Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

La condition de prof ça me fait bien rire. 

 

4 mois de vacances, pour certains à peine 15/20h de cours par semaine et ils sont en grève au moins 1 fois par mois depuis des années. 
Après on va me sortir qu’il y’a du « travail » au domicile pour préparer ses cours... À d’autre au mieux tu calques tes cours d’année en année et au pire tu dois juste changer 2/3 trucs par ci par là. 
 

Un prof de dessin/langues/sport au collège/lycée personne ne me fera avaler que c’est pas un job penard. 
Après je veux bien admettre qu’enseigner dans certains coins ça doit pas être donner à tout le monde, mais ça c’est propre à chaque job, eux ils se coltinent des gamins plus ou moins chiants, dans le privé ou ailleurs t’as toujours un N+1 ou autre qui te feras chier également. 
 

Le métier de prof c’est un peu comme les conducteurs de la SNCF/RATP ils sont pour la grande majorité plutôt bien payés, avec un temps de travail hebdo loin de la moyenne des travailleurs du privé et ce sont les premiers à se plaindre quand on fait bouger d’un cm leur ligne. 
 

J’adore voir ces nouveaux profs manifester pour un meilleur salaire. 
J’arrive pas à m’enlever de la tête « mais mec si tu savais que c’était aussi miséreux comme tu le dis, pourquoi tu as fait ce job ? » 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

J'adore les gens qui défendent les métiers qu'ils n'auraient jamais osé faire eux-mêmes malgré tous leurs arguments (à côté de la plaque) en faveur des conditions de travail et des salaires...

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Justement, je note que dans tes interventions tu évites le sujet Etat/fonction publique. Tu parles de pénaliser les entreprises mais pas de revoir l'organisation de l'État et de la distribution qui est faite de tout l'argent qu'il perçoit. Est-ce que tout est bien justifié et bien distribué?

Et quand tu parles d'augmenter les salaires, je suppose que tu inclus les fonctionnaires ( ce qui serait normal d'ailleurs), tu finances comment? Parce que c'est l'argent public ça. Donc il faudrait définir la notion de salaire. 

 

Edit : ne réponds pas par un pavé, ou en mp si tu veux. Je voulais juste faire remarquer qu'il faut prendre le problème dans son ensemble  et que tout le monde doit faire des concessions et que tout le monde devrait en profiter. C'est ma conception de l'égalité et de la solidarité.

Edited by Los123
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Los123 a dit :

Justement, je note que dans tes interventions tu évites le sujet Etat/fonction publique. Tu parles de pénaliser les entreprises mais pas de revoir l'organisation de l'État et de la distribution qui est faite de tout l'argent qu'il perçoit. Est-ce que tout est bien justifié et bien distribué?

 

Comment répondre à ceci sans pavé? (Je ne vois pas l'intérêt de répondre en MP quand la question est posée ici, à la vue de tous. Il faut rester cohérent: quand on veut une réponse en privé, on pose la question en privé.)

 

Allez, je vais résumer mon idée en une seule phrase:

 

Je suis anarchiste donc l'Etat n'a plus de raison d'être à mes yeux, mais tu conviendras que c'est assez "clivant" comme réponse. :D

 

il y a une heure, Los123 a dit :

Et quand tu parles d'augmenter les salaires, je suppose que tu inclus les fonctionnaires ( ce qui serait normal d'ailleurs), tu finances comment? Parce que c'est l'argent public ça. Donc il faudrait définir la notion de salaire. 

 

Mais les fonctionnaires cotisent aussi (à part le chômage, mais cette différence a été supprimée de toute façon). Leur salaire augmentant, les cotisations aussi.

 

 

Link to post
Share on other sites

Anarchiste 😂😂😂😂

 

Et tu le vis bien donc de servir le méchant État libéral comme tu le fais depuis X années ? 
Un anarchiste fonctionnaire lol 

Paye ta logique... Va jusqu’au bout de tes idéaux meuf, démissionne et va t’installer à Sivens ou à NDDL. 
Pour le coup là ton pseudo colle vraiment à ton post ... RIDICULE 

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas plus incohérent qu'un syndicaliste qui ne s'est "jamais battu pour les autres", ou qu'un libéral qui colle un procès à une entreprise pour non respect du droit du travail...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ah bah putain si c’est très incohérent comme tu le dis toi même pour le coup. 
 

