Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

 

Il y a un mois, notre roitelet Macron incitait aussi les gens à sortir au théâtre...

 

Par ailleurs, la décentralisation à l'allemande a fait que certains Länder étaient strictement confinés pendant qu'à Berlin, tout le monde sortait dans la rue tranquille: je pense que ça joue énormément sur l'état de totale insouciance de Paul. Et depuis début avril, c'est test systématique de la population allemande (leur pays est producteur de tests, pas nous), mais leur test serait considéré comme peu fiable par certains (article dans Ärzteblatt), ce qui réduit en fait les chances d'un déconfinement serein là-bas...


En dehors du fait qu'utiliser le terme "roitelet" décrédibilise un peu ton propos, Macron c’était le 6 mars quand absolument personne n’avait compris ce qui allait nous tomber dessus, même les médecins les plus réputés. Tout s’est accéléré la semaine suivante. Je ne suis pas macroniste, il a fait plein d’erreurs une fois la crise installée, mais cet argument du théâtre faut arrêter par pitié. Le pire étant ceux qui utilisent cet argument pour ceux qui ne respectent pas le confinement.


Quand à Paul, c’était fin mars, quand pour le coup la crise en Italie et en France était réellement présente. Et Paul était en mode complotiste, pas grand chose à voir donc.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 18 minutes, KratosBzh a dit :

sur le site de 20 minutes ils annoncent que les deux dates sont purement et simplement annulées ! des infos?

 

Ils se basent simplement sur l’annonce de mi-juillet du président. Ils n’ont aucune info officielle sur un report ou une annulation.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 07/04/2020 à 12:36, Tig a dit :

 

Ben pour l'hôtel, si je peux justifier que le concert est reporté, et que je repasserai chez eux à la bonne date, j'aurais plus de chance d'être remboursé. Je ne sais pas trop comment se passent les négociations avec les hôtels Booking.

Sur ton compte booking il y a une partie "ma reservation" et il y a la date jusqu'à laquelle tu peut annuler, modifier la date ou te faire rembourser. Par exemple moi c'est jusqu'au 24 juin. Apres cette date je perd l'argent versé.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, alexmba a dit :

Sur ton compte booking il y a une partie "ma reservation" et il y a la date jusqu'à laquelle tu peut annuler, modifier la date ou te faire rembourser. Par exemple moi c'est jusqu'au 24 juin. Apres cette date je perd l'argent versé.


Toutes les réservations n’ont pas cette possibilité d’annuler comme ça. Moi je réserve toujours avec cette « option » mais du coup les chambres sont un poil plus chères.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

Quand à Paul, c’était fin mars, quand pour le coup la crise en Italie et en France était réellement présente. Et Paul était en mode complotiste, pas grand chose à voir donc.

 

 Il était mentionné un mois dans le post d'avant, je réagissais en fonction.

 

Si c'était fin mars, je dirais plutôt 15 jours - et compte tenu de cette date, ça change effectivement la donne. Tout le monde connaissait l'ampleur du problème à ce moment-là, donc zéro excuse pour Paul, ouais.

 

Mais en toute franchise, est-ce étonnant de sa part de préférer la thèse complotiste qui arrangera ses affaires? Il aura forcément du mal à accepter qu'une crise sanitaire puisse foutre en l'air ses principaux projets sur un très long terme. Il faut d'ailleurs espérer pour lui que la tournée n'est pas son seul projet - sa vie risque de lui sembler bien vide sinon...

Link to post
Share on other sites

Ils doivent être dégoûtés, c’est normal...

 

Cela dit ces andouilles auraient mieux fait de se sortir les doigts et faire une vraie tournée quand c’était possible. Le temps file, ils n’ont plus 30 ans et les années qu’il leur reste en activité passeront vite maintenant... 
 

Là ils auront quand même fait une tournée de 30 dates puis enchaîné sur ... deux ans de pause. Ras le bol de ce faux rythme permanent. 
 

