Jump to content

Rammstein enregistre son 7ème album aux studios La Fabrique, près de Nîmes


Recommended Posts

  • Replies 2.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ils sont en retard pour une raison qu’on ignore, mais le clip devait bien sortir aujourd’hui apparemment. Et un teaser vidéo était prévu il y a 15 jours mais tout a été décalé sans qu’on ne sache à qu

Suite à de nombreux débordements concernant le duo avec Zaz, nous avons décidé de supprimer les messages postés après cette information (qui de toute façon n’a pas de rapport direct avec le sujet) et

" Il était immobile depuis 2 heures, quand tout à coup, il leva la main et dit: "Ici, après le refrain, je veux des "nanana"" 

il y a 56 minutes, Maitre Campeur a dit :

 

 

Et les fans veulent un retour à un son industriel et mécanique.

Je pense que naturel et organique = industriel et mécanique. Avec un poil d'électro en plus 

Link to post
Share on other sites

Le seul truc un peu inquiétant, c'est qu'on dirait que Richard parle du nouvel album comme si c'était la "poubelle" du dernier Emigrate. Après bon on peut toujours se rassurer en se disant que si Richard n'a pas gardé ces compos' pour Emigrate, c'est parce qu'elles étaient trop metal ou trop Rammstein pour coller avec l'esprit "pop-rock anglo-saxonne" de son dernier album.

Edited by Spooky Kid
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Spooky Kid a dit :

Le seul truc un peu inquiétant, c'est qu'on dirait que Richard parle du nouvel album comme si c'était la "poubelle" du dernier Emigrate. Après bon on peut toujours se rassurer en se disant que si Richard n'a pas gardé ces compos' pour Emigrate, c'est parce qu'elles étaient trop metal ou trop Rammstein pour coller avec l'esprit "pop-rock anglo-saxonne" de son dernier album.

Tant que le groupe apporte sa touche aux compositions, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Peu m'importe le compositeur original, tant que les autres membres s'investissent et donnent la touche Rammstein aux morceaux.

 

Et sinon, je sais qu'il est de bon ton de chier sur Richard sur ce forum, mais n'oublions pas qu'il est l'un des principaux compositeurs du groupe depuis ses débuts. Sur certains des meilleurs albums de Rammstein, c'est lui qui apportait la matière première aux autres membres. Certes, on peut critiquer son autoritarisme de l'époque, mais ça me conforte au moins dans l'idée qu'il est capable d'écrire de bonnes chansons de metal.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, frenchlook a dit :

Tant que le groupe apporte sa touche aux compositions, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Peu m'importe le compositeur original, tant que les autres membres s'investissent et donnent la touche Rammstein aux morceaux.

 

Et sinon, je sais qu'il est de bon ton de chier sur Richard sur ce forum, mais n'oublions pas qu'il est l'un des principaux compositeurs du groupe depuis ses débuts. Sur certains des meilleurs albums de Rammstein, c'est lui qui apportait la matière première aux autres membres. Certes, on peut critiquer son autoritarisme de l'époque, mais ça me conforte au moins dans l'idée qu'il est capable d'écrire de bonnes chansons de metal.

Sauf que la question est justement de savoir s'il en est toujours capable... 🤔

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Il y a des chances pour que ce soit un album à la Reise, Reise mais avec plus de burnes. Genre ils vont faire parler la beauté, dans le sens où ils admettent eux même que leur musique a perdue de ce côté " épique " qu'ils affectionnent.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

On aura, j'imagine un Reise, Reise plus "coloré", j'mattend pas vraiment à autre chose qu'un cd bonus de LIFAD peut etre un peu plus pechu... J'pense pas qu'ils vont revolutionner leur musique non plus

Link to post
Share on other sites

Bon, c'est beaucoup de blabla, comme d'habitude on ne pourra être fixés qu'avec l'arrivée des premiers sons, mais il y a des choses que je trouve positives là-dedans: 

- Qu'il y ait un côté plus spontané: J'apprécie plus LIFAD que la majorité ici, mais il y a un côté lisse/formaté, comme s'ils avaient peur de ne pas sonner "Rammstein, comme ce que les gens attendent". 

