Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

il y a 17 minutes, Der_Haifisch a dit :

 

Alors de ma petitesse je vais essayer de vous repondre Mr le Grand esprit :

 

1 - Si Rammstein décide de faire des stades cette tournée, c'est forcement qu'ils ont adapté le show en fonction non ? C'est pas comme le LIFAD tour ou autres qui sont, de base, faits pour des salles. Ce n'est quand même pas toi qui va savoir mieux qu'eux ce qu'ils peuvent ou non faire hein :lol:. D'ailleurs leur dates de festivals en général se passent très bien, et y'a autant de monde qu'en stade.. après la vraie différence vient de ton placement bien entendu.

 

Mais justement, ce qu’il dit c’est qu’il doute qu’ils aient « adapté » leur show à un stade et que même s’ils l’avaient fait, les groupes qui arrivent à « remplir l’espace » dans un stade se comptent sur les phalanges d’un doigt (de yakuza) et que Rammstein n’est pas de ceux-là (je doute qu’ils aient le budget de U2 ou Beyoncé & Jay Z pour développer un show pour une tournée des stades).

 

Quant à leurs dates en festival, elles sont généralement jugées décevantes par rapport aux dates en salle... Mais ça aussi, c’est valable pour tous les groupes. 

 

Après, j’espère avoir tort - d'ailleurs, j’ai déjà prévu de me faire 4 dates sur celles qui circulent, alors je ne cracherai pas dans la soupe. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Herzwerk R.o.D a dit :

 

Mais justement, ce qu’il dit c’est qu’il doute qu’ils aient « adapté » leur show à un stade et que même s’ils l’avaient fait, les groupes qui arrivent à « remplir l’espace » dans un stade se comptent sur les phalanges d’un doigt (de yakuza) et que Rammstein n’est pas de ceux-là (je doute qu’ils aient le budget de U2 ou Beyoncé & Jay Z pour développer un show pour une tournée des stades).

 

Quant à leurs dates en festival, elles sont généralement jugées décevantes par rapport aux dates en salle... Mais ça aussi, c’est valable pour tous les groupes. 

 

Ce qui me dérange, c'est pas de savoir si oui ou non ça sera adapté (personnellement je vois pas pourquoi ils se lanceraient la dedans si ils n'en étaient pas surs, ils sont quand même très méticuleux en terme de live), nous verrons bien ce que ça donnera.

 

C'est juste pénible les aigris qui viennent te sortir 20 fois que c'est pour faire de l'argent facile, que ça va forcement être naze, sans rien connaître du truc..

 

Un peu d'enthousiasme ça fait pas de mal non plus. Leur dernière tournée aussi était toujours selon lui "décevante parce que c'est la même chose qu'en 2016", ce genre d'individu aigris n'est juste jamais satisfait de rien et vient se plaindre a chaque fois, et c'est casse burnes. Voila fin de la parenthèse.;)

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, combigot a dit :

C'est moche d'en arriver la à 32 ans :ph34r:

C'est pas faux, à vrai dire je ne me vois pas vieillir!

Mais parfois il faut descendre un peu dans l'arène et se frotter aux freluquets

Comme dirait JMLP "viens là le rouquin! ha ça m'rajeunit" !

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Der_Haifisch a dit :

 

Ce qui me dérange, c'est pas de savoir si oui ou non ça sera adapté (personnellement je vois pas pourquoi ils se lanceraient la dedans si ils n'en étaient pas surs, ils sont quand même très méticuleux en terme de live), nous verrons bien ce que ça donnera.

 

C'est exactement ce qui m'inquiète, parce que si ils mixent avec des fests, ça veut dire que le show ne sera pas démesuré (en particulier pour la taille de la scène.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tig a dit :

 

C'est exactement ce qui m'inquiète, parce que si ils mixent avec des fests, ça veut dire que le show ne sera pas démesuré (en particulier pour la taille de la scène.

