Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

Il y a 23 heures, Ted a dit :

Du coup,  ils se seraient ravisés pour quelle raison ? Peut être qu'ils trouvaient que Deutschland aurait un meilleur impact pour un retour. 🤔

 

Problème de production, si je me souviens bien... Enfin, s'il s'agit bien de Radio en fait (ça pourrait très bien être Deutschland qui, à la base, avait des problèmes de production - d'ailleurs, pour une sortie le jour de la lutte pour les droits des femmes, Deutschland aurait passé BEAUCOUP MIEUX que Radio, m'enfin, j'dis ça, j'dis rien).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

J'ai du mal à imaginer autre chose que Deutschland comme premier clip. 

Le fait qu'il soit plus long et qu'il ait un côté "clip blockbuster" en fait un clip de retour, après 10 ans, là où Radio (et sûrement les clips suivants) font affice de clips plus classiques. 

Radio, puis Deutschland aurait bien moins de sens pour moi 🤔

Edited by jackirock
Link to post
Share on other sites

je rejoins ce qui a été dit plus haut

je pense aussi que le chant "simplifié" de Till a juste été pensé dans une optique live, pour qu'il puisse chanter le plus naturellement possible en se fatiguant moins.

à voir pour les prochains titres, mais ça m'étonnerait qu'on ait des trucs hyper modulés comme "Mehr" , qui part dans les très aigus comme ITDW ou hyper guturral comme Buckstabu. 

Link to post
Share on other sites

Je vous rejoins aussi pour la voix de TIll. 

Pour Deutschland, je trouve justement que le ton neutre et un peu plat reflète l'aspect ironique des paroles amour/haine de son pays.. 

Pour Radio, le ton est à la fois jovial (pouvoir écouter la radio) et austère (interdiction d'écouter la radio).

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, laurent64 a dit :

Normal elle est supérieure à Deutschland.

Difficilement comparable je trouve. Et c'est subjectif.

 

il y a 41 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

Rammstein - Radio (Official Video)

20 517 685 vues

 

Elle cartonne plutôt bien :o

 

Mérité :)

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Même si ça change les 2 passent bien.

Perso je préfère radio avec son refrain entraînant.

Le côté électro fait bizarre mais on va s'y faire😁.

Dans 15 jours on pourra critiquer😂

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai une petite préférence pour Radio aussi, mais je trouve que Deutschland est vraiment excellente, je ne trouve pas grand chose a redire, a part peut être un léger manque de guitares et de punch, sinon non, j'aime.

Link to post
Share on other sites

C'est ce que je reproche à l'écoute des 2.

Le retour à l'électro est sympa mais j'ai peur que Doom se fasse chier grave en live sur les nouveaux titres.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Plus de 20 millions de vues, c'est génial.

 

À choisir entre les deux, c'est compliqué vu qu'elles sont belles. Par contre, pour Radio, j'ai du mal avec le noir et blanc mais je m'y fais.

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, carine79 a dit :

Plus de 20 millions de vues, c'est génial.

 

À choisir entre les deux, c'est compliqué vu qu'elles sont belles. Par contre, pour Radio, j'ai du mal avec le noir et blanc mais je m'y fais.

 

Changes ton écran, je le vois en couleur moi 🤣

Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Los123 a dit :

Je vous rejoins aussi pour la voix de TIll. 

Pour Deutschland, je trouve justement que le ton neutre et un peu plat reflète l'aspect ironique des paroles amour/haine de son pays.. 

Pour Radio, le ton est à la fois jovial (pouvoir écouter la radio) et austère (interdiction d'écouter la radio).

A mon avis, pour Deutschland, ils ont voulu faire quelque chose de plus neutre et moins Rammsteinien et d'un peu plus universel et accessible (par respect pour leur pays peut être, ou pour que le message soit entendu au maximum, allez savoir).. Alors que Radio, on revient a du Rammstein pur et dur quand même.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C'est la seule chose que j'ai vraiment à reprocher à ces titres pour l'instant : la voix omniprésente de Richard sur Deutschland, trop transformée et proche de ce qu'il fait sur Emigrate.

 

 

Link to post
Share on other sites
Guest Ted

Qu'il chante sur Deutschland pourquoi pas, je m'en fiche. Par contre qu'il prononce au moins correctement le lexique de sa langue maternelle.

Là il surjoue,  déforme les mots comme un pédant et franchement ça m'énerve. C'est Richard quoi, il faut toujours qu'il en fasse trop.

Edited by Ted
Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Ted a dit :

Qu'il chante sur Deutschland pourquoi pas, je m'en fiche. Par contre qu'il prononce au moins correctement le lexique de sa langue maternelle.

Là il surjoue,  déforme les mots comme un pédant et franchement ça m'énerve. C'est Richard quoi, il faut toujours qu'il en fasse trop.

Et oui c'est monsieur grosse tête.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, laurent64 a dit :

C'est ce que je reproche à l'écoute des 2.

Le retour à l'électro est sympa mais j'ai peur que Doom se fasse chier grave en live sur les nouveaux titres.

Ah bon, t’es batteur toi maintenant ? 😂😂😂

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Der_Haifisch a dit :

Quand tu vois que dans le remix, il n'a gardé que sa voix a lui... 

Mouais... Il laisse le du, ich etc 

Que ce soit sa voix ou pas ça dur peu de temps sur la durée total du remix

Link to post
Share on other sites
Guest Ted

Alors ça c'est plutôt pas mal, pour tourner Radio ils ont composé le décor et le matériel uniquement en noir/gris/blanc. Je pensais qu'ils avaient juste mis un filtre NB au montage du clip. Ne vous foutez pas de moi, j'y connais rien en tournage de clip 😂.

 

 

IMG_20190502_133232.png

IMG_20190502_133247.png

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...