Jump to content

Débats politiques et sociétaux


Recommended Posts

  • Replies 5.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Personnellement j’en ai marre de la mentalité de ce pays et du nivellement par le bas qui s’opere. alors oui ok l’ascenseur social est probablement en panne, oui ok les cités ça aide pas. Allez j

Le truc c'est qu'on n'arrive souvent pas à dissocier ce qui est naturel de ce qui est construit par la société, c'est un truc qui m'a souvent travaillée. Je suis pas d'accord avec Ludi là-dessus, je pense qu'il y a encore une belle part de nature chez nous, que tout n'est pas construction sociale. Simplement, on aime tellement l'idée d'être une race développée et auto-proclamée supérieure qu'on finit par dire que le naturel n'existe plus. Je pense que c'est faux, il n'y a qu'à voir le nombre de réflexes (physiques, émotionnels) qui déterminent encore et toujours nos comportements et nos modes de pensée. Le fait qu'on préfère les oublier et qu'on se croie tout-puissants parce qu'on l'a décidé ne les efface pas. Pire, en les oubliant on se fait du mal et on devient de plus en plus tarés.

Je sais même pas si ça a un rapport avec le sujet ce que j'ai dit, désolée. :ph34r:

 

En fait ça m'est venu de ta phrase :
 

il y a 16 minutes, DickInSon a dit :

Je me pose VRAIMENT la question de si on n'est pas en train de faire une connerie à encourager l'idée qu'on puisse se sentir femme en étant un homme et inversement. 

  
C'est le mot "idée" qui me fait tiquer. C'est construit, une idée, donc possiblement dangereux parce que ne correspondant pas à une réalité "naturelle". Même si naturellement, l'être humain est pourvu d'idées. Mais dans ce cas elles seraient en quelque sorte trop élaborées, on serait allés trop loin si on veut.

Par contre sur l'idée de "caprice" ou d'idéologie tordue que tu transmets à ton gosse je te suis pas trop, d'autant que dans bien des cas, l'enfant n'est pas soutenu par ses parents justement, et que du coup, il s'en prend plein la gueule quand il dit appartenir à un autre genre. On est alors plutôt dans une lutte que dans un caprice.
Mais j'aimerais quand même bien qu'à partir de maintenant, on dise que je suis un chat ou un dragon. Un dragon-chat. :ph34r:

Il y a aussi toute l'idée de la société qui s'est "libérée" de plein de manières différentes : est-ce qu'on est en train de mieux accepter quelque chose qui existe depuis des millénaires, oui, mais qui restait caché parce que considéré comme non acceptable ? Ou est-ce qu'au nom de tout ce que décrivait très bien @Jack ("le tout dans une époque de narcissisme absolu, de mise en scène permanente du Moi, de concurrence victimaire et de "droits à" sans fin... "), on se perd complètement ? 

Link to post
Share on other sites

@DickInSon Je ne vois qu'une solution : un appel à témoins. Est-ce qu'il y a un Mattheo sur R+W ? :ph34r: Et un prof de philo (parce que j'ai essayé d'écouter mais j'ai pas tout compris, le seul truc que j'ai retenu c'est que s'il n'y a personne pour entendre l'arbre tomber, l'arbre ne tombe peut-être pas vraiment) ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Je suis pas d'accord avec Ludi là-dessus, je pense qu'il y a encore une belle part de nature chez nous, que tout n'est pas construction sociale.

 

Le problème avec cette idée, c'est que l'humain est le seul animal à façonner entièrement à la fois son espèce et l'environnement qui l'entoure, à tel point qu'on puisse se demander si la nature existe encore. (Après tout, la forêt amazonienne est une ancienne terre agricole.) Donc je reste sur l'idée que la part culture prédomine sur la part nature.

