Jump to content

Le prochain single sera "Radio"


Recommended Posts

Après, ça s'explique peut-être par la manière dont ça été tourné (le groupe d'un côté, les autres scènes de l'autre)? Mais bon, ça reste ultra light comme making of - même pas une intervention digne de ce nom de la part du groupe, à part la scène a capella improvisée.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info Jörn Heitmann m’a confirmé qu’il avait tourné une autre vidéo pour le groupe.

Ça me fait rire ceux qui hurlent que les riffs sont trop simplistes et qu’ils ne se sont pas foulés. En quoi le riff de « Reise, Reise » (par exemple) est compliqué ? Et le nombre de chansons de Ramms

En revanche il va falloir réduire l’utilisation de meme sur ce forum parce que ça devient assez lourd. 

il y a 14 minutes, BückstabuGO a dit :

Et celui de Deutschland ? Parceque là y avait matière...

 

J'espère vraiment qu'il y aura plus de choses dans celui-là! Cela serait tellement la déception sans un making of digne de ce nom après autant de moyens dépensés...

 

Pour ceux qui pigent pas l'allemand, je crois qu'à la fin, ils disent ceci:

 

Paul: Où est la caméra quand on a besoin d'elle?

Richard: Elle est déjà là à filmer ton visage.

Paul: Je voulais dire "la bonne" (camera).

Richard: Prends celle-là, elle est aussi petite que toi.

Paul: Mais c'est seulement la camera du making of.

Richard: Mais elle fait de belles petites images.

Paul: Parce qu'elle a un objectif ??? (blabla technique?)

 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Pour compléter un peu la dernière réplique de Paul: Parce qu'elle a un objectif (qui coute) cher, je la reconnais à l’anneau doré

 

Sinon petite retranscription rapide de ce qui se dit avant dans le making of (dans l'ordre):

Au début Heitmann parle de la phrase que dit l’annonceur au début du clip. Apparemment c’est mot pour mot la phrase d’introduction de la 1ère transmission radio en Allemagne en 1923 « Achtung achtung, hier ist Berlin Königs Wusterhausen und der Deutscher Kurzwellensender, wir senden Tanzmusik »

 

Ensuite Heitmann parle des costumes qui correspondent au caractère/personnage de chacun (Flake en Professeur), Paul qui est un peu plus joueur à droit au plastron. Pour Till une tenue de ténor et de figure dirigeante majestueuse. Les gants blancs et le make up grotesque pour le côté caricatural qui donne aussi un côté clown propre à Rammstein. Côté clown qui ajoute une liberté d’expression comme le bouffon qui a le droit de se moquer du roi devant lui.

 

Ensuite (en zappant les autres membres du groupe parce que osef :D) il part sur le fait que (dans le clip) la musique éveille une envie de liberté chez les femmes qui le revendiquent. Intervention de la masculinité et du bras de la justice pour faire cesser cela.

 

Puis il parle du passage avec les hologrammes et des flics qui dansent, qui montre qu’on peut arrêter le groupe, le censurer etc.. Mais on ne peut pas stopper l’art c’est le message. Et (pendant la tentative d’oppression) toute l’énergie se retourne et fait ressortir le côté féminin, plus rien n’est convention. L’art change pour ainsi dire l’image de la société, c’est le message.

Edited by Peter LIFAD
  • Like 5
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup la retranscription détaillée. ;)

 

En tout cas, le making of tranche - Heitmann a bien voulu tenter le féminisme à sa façon. (C'est pas juste moi qui délirais, ça me rassure ^_^ )

Link to post
Share on other sites

Pour le côté féministe entièrement d’accord. Car même hier au concert un mec ma fait une réflection de mèrde à plusieurs reprise celui la je lui aurais bien fait mordre le rebord d’une marche pour qu’il la ferme, mais je n’allez pas lancer une baston en plein concert. En d’autre situation je serrais surement en garde a vue la mdr. Donc ce clip et juste Parfait 

Link to post
Share on other sites
Le 24/04/2019 à 19:04, le-skateur-du-68 a dit :

 

Je dirais plutôt période guerre froide perso

 

EDIT : j'en sais rien en fait :ph34r:

En effet, rien à voir avec la nazisme, ce "point Goldberg" pollue tout, même ici !!! quel dommage c'est vraiment lourdingue que des gens en soient encore là....

Déjà toutes les critiques sur le clip Deutschland où les R se sont faits traités de tout car ils évoquent les prisonniers juifs, c'est vraiment pénible d'être aussi étriqués.

Est ce qu'on tombe sur un réalisateur de films sur la shoah ?? Et "plus belle la vie", le réalisateur italien est un nazi ???