Ça vaut ce que ça vaut hein, mais quand je vous dis qu’on n’est pas près de les revoir en live : https://www.google.fr/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-la-distanciation-sociale-sans-doute-necessaire-jusqu-en-2022_143510.amp

 

Bref, qu’ils bossent sur un album ! 6/7 chansons, dans un an c’est plié sans se forcer... 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Jack a dit :

 

Ces titres d'articles qui t'induisent en erreur en jouant sur de la semi-vérité, ce que je peux détester ça.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pierrick a dit :


En dehors du fait qu'utiliser le terme "roitelet" décrédibilise un peu ton propos, Macron c’était le 6 mars quand absolument personne n’avait compris ce qui allait nous tomber dessus, même les médecins les plus réputés. Tout s’est accéléré la semaine suivante. Je ne suis pas macroniste, il a fait plein d’erreurs une fois la crise installée, mais cet argument du théâtre faut arrêter par pitié. Le pire étant ceux qui utilisent cet argument pour ceux qui ne respectent pas le confinement.


Quand à Paul, c’était fin mars, quand pour le coup la crise en Italie et en France était réellement présente. Et Paul était en mode complotiste, pas grand chose à voir donc.


alors non Macron ne parler pas de sortir pour combattre le covid mais c’était au sujet des attentats de 2015

 

c’est juste un malheureux hasard que le covid soit arriver juste après 

Link to post
Share on other sites

@Jack : Tu sous-entends qu’ils avaient peut-être l’intention de faire la même tournée aux USA cette année, puis 15 dates en Amérique du Sud en 2021 et 4 concerts en Australie début 2022 avant de faire une vingtaine de festochs européens en 2022 et enchaîner sur une pause bien méritée avant de commencer à travailler sur le prochain album fin 2023 ?

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, WaszumTeufel a dit :

alors non Macron ne parler pas de sortir pour combattre le covid mais c’était au sujet des attentats de 2015

 

c’est juste un malheureux hasard que le covid soit arriver juste après 


Je n’ai pas compris grand chose à ton message. On parlait de ça https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.html

 

Quel rapport avec les attentats ?

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pierrick a dit :


Je n’ai pas compris grand chose à ton message. On parlait de ça https://people.bfmtv.com/actualite-people/emmanuel-et-brigitte-macron-au-theatre-pour-inciter-les-francais-a-sortir-malgre-le-coronavirus-1870852.html

 

Quel rapport avec les attentats ?

Parce qu’il a dit quelques jours avant le confinement que il ne fallait pas s’arrêter de vivre et de continuer à fréquenter les terrasses 

 

du coup tout le monde n’arrête pas de dire que Macron a minimisé le risque du virus avant de changer d’avis 

 

alors que non

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, WaszumTeufel a dit :

Parce qu’il a dit quelques jours avant le confinement que il ne fallait pas s’arrêter de vivre et de continuer à fréquenter les terrasses 

 

Il a effectivement dit ça il y a un mois et demi. Mais je suis à peu près sûr qu'il ne parlait pas des attentats de 2015...

 

il y a 18 minutes, WaszumTeufel a dit :

du coup tout le monde n’arrête pas de dire que Macron a minimisé le risque du virus avant de changer d’avis

 

Alors, si. Quand le 6 mars, tu pousses les gens à sortir, pour les confiner 10 jours après, concrètement, il l'a minimisé. Mais comme tout le monde à la rigueur, c'est pas le seul. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jack a dit :

Là ils auront quand même fait une tournée de 30 dates puis enchaîné sur ... deux ans de pause. Ras le bol de ce faux rythme permanent.

 

Je suis assez d'accord là-dessus. L'argument du stadium-tour, qui les pousse à avoir une scène spéciale impossible à monter dans une plus petite salle, je le vois plutôt comme l'excuse pour faire le choix délibéré du minimum de dates possibles. Ils auraient pu envisager une scène modulable, quitte à rogner sur des effets, pour une mini tournée hivernale. Cela nous aurait privé de la tournée Lindemann, soit. (J'avoue que cette éventualité ne m'attriste même pas.) Et ça n'empêcherait pas leur tournée d'être annulée (stades ou salles à 15'000, ça change pas vraiment la donne face au virus).

