Jump to content

(SPOIL) Ramm 4 : vos avis ?


Recommended Posts

  • Replies 208
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non commercialement ça serait absurde de sortir en premier single après 10 ans de silence studio une chanson qui est sur Youtube depuis presque 3 ans, que tout le monde et qui ne se prête pas du tout

Rien à voir musicalement. Lindemann c'est un défouloir.

C'est clair, ça me fait penser à ces prof de français/littérature qu'on a tous eu je pense, qui cherchent absolument à donner une explication, un sens profond à une phrase d'un écrivain alors que le m

Il y a 16 heures, DickInSon a dit :

 et ils sont tenaces même en ayant Rkz dans l'équipe, tout mon respect quand meme ^_^

 

Souvent c'est vrai que je me demande comment le mec qui à créer Emigrate soit le même mec qui soit à l'origine de la création de Rammstein :o

Heureusement que Rammstein soit une démocratie

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

RZK il m'insupporte depuis que je les ai vu au hellfest, il se la pète vraiment beaucoup et ça m'énerve, parce que c'est le seul du groupe à faire ça, il est presque à contre-courant... J'aimerai bien lui coller quelques baffes !

 

Ramm4, comme intro j'aime bien ! Bon je ne parle pas allemand et je n'ai pas vu de traduction en français, mais ça fait un peu comme une présentation du groupe pour ceux qui ne connaissent pas trop, et étant donné qu'ils ne font que des festivals ça marche plutôt bien.

Par contre ça se voit que c'est un nouveau morceaux, le show n'est pas "rodé", je l'ai trouvé presque décousu (quand Till balance son chapeau par exemple)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

 

Est-ce que c'est toujours prévu de changer le nom de Ramm4? Tout le monde l'appelle comme ça partout même sur 9gag, ça devient normal :/

 

Disons que c'est le working title. Je ne pense pas que ce sera le nom définitif, mais c'est possible

Link to post
Share on other sites

J'ai appris l'existence de la chanson à cause des salauds de fans qui m'ont spoilé sur Twitter alors que je cherchais à ne pas connaître la setlist de la tournée vu que j'allais les voir aux Download mais je me suis gardé la découverte de la chanson et j'ai vraiment adoré voir Rammstein arriver directement avec leur nouvelle chanson.

Comme si ils voulaient dire "On sait, ça fait 7 ans qu'on a pas fait d'album, des années qu'on doit sortir le blu-ray de Bercy... Voilà une nouvelle chanson pour vous faire patienter."

Coté mise en scène, Flake fait péter la scène avec des colonnes de fumée immenses sur lesquels des projecteurs attirent l'attention du reste du monde au kilomètres à la ronde "venez voir les stars de Berlin !", Schneider qui apparaît de sous sa cape d'invisibilité, Paul & Richard qui descendent du ciel, Till qui fait des claquettes et Olie... qui apparaît par magie ? Comment ne pas sourire face à tant de second degré et de mise en scène over the top ? :D

 

D'un point de vu sonore : Flake ajoute tout le côté délirant et décalé de la chanson, les guitares le côté imposant et lourd, la batterie nous donne le sens du rythme comme à son habitude, Till le second degré, (difficile d'entendre la basse comme d'hab') et le tout est très entraînant et prenant !
J'ai l'impression d'entendre Ich Will mais plus déluré, fou, décalé. Et le coup des "na na na na" pour la dérision mais auquel on se laisse prendre au jeu.

 

Par contre les paroles... ça part d'un bon sentiment de faire un gratin à partir des autres chansons, et c'est bien d'avoir réussi à lui donner un certain sens donc je ne vais pas critiquer le fait qu'il n'y a aucune profondeur et que c'est juste "COUCOU C'EST NOUS, ON EST LA LES AMIS ! HOUHOU ! On encule l'amérique !"

Ce que reproche c'est que vu que cette chanson est un gratin, bah forcément c'est du réchauffé : le message de Rammlied, la dérision de Ich Will et le côté moqueur de Amerika. De ce fait quand on entend le refrain, c'est accrocheur mais je ne peux m'empêcher de penser "putain encore le coup de Ja, Nein car ils veulent se moquer des fans qui ne cherchent pas à comprendre les lyrics..."

 

Mais au final j'aime beaucoup la chanson car ils ont trouvé la juste mise en scène, la sonorité de la chanson qui est très entraînante et accessible même pour ceux qui n'aiment pas forcément Rammstein mais je n'aime pas trop le pot pourri des chansons pour faire hommage au reste de la discographie. Comme si c'était le tout dernier album...

