Jump to content

(SPOIL) Ramm 4 : vos avis ?


Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non commercialement ça serait absurde de sortir en premier single après 10 ans de silence studio une chanson qui est sur Youtube depuis presque 3 ans, que tout le monde et qui ne se prête pas du tout

Rien à voir musicalement. Lindemann c'est un défouloir.

C'est clair, ça me fait penser à ces prof de français/littérature qu'on a tous eu je pense, qui cherchent absolument à donner une explication, un sens profond à une phrase d'un écrivain alors que le m

il y a 56 minutes, DickInSon a dit :

La musique c'est flagrant parce qu'on est à peu près tous en mesure de se rendre compte quand quelqu'un fait de la merde

 

Là tu vois, c'est le moment où quelqu'un est censé dire :"ah bah non, tout est relatif, ce qui est de la merde pour toi ne l'est pas forcément pour les autres", ou encore :"tu sais, tous les goûts sont dans la nature, ça se discute pas".:ph34r:

Link to post
Share on other sites
Le 21/06/2016 à 18:49, Buffalo Biffle a dit :

 

Beurk, de l'intellectualisation à outrance de R+, c'est vraiment pas ce que j'attends perso mais bon...


C'est ce qui démarque Rammstein de la plupart des groupes à mon sens ; ils arrivent à posséder plusieurs facettes et à bien les porter.

En attendant, moi j'adore la politique derrière la boum du cimetière. Que de dénonciation ! :P

 

Citation

Glück für Menschen und Maschinen

 Ca serait pas en rapport avec Eisenmann ? Une version propre à attendre ou bien ?

Edited by Demystificator
Ajout de la question
Link to post
Share on other sites

En fait, j'ai ré-entendu la boom du cimetière il n'y a pas si longtemps. J'ai plus été traumatisé par le No Limit des Schtroumpfs qui hante encore ma tête, 20 ans après...

Devenir escalator ? Seulement si les gens essuient leurs chaussures avant ;)

Link to post
Share on other sites
Le 03/06/2016 à 02:38, Spooky Kid a dit :

On dirait du bon vieux Manson.

 

Je la trouve cool, mais les paroles par contre sont d'un ridicule... Et puis quatre titres avec le mot Rammstein dedans, ça commence à faire beaucoup quand même. ^^

 Mais voilà, dés la première écoute j'ai bondi "mais mais c'est du MM, même que c'est pompé sur beautiful people"

Link to post
Share on other sites

La chaîne officielle de Rammstein en tout cas la nomme aussi ainsi. D'un autre côté, c'est difficile vu les lyrics de lui donner un titre original :ph34r:

 

Perso, j'aime bien ce genre de titre, ça a un certain cachet,  work in progress style, qu'on peut gommer ou garder pour le style. S'ils cherchent effectivement  une ambiance inédite, en rupture avec les précédents albums, Ramm4 a du sens. Reste à savoir donc ce que Paul a voulu dire en déclarant qu'on comprendrait quand on verra l'album.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
Le 19/06/2016 à 17:02, Pierrick a dit :

Pourrais-tu checker ma traduction anglais aussi please :)

 

Here comes the sun, the old sorrow
The master sings, are your ready?
My heart burns, fire at will
Ashes to ashes, Being the punisher


There is love for everyone
Bend over, America
I hurt you, stone by stone
God knows I don't want to be an angel

 

 

Rising from the Ruins
Fortunately for humans and machines


Hurry up, from far and near / from here and there (je pense que les deux se valent, ou alors il y a une subtilité que je ne saisis pas, par ex. registre de langue ou autre; j'ai juste plus souvent entendu le deuxième que le premier, qui se décline aussi en "far and wide"... bref! je sais pas trop lequel est mieux)


We are back
Yes, no, Rammstein

 

 

White flesh in the darkness
You smell so good, heartache
Where are you? Don't die before I do

Lead me (Guide me), Left 2-3-4 (J'imagine plus "lead me" suivi d'un complément, ex. "lead me out of here"; mais les deux se disent sûrement)


You don't feel like it
Two souls inside my chest (J'entends "Zwei Seelen unter meiner Brust" comme dans Zwitter; du coup, dans la traduction en français, ça serait plutôt "Deux âmes (logées) sous ma poitrine")


Travel, travel in my land
Bed in flames, burnt in water (Certains verbes irréguliers ont deux formes, régulière et irrégulière, mais la forme irrégulière généralement prédomine; ils prennent plus souvent le -ed quand ils sont adjectifs épithètes, ex: I learnt: j'ai appris; I've learnt: je sais; a learned man: un homme savant)

 

 

[...]