Mais c'est vrai ça leur aurait permis de garder un certain rythme de croisière, rendant forcément plus facile le retour en studio après pour terminer ce fameux Albumette n°2 qu'ils auraient entamé.

 

Leur problème n'est pas qu'ils fatiguent vite mais bien qu'ils soient trop longs à se décider. Ralentir la cadence en tournée ne leur donne pas plus d'énergie en studio. Ce serait même plus probablement le contraire.

 

 

Link to post
Share on other sites

Pour des concerts dans un futur semi-proche, si autorisé, il pourraient retourner dans des lieux extérieurs (um peu moins propice a la contagion qu'une salle fermée) de taille modeste comme les Arenes de Nimes ou le Wladsbühne de Berlin...

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Pour des concerts dans un futur semi-proche, si autorisé, il pourraient retourner dans des lieux extérieurs (um peu moins propice a la contagion qu'une salle fermée) de taille modeste comme les Arenes de Nimes ou le Wladsbühne de Berlin...

 

Le problème, je pense, c'est qu'au-delà d'un certain nombre de personnes réunies, qu'on soit en lieu ouvert ou fermé, la différence de contamination n'est plus vraiment visible.

Link to post
Share on other sites

Forcément l’argument de dire « c’est moins fatiguant de faire un stade à 80 000 que 4 indoors à 20 000 » a dû peser, un peu, dans la balance. Mais je crois surtout qu’ils avaient très envie de franchir un cap supplémentaire en termes de gigantisme du show, et également en termes de notoriété. C’est le « l’m now a stadium worker » (ou rocker, on sait pas bien) que lâche Schneider, tout fier, dans la vidéo promo DW. 

Ça fait au moins depuis 2016 qu’on connaît leur envie de jouer en stades, et on sait aussi qu’ils considéraient le show du MIG Tour comme indépassable... sauf à changer d’échelle. 
Tout ça pour dire que j’y vois plus de l’ambition que de la fainéantise (sont ils ne sont pas dépourvus par ailleurs). 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je n'imagine pas le groupe faire un nouvel album pour combler ce "trou d'activité" pourquoi le faire ? Mise à part pour exploser une nouvelle tournée une fois la crise fini. Les règles changent vites donc l'avenir nest pas certain. On parle d'interdire les rassemblements certes mais j ai cru lire sur Internet quil serait probable que par exemple le port du masque serait obligatoire dans les métro train ... etc ...

Le train reste un milieu confiné où la distance entre les personnes n est pas respectée. A partir de ce moment tu peux tout imaginer .

 

L' économie doit repartir....

Link to post
Share on other sites

L' Allemagne vient d'annoncer que tout grand rassemblement sur le territoire est interdit jusqu'au 31 Aout. 

https://www.bz-berlin.de/deutschland/grossveranstaltungen-werden-wegen-corona-bis-zum-31-august-verboten?fbclid=IwAR2szUAVJuHGLzKe69N8tNzr5TKnAoe61uimrsdBiNhJ1ainNiZCUQ4EWkY

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

Ils disent pas l'année :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je comprends mieux l'attitude de Paul, quand on voit la carte de l'Allemagne pour le COVID, hormis les Länder qui explosent les compteurs, dans le majorité il n'y a pas tant de cas que ça et surtout peu de morts (62 à Berlin par exemple), et sans minimiser la crise, quand on est moins touché, on est plus amène de relativiser. Quant à la théorie du complot, beaucoup de gens se posent des questions. Mais bon c'est pas le sujet.

 

Par contre, il serait intéressant de connaître l'état d'esprit des autres, pour voir s'ils sont soit dans une optique "bon, on ne peut plus jouer en live, c'est pas grave, on en profite pour peaufiner un nouvel album", donc rebondir malgré la crise et préparer l'après, ou alors "on ne peut plus jouer en live, on reste chez soi, et on attend", et là c'est plutôt la prudence, la peur de ce qui peut arriver pour l'avenir... (ce qui peut tout aussi se comprendre, d'autant plus que certains ont des jeunes enfants). 