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mercenaire a dit :

"On sait, ça fait 7 ans qu'on a pas fait d'album, des années qu'on doit sortir le blu-ray de Bercy..."

Je crois que même eux ont oublié qu'ils ont enregistré un truc à Bercy :lol:

 

il y a 2 minutes, Mercenaire a dit :

Olie... qui apparaît par magie ? Comment ne pas sourire face à tant de second degré et de mise en scène over the top ? :D

 

Ollie arrive par la porte du milieu

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Tig a dit :

Je crois que même eux ont oublié qu'ils ont enregistré un truc à Bercy :lol:

Vu la présentation au festival de Cannes, je pense qu'ils s'en souviennent :P

 

il y a 1 minute, Tig a dit :

Ollie arrive par la porte du milieu

Il est tellement discret qu'il pourrait jouer au premier Splinter Cell :D

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Tig a dit :

Je crois que même eux ont oublié qu'ils ont enregistré un truc à Bercy :lol:

 

Et pour l'attendre avec autant d'impatience je crois qu'on a oublier que c'est Herr Katastroph qui le réalise :ph34r::lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est vrai que la mise en scène fait penser au cabaret /années folles un peu à la Golden Age of Grotesque d'un certain Manson.

Le chapeau, les claquettes et le choix des couleurs me donnent vraiment l'impression qu'ils sortent d'un cabaret un peu oléolé, enfin Rammstein-ien quoi.

Par contre, je croyais que l'enregistrement de Reise Reise s'était mal passé et que c'est pour cette raison qu'ils avaient décidé de prendre une longue pause. D'ailleurs après avoir checké le site, la crise a bien eu lieu en 2003 et pas en 2001 ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Demystificator a dit :

Par contre, je croyais que l'enregistrement de Reise Reise s'était mal passé et que c'est pour cette raison qu'ils avaient décidé de prendre une longue pause. D'ailleurs après avoir checké le site, la crise a bien eu lieu en 2003 et pas en 2001 ?

 

Non Reise,reise s'est super bien passé, c'est pendant Mutter que le groupe à failli se séparer.

Et LIFAD y'a eu pas mal de problème sur les directions à prendre, il me semble, ( faudras confirmé c'était sur le fofo que j'avais lu ça si mes souvenirs sont bon ) Schneider voulait aller dans quelque chose de plus métal tandis que Flake voulait revenir vers les premiers sons de Rammstein, et Richard au milieu s'en prennait plein la tronche car ils faisaient un peu comme à l'époque Mutter.

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 04/09/2016 à 10:59, Lord Keine a dit :

A mon avis, Ramm4 a un sens caché. Les paroles ne sont pas toute à fait ce que l'on croit.

 

Alors j'avais déjà donner un premier avis sur Ramm4, mais je vais en profiter pour rajouter quelque reflexion

 

Le 04/07/2016 à 13:47, Chimeryabückdich a dit :

Les paroles peuvent paraitre simpliste mais je pense que c'est tout simplement le délire. La comparer avec Rammlied n'a pas vraiment d’intérêt, dans Rammlied Rammstein se présente tel un Dieu, un gourou, un messie la chanson est un énorme ego-trip dédié à leur fan, dans l'univers sombre de LIFAD.

 

Dans Ramm4 le ton est vraiment décalé, alors oui c'est aussi une chanson dédié "à la gloire de Rammstein", mais c'est complétement différent déjà rien qu'au niveau musical où on est dans quelque chose de plus entrainant, plus simple et plus brute que Rammlied .

 

Ça ce voit que la chanson à été écrite pour les festivals, ce patchwork de leurs chansons c'est comme un CV qui déroule à ceux qui ne connaissent pas Rammstein, et du pure fan service pour les fans qui voient le sens des associations :

 

L'amour est là pour tous
Penche-toi, Amérique

 

Paul parlait dans le making of d'Ich will du côté kitch de certain groupe qui faisait chanter leur public en mode "wohohoho !! wohohohoho !!", et ils avaient recréer ça dans Ich Will avec les "m'entendez vous ? Oui on t'entend !! etc... Bah Ramm4 à été conçu dans la même vague d'idée mais en beaucoup plus caricatural.

 

Hâtez-vous, que vous soyez près ou loin

 

J'ai vraiment l'impression que Till parle au public en mode "approchez approchez" !! Le "Es Beginnt" dont le fait de caser le nom du pays/ville/festival à complètement été penser à l'avance et les fameux nah nah nah nah qui sont kitch à souhait.