 

 

Hello, hello, can you hear us?
We want to disturb the peace (ça m'a permis de modifier ma traduction ^_^ , "Ruhe und Ordnung stören" = "Disturb law and order", dont le terme légal est effectivement "Disturb the peace")
It begins
A melody in the wind

 

 

 

PS: Dans la trad en français, dans le dernier refrain, ce n'est pas "prêt" mais "près" ( Hâtez-vous, que vous soyez près ou loin )

 

EDIT: Good job au fait! ;)

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Perso j'adore cette chanson, et l'instru qui revient vers les bases Herzeleid/Sehnsucht c'est géniale :D

 

Les paroles peuvent paraitre simpliste mais je pense que c'est tout simplement le délire. La comparer avec Rammlied n'a pas vraiment d’intérêt, dans Rammlied Rammstein se présente tel un Dieu, un gourou, un messie la chanson est un énorme ego-trip dédié à leur fan, dans l'univers sombre de LIFAD.

 

Dans Ramm4 le ton est vraiment décallé, alors oui c'est aussi une chanson dédié "à la gloire de Rammstein", mais c'est complétement différent déjà rien qu'au niveau musical où on est dans quelque chose de plus entrainant, plus simple et plus brute que Rammlied .

 

Ça ce voit que la chanson à été écrite pour les festivals, ce patchwork de leurs chansons c'est comme un CV qui déroule à ceux qui ne connaissent pas Rammstein, et du pure fan service pour les fans qui voient le sens des associations :

 

L'amour est là pour tous
Penche-toi, Amérique

 

Paul parlait dans le making of d'Ich will du côté kitch de certain groupe qui faisait chanter leur public en mode "wohohoho !! wohohohoho !!", et ils avaient recréer ça dans Ich Will avec les "m'entendez vous ? Oui on t'entend !! etc... Bah Ramm4 à été conçu dans la même vague d'idée mais en beaucoup plus caricatural.

 

Hâtez-vous, que vous soyez près ou loin

 

J'ai vraiment l'impression que Till parle au public en mode "approchez approchez" !! Le "Es Beginnt" dont le fait de caser le nom du pays/ville/festival à complètement été penser à l'avance et les fameux nah nah nah nah qui sont kitch à souhait.

 

Après par contre il y a juste un passage qui m'intrigue :

 

Ressuscités des ruines
Une chance pour l'Homme et les machines

Nous sommes de retour
Oui, non, Rammstein

 

Ce genre de paroles aurait eu beaucoup plus leur place lors du MiG Tour, où certains pensait que Rammstein allait arrêter ( Till et ces 50ans ), et ils en ont jouer ( Procession funéraire ).

 

Là on sait qu'ils sont sur un 7ème album, il font une tournée de festoch, Till à fait un album solo ( donc on voit que même à 50piges il va pas s'arrêter ), RiA est sortie, on attend le live de Paris, on à aucune raison de douter de leur retour, ils sont même jamais parti.

 

Du coup je me demande si cela fait allusion au fait qu'ils auraient pu retrouver quelque chose de perdu, lors de la création de LIFAD le groupe à connu une énorme crise, du coup est ce que ca veut dire qu'ils ont pris plaisir à se retrouver et à recomposer ensemble ? Ils avaient perdu le son Rammstein lors de Lifad et avait du tout réenregistrer, ont-il retrouver une direction sur laquel ils sont tous daccord et qui sonne Rammstein. Ramm4 à l'air de le confirmé en tout cas :)

Link to post
Share on other sites

C'est un peu ça pour ta dernière interrogation, la composition et l'enregistrement de LIFAD ont été un calvaire pour le groupe, à tel point qu'ils avaient peur de retourner en studio. RZK l'a dit dans plusieurs interviews, notamment l'année dernière encore. Il expliquait qu'ils n'avaient pas de concept, pas d'idées pour le nouvel album et que sa composition était donc repoussée. Till a expliqué grosso modo la même chose pour la promo de Lindemann. Contre toute attente, ils ont réussi à créer une bonne dynamique, sans se mettre de pression ni de règles. D'où les paroles. Et puis il faut avouer que ça a un petit côté fanservice aussi. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Wow. Parfois je me demande comment ils ont pu avoir l'idée de bosser ensemble.

C'est Rkz qui se plaint? T'es sur qu'il n'y avait pas de chaos simplement parce que c'était pas comme lui voulait? :D

 

Faut croire que ce coup ci, c'est Jacob Hellner qui devait foutre la merde

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...