Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars

Recommended Posts

• Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Je doute quand même que ça demande la même dose d'efforts, à compétences égales, pour sortir un clip avec une histoire derrière et un clip type show/démonstration. 

Là encore, je pense que ce ne sont pas les mêmes efforts. Je ne suis pas réalisateur (avoir fait un multicam pourri de Bayern truc ne m'a pas fait nommer à la Mostra de Venise en tout cas...), un clip comme ITDW nécessite de la réflexion, au niveau des différents plans, les angles, tout ça, puis aussi lors du montage. Stripped, a côté, n'a, pour moi, nécessité de la réflexion qu'au niveau du choix des images (c'est pas le montage qui a fait sauter les derniers neurones actifs de Richou, enfin j'espère pas...).

il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

Tu rigoles? Rien qu'en France c'est 70 ans après la mort de l'auteur.

Ca fait même pas 15 ans qu'elle est morte.

C'est cool tu as appris tes leçons :)

Bon sinon, ça va calmer tout le monde, il parait que le groupe déteste le live

il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

Bon sinon, ça va calmer tout le monde, il parait que le groupe déteste le live

Bof ça je demande à voir, d'une part car la source est ce qu'elle est et d'autre part car l'avis de Paul n'est pas l'avis du groupe...

Un clip avec une histoire demande aussi de la réflexion sur les plans/angles/montage, je vois pas en quoi ça s'oppose :huh: rien que les plans sur le cheval dans l'intro de DRSG est starbé, faut le dire

Là, on sort du comparo Stripped / ITDW. Si ces deux-là ont concentré leurs efforts sur un aspect en particulier, des clips comme DRSG98 ou Sonne ont vraiment été réfléchis sous les 2 aspects : message / scénario et plans / angles / montage (bien pour ça que ce sont mes préférés :) ).

• Like 2

Si c'est de l'avis de Paul c'est pas étonnant. Au bout d'une heure il a dû se demander si il avait vraiment joué dans le film ^_^

Edited by Tig
  • Like 3
il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

Tu esquives toujours quand tu comprends que t'as dit de la merde.

En attendant, c'est pas moi qui sort des aberrations type "ça va ça a été tourné depuis longtemps on peut piocher dedans" sans réfléchir à l'énormité que c'est.

Olympia Part 1 et 2 sont tombés dans le domaine public en 2013

C'était pas si énorme :)

Edited by Guest
à l’instant, DickInSon a dit :

De base la comparaison initiale c'était Pré-Akerlund/Post-Akerlund (y'avait d'autres clips en comparaison, c'est une page ou deux avant)

C'est sûr, si on va sur ce terrain, je vote évidemment pour Pré-Akerlund (niveau clips en tout cas), mais je crois qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet ^_^

Pour tenter d'y revenir, pour un live, le choix d'Akerlund, par ses qualités de technicien, est loin d'être déconnant. Le problème, dans ce live, c'est peut-être qu'il ai tenté d'apporter autre chose (enfin, même si ces effets ne semblent pas vendeurs, j'attends de voir plus que WIDBIFS pour en juger).

Tu m'apprends quelque chose, et je le respecte.

Je respecte moins ta manière de me balancer un "t'as bien appris ta leçon" condescendante quand tu as cru avoir dit de la merde. 

Sinon, Evian? File-moi les sources, ça fait longtemps que je suis plus juriste mais ça m'intéresse parce que ça a l'air d'être un cas particulier.

Peut-être que les droits des films Riefenstahl ne luis appartenaient pas (boîte de prod...je sais pas), donc la date de sa mort n'a pas d'importance.

Mais à la rigueur on s'en fout.

il y a 1 minute, Tig a dit :

Mais à la rigueur on s'en fout.

A la rigueur, moi aussi j'm'en fous, mais à la rigueur, certains ont le droit de s'y intéresser...

Edited by Adios234
à l’instant, Tig a dit :

Ouais mais c'est pas trop le sujet

Débattre sur si oui ou non Akerlund est le plus mauvais réalisateur de clips de la décennie, c'est pas non plus le sujet hein, mais toi comme moi on y a participé...

A titre perso je m'en fous pas, ça m'aiderait à comprendre pourquoi Stripped n'est pas sur YT (autre possibilité: c'est une chanson bonus donc comme Hallelujah ça gicle)

Parce que Links 2,3,4 y est, donc c'est pas l'aspect esthétique qui compte.

Je peux attendre ma réponse par MP, si la source existe et que c'est pas une connerie.

Sur le youtube officiel du groupe? Ils n'ont peut-être pas voulu faire renaître la polémique. La provoc' a des limites même pour Rammstein. 

Non, il manque aussi Hallelujah, You Have, Angel et Schtiel (bon ça c'est pas étonnant).

Je crois avoir une partie de ma réponse, ça exclut pas le truc des droits d'auteur mais c'est plus plausible que le problème vienne de là: ils publient pas leurs bonus :huh: :mellow:

Halleluja, You Have, Angel et Schtiel n'ont pas de clip

En tout cas je pourrais mettre ma main au feu que meme si c'est Akerlund,

on sera comme des moutons a préco l'édition collector ou au moins le cd :lol: ( je rage trop de pas l'avoir vu au ciné et de me baser sur des avis annexes...)

Edited by Walt Kowalski
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

Non, il manque aussi Hallelujah, You Have, Angel et Schtiel (bon ça c'est pas étonnant).

J'crois pas me planter en disant qu'aucune d'elles n'ont un clip je crois...

EDIT : nicked by Till_ !

Edited by Adios234
Le 27/03/2017 à 23:54, Till_Lindemann a dit :

Halleluja, You Have, Angel et Schtiel n'ont pas de clip

Exact :ph34r:

Edited by Guest