J’ai jamais dis que j’étais libéral ou je ne sais quoi, je m’adapte au système, j’utilise tout ce qui est bon pour me favoriser, moi et moi seul. 
J’en ai strictement rien à carrer de la populace ou de mon voisin. 
Si mes droits sont bafoués pour X ou Y raison, l’Etat et la loi républicaine de cet État que tu hais me donne l’opportunité d’agir pour rétablir mes droits. 
Pour le coup, ce serait être encore plus incohérent de ne pas utiliser ces droits qui te sont offerts. 

Pour mon cas je n’y vois aucune incohérence contrairement à quelqu’un qui se dit contre l’Etat et ses valeurs et qui défend bête et ongles ces valeurs de services publics etc tout en acclamant haut et fort qu’elle est anarchiste donc rejètes tout ce qui peut représenter l’Etat. 

 

Une anarchiste qui passe un concours d’Etat et qui sert l’Etat ... C’est cocasse, perso j’ai jamais vu ça 😂
 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

J’ai jamais dis que j’étais libéral ou je ne sais quoi

 

Tu peux très bien avoir des idées qui s'identifient à un courant de pensée tout en ignorant lequel.

 

Ignorer est parfois un choix.

 

il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

cet État que tu hais

 

Tu extrapoles. Tu ne sais pas ce que je hais.

 

En fait, tu t'exprimes en entremêlant tes arguments à tes sentiments. Fais preuve d'un peu de recul, de regard critique sur toi-même, ton argumentation en sera meilleure.

 

il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

Pour le coup, ce serait être encore plus incohérent de ne pas utiliser ces droits qui te sont offerts. 

 

Si tu t'accommodes volontiers du fait que ces droits disparaissent les uns après les autres, c'est effectivement ton affaire. Mais avoue quand même que c'est un peu ironique d'appliquer à ce point la maxime de Hobbes tout en profitant largement du système et, en même temps, de pointer du doigts les fainéants qui... bah profitent du système comme toi (selon ta vision des choses, pas la mienne.)

 

 

il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

qui défend bête et ongles

 

On dit "bec et ongles".

 

il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

Une anarchiste qui passe un concours d’Etat et qui sert l’Etat ... C’est cocasse, perso j’ai jamais vu ça 😂

 

Tu dois pas beaucoup te renseigner. ;)

Link to post
Share on other sites

Pas la peine de sortir ta science à tout bout de champ. 
Ta Maxime de Hobbes je ne sais quoi je ne sais même pas ce que c’est et je m’en carre ! 
Tu es complètement ridicule avec tes pamphlets à 2 balles critiquant ceci ou cela pour venir nous dire au bout de tout ça que tu es anarchiste. 
C’est incroyable de voir des gens de ta trempe donner un avis sur tout et n’importe quoi alors que tu ne connais rien à rien à part avoir lu des trucs piochés à droite à gauche. 
 

Tu pourras dire tout ce que tu veux, tu t’es assassiner seule pour le coup 

« Je suis fonctionnaire et anarchiste » 

RI-DI-CULE 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Till_Lindemann a dit :

Ta Maxime de Hobbes je ne sais quoi je ne sais même pas ce que c’est et je m’en carre ! 


"L'homme est un loup pour l'homme." Tu dois forcément connaître, c'est systématiquement vu en philo en Terminale...

 

 

à l’instant, Till_Lindemann a dit :

C’est incroyable de voir des gens de ta trempe donner un avis sur tout et n’importe quoi alors que tu ne connais rien à rien à part avoir lu des trucs piochés à droite à gauche. 

 

Il faut savoir, soit j'étale ma science, soit je ne connais rien à rien. Il faut choisir! :D

 

à l’instant, Till_Lindemann a dit :

Tu pourras dire tout ce que tu veux, tu t’es assassiner seule pour le coup 

« Je suis fonctionnaire et anarchiste » 

RI-DI-CULE 

 

Tu considères les attaques personnelles et les moqueries comme des arguments valables? Aaaaaaaaah c'est donc pour ça que tu continues non stop à m'attaquer, même quand je ne m'exprimes pas sur le sujet, sans me citer (en espérant peut-être que je ne lise pas ton post)! Je me disais bien aussi...