 

Après par contre il y a juste un passage qui m'intrigue :

 

Ressuscités des ruines
Une chance pour l'Homme et les machines

Nous sommes de retour
Oui, non, Rammstein

 

Ce genre de paroles aurait eu beaucoup plus leur place lors du MiG Tour, où certains pensait que Rammstein allait arrêter ( Till et ces 50ans ), et ils en ont jouer ( Procession funéraire ).

 

Là on sait qu'ils sont sur un 7ème album, il font une tournée de festoch, Till à fait un album solo ( donc on voit que même à 50piges il va pas s'arrêter ), RiA est sortie, on attend le live de Paris, on à aucune raison de douter de leur retour, ils sont même jamais parti.

 

Du coup je me demande si cela fait allusion au fait qu'ils auraient pu retrouver quelque chose de perdu, lors de la création de LIFAD le groupe à connu une énorme crise, du coup est ce que ca veut dire qu'ils ont pris plaisir à se retrouver et à recomposer ensemble ? Ils avaient perdu le son Rammstein lors de Lifad et avait du tout réenregistrer, ont-il retrouver une direction sur lequel ils sont tous d’accord et qui sonne Rammstein. Ramm4 à l'air de le confirmé en tout cas :)

 

J'ai penser à un truc

 

Le 27/08/2016 à 15:46, Pierrick a dit :

A l'occasion d'une interview conduite par Kaaos TV le 2 juillet, Flake a été interrogé à propos de "Ramm 4", la nouvelle chanson présentée par Rammstein pour sa tournée des festivals 2016. Il explique: Nous voulions montrer au monde que nous sommes toujours ensemble et qu'on créé de la nouvelle musique.

 

Le 20/06/2016 à 10:44, Jack a dit :

Paul a expliqué qu'ils adoraient chanter le nom de leur groupe, que ça sonnait ultra badass. Et il a dit aussi qu'on comprendrait mieux Ramm 4 quand on aurait l'album complet (là je vois pas trop où il veut en venir...).

 

Cette musique est simple, avec des paroles simples, mais finalement le but est simple, juste passer le message que Rammstein continue à faire de la nouvelle musique, donc pourquoi avoir des paroles méga complexe ?

 

Ensuite pour les Ja - Nein - Rammstein ! , cela pourrait être une allusion aux fans qui veulent que Rammstein reviennent ( Ja ), et aux détracteurs, qui ne veulent pas que Rammstein reviennent ( Nein ), mais finalement aucune importance car de toute façon Rammstein est là qu'on le veuille ou non.

 

Et pour ce qui est du patchwork de chansons, ça fait très drama, mais c'est peut être ce que le groupe à ressenti. On peut imaginer les 6 membres, seul dans leurs coin, Richard fumant sa clope en faisant des pompes, Flake à bord d'une de ses voitures de collection, Till une plume à la main écrivant un poème éclairer par la faible lueur d'une bougie... en pensant, ouais on s'en ai mis sur la gueule, LIFAD à été un calvaire, on a peur de retourner en studio d'enregistrement mais... On à quand même fait Sonne, Ich will, Mein herz brennt, Seemann, Reise,reise, Amour, Heirate mich, etc... On à fait de superbe chansons tous les 6, ce serais con d'arrêter Rammstein ici quand même, on fait des bonnes choses quand on est ensemble... 

 

Et du coup ça aurait été la pulsion pour que les 6 se retrouvent et cherchent à rallumer la petite flamme, ce qu'ils ont réussi apparemment.

 

Peut être que Ramm4 aura une réelle plus grande ampleur quand on aura l'album complet, peut être que l'univers de l'album seras sur ce désir de retrouver quelque chose de perdu, sillonner le passé et le futur, la nostalgie de ce qu'ils ont créer devenant force de création. Et je ne parle pas forcément des chansons, mais on peux imaginer l'univers visuel ( pochette album, single, photo promo dans ce sens là... ).

 

Oui, oui c'est méga tirer par les cheveux ahah, mais j'aime bien cette théorie :D

 

 

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ca me paraît aussi évident que Till a juste cherché à associer les titres qui marchaient pas trop mal ensemble (exercice assez difficile, compliqué de faire mieux). Il ne faut pas chercher d'explications là il n'y en a pas...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est clair, ça me fait penser à ces prof de français/littérature qu'on a tous eu je pense, qui cherchent absolument à donner une explication, un sens profond à une phrase d'un écrivain alors que le mec il a écrit ça comme ça sans se prendre la tête. ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...