Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

Après, il faut voir si ce n'est pas typiquement le genre d'oeuvres qui s'apprécie de plus en plus au fil des visionnages, car on finit par connaître par coeur l'enchaînement des plans. Les premières fois, on est naturellement perdu car on n'a pas le temps d'assimiler la logique. Mais une fois celle-ci mémorisée, cela devient une forme de plaisir d'anticiper à chaque fois le plan rapide qui va subvenir et construire mentalement la mise en scène au travers de ces flashs.

 

Je fais cette réflexion car c'est plus ou moins ce qui m'est arrivé avec l'extrait de WIDBIFS. Après quelques dizaines de visionnage, je connais le morceau à peu près par coeur, je sais que le prochain plan sera Till, puis la seconde qui suit, ce sera Flake qui appuie sur son keyboard etc. 

 

Naturellement, une telle façon de regarder le film en entier paraît difficile, mais cela fait déjà quelques temps que je l'anticipe plutôt un assemblage bariolé ( dès le leak de MGM avec l'affichage du titre, je l'ai compris ainsi ) où on regarde avant tout un morceau ou l'autre en fonction de ce qu'on veut voir.

 

Bon, il me reste plus qu'à attendre d'avoir la chose. Je m'attends à une première fois plutôt mitigée car forcément je vais aimer des trucs mais d'autres ne me feront pas sens. Il sera intéressant de republier ensuite un avis après avoir vu pas mal de fois le film, car je pense que l'avis va être différent une fois le déroulement bien emmagasiné, qu'on sait exactement l'enchaînement des plans.  

 

D'ailleurs, je me demande si la production n'a pas sous-estimé cet aspect : forcément, eux l'ont monté, donc chaque image même furtive fait sens dans leur esprit car ils ont dû voir ces images des dizaines de fois, mais pour un nouveau spectateur, cela peut être très déroutant. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

En admettant que ton hypothèse soit juste (j'ai des doutes) , je pense qu'il y a peu de personnes qui vont s'amuser à le regarder des dizaines de fois pour réussir à enfin l'apprécier... Ça s'apparente plus à du bourrage de crâne ton truc ! 

Répète en boucle: ce live est bon, ce live est bon, ce live est bon... ^_^

Non franchement je suis désolé mais tu vois bien qu'il y a un problème. T'as dû regarder des dizaines de fois (t'as du courage)  un seul morceau de 5mn pour apprécier et vraiment comprendre ce qu'il se passe... Omg quoi. 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas spécialement ce que je voulais dire. Je ne me suis pas forcé le regarder des dizaines de fois, je l'ai fait car je l'appréciais et qu'en attente du film complet, je me suis amusé à le décortiquer. Ce que j'ai remarqué, dans mon cas en tout cas, c'est que plus on le regardait et donc plus on assimilait sa structure exacte, plus le plaisir de le regarder était grand. La rapidité de l'enchaînement des plans semble surtout dérouter lors des premiers visionnages. Ce qui amène à la vraie question : le montage est-il vraiment trop rapide/incohérent en soi, ou bien n'est-ce qu'une impression temporaire au début ? 

 

Je ne suis pas sûr qu'on doive forcément réclamer à un film qu'il soit totalement assimilable dès la première vision. Il y a des oeuvres qui récompensent plutôt les assidus. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Non moi j'ai vu le film au cinéma, j'ai saigné des yeux. J'ai regardé plusieurs fois les vidéos Youtube et rien n'y fait. Je trouve ça inregardable, et les effets sont moches techniquement en plus d'être de très mauvais goût. Et y'a aucun plaisir avec ce montage épileptique, on comprends juste rien du tout... Y'a aucune subtilité dans le montage "ouais, j'ai 60 caméras je vais TOUTES les utiliser en même temps ! *se reprends 3 traces de coke* WOUHOU"

Il y avait des moyens colossaux et pourtant y'a un arrière-gout "amateur" dans ce film... Même dans l'audio, les cris des spectateurs sont "forcés" dans l'intro sont abusés (comme dans l'intro de In Amerika), ça fait pas naturel... Idem pour le raccourcissement. Et qu'il laissent des bruitages du film dans les CD, c'est vraiment honteux aussi : aucun effort de ce côté là.

Link to post
Share on other sites

Ca me désole de le dire mais je pense que malgré l'achat du coffret, je continuerais de regarder les vidéos du 6 mars qui sont sur youtube.

Je les trouve meilleures sous certains aspects que ce montage que nous propose Akerlund.

Certes la qualité d'image n'est pas comparable et il y a peu d'angles différents. Néanmoins je prend plus de plaisir à les regarder que les extraits du film que j'ai pu voir pour le moment. Et tout ce qui se dit ne me rassure pas.

Je préfère un qualité d'image et de son un peu en deçà du film afin d'avoir plus de plaisir de visionnage et de visibilité.

C'est peut-être très artistique pour certains, mais faire quelque chose de juste artistique ne suffit pas, pas pour moi

 

edit:

Je viens de recevoir un mail de Rammsteinshop. Mon coffret vinyle à été envoyé je devrais l'avoir demain.

