

Link to post
Share on other sites

Quand ils se sont réunis pour écrire des chansons, les festochs étaient déjà prévus. Donc je pense que Till avait à l'esprit que la chanson serait jouée en exclu, or introduire une chanson en live c'est toujours compliqué (cf Benzin en 2005 => calme plat). Là, comme les paroles reprennent des anciens titres, même les gens qui découvrent la chanson peuvent suivre et comprendre s'ils s'intéressent un peu au groupe. Idem pour le refrain on ne peut plus simple et répétitif, qu'on peut facile reprendre.

 

Là où je rejoins la critique, c'est si la chanson est effectivement présente sur le prochain album (et selon Flake c'est le cas), et avec ces paroles. Là ça sera vraiment limite...

 

P.S. @SeeMaNN ca fait plaisir de te voir par ici ^^

Link to post
Share on other sites

ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai continué à suivre le forum régulièrement, en tout cas très content qu'on se rapproche enfin d'un nouvel album ! 

 

La petite dernière est bien sympa, ça fait plaisir de les voir revenir à quelque chose de plus naturel par rapport à LIFAD. 

Concernant les paroles je ne serais pas étonné si elles étaient amenées à changer pour l'album, mais en l'état elles me plaisent bien (surtout avec le phrasé de Till) ^_^

 

Hâte de les voir à Chicago le mois prochain ! 

Link to post
Share on other sites

C'est clair que le flow est bien sympathique, Till est vraiment bon pour ça (d'ailleurs il est certain qu'il recherche autant le phrasé que la signification quand il écrit)

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

C'est clair que le flow est bien sympathique, Till est vraiment bon pour ça (d'ailleurs il est certain qu'il recherche autant le phrasé que la signification quand il écrit)

 

J'aime particulièrement le "Liebe ist für alle da, Bück dich Amerika" :D

Link to post
Share on other sites

Ca fait penser à un poème surréaliste. Les images créées sont pas mal.

 

Il y a 9 heures, Passenger a dit :

 

J'aime particulièrement le "Liebe ist für alle da, Bück dich Amerika" :D

Pareil! Bück dich Amerika, ça veut tout dire.

Link to post
Share on other sites

Effectivement, je l'avais pas vu sous cet angle. Je le voyais dans le sens où dans le texte de Amerika, ils disent clairement qu'ils étaient contre les agissements de l'Amérique qui imposait sa façon de voir les choses et tout ça.

Link to post
Share on other sites

La chanson Amerika est une critique de la politique américaine, ce n'est en rien tourné vers le peuple américain.  Et ils ne peuvent cependant pas montrer trop virulemment leur antiaméricanisme car ils ne veulent pas froisser leur public américain qui est en général pourvu d'une solide fibre patriotique. Ils tentent donc de ménager la chèvre et le choux.

Link to post
Share on other sites

Critiquer les Etats Unis ce n'est pas être anti-américain. D'ailleurs un type comme RZK est sûrement tout sauf tout sauf anti-américain.

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Le texte est pas hyper profond c'est sur, mais ça a au moins le mérite d'être drôle et surtout pas stupide (je ne vise aucun Pussy et aucun Mein Land :ph34r:), Moi je dis que ce titre à toute sa place sur l'album (il faut toujours un ou deux titres pour décompresser et mettre de bonne humeur ^_^), il est prenant, assez jouissif et surtout, il est très Rammstein :). A la limite ils pourraient le sortir en single après la tournée avec le Live Bercy, ça serait très sympa.

 

J’apprécie vraiment l'idée de faire un genre de petit "bilan" de leur carrière en musique !

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
Le 7 juin 2016 à 01:04, DickInSon a dit :

Weisses Fleisch in der Dunkelheit

  Masquer le contenu

La chaire blanche dans la cave

 

 

"Wilkommen in der Dunkelheit" ne veut pas dire "Bienvenue à la cave" ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...