 

 

 

Il peut très bien y'avoir 2 configurations scéniques différentes, un peu à l'image du MIG 1 et 2. Apres si effectivement c'est de la merde, bah ça serait une grande première pour eux, très étonnant même. Ils ont jamais deconné avec le live, et même si leur shows en fastoches ont un peu moins de gueule qu'en salle, bah par rapport aux autres groupes qui passent... c'est le jour et la nuit :ph34r:

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Der_Haifisch a dit :

 

Il peut très bien y'avoir 2 configurations scéniques différentes, un peu à l'image du MIG 1 et 2. Apres si effectivement c'est de la merde, bah ça serait une grande première pour eux, très étonnant même. Ils ont jamais deconné avec le live, et même si leur shows en fastoches ont un peu moins de gueule qu'en salle, bah par rapport aux autres groupes qui passent... c'est le jour et la nuit :ph34r:

 

MIG 1 et  2 se suivaient, elles n'étaient pas mélangées. Je doute qu'ils utilisent 2 cconfiguration de scène. Le festival sera sans doute une version soft de la version stade, mais ça risque de se voir, y compris en stade 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Tig a dit :

 

MIG 1 et  2 se suivaient, elles n'étaient pas mélangées. Je doute qu'ils utilisent 2 cconfiguration de scène. Le festival sera sans doute une version soft de la version stade, mais ça risque de se voir, y compris en stade 

 

Certes, mais bon j'ai foi en eux, je suis sur qu'on sera pas déçus ;)

Link to post
Share on other sites
1 minute ago, laurent64 said:

Me personal I do not like at all Rammstein Paris but hey everyone his thing: D

Il avait la potentiel d'être le deuxième meilleur DVD de Rammstein pour moi (après Berlin), parce que j'ai vraiment aimé la tournée. la vidéo a été gâchée par le montage, malheureusement

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Personnellement, je n'imagine pas Rammstein proposer un show au rabais en stade. Le groupe est justement connu du grand public pour le côté spectaculaire et grandiose de ses concerts, parfois au détriment de sa musique. Le live, c'est plus que leur vitrine, c'est leur image de marque. Je n'imagine pas des concerts en stade misant uniquement sur les économies d'échelles, comme ont pu le faire les Red Hot Chili Peppers il y a quelques années, ou Depeche Mode sur sa première tournée des stades.

 

Rammstein est suffisamment conscient de ses atouts pour saisir l'opportunité de présenter des shows exceptionnels dans des lieux qui invitent justement à la démesure scénique.

 

Pour le reste, je comprends que le fait que Rammstein devienne un "groupe de stade" puisse en rebuter certains. On gagnera sans doute en spectaculaire ce qu'on perdra en fièvre et en "intimité". En ce qui me concerne, je ne suis pas fermé à l'idée d'aller voir le groupe se produire dans de tels lieux, mais il faudra que la proposition soit solide niveau concept, musique et mise en scène.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas pour ambition de clore le débat "est-ce que Rammstein vaudra toujours le détour en stade?" mais je rejoins naturellement le clan des sceptiques, ne serait-ce que parce que la mise en scène du groupe, axée autour d'effets pyrotechniques atypiques, n'est pas facilement adaptable.

 

Ils pourront toujours essayer de compenser un max via le light show - mais la pyro, elle, pourra difficilement être plus extraordinaire (sans que les membres du groupe finissent en kebabs). L'utilisation d'écrans géants n'a aucun sens pour un show comme celui de Rammstein, où les gens ne viennent pas (en premier lieu) voir les grimaces de Till, le bide de Richard ou le costume improbable de Flake, mais recherchent plutôt un sens du danger avec les flammes et les pétards, tout en le combinant à un spectacle esthétiquement plaisant à regarder dans son ensemble.

 

De mon point de vue, aller voir Rammstein, c'est comme aller au cirque. Si le cirque est trop grand, si tu es placé trop loin, tu ne ressens plus rien du tout - pas de sens du danger en voyant des lions riquiqui; pas de crainte particulière pour les acrobates si tu les vois à peine. Rammstein en stade ne serait donc digne d'intérêt qu'en fosse or, et c'est tout.

A moins évidemment de changer radicalement le concept de leur spectacle - mais pas sûre qu'ils en aient le courage...

  • Like 5
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...