 

Citation

Il y a aussi toute l'idée de la société qui s'est "libérée" de plein de manières différentes : est-ce qu'on est en train de mieux accepter quelque chose qui existe depuis des millénaires, oui, mais qui restait caché parce que considéré comme non acceptable ? Ou est-ce qu'au nom de tout ce que décrivait très bien @Jack ("le tout dans une époque de narcissisme absolu, de mise en scène permanente du Moi, de concurrence victimaire et de "droits à" sans fin... "), on se perd complètement ? 

 

Par contre, je nuancerais quand même davantage l'idée comme quoi la transidentité (ou transgenrisme) serait de l'essentialisation malvenue en plus d'être pur produit de notre société narcissique, ne serait-ce que parce qu'elle n'est justement pas née récemment. Par exemple, la caste Hijra d'Inde (caste à la langue secrète où se regroupent les trans) existe depuis des siècles.

 

Même si je comprends l'idée comme quoi être trans va à l'encontre de beaucoup d'idées féministes par exemple, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un mouvement qui se construit en réaction à l'incapacité de la société d'inclure tout un chacun dans sa diversité. Ce n'est sûrement pas un hasard si la transidentité se met de plus en plus en avant dans une société occidentale qui cloisonne de plus en plus homme et femme. D'ailleurs, la période de Noël est toujours la bonne occasion pour constater à quel point on marche sur la tête: ouvrez un catalogue de jouets et regardez à quel point on verse dans les clichés - clichés qui parfois n'avaient même pas lieu d'être il y a 60 ans.

 

 

 

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Moi ce que j'adore c'est quand les trans se font rappeler leur sexe véritable (naturel, biologique, de naissance ou peu importe comment vous l'appelez)  par des femmes ,que ce soit dans des compétitions sportives ou tout simplement quand elles veulent interdire l'accès aux trans des vestiaires ou toilettes réservées aux femmes :D

 

 

Citation

Par exemple, la caste Hijra d'Inde (caste à la langue secrète où se regroupent les trans) existe depuis des siècles.

 

"où se regroupent les trans"

 

= où se regroupent les hommes déguisés en femmes, des travestis quoi. J'ai du mal à imaginer qu'un peuple qui chie OKLM dans les rues puisse avoir développé des techniques de pointe en chirurgie.

 

Le transsexualisme est une pathologie mentale. Le nier revient à accorder à ces victimes le droit et les moyens de se mutiler pour ressembler à ce qu'elles estiment être réellement , c'est tout simplement de la lâcheté, c'est comme des parents qui disent Amen à tous les caprices de leurs gosses pourris-gâtés.

 

 

"olololol on é d parents ouverts et tolérants " non, vous êtes justes trop lâche pour assumer les conflits qu'engendre le fait d'imposer des limites, un cadre, de dire NON.

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, DarthSyphilis a dit :

olololol on é d parents ouverts et tolérants " non, vous êtes justes trop lâche pour assumer les conflits qu'engendre le fait d'imposer des limites, un cadre, de dire NON.

Mais c'est exactement ça. Et j'irai même plus loin en ajoutant que sous couvert de cette foutue liberté d'expression, les gens pensent que leurs opinions et leurs idées sont des faits concrets et se permettent de les imposer aux autres.

Et c'est pourquoi on voit des tonnes de personnes qui se permettent de donner leur avis sur tout et n'importe quoi, alors qu'elles n'y connaissent rien dans ces domaines. Et quand tu oses les contredire ou les pousser à s'informer sur le sujet, elles répondent "meuh c'est mon opinion, j'ai le droit de penser ça". 

Oui mais tu dis de la merde et en plus de ça tu la propages et vas chercher des biais de confirmation auprès de personnes qui disent les mêmes inepties. Y a plus de place pour la raison dans notre société actuelle, où tout est dirigé par l'émotion. On est là à s'offusquer de tout et n'importe quoi, à faire de la morale d'esclave sans arrêt et à donner des leçons. Regarde, j'ai juste souligné que l'actrice du clip ressemblait à un trans et on m'est tombé dessus en sortant tout un tas de conneries. Et évidemment quand on demande des preuves, y a plus personne. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Grain de Sable a dit :

Et c'est pourquoi on voit des tonnes de personnes qui se permettent de donner leur avis sur tout et n'importe quoi, alors qu'elles n'y connaissent rien dans ces domaines.

