Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 3 minutes, Tig a dit :

 

Culture différente, je pense.

Mais surtout, on se focalise beaucoup sur les resquilleurs, mais le confinement est très largement respecté en France (compte tenu des bons de sortie qui sont permis).

Non, les mesures sont prolongées parce que c'est la meilleure solution, à défaut de traitement, vaccin et moyens techniques pour isoler les personnes contaminées et fragiles.

 


Ah ok. J’imagine en effet que dans des plus petites villes que Paris et les villages ça doit être plus facile à respecter. Merci pour la précision, c’est vrai qu’on voit que des reportages qui montrent les grandes villes et le non-respect des mesures mais pas forcément du reste. Merci pour la précision 😉

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

@Jomo Franchement, je sais pas si c'est vraiment une question culturelle ou pas. Il suffit de jeter un oeil chez les Suédois: leur propre gouvernement croyait son peuple plus responsable que le reste de l'Europe, mais finalement, les Suédois étaient aussi nombreux dans les rues au moment des premières annonces chez eux.

 

Je pense que le problème en France a été le manque de clarté des autorités: les annonces se sont contredites les unes après les autres, et avec un confinement qui commence avec des élections maintenues, ça partait de toute façon bien mal...

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, LudicrousC a dit :

@Jomo Franchement, je sais pas si c'est vraiment une question culturelle ou pas. Il suffit de jeter un oeil chez les Suédois: leur propre gouvernement croyait son peuple plus responsable que le reste de l'Europe, mais finalement, les Suédois étaient aussi nombreux dans les rues au moment des premières annonces chez eux.

 

Je pense que le problème en France a été le manque de clarté des autorités: les annonces se sont contredites les unes après les autres, et avec un confinement qui commence avec des élections maintenues, ça partait de toute façon bien mal...


Je pense pas qu’il s’agisse non plus d’une question culturelle en effet. Par contre, comme tu le dis bien, vous êtes pas aidé malheureusement par votre gouvernement qui a effectivement de la peine à montrer l’exemple. Et avec ça, je comprends que c’est pas facile d’appliquer ce qui est demandé. Bref, c’est pas le sujet du topic je crois!😅

Edited by Jomo
Link to post
Share on other sites

Aaaah les sempiternels détracteurs des gouvernements. 
Personne, et aucun pays n’a su comment s’y prendre avec ce truc donc c’est bien beau de la ramener avec des « si » mais ça n’avancera à rien du tout. 
 

N’empêche ... Le mec qui a bouffé le pangolin au fin fond de la Chine peut entrer au Guinness des records. 
Le mec devient responsable d’une pandémie mondiale qui va causer sans doute autant de mort que l’holocauste d’ici que ce soit fini et qui aura coûté des milliards et des milliards de dollars pour chaque pays. 
Joli CV 

Link to post
Share on other sites

Il faut raisonner avec du bon sens. Un concert de Rammstein c'est, en plus de la densité de population au m2, un déplacement de milliers de personnes venues du monde entier. Le virus n'étant pas au même stade aux quatre coins du monde, c'est prendre un gros risque de propagation que de maintenir la tournée.

Et ceci est valable pour n'importe quel artiste international ou n'importe quel festival.

Donc, déconfinement ou pas, les spectacles seront à mon avis les derniers à être autorisés. Et cela peut prendre du temps.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Los123 Au-delà même des concerts et spectacles, on peut s'attendre à un contrôle drastique aux frontières. Le tourisme de masse représente exactement les mêmes dangers, et ceux qui projettent de s'installer dans un autre pays vont peut-être devoir revoir leurs projets...

 

Il y a 9 heures, Till_Lindemann a dit :

N’empêche ... Le mec qui a bouffé le pangolin au fin fond de la Chine peut entrer au Guinness des records.

 

Ceci n'est qu'une supposition. Après tout, le MERS, c'était une transmission du dromadaire à l'homme...

Link to post
Share on other sites

Stades et salles de concert pourraient rester vides pendant plus d’un an en Allemagne

 

Les amateurs de football ou de concert pourraient être privés de leurs spectacles préférés pendant encore un an et demi dans le pire des scénarios, selon le président de l’Académie nationale des sciences allemande.

Maintenir la fermeture des stades et des salles pendant encore dix-huit mois « serait certainement très avisé », a déclaré Gerald Haug, le président de l’Académie des Sciences Leopoldina, dont les avis sont suivis par le gouvernement pour décider des mesures de lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus. « Quant à savoir si ça va durer un an et demi, il faut attendre, il y a des évaluations plus optimistes », a-t-il admis dans une interview lundi soir à la chaîne publique ARD. « Mais ça va certainement durer plusieurs mois encore, ça pourrait aller jusqu’à un an et demi »

Link to post
Share on other sites

Je dirai bien que cela prendra le temps nécessaire pour éradiquer ce fichu virus et voir tout redevenir à la normal mais j'ai peur de me faire taper sur les doigts... 

