Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

il y a 37 minutes, WaszumTeufel a dit :

Ça me parait impossible un album, si ils font des tournées c’est pour rentabiliser l’album 

 

ça coûte un pognon monstre à faire un album, et pour l’instant ils sont pas capable de rentabiliser 


On avait déjà eu cette discussion il y a quelques semaines. On parle de Rammstein hein, pas du groupe qui se produit dans le bar à côté de chez toi. Te rends-tu compte de l’argent que génère le groupe ? Rien que les ventes de la boutique officielle suffiraient à financer un album.

 

Un album ca coûte, mais dans le cas de Rammstein ça rapporte surtout. Universal est prêt à leur avancer tous les frais. Et au pire, ils avancent les ronds.

 

Bref, ça fait bien longtemps qu’ils n’ont plus de problème à faire ce qu’ils ont envie de faire. Et c’est plutôt ça le problème. L’envie.

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 11 minutes, BückstabuGO a dit :

Et à ton avis, les albums d’Emigrate (en comptant les frais liés à la production mais aussi à la promo, marketing, com...) ont-ils été rentables ? 

Emigrate c'est différent à mon avis. Ça n'a pas la même renommée que Rammstein, ça vend moins d'albums et merchandising.

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Miyou a dit :

Emigrate c'est différent à mon avis. Ça n'a pas la même renommée que Rammstein, ça vend moins d'albums et merchandising.


Oui, mais ce n’est pas la question.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, BückstabuGO a dit :


Oui, mais ce n’est pas la question.

Si justement. Rammstein juste avec les ventes d'album et de merchandising peuvent très bien rentabiliser cet album. Or Emigrate ne le peut pas.

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, BückstabuGO a dit :

Et à ton avis, les albums d’Emigrate (en comptant les frais liés à la production mais aussi à la promo, marketing, com...) ont-ils été rentables ? 

 

Richard a dit en interview qu'il perdait de l'argent avec Emigrate dans la globalité. Mais ça inclue les clips. Les albums seuls je ne sais pas.

Link to post
Share on other sites

 

En plus, de nos jours, on peut obtenir d'excellents résultats d'enregistrement en home studio avec quelques simulations d'ampli pour colorer le son.

Du coup ça fait baisser les coûts liés à la création d'albums, pour des projets de moins grosse envergure (Emigrate par exemple)

Edited by GuiBGuiB
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Miyou a dit :

Si justement. Rammstein juste avec les ventes d'album et de merchandising peuvent très bien rentabiliser cet album. Or Emigrate ne le peut pas.

 

Complètement. Mais ce n'est toujours pas la question :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pierrick a dit :


On avait déjà eu cette discussion il y a quelques semaines. On parle de Rammstein hein, pas du groupe qui se produit dans le bar à côté de chez toi. Te rends-tu compte de l’argent que génère le groupe ? Rien que les ventes de la boutique officielle suffiraient à financer un album.

 

Un album ca coûte, mais dans le cas de Rammstein ça rapporte surtout. Universal est prêt à leur avancer tous les frais. Et au pire, ils avancent les ronds.

 

Bref, ça fait bien longtemps qu’ils n’ont plus de problème à faire ce qu’ils ont envie de faire. Et c’est plutôt ça le problème. L’envie.

Yep, le soucis c’est pas qu’ils peuvent avoir de l’investissement mais c’est surtout que cette année il s’asseoit sur la tournée 

 

je sais pas si vaut le coup pour eux de produire un album, certes le merch et tout le reste ça doit rentabiliser un minimum mais dans la globalité je ne pense pas 

 

enfin soit cette année ou soit l’année prochaine, ça fait une année de tournée pas prevu/ou pas envisagé, dans tout les cas sa chamboule le business plan 

Edited by WaszumTeufel
Link to post
Share on other sites

Mais enfin ! L'album est rentabilisé par ses seules ventes depuis longtemps, ça ne coûte pas si cher que ça à produire.

 

Je pense que tu n'imagines pas ce qu’engrange la "machine Rammstein", entre :

- les ventes d'album (rien que le dernier, mais aussi les anciens)

- les ventes de billets déjà écoulées (le coup du "on a une marge très réduite", à d'autres)

- les recettes du marchandising (avec ses marges folles)

- la rémunération du streaming

- les droits d'auteurs divers.

 

Par ailleurs, le coût de l'annulation des dates est limité : il va de soi que les intermittents ne seront pas employés et pas payés (ça leur fera une raison de plus de gueuler*) ; le stock de pyro sera utilisé l'an prochain ; la réservation des salles ne sera pas facturée (je n'imagine pas que les contrats n'aient pas prévu la "force majeure", cause d'exonération des obligations réciproques).

 

 

(* Rien de personnel, c'est juste pour animer un peu)

  • Like 3
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Der_Bestrafer a dit :

Par ailleurs, le coût de l'annulation des dates est limité 

 

J'ai le sentiment que les seuls frais conséquents éventuels, c'est le stockage en fait. A la rigueur, peut-être les salaires aussi pour leurs employés mais comme tu dis, intermittents/bénévoles et sous-traitance, voilà, quoi...