Ah ça ... Et ici ça pullule ce genre de personnes, enfin pas des tant non plus mais quelques-un(e)s :ph34r:

Ca s’offusque vite et ça te pond des lignes pour flatter leur ego. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Grain de Sable a dit :

les gens pensent que leurs opinions et leurs idées sont des faits concrets

 

Effectivement, comme par exemple ces gens qui disent :
 

il y a 8 minutes, Grain de Sable a dit :

Oui mais tu dis de la merde

 

Ah, et 
 

il y a 12 minutes, Grain de Sable a dit :

On est là à s'offusquer de tout et n'importe quoi, à faire de la morale d'esclave sans arrêt et à donner des leçons.

 

Preuve : tout ton commentaire. "Dirigé par l'émotion" aussi, d'ailleurs, comme tu dis.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bien de prendre des morceaux isolés de mon pavé pour tenter de décridibiliser mon propos ? Ça ne pue pas du tout la malhonnêteté intellectuelle... Quand je dis que les gens qui racontent n'importe quoi sur un sujet qu'ils ne connaissent pas disent de la merde, c'est qu'ils disent FACTUELLEMENT de la merde. Ça n'a rien à voir avec mon opinion, c'est juste la vérité. 2+2=4 on est d'accord ? Mais si une personne me dit "ben moi je pense que ça fait 22", on est d'accord pour dire qu'elle dit de la merde non ? 

 

En attendant, j'attends toujours que jackirock m'explique en quoi une femme est un homme car elle désire en être un. 

 

Mon commentaire n'est pas dirigé par l'émotion, c'est juste un constat cinglant de notre société actuelle. 

Edited by Grain de Sable
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Grain de Sable a dit :

 

En attendant, j'attends toujours que jackirock m'explique en quoi une femme est un homme car elle désire en être un. 

Bah c'est simple. Quand une femme se sent homme et qu'elle veut devenir homme, elle s'identifie à un homme, change de prénom et d'attitude. 

 

Faut pas avoir bac +10 pour savoir ça.. 

Remarque quand on voit le niveau de certain, y'en a qui ont même pas le brevet.. 

Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Grain de Sable a dit :

Bien de prendre des morceaux isolés de mon pavé pour tenter de décridibiliser mon propos ? Ça ne pue pas du tout la malhonnêteté intellectuelle... Quand je dis que les gens qui racontent n'importe quoi sur un sujet qu'ils ne connaissent pas disent de la merde, c'est qu'ils disent FACTUELLEMENT de la merde. Ça n'a rien à voir avec mon opinion, c'est juste la vérité. 2+2=4 on est d'accord ? Mais si une personne me dit "ben moi je pense que ça fait 22", on est d'accord pour dire qu'elle dit de la merde non ? 

 

En attendant, j'attends toujours que jackirock m'explique en quoi une femme est un homme car elle désire en être un. 

 

Mon commentaire n'est pas dirigé par l'émotion, c'est juste un constat cinglant de notre société actuelle. 

 

J'ai cité tout ton commentaire, là, mais en fait ça revient exactement au même, parce que tu brodes autour du même thème. Et je ne pense pas avoir sorti tes paroles de leur contexte tout à l'heure.

Oui, donc toi tu fais des "constats cinglants", et tu peux juger si oui ou non les autres disent des vérités. Parce que là on parle bien de débats un peu plus évolués que 2+2=4, non ? Enfin, on parle de débats tout court en fait, pas d'évidences scientifiques.  

Je ne t'ai pourtant pas vu faire autre chose que simplement donner ton avis depuis que t'es sur ce forum, désolée de te rabaisser à ta faible condition d'être humain qui exprime simplement une opinion comme tous les "tocards" que nous sommes, et parmi lesquels tu as malgré tout choisi de rester.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Grain de Sable a dit :

Mais c'est exactement ça. Et j'irai même plus loin en ajoutant que sous couvert de cette foutue liberté d'expression, les gens pensent que leurs opinions et leurs idées sont des faits concrets et se permettent de les imposer aux autres.