Link to post
Share on other sites

😂 Ta pseudo science issue des tracts de Poutou pardon. 
Mais ouais, tu n’y connais rien je maintiens, et loin de moi de dire que je connais mieux telle ou telle chose. 
 

Mais bon déjà la grande différence avec toi, je ne vais pas venir faire des pamphlets à rallonge pour défendre les services publics pour dire après que je suis anarchiste. 

Je me demande même si ça t’apporter une quelconque valeurs ? 
Tu te sens mieux du fait de déballer ta PSEUDO science sur un forum de musique où 3 pelés et 1 tondu vont te lire ? 
Si t’es si engagée que tu le dis, que tu veux te battre pour détruire cet État libéral (que tu sers) et les valeurs du grand méchant Capital, enfiles une cagoule et une veste militaire et va lancer des pavés dans la rue en taguant ACAB sur les distribanques. 
Mais épargnes nous tes jugements ridicules ici stp. 
 

T’as pensé au tatouage avec le A encerclé ? Fou toi le sur le front au moins ce serait utile. 
 

LudiPoutou, maintenant ça colle mieux ! 

Link to post
Share on other sites

On voit bien là l'inutilité de tels topics : le pavé le mieux écrit ne changera jamais un fasciste en anarchiste ou un communiste en ultralibéral. Déjà IRL c'est impossible, alors c'est pas sur un forum que ça marchera. Ce genre de topics ne sert qu'à exposer ses opinions aux autres avec plus ou moins de pédanterie (Ludicrous) ou d'attaques perso (Till_Lindemann). Ça ne me pose pas de problème tant que c'est assumé comme tel. Mais appeler ce topic "débat", c'est illusoire. Bon, au moins, ça ne pollue plus le topicaflood.

 

Par ailleurs, je crois qu'il n'existe pas de courant politique aussi éloigné de mes valeurs que l'anarchisme.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, frenchlook a dit :

On voit bien là l'inutilité de tels topics : le pavé le mieux écrit ne changera jamais un fasciste en anarchiste ou un communiste en ultralibéral.

 

C'est pas le but non plus.

 

A mes yeux, tout est occasion de débattre. Cela peut déranger certains, donc j'ai accepté de migrer ici, même si, jusqu'à preuve du contraire, ce n'était pas interdit de débattre sur l'autre topic. C'est juste pour calmer le jeu que celui-ci a été créé.

 

Maintenant, pourquoi répéter à l'envi que c'est inutile, que ça n'intéresse personne, que c'est ridicule, ici - précisément ici, sur ce topic? Si ça ne vous intéresse pas, il y a un moyen plus efficace de le signaler: ne rien dire ici, et continuer d'échanger sur l'autre topic, non?

 

il y a une heure, Till_Lindemann a dit :

@frenchlook Je ne vois pas en quoi « j’attaque » je ne fais que répondre à ses dires. 
Dire que c’est ridicule est une attaque ? 

 

Je voulais voir si tu t'en rendais compte en t'appelant coucouille mais visiblement, tu ne t'en rends même pas compte. Mais bon, c'est vrai qu'après tout, c'est peu étonnant de la part d'un mec qui s'est déjà fait ban plusieurs fois...

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

C’est pas le débat ou le topic qui est inutile ou ridicule ce sont tes pamphlets de Mme je-sais-tout qui le sont. 
Tu es là à déballer ta pseudo culture intellectuelle sans queue ni tête en citant des mecs ou des « Maximes » sorti de je ne sais où pour essayer de prouver que tu es plus « cultivée » que la moyenne ... 

 

Redescend un peu de ton piédestal. 
 

Tu es là à critiquer le parler des journalistes qui enfument la société dans des débats sans fin et tu fais exactement la même chose en nous sortant des trucs que 90% au moins des personnes ici ne bitent pas un mot. 
Tes maximes, tes revues d’extrême gaucho à la con qui ne parlent au mieux qu’à 2 ou 3 personnes juste pour essayer de te montrer c’est ça qui inutile ici. 
 

Et les répliques du niveau de tes classes du style « tu t’es fais ban, regarde toi »on passera hein. 
Tu t’abaisses au même niveau de ton public que t’as en face de toi tout les jours je crois. 
 



 


 

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Till_Lindemann a dit :

Tu es là à critiquer le parler des journalistes qui enfument la société dans des débats sans fin et tu fais exactement la même chose en nous sortant des trucs que 90% au moins des personnes ici ne bitent pas un mot. 