Edited by Spyhorus
Ajout
Link to post
Share on other sites

@Niklaus ok j'avais pas compris ton post dans ce sens là. 

On verra bien avec le temps,  mais quand même je me dis que si ce live était vraiment si bon, il n'y aurait pas autant de polémiques. Allez plus longtemps à attendre pour juger définitivement. :)

Link to post
Share on other sites

Après avoir vu le Blu-Ray, je reste sur ma position, à savoir qu'il s'agit du meilleur live de Rammstein jamais sorti. Certains trouveront probablement que le mot chef d'oeuvre que j'avais employé est exagéré car il y a des défauts (ceci dit comme dans tout chef d'oeuvre), mais je suis toujours sur un super ressenti après l'avoir vu 3 fois.

 

Les images sont somptueuses, on voit des choses dingues, jamais vues dans aucun proshot. Je trouve également le montage très bon. Il ajoute beaucoup de rythme et de dynamisme, permet d'en voir plus qu'un montage classique. La rapidité ne me dérange absolument pas contrairement à certains ici. Je ne saurais pas expliquer pourquoi.

 

Le son est globalement bon, même si un poil en dessous d'In Amerika (c'est vraiment le seul point positif de cette bouze). En défaut, on peut dire que la voix de Till est parfois éloignée et peu naturelle. Le son des intros est mauvais et lointain également, comme s'il avait été capté par des micros dans la salle et pas récupéré depuis la table de mixage. Les basses et aigus sont équilibrés, beaucoup plus que sur la version CD ou la masteuring a été victime de la Loundness war.

 

Gros point négatif c'est que toutes les intros ont été raccourcies. C'est vraiment dommage, notamment pour le clavier de Richard sur Bück dich, ou l'editing n'est pas du tout naturel.

 

Dans l'ensemble ont ressort de là en prenant une grosse claque.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Pierrick a dit :

Les basses et aigus sont équilibrés, beaucoup plus que sur la version CD ou la masteuring a été victime de la Loundness war.

 

 

Irais-tu jusqu'à dire qu'il serait intéressant d'extraire soi-même la piste sonore de son BR/DVD pour avoir la meilleure qualité possible ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Der_Haifisch a dit :

Tu l'a regardé dans quelles conditions ? bonne télé et bonnes enceintes ?

 

Oui sur mon home cinema. Très bonne télé et système sonore 5.1 plutôt pas mal (pas non plus hyper cher ni puissant mais ça me suffit).

 

il y a 37 minutes, Niklaus a dit :

 

Irais-tu jusqu'à dire qu'il serait intéressant d'extraire soi-même la piste sonore de son BR/DVD pour avoir la meilleure qualité possible ? 

 

Ca pourrait être interéssant en effet, je vais voir pour le faire.

 

Ah oui j'ai oublié de dire aussi que le 5.1 est complètement foireux (comme d'hab), les canaux sont tous mélangés, très peu de plus-value du surround.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, NikByk a dit :

Quels effets ont été ajoutés pour Amerka? Étaient-ils simples ou élaborés? 

 

 

Désolé pour ma grammaire, pas ma première langue.


Spoil éventuel pour les autres
Sur Amerika, il y a une femme qui se dandine derrière un drapeau américain, et qu'on aperçoit topless, voire nue à la fin du morceau. Pendant le break l'image devient noir et blanc et les sons ont un effet old school, un peu façon vieille radio.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, ramfrei a dit :

Perso j'ai bien aimé Haifisch, déjà pas fan d'utilisations de gopro, là on a de beaux plans !

 

Entièrement d'accord, j'adore la chanson en entier, et notamment le passage du bateau. Les plans ralentis de Flake où le son de la foule est enlevée, sont top.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, Pierrick a dit :

 

Entièrement d'accord, j'adore la chanson en entier, et notamment le passage du bateau. Les plans ralentis de Flake où le son de la foule est enlevée, sont top.

Pareil, bonne idée d'enlever le son de la foule tout en cadrant sur Flake avec la lumière derrière, on a l'idée d'un marin naviguant seul au milieu de nulle part.

 

Par contre, pas de sous-titres français pour le making of ? :blink:

 

Non franchement, on l'aura attendu ce film. Eh bien, pour moi ça vaut l'attente. Certes c'est vraiment dommage de ne pas avoir utilisé la caméra sur grue, et d'avoir un peu coupé l'intro de Bück Dich (cependant le passage sur la passerelle ainsi que la chanson sont un point fort du montage), autrement, je me régale au visionnage et au son.

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, ramfrei a dit :

 

Par contre, pas de sous-titres français pour le making of ? :blink:

 

C'est une question ou c'est pour relever le fait que c'est étrange? Tout est en anglais?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Taizan a dit :

C'est une question ou c'est pour relever le fait que c'est étrange? Tout est en anglais?


Sous-titres en anglais et en allemand sur la version que j'ai, donc j'imagine que c'est pareil pour tout le monde : pas d'autres sous-titres.

Link to post
Share on other sites

Pas de sous titres français pour un live qui s'appelle Rammstein Paris et où des fans français sont interviewés... 

Ils n'ont peut être pas eu le temps de les ajouter...  ^_^

Pour la caméra grue je trouve ça assez incompréhensible.

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...