Donc t'a la chance de vivre dans un pays où tu es libre de dire ce que tu veux ( sauf quand tu pars dans des trucs du type " Les femmes c'est dans la cuisine " et où là tu mérites plus de te faire balayer qu'autre chose ) et t'arrives à te plaindre et à chier sur un droit que si peu de personnes ont sur terre.. J'ai limite envie de te payer ton billet pour Pyongyang ( allé - sans retour évidemment -_- ) 

Les seules personnes qui essayent de t'imposer leurs opinions sont les pseudos fascistes sans couilles et les SJW et végans extrémistes qui font chiés pour un oui ou pour un non. Tu fais peut être parti d'un de ces groupes :ph34r:

 

Il y a 2 heures, Grain de Sable a dit :

Et quand tu oses les contredire ou les pousser à s'informer sur le sujet, elles répondent "meuh c'est mon opinion, j'ai le droit de penser ça". 

Oui mais tu dis de la merde et en plus de ça tu la propages et vas chercher des biais de confirmation auprès de personnes qui disent les mêmes inepties. 

Je t'invite à aller t'informer alors, et sur le plus de sujets que tu puisse :)

Il y a 2 heures, Grain de Sable a dit :

Y a plus de place pour la raison dans notre société actuelle, où tout est dirigé par l'émotion. On est là à s'offusquer de tout et n'importe quoi, à faire de la morale d'esclave sans arrêt et à donner des leçons.

Je pense vraiment que tu dois faire parti de ces mecs que j'ai cité au dessus, tu es d'ailleurs toi-même ton propre exemple. Tu t'offusque des " dérives de notre société actuelle " alors que clairement tu pourrais n'en avoir rien à foutre et laisser les gens qui s'offusquent se baigner dans leurs frustration. 

Il y a 2 heures, Grain de Sable a dit :

Regarde, j'ai juste souligné que l'actrice du clip ressemblait à un trans et on m'est tombé dessus en sortant tout un tas de conneries. Et évidemment quand on demande des preuves, y a plus personne. 

Nan ça c'est juste qu'on en a rien à foutre et que ce commentaire était inutile. Et puis même, si c'était vraiment un trans, qu'est ce que ça changerais à ta vie ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DarthSyphilis a dit :

"où se regroupent les trans"

 

= où se regroupent les hommes déguisés en femmes, des travestis quoi. J'ai du mal à imaginer qu'un peuple qui chie OKLM dans les rues puisse avoir développé des techniques de pointe en chirurgie.

 

Parce que l'émasculation est quelque chose qui a été inventé en Occident au siècle dernier?

 

Ah bah oui, c'est vrai: les castrats et les eunuques n'ont jamais existé, c'est bien connu...

 

 

Il y a 6 heures, Grain de Sable a dit :

 On est là à s'offusquer de tout et n'importe quoi, à faire de la morale d'esclave sans arrêt et à donner des leçons. Regarde, j'ai juste souligné que l'actrice du clip ressemblait à un trans et on m'est tombé dessus en sortant tout un tas de conneries.

 

En même temps, c'est un peu con de dire en public qu'une femme qui ne te plaît pas physiquement ressemble à un trans et de taper un scandale dès qu'on te rappelle que tu exagères. D'autant plus que la femme en question correspond quand même à certains canons de la beauté féminine.

 

Après, si tu ne trollais pas systématiquement par ici, ça serait passé crème en réalité - c'est à peine si on aurait remarqué ce que tu avais dit.

 

Mais comme tu cherches surtout à te faire remarquer... :rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, LudicrousC a dit :

 

A croire que tu ne lis que mes messages par ici.

Bah tu dois inonder de près de 50% les topic que je lis donc oui on ne peux y échapper malheureusement 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...