Attendez! Ah bah c'est dis! De toute manière, à part accepter et vivre avec, il n'y a rien d'autre à faire.

Link to post
Share on other sites

On compare souvent ce virus à la grippe saisonnière mais il y a une différence notoire: quand ce Covid nécessite une hospitalisation, on en a pour 15 jours; et cette hospitalisation ne cible pas spécifiquement les personnes très âgées.

 

Là, ce virus est un danger de mort assez élevé pour des types de l'âge des membres de Rammstein, et on imagine bien que personne ici ne voudrait voir un mec de Rammstein crever de ce truc...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Jusqu'à intuber des gens pour une toux 😞 

Euh à part dans un hosto à la mode Hostel au fin fond de la Moldavie, je ne pense sincèrement pas que l’on t’intubes pour une simple toux 😂😂😂
L’intubation arrive quand tes poumons ne peuvent plus remplir leur rôle. 
Et n’importe quel toubib préférera toujours y recourir en dernier lieu. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, LudicrousC a dit :

Je pense que le problème en France a été le manque de clarté des autorités: les annonces se sont contredites les unes après les autres, et avec un confinement qui commence avec des élections maintenues, ça partait de toute façon bien mal...

 

 

Faut arrêter avec cette excuse, les règles du confinement ont été claires dès le début. Et si les élections ont été maintenus, c'est notamment à cause des responsables de partis qui ont fait pression. Si le gouvernement avait supprimé les élections, les Mélanchon et autres Le Pen auraient crié au déni de démocratie. Les mêmes qui ont osé ensuite dire que le gouvernement aurait du les supprimer.

 

  • Like 2
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Pierrick a dit :

à cause des responsables de partis qui ont fait pression

Pour le coup je veux bien que tu me donnes un exemple, car je n'en ai pas entendu un seul... J'imagine que tu ne dis pas ça sans preuves donc ce serait sympa de partager !

 

il y a 17 minutes, Pierrick a dit :

Si le gouvernement avait supprimé les élections, les Mélenchon et autres Le Pen auraient crié au déni de démocratie.

Là aussi je veux bien que tu me dises d'où tu tiens ça. Parce que j'ai beau détester Le Pen, je ne me permettrais pas d'affirmer des trucs comme ça sans faits.

 

Traduction : on n'en sait rien, donc ça ne sert à rien de faire des affirmations.

Pour moi si le gouvernement a maintenu les élections, c'est à cause d'un conflit intérieur. Ils n'ont pas réussi à se mettre d'accords au bon moment et se sont retrouvés coincés. Ce qui montre bien leur incompétence : avec tout ce qu'il s'était déjà passé en Italie, ils auraient du préparer l'arrivée de l'épidémie en France.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Till_Lindemann a dit :

😂😂😂
L’intubation arrive quand tes poumons ne peuvent plus remplir leur rôle. 
Et n’importe quel toubib préférera toujours y recourir en dernier lieu. 

Il me semble qu' il y ait encore plus invasif que l' intubation, c' est à dire la ECMO, en dernier recours, quand les poumons ne peuvent plus assurer les échanges gazeux ? 

Link to post
Share on other sites

Totalement d'accord avec @Pierrick. Et faut arrêter, dans la plupart des bureaux de vote, c'est pas l'émeute pour aller voter, pandémie ou pas pandémie. C'est des élections municipales, pas une dédicace de Rammstein à Mexico en 2001. Même si oui, le gouvernement a merdé sur ce coup là (merci à LR d'avoir mis la pression pour ensuite venir dire le samedi à 22h qu'il fallait annuler). C'est comme le fait qu'on ait parlé de déconfinement "trop tôt" selon certains, ce qui aurait entraîné le relâchement. C'est de la mauvaise foi, ou alors les gens sont vraiment bien plus cons qu'on ne l'imagine, parce que quand j'entends "le jour où on déconfinera, ça ne se fera pas en une journée", je n'entends pas "wouhou c'est la fête du slip, le confinement est terminé".

