Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

Enfin vu en entier ! 

Super son (malgré quelques petits défaut je trouve) L'image est vraiment incroyable ! L'enchainement des plans ne m'a pas dérangé ! J'ai trouvé ça très immersif et ça reflète bien ce que l'on se prend dans la gueule quand on les voit en live ! Donc pour ma part vraiment satisfait. J'avais quelques craintes mais franchement je suis super content du résultat final. Après oui il y a quelques couac, des faux raccords, le son est vachement retravaillé. Mais bon si on fait le compte le Volkerball est bourré de faux raccord, rammstein in amerika aussi. Et le son du public du LAB fait archi faux je trouve ^^. 
Je trouve que le live dégage une sacré énergie même si il est très accès sur Till, de mon point de vue en tout cas. Mais j'aime beaucoup le fait que les plans soit fait essentiellement sur le groupe. J'avais l'impression d'être dans l'ambiance du live sur mon canapé et d'assister au concert. Bien évidemment sans la foule autour de moi, et sans rester debout pendant 2h de show. :) 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

Vu également.

Impression globale, comme à la sortie ciné, j'adore et les quelques effets "alakon" qui ont pu me faire réagir au ciné ou rigoler comme un bossu ne m'ont pas du tout dérangé cette fois ci, j'avoue n'y avoir même pas fais gaffe.

L'image est vraiment top et idem que je ne sais plus qui au dessus, l’enchaînement des images est cohérent et ne donne pas mal au crane.

 

Seul bémol, j'ai l'impression que le son est différent selon les chansons, notamment sur la B-Stage, mais bon, idem ça dérange pas énormément non plus.

 

AzA et Mein Teil sont mes préférées sur ce live, alors que je suis pas spécialement fan d'AzA à la base, là elle me scotche.

Même chose pour Amerika que je n'apprécie pas des masses mais qui est tout simplement sublime ici.
Haifisch est géniale aussi.

 

Bien content de ce live dans sa globalité.

Pour ce qui est du making-of ... Inutile pour moi. C'est vraiment 15min d'auto-branlette pour Akerlund et sa clique parsemé ici ou la de portrait de fans qui n'apportent rien non plus.

En gros, la moitié du temps est consacré à comment Jonas a voulu faire avec ses 50 caméras etc ... Le nombre de kilos de pétard, RzK est outré de pas pouvoir fumer dans son Uber et Paul nous ressort la même sauce qu'à chaque fois à savoir qu'ils viennent de RDA et que Paris a toujours été magique.
Et l'oubli des sous titres FR est vraiment con même si c'est pas dur de comprendre les quelques phrases qui sont dites là dedans.

Link to post
Share on other sites

Par contre j'ajouterai qu'il faut éviter de le regarder avec de l'alcool dans le sang, j'ai tenté hier soir en rentrant mais d'une ça m'endormait plus qu'autre chose et j'avais cette fois un peu le tournis de suivre les images ^^

Link to post
Share on other sites

Mon coffret Métôle vient juste d'arriver ! Déjà, c'est un bel objet.

 

Je regrette d'avoir accepté d'aller bouffer chez mon paternel ce soir, j'vais devoir attendre d'être revenu ^_^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Fin du premier visionnage entièrement :

c est fait , grosse claque dans ma tronche , meme les défauts paraissent minimes à côté des émotions ressentie pendant 2h 

 

merci 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Till_Lindemann a dit :

Par contre j'ajouterai qu'il faut éviter de le regarder avec de l'alcool dans le sang, j'ai tenté hier soir en rentrant mais d'une ça m'endormait plus qu'autre chose et j'avais cette fois un peu le tournis de suivre les images ^^

Pareil, quand Links 234 est sortie, j'étais emechée, j'ai rien compris :lol:

Link to post
Share on other sites

Je l'ai regardé hier soir en BluRay et franchement c'était top ! La qualité de l'image est bluffante. 

Les 2 seuls points noirs selon moi sont le surplus d'effets sur certaines chansons et le manque d'images du public mais bon on le savait déjà. Du coup, on ne retrouve pas forcément l'ambiance de folie qui a eu pendant ces 2 jours, c'est dommage. 

Quant au making-of, ce dernier ne m'a pas transcendé. Sympa de voir les coulisses. 

 

PS: Mutter est tout simplement magnifique ! :wub:

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon voilà, je viens de visionner le dvd, et je me pose une question.

