Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

il y a 7 minutes, Pierrick a dit :

Je pense que les gens qui détestent l'album ne comprennent pas le groupe ou l'ont découvert avec LIFAD, ou tout simplement attendaient une copie d'un album précédent (bien qu'avec Ramm 4, l'évolution était assez simple à deviner depuis 3 ans). Tous les goûts sont dans la nature, mais de là à parler de catastrophe industrielle ou à détester, je ne comprends pas. Comme par hasard l'immense majorité des gens qui suivent sérieusement le groupe apprécie l'album et sa musicalité.

 

Sinon quelques infos à la lecture des crédits :

  • Sky Van Hoff a bien supervisé l'enregistrement des guitares, en tout cas il est crédité pour ça
  • Grosse énigme : Rich Costey et le mixage à LA ne sont jamais mentionnés nulle part. Est-ce que ça a foiré pour X raison et que le mixage a finalement été fait à Berlin par Involtini comme mentionné ?

 

Perso j'ai connu Rammstein en 2003 avec Hallelujah, j'ai matté le lab des dizaines de fois et je mets des chansons comme Laichzeit et Tier dans mon top 5...et pourtant à la première écoute je n'accroche absolument pas. 

Maintenant je me souviens que j'avais eu du mal avec RR lors de sa sortie alors que maintenant j'adore, donc on verra bien... 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

8 minutes ago, Black Eyed said:

D59D492F-87B9-44C6-8361-75F5C3E602B9.thumb.jpeg.beef9cdc0e5fdf262400cc4327fd5733.jpeg

 

L’événement spécial dans différentes villes, c’est ce camion-allumette ?

 

 

L'allumette sera allumee pendant quelques heures, puis se deplacera de ville en ville... j'ai une amie a Berlin, elle attends en ce moment meme, l'allumage de l'allumette!!

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, FrenchKoala a dit :

edit : j'avais cru comprendre que was ich liebe n'était pas trop aimée ici, mais perso j'adore! 

Certains morceaux souffrent de leur positions quand ils sont en fin d'album a cause de "l'attention de l'auditeur", on croit souvent a tort qu'ils sont mis là volontairement parce qu'on va soit casser une dynamique soit parce qu'on pense que le morceau est moins bon. 

 

En fait je pense que c'est des morceaux qui mûrissent, et je suis comme toi Was Ich Liebe et même Tattoo maintenant sont très très agréables.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Pourquoi Diamant est si courte? Quelle frustration 😕

put comment des gens ont pu comparer sérieusement rammstein avec eisbrecher, oomph! etc quand on écoute cet album 🙄

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Je suis la seule à avoir écouté tout en mode shuffle?

Je comprends que s'il y a un ordre, c'est pas pour rien, seulement... je m'en fiche de m'y tenir y compris pour la première écoute.

J'avais pas du tout pensé à l'écouter comme ça, mais c'est pas con. :)

Link to post
Share on other sites

En fait...c'est vrai, je trouve pas l'album ouf de ouf, il y a des choses bien, moins bien, très bien, pas bien du tout. J'ai l'impression que R+ suit les mouvances électro du moment, donc il est vrai que je préférais la mouvance élctro d'avant, bon voilà...)

 

Bon, mais, en fait...ya Puppe.

Donc en fait.

En fait merci.

Putain.

Woua.

Les autres chansons pourraient être du boudin, que je m'en fiche.

 

(was ich liebe, première écoute franchement elle est cool ! elle me fait penser à Hilf Mir me demandez pas pourquoi).

 

Link to post
Share on other sites

 Putain ça pique quand tu lis les com sur le FB de RW haha 

 

Des gens arrivent à dire qu'ils sont déçus de cet album après la claque LIFAD 

Putain mais sérieux 😂😂😂

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Buffalo Biffle a dit :

"Info exclusive BFMTV, la tournée du groupe allemand de metal lourd industriel Rammstein, notamment connu pour son usage immodéré d'engins pyrotechniques sur scène ainsi que pour ses fréquentes allusions au nazisme dans ses textes, vient d'être annulée, nous annonce le promoteur du groupe.

En effet, suite aux déclarations choc d'une proche du groupe se faisant connaître sous le pseudonyme d'"Anthorene", "vraiment très déçu ! Rammstein est mort pour moi", ainsi que "Ce sera sans moi", le chanteur du groupe, Till Lindemann serait tombé en dépression et aurait tenté de s'étouffer en avalant une poupée en plastique. Les rares témoins de la scène ajoutent qu'il aurait hurlé "Fick fick fick, les cassos au smic".
Le pronostic vital du chanteur n'est heureusement plus engagé, même si la scène lui a causé de graves lésions aux cordes vocales, le rendant indisponible pour une durée minimale de douze mois.