 

Le seul problème en France (et ailleurs, puisque y'a des cas comme ça partout) c'est qu'on a une bonne brochette d'abrutis qui ne veulent pas se confiner (parce que "le covid c'est une grippette et un complot de BigPharma pour nous empoisonner avec des vaccins") et utiliseront la moindre excuse possible pour étaler leur mauvaise foi ("Kewa ?! J'ai pas le droit de sortir en ce 14 avril alors que le 3 mars, Macron était au théâtre ?!"). 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@AscheZuAsche : exemple ou pas ce serait passé comme ça. Mélenchon et compagnie ce sont les premiers à venir râler à la moindre décision du gouvernement. 
On le sait tous que si l’annulation aurait été dite que toute cette clique serait monté au créneau pour dénoncer une atteinte à la démocratie. 
Bref c’est pas le sujet en soit 😌

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, AscheZuAsche a dit :

Pour le coup je veux bien que tu me donnes un exemple, car je n'en ai pas entendu un seul... J'imagine que tu ne dis pas ça sans preuves donc ce serait sympa de partager !

 

Par exemple :

https://www.ouest-france.fr/elections/municipales/municipales-l-opposition-monte-au-creneau-contre-un-eventuel-report-cause-du-coronavirus-6777304

https://www.huffingtonpost.fr/entry/apres-le-declenchement-du-stade-3-larcher-accuse-davoir-incite-macron-a-maintenir-les-elections_fr_5e6d317fc5b6dda30fca4780

 

il y a 29 minutes, AscheZuAsche a dit :

Là aussi je veux bien que tu me dises d'où tu tiens ça. Parce que j'ai beau détester Le Pen, je ne me permettrais pas d'affirmer des trucs comme ça sans faits.

 

J'ai dis "Si le gouvernement avait supprimé les élections". Ca s'appelle une supposition, ce n'est pas une affirmation. Supposition basée sur le fait que quelle que soit la position du gouvernement, ces deux-là sont dans une opposition totale (quitte d'ailleurs à ce que leur discours se ressemble à 80%).

Link to post
Share on other sites

J'ai un pote qui bosse à Singapour, cité en modèle pour sa gestion du virus. Jusqu'à présent, ils avaient réussi à contrôler les cas dès qu'ils présentaient et limiter leur diffusion ( on parle de quelques dizanes de nouveaux infectés par jour grand max ) grâce à leurs outils technologiques (traçage de tous les citoyens etc. ) et un gouvernement extrêmement autoritaire (amende si tu éternues en rue, si tu te balades sans masque, délation encouragée des inciviques sur des app gouvernementales etc. )

 

Et pourtant là d'un seul coup, le nombre de cas a explosé avec plusieurs centaines de cas quotidiens.

 

Tout ça pour dire que tu as beau avoir une population très disciplinée, qui ne rechigne pas à mettre un masque etc. il suffit d'une situation propice à la propagation d'un virus, et une nouvelle vague apparait. Bref oui, il est impossible d'organiser tout événement collectif de masse tant qu'il n'y a pas une vraie solution pour éliminer le virus (vaccin), le confinement ne sert qu'à plus ou moins contrôler le bordel.

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, LudicrousC a dit :

 

Blâmer l'opposition est un petit jeu politique de la part des Marcheurs. Ils l'utilisent même quand l'opposition appelle à la préparation du déconfinement, les accusant d'être à l'origine du relâchement des gens, alors que le problème, c'est l'impréparation de notre gouvernement qui, au lieu de commander des masques ou des tests Covid en mars, préférait commander des bombes lacrymogènes.

 

C'est le jeu politique, certes, mais ça n'empêche pas qu'il y a une part de vérité. Rien que ce matin, JLM tweetait "Macron annonce un déconfinement quasi général au travail et à l’école pour le 11 mai. Pourquoi cette date ? Pourquoi toujours aucune planification des moyens de protection ? Que faire face à la 2ème vague de l’épidémie ? Une politique hasardeuse. Restons prudents." Alors que le 11 avril, il tweetait : "Il faut parler du #déconfinement car c'est un moyen de savoir où on va. On ne peut pas dire aux Français de rester confinés sans donner un horizon de sortie."

Le gouvernement tape sur l'opposition, l'opposition sur le gouvernement... Le côté rassurant, c'est que c'est quelque chose qui ne change pas même en temps de crise sanitaire ! Mais tu as raison sur l'impréparation du gouvernement ; et Macron était ridicule hier soir à nous dire avec des trémolos dans la voix que faut pas trop le critiquer car c'est dur, que personne ô non personne ne pouvait se douter que l'hôpital manquait de moyens, les bras m'en tombent, et #votezpourmoien2022.

Pour en revenir à nos moutons, si les concerts en stade sont interdits pendant un certain temps, y'aura peut-être moyen qu'ils reviennent avec une tournée dans des salles plus petites (certains pays pourraient décider d'autoriser les évènements jusqu'à une certaine jauge, genre "bon, un Bercy, ça passe, mais pas un Stade de France"). Qu'en pensez-vous ?

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...