Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

Je suis presque certain qu'"Adieu" sera lancé en même temps (ou très peu de temps avant) que le Tour 2023.

Si la tournée 2023 se concentre davantage sur Zeit c'est fort probable...

 

Pour relancer la hype autour de l'album.

Edited by Sagittarius
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Adieu peut se référer à deux choses différentes :

 

-Le deuil

 

-Le fait qu'une prestation live de Rammstein se termine (la raison pour laquelle ils l'utilisent à la fin du concert)

 

Révélation

Avant qu'on me dise "hein t'as rien compris ça parle du deuil", ben oui, j'étais d'ailleurs la première à l'avoir dit sur ce topic ; mais ils l'utilisent également dans le sens où les mots "le temps auprès de toi était beau" visent le public de leurs concerts c'est un fait

 

Dans ce cas des suppositions de sortie :

 

-Pour la promotion du futur dvd tourné au Mexique, circa 2030, qui relatera et conclura les concerts de cette tournée

 

-En pleine période de creux, dans les mois qui suivent aujourd'hui même

 

-Après la tournée 2023, puisqu'il s'agira de la tournée Zeit et que sortir Adieu après la tournée Albumette est étrange (alors par contre pourquoi avoir tourné le clip si tôt, bonne question, d'autant plus que plus le temps passe + les risques de fuite de témoignages augmentent)

 

-En même temps que Zeig dich, certainement sur un dvd en bonus

 

-En même temps que Zeig dich, certainement jamais, parce qu'ils n'ont pas été satisfaits du rendu, que c'était bancal et que l'organisation du clip en elle-même a eu de nombreux couacs cela démontré par la nécessité d'embaucher des figurants de dernière minute notamment

 

 

Quoiqu'il en soit, j'attends + du compte-rendu de certains ici que du clip en lui-même, dans la mesure où le clip d'Adieu pour moi c'est Marie Zechiel qui danse devant un fond industriel, ou la vision de la scène de Rammstein, violette et jaune, avec les lumières jusqu'aux cieux et moi qui me dis que j'ai bien investi mes 150 balles :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, DickInSon a dit :

-Le fait qu'une prestation live de Rammstein se termine (la raison pour laquelle ils l'utilisent à la fin du concert)

Je pense effectivement que Adieu fait référence à la fin d'un concert, Till fait plusieurs fois référence au chant dans la chanson, le groupe pense que leur fans sont en deuil après le concert et les invitent à profiter de cette "dernière chanson".

 

Notez Till remplace souvent le dernier vers "Die Zeit mit dir war schön" par "Die Zeit mit euch war Shön" (Le temps avec vous était beau).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Sagittarius a dit :

Notez Till remplace souvent le dernier vers "Die Zeit mit dir war schön" par "Die Zeit mit euch war Shön" (Le temps avec vous était beau).

 

 

ça peut être aussi parce qu'ils ont perdu plusieurs personnes

 

Sinon y'a la présence du soleil, qui revient pas mal de fois dans la mythologie de Till, et qui peut désigner plusieurs choses (notamment sa queue). Ici je comprends que le soleil est le show, et que l'ombre est l'après-show (connoté négativement, cf la mélancolie que ressent RZK notamment). D'ailleurs c'est amusant que Sonne arrive en rappel ou en première chanson, car "voici le soleil", c'est "voici le show".

 Le soleil ne peut être éternel, il finira par partir. Le show n'est pas éternel, le groupe n'est pas éternel. Perso ça m'emmerde, j'arrive toujours pas à imaginer les remplacer. Quelle merde que d'être fan.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

ça peut être aussi parce qu'ils ont perdu plusieurs personnes

J'ai plusieurs interprétations, celle ci en fait partie aussi t'inquiète 👍

 

Il y a 2 heures, DerTrickster a dit :

On va l'avoir en même temps que la release de la version studio de Ramm4... :)

Ce n'est que mon avis, mais publier une version studio de Ramm4 n'est pas une bonne idée...

Link to post
Share on other sites

J'ai bien cette double interprétation de la chanson, entre le deuil et le "au revoir, c'était cool ce moment avec vous, mais bon le chemin jusqu'au métro vous allez le faire tout seul"

Le 01/11/2022 à 18:07, DickInSon a dit :

Quoiqu'il en soit, j'attends + du compte-rendu de certains ici que du clip en lui-même

Contractuellement c'est compliqué de publier notre compte-rendu tant que le clip n'est pas sorti 😩

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Pommes Frites a dit :

Contractuellement c'est compliqué de publier notre compte-rendu tant que le clip n'est pas sorti 

D'ailleurs, ça se passe comment ça ? Vous avez du donner vos pseudo ou autre ? Parce que j'imagine mal quelqu'un au sein de l'entreprise rammstein vous contrôler sans arrêt 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ginji a dit :

D'ailleurs, ça se passe comment ça ? Vous avez du donner vos pseudo ou autre ? Parce que j'imagine mal quelqu'un au sein de l'entreprise rammstein vous contrôler sans arrêt 

 

En fait ils ont oublié de me faire signer la clause de confidentialité, donc techniquement je pourrais tout balancer !

Du coup, une exclu : on nous a dit que le clip sortirait fin juin 🙃

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

 

En fait ils ont oublié de me faire signer la clause de confidentialité, donc techniquement je pourrais tout balancer !

Du coup, une exclu : on nous a dit que le clip sortirait fin juin 🙃

 

Ont-ils précisé l'année? 😉

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Sagittarius a dit :

Ce n'est que mon avis, mais publier une version studio de Ramm4 n'est pas une bonne idée...

 

Pourquoi la sortie d'un single bonus serait une mauvaise idée ? 

Sur un album je suis d'accord, mais en contenu bonus ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'est marrant, d'ailleurs, ça va faire deux années de suite avec un mois de juin.

 

Faudrait que ça se reproduise régulièrement, je trouve que c'est une bonne période pour les festivals. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, DickInSon a dit :

 

Faudrait que ça se reproduise régulièrement, je trouve que c'est une bonne période pour les festivals. 

...Mais une période de merde pour les étudiants :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Cynique a dit :

Si dans quelques jours nous n’avons plus de nouvelles de Herzwerk, l’information est vrai. 👀

On nous avait dit sur le tournage "ça sortira d'ici deux mois" et on a tourné fin avril/tout début mai. Voilà voilà...

 

Sinon l'accord de confidentialité était à mon vrai nom de la vraie vie, c'est pour s'assurer qu'à la sortie du tournage on balance pas des stories Insta/threads Twitter pour expliquer que telle chanson va donner lieu à un clip et quel est le thème de ce dernier et comment était habillée la bande à Till. Évidemment, les smartphones étaient interdits sur le plateau.

Edited by Pommes Frites
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, geoffrey a dit :

Amazon a laché la pochette ainsi que la date de sortie pour 'Adieu"

 

71-0BF9kjzL._SL1200_.jpg

AH YES je vous confirme que c'est une véritable photo, le tournage ressemblait exactement à ça. C'est pas impossible que je sois (ou du moins mes bras) dessus d'ailleurs.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...