Jump to content

Nouvel album d'Emigrate "A Million Degrees"


Recommended Posts

  • Replies 965
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est à peu près la température du four que fera cet album.

J’annonce, futur feat de Till sur le prochain album de Zaz, vous l’aurez lu ici en premier.

Tout le footage intéressant a malheureusement été perdu lors d'un dégât des eaux chez le monteur.  

il y a 3 minutes, Der Master a dit :

Et bah I'm not afraid est passable. Le refrain est nul, le début fait penser à In my tears du premier album. En revanche la partie qui suit après le break est plutôt sympa. Le solo envoi bien plus que son étronc sur 1234..

J'ai pas encore réussi à l'écouter en entier perso... :mellow:

 

EDIT: C'est bon c'est fait ! C'est vrai que le solo claque bien plus ! Pas dégueu là dessus pour une fois!

Edited by AscheZuAsche
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je rejoins les avis qui précèdent: "I'm not afraid" a un fort potentiel, un peu mal exploité, mais l'ambiance globale est assez sympa - on dirait une imitation de Depeche Mode! J'aime surtout le contraste des deux voix: pour une fois que Emigrate sort un duo où l'autre ne fait pas juste pièce rapportée...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Reiselied a dit :

Sinon, si You Are So Beautiful est prévu comme étant un single, je suis sur que ça va cartonner et être repris par les radios/TV tellement c'est passe partout. A croire que la chanson est conçu pour ça :ph34r:

 

Ben c'est la seule explication que je trouve, là. Les deux premiers albums, encore, on pouvait se dire que c'était son défouloir artistique pour quand il avait envie de composer sans trop se casser la tête comme avec les cinq autres, mais là, c'est même plus ça, il n'y a aucune créativité là-dedans même brouillonne ou malavisée, il reprend tel quel ce que la pop a produit de plus dégueulasse ces vingt dernières années, donc je ne vois vraiment pas ce qu'il essaie de faire d'autre que de passer à la radio. Horrible...

 

il y a 43 minutes, Deminion a dit :

Soon dans tout les spots publicitaires et supermarché d'occident :ph34r:

 

Arrête, j'ai déjà entendu Boys Don't Cry de The Cure dans mon carrefour. J'ai pas compris, mais je m'en suis pas plaint :lol:

Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, LudicrousC said:

Oh my! Je viens tout juste de lire Richou a aussi prévu d'écrire un bouquin, d'après l'interview donnée sur Rock Antenne - ça promet... -_-

 

„Ich, König Richard Z von Krüspe‘‘

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Je viens de réécouter (même si à vrai dire j'avais pas vraiment écouté avant, pas réussi à finir les morceaux, trop chiant).

Pour le coup là, il l'a plus son son R+ que tout le monde lui reprochait ! :lol:

Ça fait un peu soupe, c'est toujours aussi mou et plat, toujours aussi sans vie, pas super recherché (surtout la grille du synthé sur I'm Afraid, repompé des centaines de fois ça !), Richard est toujours pas un grand chanteur. Mais je pense qu'en étant un peu plus approfondi et recherché, ça pourrait être pas dégueu ! Par exemple le solo du morceau avec Forge est bon je trouve, , il me fait penser à ceux de Herzeleid (juste dommage que la musique derrière n'aille pas avec) même si le refrain me semble vachement cliché (et ressemble beaucoup à Ghost je trouve !).

Il y a des bonnes idées disséminées un peu partout (et encore partout est un bien grand mot), c'est juste qu'elles sont cachées par le trop grand nombre de mauvaises et de clichées !

 

En plus court: c'est pas ouf, mais ça aurait pu être cool ! ^_^

Edited by AscheZuAsche
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Oh my! Je viens tout juste de lire Richou a aussi prévu d'écrire un bouquin, d'après l'interview donnée sur Rock Antenne - ça promet... -_-

Je suis curieuse de savoir de quoi il parlera... Ça pourrait être pas mal

Link to post
Share on other sites

J'ai réussi à trouver le titre avec Cardinal Copia et j'aime beaucoup, après la qualité du son manquait à l'appel et j'ai du coup souvent eu du mal à distinguer la voix de Tobias, tandis que celle de Richard me semblait quand même plus naturelle et moins nasillarde que sur la plupart des autres titres d'Emigrate. Bref, on a quand même un titre qui a beaucoup plus de gueule au niveau de l'ambiance et qui est beaucoup plus intéressant musicalement que la soupe à campus californien 1234. Le chant est assez aérien, la touche Ghost (chant planant et pop, chœurs religieux) se greffe bien à cette touche electro et à ce solo très richardesques. Ça donne au final un titre très plaisant à écouter et qui apporte du sang neuf au trop fade "univers" Emigrate.

 

Par contre pas moyen de trouver les autres titres que vous avez mentionnés...

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

J'ai pu écouter les deux autres titres grâce à la générosité de deux membres du forum.:D

 

A Million Degrees est une catastrophe intégrale et y a strictement rien à en retenir. You Are So Beautiful à deux premiers couplets d'une ringardise et d'un niaiserie telle que ça aurait pu sortir de la bouche de Justin Bieber. Une fois ces deux couplets insupportables passés la seconde partie de la chanson est passable pour rester gentil.

 

Et je confirme que I'm Not Afraid est vraiment cool. ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

En vrai, je vais oser le défendre. Ok clairement c'est pas fait pour moi; mais je trouve qu'il arrive enfin à donner un semblant d'identité à son projet. J'ai vraiment l'impression avec ces deux morceaux d'écouter une forme dérivée de Depeche Mode ou d'autres groupes de [...]wave mais avec une grosse influence américaine, ça pue la Californie quoi. Au final je me demande si c'est pas ce son qui résume le mieux Richard, entre Europe et US. Nan vraiment sans être la musique de l'année, je trouve ces chansons relativement -et bizarrement- intéressantes.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ca me fait penser à du Imagine Dragons un peu plus rock. C'est pas que c'est nul, c'est juste qu'on a déjà entendu ça 150x partout ailleurs en fait. C'est dommage parce que je trouve que sa voix était beaucoup moins désagréable que par le passé dans les aigus, notamment par rapport à son premier album ou par moments sa voix était excessivement insupportable.

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

C'est surtout I'm Not Afraid qui a un côté Depeche Mode, You Are So Beautiful à la rigueur ça peut le faire dans un registre pop avec son refrain qui est fredonnable si on adhère au trip pop. Mais 1234 et A Million Degrees franchement, c'est extrêmement plat même dans ce registre.

Link to post
Share on other sites

Bon, pour avoir écouter A Million Degrees et You are So Beautiful, j'dois admettre que j'ai de moins en moins de mal avec cet album... Bon ok ça n'a rien à voir avec Rammstein contrairement à ce que RZK pouvait dire, mais c'est pas non plus inécoutable, j'ai même plutôt bien aimé A Million Degrees. Après je classerais ça plutôt dans ce que j'appel de la musique de Vlog ^_^

Par contre, You are so Beautiful, il aurait pût se creuser la tête un minimum pour trouver un peu plus original... 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...