- Qu'il y ait des expérimentations: Bon, j'ai quand même un petit doute sur la nature des expérimentations mais je préfère vraiment un album qui tente de nouvelles choses, quitte à potentiellement se planter, qu'un album qui ne fasse rien que du "Rammstein comme ce que les gens attendent". 

- L'aspect mélancolique / mélodique: Ils ne reviendront jamais au son brut de Herzeleid --> Mutter, et je pense qu'il faut qu'ils aillent vers un aspect mélancolique de leur musique (bon, la période Reise, Reise / Rosenrot est ma préférée du groupe, je ne suis pas vraiment objectif). J'espère juste qu'il garderont cette idée d'une musique plus mélodique avec un côté beaucoup plus industriel, que Flake retrouve toute sa place dans le groupe. S'il y a bien quelque chose à garder de Rammvier, c'est ce côté là. 

 

Bref, j'ai encore de grands espoirs sur cet album (peut-être trop), et j'en attends beaucoup plus que la fainéantise d'un Rammvier. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

D'ailleurs je sais que je parle dans le vide, mais s'ils pouvaient mettre Ramm4 en chanson bonus et ne pas l'inclure dans l'album final ce serait cool. Car bon, 11 chansons c'est déjà peu et ça serait dommage qu'elle prenne la place d'une autre. Elle est sympa mais soyons honnêtes, les paroles sont à changer.

Link to post
Share on other sites

Je serai bien heureux de voir Rammvier sur un CD bonus, effectivement. Elle fonctionne en tant que chanson de festival, mais elle est trop faiblarde dans son concept pour être sur l'album, d'autant plus si elle devient la chanson d'ouverture. 

Mais je ne me fait pas trop d'illusion, elle sera sur le CD principal (on n'est même pas sûr qu'on ait plus que 11 chansons x) )

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, babach70 said:

Moi quand je vois ce qu'a fait Lindemann avec H&G je suis confiant, que ce soit Blut, Mund, Allesfresser... tout est bon

 

C'est sur que pour le chant il n'y a pas a s'inquiter, surtout que Till a bien progresser en melodique, j'ai du mal a re-ecouter Herzeleid en entier parce que son 'chant' est trop monotone...

Link to post
Share on other sites

On devrait commencer à avoir pas mal de nouvelles assez rapidement avec la promo de l'album qui va commencer, non ?

Vous pensez qu'une sortie en avril est toujours probable ?

Avec un premier clip en février/début mars ?

Link to post
Share on other sites

Un fait intéressant : le groupe (ou en tout cas Richard, Paul ?) se plaint de trop peu de flexibilité et de liberté sur scène à ce que je comprends, la pyrotechnie obligeant les membres à répéter chaque soir au millimètre près le même "jeu de scène"... Pensez-vous qu'ils puissent prendre le risque de jouer un "acte" à part dans la prochaine tournée, chaque soir un peu à la manière de la seconde scène du MiG tour, 3 ou 4 chansons qui n'offrent aucun artifice ni spectacle redondant (pour eux), et qui pourraient même alterner d'une semaine à l'autre, en fonction du temps qu'ils ont pour répéter bien sûr ?

Edited by _Adios_
Link to post
Share on other sites

Ceci dit, un truc dantesque comme la scène B du MIG peut être envisageable pour la tournée des stades. Je sais pas quoi, mais un truc...

Et pour la setlist, ils pourraient garder 2 ou 3 emplacements, avec une mise en scène passe-partout, pour faire tourner des titres. 