 

Conclusion: un an de vacances pour ces chers messieurs, pour bronzer et skier. Ils seront bien contents.

Link to post
Share on other sites

A mon avis ça les fait bien chier quand même, ils ont un peu de mal avec le principe de l’interdiction en général, et quand ça touche au live en particulier.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Certes, mais niveau pognon, ils ne sont clairement pas à plaindre. Le report n'affectera pas leur train de vie, c'est ce que je voulais dire.

 

(Bon, si - celui de Till risque d'être impacté... mais s'il a besoin de ses groupies, il n'a qu'à être plus ingénieux! :lol: )

Link to post
Share on other sites

Tillou qui continue de faire la pub de son freak show sur Instagram au lieu d'annoncer les nouvelles dates 😅

 

Pour le coût de l'album hyper cher à produire, franchement... Avec 400.000 exemplaires vendus, il est largement rentable (heureusement d'ailleurs, parce que sinon y'aurait plus beaucoup d'albums qui sortiraient vu le nombre d'artistes qui vendent quelques milliers d'exemplaires seulement). Donc un vol.2 serait tout à fait envisageable, d'autant que y'a déjà plusieurs morceaux quasiment prêts.

 

Au pire, ils nous balancent une "Tour Edition" de l'albumette début 2021 avec un DVD bonus comprenant trois morceaux de Vienne et roulez jeunesse, ça fait des sous en plus et un peu de promo pour la tournée.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, WaszumTeufel a dit :

je sais pas si vaut le coup pour eux de produire un album, certes le merch et tout le reste ça doit rentabiliser un minimum mais dans la globalité je ne pense pas 


Non tu as raison ça ne vaut pas le coup.

 

(des fois il vaut mieux abandonner ^^)

  • Thanks 1
  • Haha 7
Link to post
Share on other sites

J'ai recréé le poster de Berlin de l'an prochain pour moi, en haute resolution (40x50cm @300dpi), si ça interesse certains de vous aussi, faites-moi signe ! (c'est gratos hein, evidemment).

 

BerlinOlympiastadion21.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

J'ai recréé le poster de Berlin de l'an prochain pour moi, en haute resolution (40x50cm @300dpi), si ça interesse certains de vous aussi, faites-moi signe ! (c'est gratos hein, evidemment).

 

Merci encore 😍

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Hallelujah ! 😁

 

Je n'y croyais pas, mais j'ai réussi de justesse à avoir une place pour le 9 Juillet à Lyon 🤪 Il en restait un peu plus d'une centaine sur Ticketmaster, plutôt correctement placé en plus

 

Plus qu'à être archi patient en attendant ce qui sera mon deuxième concert du groupe 🤩

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

J'ai bien envie de me faire Belfast, Coventry ou Varsovie. Les 3 concerts tombent un samedi en plus. A voir quelle ville et quel stade en valent la peine 😋

Link to post
Share on other sites
12 minutes ago, Flolav said:

J'ai bien envie de me faire Belfast, Coventry ou Varsovie. Les 3 concerts tombent un samedi en plus. A voir quelle ville et quel stade en valent la peine 😋

 

Je peux te dire tout de suite que Coventry n'est pas une belle ville (et le satde est moche) et tu auras du mal a trouver pour te loger. La ville n'est pas tres grande et peu touristique donc tout a ete pris d'assault (j'y vais seulement parce que c'est pas loin d'ou j'habite). Belfast (le concert n'a pas lieu dans un stade) et Varsovie sont historiquement interessantes, il y a de quoi visiter. Je sais ou j'irais, Varsovie, mais bon, j'aime la Pologne! :-). Sinon il y a aussi Cradiff, tres gors stade en pleine ville. Ville interessante a visiter.

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Je peux te dire tout de suite que Coventry n'est pas une belle ville (et le satde est moche) et tu auras du mal a trouver pour te loger. La ville n'est pas tres grande et peu touristique donc tout a ete pris d'assault (j'y vais seulement parce que c'est pas loin d'ou j'habite). Belfast (le concert n'a pas lieu dans un stade) et Varsovie sont historiquement interessantes, il y a de quoi visiter. Je sais ou j'irais, Varsovie, mais bon, j'aime la Pologne! :-). Sinon il y a aussi Cradiff, tres gors stade en pleine ville. Ville interessante a visiter.

 

Et il n'y aura pas de restrictions pour aller au Royaume-Uni d'ici là? 

Sinon, oui la Pologne j'ai jamais fais, ça peut être cool!

Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Flolav said:

 

Et il n'y aura pas de restrictions pour aller au Royaume-Uni d'ici là? 

 

D'ici un an j'espere quand meme que les restrictions sur les voyages seront relaxées !!

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...