 

En fait, je trouvais un peu dommage qu'il n'y ai pas une thématique plus développé autour de cette sortie, comme avec Völkerball.

 

Mais en revisionnant les images, tout ces ralentis donnent un côté tres solennelle, comme si ce dvd avait été réalisé à titre postume, avec des images trés forte etc...

 

Alors je me demande, si c'est pas un peu fait exprés pour s'inscrire dans la continuité du thème funébre exploité lors de la tournée MiG et la sortie de la boite à l'epoque.

 

Ou alors c'est juste une coincidence, et je raconte de la merde :ph34r:

 

Edit : Ca leur aurait arraché la gueule de mettre des sous titre en français ?

Edited by Cynique
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Visionné le blu-ray en entier sur télé Sony tres bonne qualité d'image et Home cinéma 5.1 mais en PCM car la piste 5.1 est vraiment à chier. 

 

Puis de toute manière le son d'un concert est principalement concentré à l'avant ..

 

Bah ça se confirme... Meilleur live de leur carrière.. et de très loin.. ABSOLUMENT génial et jouissif.. j'ai pas vu les 2 h passer.. un chef d'œuvre.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vous envie de l'apprécier autant ce "live". 

Pour moi ça manque décidément d'ambiance, de magie. Akerlund a gommé tout ça au profit de multiples effets totalement superflus.  

 

Pour comparer avec le cinéma: j'ai envie de dire le Lab ou Volkerball c'est un peu comme l'ancienne trilogie de star wars: c'est vieillo,  y'a des putains de défauts mais il y a un truc, une ambiance, une âme. (Pour peu qu'on aime star wars^_^

Rammstein Paris c'est les épisodes plus récents:(allez sauf rogue one que j'ai apprécié mais c'est pas le sujet)  c'est plus beau mais c'est totalement désincarné. Aucune émotion, aucune ambiance car c'est surjoué, saturé  de ralentis, fondus et autres effets inutiles. Attention je ne dis pas que tous les ralentis ou fondus servent à rien, la fin de WIDBIFS par exemple est magnifique, mais combien d'autres gâchent ce live ?

Pour moi une chanson comme Mutter ne fait même plus partie du concert de Rammstein à Paris,  tellement Akerlund l'a dénaturée, l'a transformée en clip à la gloire de Till Lindemann. 

 

Pour en revenir à l'ambiance: un exemple assez frappant pour moi: l'intro de Buck Dich était un super moment avec le public.

 Non seulement Akerlund coupe ça à la hache, (pourquoi d'ailleurs il était à 1mn près ? Idem pour l'ambiance qu'apportait l'intro de MHB. Pourtant ça le dérange pas de nous foutre 5mn de gueulards avant Fip)  mais en plus il fou des effets dégueulasses sans intérêt qui coupent totalement le ressenti qu'on pourrait avoir de ce moment là. 

Et c'est comme ça pendant 2h. Du moins pour moi. 

A côté de ça je le répète, on a de très belles images mais je ne peux m'empêcher de penser qu'un live plus classique avec de telles images, quelques ralentis/fondus bien placés sans en faire des caisses à la Zack Snyder, l'ambiance du concert en plus, aurait été bien meilleur. Et pour ça il fallait intégrer un minimum le public. Car un concert c'est pas juste le groupe. Sinon pour faire un live les mecs ils n'ont qu'à se filmer tout seuls au BBM, ils font des reprises dès qu'un truc n'est pas capté parfaitement et c'est bon on a des images de ouf. 

 

 

 

Edited by Flammen
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, AnthoXIV a dit :

Bonjour, j'ai pas vu Rammstein Paris mais la prequel de Star Wars a beaucoup d'atouts. Vouala !

 Il y a un topic concernant star wars si tu veux en debattre^_^

Je n'allais pas m'étaler sur ce sujet ici c'était juste histoire de faire une ptite comparaison mais oui tout n'est pas totalement  à jeter dans les épisodes 1,2,3...7 si par contre:lol:

Link to post
Share on other sites

Haha je sais bien, mais je peux pas m'empêcher chaque fois :P

 

Vous parlez tous de l'intro de Bück Dich coupée. C'est bien dommage parce que c'est une de mes chansons préférées de cette tournée, mais en gros ils ont coupé la première moitié et ont gardé que celle qui est suivie de la traversée de la passerelle ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...