 

Parce que tu ne piges rien à ce que racontent Morandini ou Praud? :D

 

il y a 47 minutes, Till_Lindemann a dit :

 Tu t’abaisses au même niveau de ton public que t’as en face de toi tout les jours je crois.

 

Je m'abaisse à ton niveau, nuance. :D

Link to post
Share on other sites

Mon dieu comme t’es pitoyable ma pauvre. 😂

La pédante que tu es n’arrives plus à répondre et sors les dents maintenant ? 😂

En tout cas t’es pas surchargé de taf pour déblatérer tes conneries ici chaque jour. 
Ah mais peut être que tu prépares le 5/12 😂

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Till_Lindemann a dit :

Mon dieu comme t’es pitoyable ma pauvre. 😂

La pédante que tu es n’arrives plus à répondre et sors les dents maintenant ? 😂

En tout cas t’es pas surchargé de taf pour déblatérer tes conneries ici chaque jour. 
Ah mais peut être que tu prépares le 5/12 😂

 

Si j'utilise :D c'est que ma remarque n'est pas méchante justement.

 

Pour le reste, c'est assez drôle, étant donné que je t'écris maintenant dans les transports. Ouais, c'est fou le temps que j'y passe! T'as vu? :lol:

 

Tu as quelque chose d'intéressant à dire sur la politique ou la société, sinon? Nan parce que tes HS sur les autres topics, je les ignore exprès, surtout si c'est à chaque fois pour me provoquer en vain. Ici, je veux bien faire exception, mais tu pourrais au moins dire des trucs en rapport avec le sujet au lieu de simplement ironiser sur le peu que tu connais de ma vie.

Link to post
Share on other sites

Mon dieu 🙄

 

Je pense qu’il est temps de laisser la fonctionnaire anarchiste à ses occupations. 

Quand tu auras un peu plus de grain à amener à mon moulin tu me feras signe 😌

 

On en revient à regretter que certains ne se soient pas pris de projectiles de LBD dans la tronche quelques fois, ça leur remettrait sans doute quelques idées en place. 
Mais tu devais sûrement te planquer :ph34r:


 

 

Link to post
Share on other sites

Oh la la, c'est quoi tout ça.

 

@LudicrousC, j'ai précisé  "pas de pavé ou en mp", parce que le sujet est sensible et que je voulais éviter un déchaînement de haine et donc pouvoir en débattre calmement même si nous ne sommes pas forcément d'accord. Mais visiblement je me suis plantée. 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Los123 J'entends bien, mais je reste cohérente, c'est tout. Si la question est posée en public, je réponds publiquement. Surtout que le débat en question, il est parfaitement d'actualité. Il faut garder à l'esprit que le 5 décembre, c'est une "bataille de l'opinion publique" comme dirait l'autre.

 

Par ailleurs, ce que j'écris sur le fofo n'est pas toujours approuvé - ça, c'est certain! (D'ailleurs, j'ai pas envie, sinon il n'y aura plus de débat! :D ) Mais je sais que c'est lu. On va me dire que j'ai les chevilles qui gonflent ou que je suis arrogante (et si je le dis moi-même, c'est que c'est vrai! :lol: ) ... il n'empêche qu'on me peut pas me sortir ça du crâne: c'est un peu le principe de la lutte sociale, parler d'une grève à son cercle (collègues, amis, famille) et, à l'ère d'Internet, bien au-delà.

 

Or, tant qu'il ne sera pas interdit d'exprimer des idées politiques sur le fofo, je ne vois pas bien pourquoi je devrais arrêter d'en parler, même quand l'un des membres revient de son ban en me ciblant systématiquement dans presque chacun de ses posts sur le fofo, y compris pour sous-entendre que je ne devrais pas exprimer d'avis sur Rammstein ou Lindemann (ce qui est un comble sur un forum consacré à ça!) en essayant en vain de lancer des moqueries généralisées en mode "regadez-la!! elle a un avis sur tout! mais qu'elle est ri-di-cule!"

 

Et juste une dernière précision pour tous: c'est pas parce que je prends certaines remarques du mec avec humour que j'approuve ce qu'il fait, à moi ou à d'autres. C'est un harceleur. Il a toujours fait ça ici. Dès qu'il n'a plus d'emprise sur une cible, il en prend une autre.

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...