Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

Mais je comprends pas, on le vois le public dans Rammstein-Paris :/ 

Quelle est l'intérêt d'avoir un concert ou 40% des plans sont des gros plans de visage du public ? À part pour espérer se voir. 

 

D'ailleurs les rares gros plans de visages dans Rammstein-Paris m'ont un peu gonfler , ils n'étaient pas utiles... 

 

Par contre les plans du public ( notamment ceux de la petite scène sont mythique ) comme je disais cela donne une sensation de vertige, tu ressens le monde présent, l'énergie de la foule, pour moi c'est amplement suffisant. Pas besoin comme dit précédemment, de gros plan de personne dont tu te fous royalement. 

 

Non mais regarder WIBIFS ? , sur la première minute et demi de la chansons il y a une trentaine de plans du public. Je comprends pas vraiment le reproche :/

Edited by Chimeryabückdich
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

@Pierrick j'étais au premier rang, je ne me considère pas pour autant comme un gogole...;)

 

J'attends de voir le BR, mais même si je trouve les images de WIDBIFS magnifiques,  je me dis qu'il est quand même dommage de ne pas avoir le temps de les contempler tellement ça va vite. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Flammen a dit :

@Pierrick j'étais au premier rang, je ne me considère pas pour autant comme un gogole...;)

 

Moi aussi je suis parfois au premier rang. Tu as compris ce que je voulais dire : voir des gens en sueur, souvent habillés de manière grotesque (de mon point de vue) faire le signe des cornes, merci mais c'est pas ma came... 

 

il y a 25 minutes, agenttud a dit :

@Pierrick, y a-t-il un trailer sur iTunes ou non? As-tu fuit cela par erreur?:lol:

 

Oui il y a bien un trailer sur iTunes, en tout cas en France.

 

Tiens sinon je viens de capter un truc. Le dernier Vinyle de la Deluxe Box a une seule piste qui s'appelle "Crowd Symphony". Ca sent l'heure de gloire pour nos enregistrements :D

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Pierrick oui j'avais bien compris c'était une boutade. 

Sinon vous êtes plusieurs à dire qu'un des meilleurs moments du live c'est Mutter... 

N'est-ce pas justement parce que le montage est lent sur cette chanson ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Flammen a dit :

@Pierrick oui j'avais bien compris c'était une boutade. 

Sinon vous êtes plusieurs à dire qu'un des meilleurs moments du live c'est Mutter... 

N'est-ce pas justement parce que le montage est lent sur cette chanson ? 

 

Y'a un peu de ça. Et c'est aussi le moment ou le parti pris de "je fais un clip" marche le mieux.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que Mutter m'a marqué perso, le montage (sans parler du lightshow en lui même et la performance..) , les plan sur le visage de Till fait ressortir la tristesse et la mélancolie du texte.. j'étais vraiment scotché sur mon fauteuil, j'avais un truc qui remontait dans mes trippes, vraiment la je me suis dit "Ok Akerlund a vraiment été bon la..." Bordel cette puissance... :wub:

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Mutter était puissant effectivement, dommage que la douche d'étincelles ne soit pas plus mise en valeur. Pierrick a dit ce que je pensais, pour ceux qui n'ont pas vu la tournée, ils ne pourront pas autant apprécier ce film puisque ce ne sont pas les effets scéniques qui sont mis en scène.

Par contre Ohne Dich très franchement, l'effet avec le visage de Till en fond transparent m'avait gavé.

Link to post
Share on other sites

Je sais pas si ça a été dit ou si j'ai été le seul à l'entendre, mais par moment, je trouvais que la batterie était légèrement décalée, notamment lorsque seuls Doom et Flake jouaient (Du coup c'était peut-être le synthé qui était décalé)? De mémoire, ça arrive notamment sur une intro, comme WIDBIFS. Peut-être que c'était une enceinte du ciné qui était désynchronisée, mais ça m'a fait bizarre.

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Pierrick a dit :

 Je sais plus qui soutenait sur ce forum qu'il jouait mieux sur LIFAD que sur MIG : désolé mais en voyant ce live, il n'y a plus de doute.

 

 

C'est parce qu'il s'est coupé les cheveux ^_^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Celle qui m'a scotché c'est Buck dich. La chanson de base n'est pas exceptionnelle. Mais entre l'intro filmée parfaitement, la puissance que dégage le groupe déchaîné sur la petite scène et la tête priceless de Till quand son engin s'arrête à la fin. Grandiose.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Flammen a dit :

Sinon vous êtes plusieurs à dire qu'un des meilleurs moments du live c'est Mutter... 

N'est-ce pas justement parce que le montage est lent sur cette chanson ? 

 

Je ne sais pas, j'ai trouver le montage excellent sur tout le concert, il est raccord avec toutes les chansons.

Je pense que Mutter de base est une chanson mythique et que surtout, n'ayant pas de Mutter Tour , c'est la première fois qu'on la voyait sur écran, ça doit jouer aussi.

Après perso les effets rajouter du style l'écran de fumée et les corbeaux, n'apporte pas grand chose je trouve. Par contre le montage, l'utilisation des ralentis et des fondus sur cette chanson sont très très bien gérer. Après je n'en ai pas un grand souvenir de cette chanson, le graffiti avec le psssshiiit de la bombe m'ont complètement sorti du délire :(

 

Il y a 3 heures, ramfrei a dit :

Mutter était puissant effectivement, dommage que la douche d'étincelles ne soit pas plus mise en valeur. Pierrick a dit ce que je pensais, pour ceux qui n'ont pas vu la tournée, ils ne pourront pas autant apprécier ce film puisque ce ne sont pas les effets scéniques qui sont mis en scène.

Par contre Ohne Dich très franchement, l'effet avec le visage de Till en fond transparent m'avait gavé.

 

J'ai pas trop aimer l'effet du visage quand il "tombe" , qui est présent à deux ou trois reprises, j'ai cru que c'était un beug de la pellicule sur le coup.

 

il y a une heure, DickInSon a dit :

 

Effectivement c'est mieux de ne pas avoir trop de plans sur le public, mais pour moi ça coupe l'immersion. J'ai l'impression de voir des clips-très bon dans le cas de widbifs ou rien compris pour mgm-qui ne me font pas penser à un live du tout.

 

Pourtant dans WIDBIFS , il y a pas mal de plan de la salle ou on voit le public dans son immensité, qui est chaud patate d'ailleurs

Link to post
Share on other sites

C'est ce que j'ai fait cette année perso (TV 4K + Home Cinema) ca coute une sacrée blinde, mais pour un vrai gros consommateur de cinéma, séries et Jeux vidéos comme moi (et en plus casse couilles sur la qualité d'image et de son), l'investissement en valait la peine :)

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Chimeryabückdich a dit :

Pourtant dans WIDBIFS , il y a pas mal de plan de la salle ou on voit le public dans son immensité, qui est chaud patate d'ailleurs

 

Effectivement, sur tout le concert il y a beaucoup de plans de la fosse. Mais Akerlund l'a représentée sous la forme d'une masse, unie, sans aucune distinction (d'où les plans vus du haut de la salle). C'est un choix qui m'a bien plu

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...