 

Je sais que vous avez l'air d'opter pour la fainéantise, mais ce qui m'intéresse plus c'est vraiment ce qu'envisage le groupe (je rêve un peu là, mais des fois qu'ils auraient envie de communiquer).

Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Los123 a dit :

Je comprends mieux l'attitude de Paul, quand on voit la carte de l'Allemagne pour le COVID, hormis les Länder qui explosent les compteurs, dans le majorité il n'y a pas tant de cas que ça et surtout peu de morts (62 à Berlin par exemple), et sans minimiser la crise, quand on est moins touché, on est plus amène de relativiser.

 

On a le même problème en France dans les régions les moins touchées, où l'annonce de notre très cher président pour le 11 mai a été traduite par "Barbecue dans un mois, les amis!" alors que ce n'est même pas ce que dit Macron en fait...

...mais comme il ne parle que de commandes de masques sans date de livraison, alors qu'il en manque dans les hôpitaux et les EHPAD et que les auxiliaires et les libéraux n'en ont pas un seul dans certaines régions comme le Grand-Est, et comme il ne dit qu'à demi-mot qu'il faudra en porter dans les transports en commun... bah, on reste dans le flou artistique, et l'absence de réponses concrètes aux questions que se posent beaucoup de journalistes  (parle-t-il des tests sérologiques? quelle population sera testée si on ne peut pas tester tout le monde? quels sont ces masques qu'il appelle "publics"? Des masques lavables pour la population déconfinée qui retourne au boulot?... ) c'est un problème de communication de la part de notre chef, mais bon... 

 

Après tout, beaucoup de mes proches et amis tombent des nues quand je leur dis le nombre d'élèves infectés (et de parents décédés du Covid) dans mon bahut. C'est justement le fait d'être dans un cluster, d'apprendre des morts autour de soi, qui fait prendre conscience du problème.

 

Comme tu dis, Paul n'est très sûrement pas touché dans son entourage. Sans cet impact-là, ça peut rester, à ses yeux, un petit tracas que les pays du "Club Med" ne savent pas gérer "comme nous, les Allemands, savons le faire." (En vrai, j'en sais rien du tout de ce qu'il pense, j'imagine juste que d'être dans un pays qui gère la crise en solo et qui est très sceptique face à l'idée d'instaurer des coronabonds pour sauver les Etats européens du désastre économique, ça doit pas non plus aider à avoir un perspective plus générale sur la crise.)

 

il y a 39 minutes, Los123 a dit :

Je sais que vous avez l'air d'opter pour la fainéantise, mais ce qui m'intéresse plus c'est vraiment ce qu'envisage le groupe (je rêve un peu là, mais des fois qu'ils auraient envie de communiquer).

 

Bah! je veux pas passer pour la peste qui critique le groupe, mais si on se souvient des quelques (rares?) interviews que le groupe a donné pour la sortie de l'Albumette, ils insistaient énormément sur l'humeur au beau fixe, le fait que Paul et Richard étaient en bons termes, etc. Bref! on avait une situation presque exceptionnelle chez eux d'un album conçu et enregistré dans d'excellentes conditions. Pourquoi ne pas avoir continué dans la lancée? Est-ce juste le projet Lindemann qui les a empêché de retourner bosser cet hiver? Promesse faite à Till de lui laisser le temps de tourner avec ses copains? Till qui part en tournée sans demander son reste? ou le reste de Rammstein qui s'en foutait?...

 

Je peux comprendre que réaliser leur rêve de devenir un groupe qui fait des stades, ça doit les mettre en joie - mais au point de lever le pied comme ça, avec une tournée sur 3 ans avec genre 4, peut-être 5 séries de 10 à 30 dates? ça donne presque l'impression d'être un peu frileux - genre, on fait pas trop de dates d'un coup, comme ça, l'an prochain les mêmes fans pourront revenir nous voir, et on garantit le sold-out à chaque fois...

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...