 

Le parquet de Gelsenkirchen, où se trouvaient les membres du groupe durant l'incident pour des répétitions concernant la tournée à venir, aurait lancé une enquête.
Le groupe par l'intermédiaire de son management a d'ores et déjà tenu à faire savoir que si poursuites il devait y avoir, le groupe se constituerait partie civile et demanderait en dédommagement du préjudice subi 250 boîtes d'allumettes, ainsi qu'un paquet de Marlboro Rouge et un tube de vernis noir pour son guitariste Richard Zven Kruspe, qui se dit "consterné par l'absence de magasins Sephora en Allemagne, pays de cons, ich weiss ich weiss ich weiss" (???).

 

Toute l'équipe de BFM TV se mobilise pour vous informer en temps réel des suites de cette sombre affaire."

 

 

Dutchland ? Par le groupe Rammsteen ? Ca expliquerait beaucoup de choses en effet.

 

 

Merci bernard pivot 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, daniélo Cédric a dit :

(was ich liebe, première écoute franchement elle est cool ! elle me fait penser à Hilf Mir me demandez pas pourquoi).

 

Oui il y a quelque chose. Perso j'aime de plus en plus cette chanson, j'ai du mal à comprendre le bashing dont elle a fait preuve ici. Peut-être parce qu'il y a eu une démo du même nom.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, daniélo Cédric a dit :

(was ich liebe, première écoute franchement elle est cool ! elle me fait penser à Hilf Mir me demandez pas pourquoi).

 

Pourquoi elle te fait penser à Hilf Mir ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Mon avis concis sur l'albumette: 

Mes favorites: Auslander, Weit weig, Radio, et Puppe (concernant puppe, je n'ai jamais entendu une chose pareille. On est droit en en enfer.)

 

Par contre, je n'ai pas aimé Diamant et Sex. D'ailleurs, pour Sex, je pensais m'être trompé de cd j'avais l'impression d'écouter Emigrate. 

 

Dans l'ensemble, super album, bien mieux que LIFAD, mais du niveau des autres.  

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Pierrick a dit :

 

Oui il y a quelque chose. Perso j'aime de plus en plus cette chanson, j'ai du mal à comprendre le bashing dont elle a fait preuve ici. Peut-être parce qu'il y a eu une démo du même nom.

 

J'adore WIL dès la première écoute, je trouve la manière d'interpréter les paroles fades dans la démo, ils ont bien travaillés sur cette v2.0

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Till_Lindemann a dit :

 Putain ça pique quand tu lis les com sur le FB de RW haha 

 

Des gens arrivent à dire qu'ils sont déçus de cet album après la claque LIFAD 

Putain mais sérieux 😂😂😂

Apres c'est pas non plus tout blanc ou tout noir, perso y'a des choses sur LIFAD que je trouve bien supérieure a certaines choses sur l’allumette et inversement, c'est pas juste "c'est une daube" ou "c''est un chef d'oeuvre", enfin c'est pas comme ça que je le vois. Mais après oui dire que LIFAD entier est une claque, c'est ne rien y connaître. Tout comme ce nouvel opus d'ailleurs, il est globalement très bon, mais pas exempt de défauts non plus.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

 

L'allumette sera allumee pendant quelques heures, puis se deplacera de ville en ville... j'ai une amie a Berlin, elle attends en ce moment meme, l'allumage de l'allumette!!

 

Merci, je n'avais pas tout suivi ! J'espère qu'ils feront un live sur insta/fb, j'aimerai bien voir ça !

 

Sinon, plus j'écoute l'album, plus je le trouve merveilleux. Pour l'instant, je m'étonne de ne zapper aucune chanson.

Il est fluide et même si je reprochais le manque de "brutalité", c'est juste un pli à prendre. J'ai l'impression qu'il est l'aboutissement de toutes ces années, pas seulement pour Rammstein mais aussi pour Emigrate et Lindemann.

Weit Weg est mon gros coup de cœur !

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Weit Weg me fait vachement penser, dans les ambiances électro du début, surtout, à l'artiste Fever Ray, qui manie également ces ambiances très mystiques. Pour info, c'est elle qui a fait le générique de Vikings, je pense que vous capterez de quoi je parle 😄 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...