 

Il y a 2 heures, babach70 a dit :

Moi quand je vois ce qu'a fait Lindemann avec H&G je suis confiant, que ce soit Blut, Mund, Allesfresser... tout est bon

 

Le chant, oui, mais le reste...On pourrait utiliser le raisonnement inverse avec Emigrate.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, _Adios_ a dit :

Un fait intéressant : le groupe (ou en tout cas Richard, Paul ?) se plaint de trop peu de flexibilité et de liberté sur scène à ce que je comprends, la pyrotechnie obligeant les membres à répéter chaque soir au millimètre près le même "jeu de scène"... Pensez-vous qu'ils puissent prendre le risque de jouer un "acte" à part dans la prochaine tournée, chaque soir un peu à la manière de la seconde scène du MiG tour, 3 ou 4 chansons qui n'offrent aucun artifice ni spectacle redondant (pour eux), et qui pourraient même alterner d'une semaine à l'autre, en fonction du temps qu'ils ont pour répéter bien sûr ?

 

Le groupe va jouer dans des stades. Il ne me paraît pas impensable qu'il conçoive une scène centrale, à la manière du MiG 1. Beaucoup de groupes ont recours à ce genre de mise en scène dans de tels lieux.

 

EDIT : ce qui m'étonne à travers les interviews, c'est à quel point le groupe semble préoccupé à l'approche de cette tournée des stades. J'ai l'impression qu'ils ont peur d'avoir vu trop grand, non pas en terme de capacité à remplir les stades mais plutôt à proposer un show adapté au gigantisme des lieux.

Edited by frenchlook
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, _Adios_ a dit :

Un fait intéressant : le groupe (ou en tout cas Richard, Paul ?) se plaint de trop peu de flexibilité et de liberté sur scène à ce que je comprends, la pyrotechnie obligeant les membres à répéter chaque soir au millimètre près le même "jeu de scène"... Pensez-vous qu'ils puissent prendre le risque de jouer un "acte" à part dans la prochaine tournée, chaque soir un peu à la manière de la seconde scène du MiG tour, 3 ou 4 chansons qui n'offrent aucun artifice ni spectacle redondant (pour eux), et qui pourraient même alterner d'une semaine à l'autre, en fonction du temps qu'ils ont pour répéter bien sûr ?

 

Non (pas pour la scène B, mais pour l'alternance de chansons). Ce sont justes des gros flemmards qui se plaignent d'être lassés avoir avoir joué les mêmes morceaux depuis 2001, mais qui n'ont jamais rien fait pour les changer. L'excuse de la pyrotechnie fonctionne pour Sonne. OK, sur celle-là, ils ne peuvent pas sauter partout. Mais pour prendre la dernière setlist :  Ich will, Links, Keine Lust, Seemann, Ohne dich et Amerika n'ont pas de pyro et pourraient être remplacés par d'autres morceaux s'ils se sortaient les doigts. Je suis gentil, je n'ajoute pas Stripped dont les lance-flammes au début pourraient aller sur la moitié des chansons de leur discographie.

 

D'ailleurs, ils n'ont aucunement changé les morceaux sur la scène B pendant le MIG tour (alors que c'était pas compliqué, vu que Mann gegan Mann était quasiement en full playback).

 

Comme le disait Ludi (je crois) il y a quelques jours, il faudra que le groupe se rende compte que de nouveaux artistes désormais ont une mise en scène très impressionnante (le Drones Tour de Muse était une grosse claque) et qu'il ne suffira cette fois pas de réutiliser des effets qu'ils avaient déjà il y a 20 ans (l'arc de DRSG ou les lance-flammes sur Du hast) pour justifier les places à 120€ et le fait qu'ils ne vont sans doute pas changer la setlist sur les 4 prochaines années. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, frenchlook a dit :

ce qui m'étonne à travers les interviews, c'est à quel point le groupe semble préoccupé à l'approche de cette tournée des stades. J'ai l'impression qu'ils ont peur d'avoir vu trop grand, non pas en terme de capacité à remplir les stades mais plutôt à proposer un show adapté au gigantisme des lieux.

Ben c'est une bonne chose s'ils se mettent la pression. Ils se décideront peut-être à bosser pour proposer un show à la hauteur. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...