Evoquer l'histoire, ce n'est pas faire l'apologie de l'idéologie nazie, c'est évoquer l'histoire. Point barre.

Maintenant si évoquer c'est adhérer, alors là on peut plus parler de rien.....

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, elio a dit :

En effet, rien à voir avec la nazisme, ce "point Goldberg" pollue tout, même ici !!! quel dommage c'est vraiment lourdingue que des gens en soient encore là....

Déjà toutes les critiques sur le clip Deutschland où les R se sont faits traités de tout car ils évoquent les prisonniers juifs, c'est vraiment pénible d'être aussi étriqués.

Est ce qu'on tombe sur un réalisateur de films sur la shoah ?? Et "plus belle la vie", le réalisateur italien est un nazi ???

Evoquer l'histoire, ce n'est pas faire l'apologie de l'idéologie nazie, c'est évoquer l'histoire. Point barre.

Maintenant si évoquer c'est adhérer, alors là on peut plus parler de rien.....

 

 

Bonjour,

Juste pour info c point Godwin, « le point Godwin » est une expression qui s'est développée dans les milieux francophones : « Pour être tout à fait clair, j'ai inventé la « loi de Godwin..bla bla bla (Wikipedia)

.... autant rendre à Godwin ce qui n appartient pas à Goldberg

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, elio a dit :

En effet, rien à voir avec la nazisme, ce "point Goldberg" pollue tout, même ici !!! quel dommage c'est vraiment lourdingue que des gens en soient encore là....

Déjà toutes les critiques sur le clip Deutschland où les R se sont faits traités de tout car ils évoquent les prisonniers juifs, c'est vraiment pénible d'être aussi étriqués.

Est ce qu'on tombe sur un réalisateur de films sur la shoah ?? Et "plus belle la vie", le réalisateur italien est un nazi ???

Evoquer l'histoire, ce n'est pas faire l'apologie de l'idéologie nazie, c'est évoquer l'histoire. Point barre.

Maintenant si évoquer c'est adhérer, alors là on peut plus parler de rien.....

 

 

 

Il est inutile de tenter d'échapper à la diabolisation, c'est une perte de temps. Autant y aller à fond sans perdre de temps avec les pleureuses professionnelles.   Ils auraient donc du faire incarner Germania par une allemande traditionnelle.

Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Il est inutile de tenter d'échapper à la diabolisation, c'est une perte de temps. Autant y aller à fond sans perdre de temps avec les pleureuses professionnelles.   Ils auraient donc du faire incarner Germania par une allemande traditionnelle.

Pourquoi est ce qu'ils auraient dû la faire incarner en allemande traditionelle? D'ailleurs c'est quoi une allemande traditionelle ? 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DarthSyphilis a dit :

  Ils auraient donc du faire incarner Germania par une allemande traditionnelle.

C'est quand même fou d'avoir été ban pour cette idée puante de "l'allemande traditionnelle" et de ne pas arriver à se remettre en question. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, jackirock a dit :

C'est quand même fou d'avoir été ban pour cette idée puante de "l'allemande traditionnelle" et de ne pas arriver à se remettre en question. 

 

 

Désolé de ne pas partager la conception attalienne d'un pays.

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, DarthSyphilis a dit :

 

Il est inutile de tenter d'échapper à la diabolisation, c'est une perte de temps. Autant y aller à fond sans perdre de temps avec les pleureuses professionnelles.   Ils auraient donc du faire incarner Germania par une allemande traditionnelle.

 

Il n'y a rien de plus traditionnel en Allemagne que Germania.

 

Germania n'a pas été inventée par Rammstein, c'est une vieille allégorie. Et la représentation de cette femme qu'est Germania a varié selon les époques dans les oeuvres d'art.  A titre d'exemple, la version baroque est moins guerrière...

 

Retour à R+ La Germania du clip est traditionnelle ==> Armure du moyen age. Pour l'actrice, Ruby Commey est belle, charismatique et est badass. Elle incarne parfaitement bien le rôle en d'autres termes. 

 

Si tu faisais référence à sa couleur de peau, je me permets de te rappeler la phrase du texte de la chanson "Deutschland Uber Allen" ==> On peut comprendre cette phrase comme le fait que la notion d'Allemagne transcende les ages et les êtres, et donc leurs caractéristiques physiques.

Edited by GuiBGuiB
envoi incomplet
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Et aussi une façon créative de représenter les couleurs du drapeau national, peau noire, vetements or et rouges. 🙂

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Et aussi une façon créative de représenter les couleurs du drapeau national, peau noire, vetements or et rouges. 🙂

 

J'y avais pas pensé...bien vu

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...