Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Jumahy   je voudrais bien envoyer un message sur le fb de Rammstein Fan France, un montage photo bien fait avec un texte dans ce style (en gros hein):   coucou coucou les rammstei

Le ferry pour le 15-18 est par là: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Es-tu une femme ?

Salut! ;)

Bon, ça fait environ une semaine que je vous espionne, et j'ai l'impression qu'il est bien, ce forum. Donc j'ai décidé de m'inscrire et si j'ai bien compris, c'est là qu'on se présente (il y a aussi des photos de fesses si on remonte un peu dans les pages du topic, mais au fond c'est aussi une manière de se présenter).

Ma vie de fan de Rammstein (c'est beau!) a commencé entre la sortie de "Mutter" et juin 2003. C'est vague, mais j'ai pas noté la date exacte (et en même temps tout le monde s'en fout). Une amie m'a fait écouter le cd dans sa chambre un après-midi d'hiver (c'était peut-être pas l'hiver, mais le détail fait bien dans l'histoire). Puis je l'ai acheté et je l'ai écouté, écouté et écouté encore, pendant des mois ou des années, sans pourtant avoir le réflexe d'écouter les autres albums (c'est bizarre, je sais). Un jour, je me suis quand même dit que j'aimerais probablement leurs autres morceaux (ce fut la réflexion de l'année), donc j'ai acheté "Sehnsucht". Et j'ai pas trop aimé (encore plus bizarre, je sais). C'était pas le bon moment j'imagine, comme un bad timing dans une vie amoureuse.
C'est avec "Rosenrot" que je me suis rendu compte que non, "Mutter" ne serait pas le seul album de Rammstein que j'aimerais. À partir de là, j'ai découvert ou redécouvert tous leurs albums. Et depuis, ils font du bien à mes oreilles et à ce qu'on pourrait appeler mon âme, chaque jour ou presque. 
Pendant très longtemps, j'ai étrangement ignoré le nom des membres du groupe; je visualisais à peine leurs visages. J'adorais écouter leur musique, mais je ne ressentais pas le besoin de savoir vraiment à quoi ils ressemblaient, comment ils s'appelaient... Et un jour, j'ai vu le clip de "Ohne dich". J'ai vu ce plan de Schneider sous la tente. Et là je me suis dit "ok, je suis peut-être passée à côté du visuel en fait" (quelles basses considérations, c'est un scandale). Je suppose que c'est à ce moment-là qu'ils ont pris une certaine "épaisseur" (ce n'est pas une allusion sexuelle) et se sont implantés (ça non plus) à vie dans mon petit coeur (ça par contre, c'est une allusion à "Spieluhr").

Je les ai vus pour la première fois le 29 juin dernier. Je rêvais de les voir et de les entendre et de ressentir leur vraie présence depuis des années. J'étais accrochée à la barrière, juste sous RZK, hallucinée par la puissance du truc (le "truc" c'est le son d'ensemble donc, pas Richard. Je me permettrais pas). Je me rappelle avoir compté "eins, zwei, drei, vier, sechs". Après presque 10 ans de cours d'allemand à l'école et 9836598275 écoutes de "Sonne". C'est vous dire l'état dans lequel j'étais.

Voilà! :)

Merci à ceux qui ont tout lu d'avoir tout lu. J'ai du mal à faire court. Déformation professionnelle.  
 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Merci !! J'ai été impressionnée par la qualité de nombreux posts sur ce forum! Fallait que je sois à la hauteur... 😳

 

Il y a 2 heures, frenchlook a dit :

Bienvenue ! Chouette présentation. Déformation professionnelle ?

 

Je suis prof de français et de latin (d'ailleurs j'ai failli faire une attaque quand je les ai vus au début du clip de "Deutschland"). J'aime beaucoup les mots... 😬

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Ça fait un moment que je traine sur le forum pour voir ce qu'il s'y passe et se dit, il fallait bien que je m'inscrive un jour.
Un premier message dans le topic des nouveaux est donc plus qu'adéquat !

J'ai bientôt 30 ans, j'habite à Paris et j'ai vu Rammstein pour la première fois le 29 Juin dernier, pourtant je les ai découverts avec Sehnsucht grâce à mon papa. 
En dehors de ça, je fais énormément de concerts et festivals, aime tous les styles de musique, adore sortir en club, lit beaucoup et joue un peu trop aux jeux vidéos x) 
Ah, et je suis aussi une très très très grande fan de Depeche Mode, rien à voir donc : D 

C'est tout pour moi !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci bien !
 

il y a 4 minutes, frenchlook a dit :

Tes albums préférés de DM ? :)

 

Ultra en premier au dessus de tous, puis Songs Of Faith And Devotion et Music For The Masses. 
Dans tous les cas j'ai un attachement certain pour tous, y'a du très bon dans chacun d'eux (et parfois du mauvais ^^) 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

 

Steig einfach ein, ich nehm dich mit
Und kaufe dir Muscheln mit Pommes Frites

Oh putaingue j'avais pas vu le "une", donc j'ai mis le "e". Après comme y a pleins de transgenres on sait jamais 🤔.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites

@GLORIAKITSUNE Willkommen ! Tu vis aussi la situation "j'aime Rammstein depuis 150 ans mais va savoir pourquoi, j'ai attendu 2019 pour aller les voir". On pourra partager nos regrets éternels ? :D 

@Ted Tu vas quand même continuer à m'appeler "la nouvelle", n'est-ce pas ? <_<

@Wir Sind Wieder Da ! Viens là toi. Faut qu'on parle. 

Link to post
Share on other sites

Oui je t'appelerai toujours comme ça.

Ce n'est pas de ma faute si tu as un pseudo qui n'est pas un nom. C'est comme si je m'appelais "Gott weiB ich will kein Engel sein" aussi. Non mais...😒

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...