Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

il y a 39 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Mais qu’est-ce qu’il est vilain 

C6E7F369-2AC6-4EBB-8A12-6B397860A940.jpeg.db709f58e10b95718358f0eba4b601b2.jpeg

En attendant, il est peut-être vilain mais tu l'as mis en avatar, pas sûr qu'on ait l'occasion un jour d'en faire de même avec toi et de faire le même constat gratos te concernant.

Edited by JaNein
  • Haha 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

il y a 35 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Mais qu’est-ce qu’il est vilain 

C6E7F369-2AC6-4EBB-8A12-6B397860A940.jpeg.db709f58e10b95718358f0eba4b601b2.jpeg

 

 

LAISSE RICHARD TRANQUILLE 😡🤬🤬

 

il y a 1 minute, WaszumTeufel a dit :

Pourquoi il est riquiqui Oli ??

 

C'est rien, il est juste à genoux.

 

 

 

 

Sinon 10.000 ventes tout cumulé c'est moi ou c'est pas énorme ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, WaszumTeufel a dit :

Il doit être à court de batterie 

 

 

Non, ils ont juste oublié de le déployer en entier. Ou alors c'était volontaire, et pour éviter de perdre du temps.

 

Par contre j'ai zéro explication pour Flake :D

Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, JaNein a dit :

Tu l'as mis en avatar, pas sûr qu'on ait l'occasion un jour d'en faire de même avec toi et de faire le même constat gratos te concernant.

 

Comme si mon objectif était d’avoir l’équivalent de sa vie et de retrouver ma gueule sur des forums, et des réseaux sociaux diverses.

 

Je préfère pour le moment rester en dehors de tels désirs, en prenant soin de moi et de comment je vieillis (bien si possible), sans enfants de 3 femmes différentes, sans trop de tabac, sans trop de problèmes d’égo, en retrait, dans l’obscurité : in der dunkelheit.

 

Cela dit, si ça arrive je ferai un effort, et honorerai ma profession comme il se doit, en m’inspirant de la finesse et l’élégance de Monsieur Riedel et Monsieur Schneider ou alors j’esquiverai les M&G comme.. 👀.

 

 

 

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites

10000 exemplaires, c'est effectivement vraiment peu. Même pour un "petit" pays comptant tout de même 11 millions d'âmes. Surtout, je me demande s'il y a pas un petit erratum : normalement, il faut 15000 exemplaires à un album chanté dans une autre langue que le français ou le néerlandais pour recevoir cette distiction (ce qui n'est guère mieux) Et 10000 pour l'une des deux langues du pays principales, donc. 

Après, même un triple disque de platine ne dépasse pas les 100000 ventes pour être obtenu. A croire que même en tant que bastion de l'EBM et de la techno old-school, et en tant que terre de festivals, la Belgique n'écoute pas des masses de trucs -_-

 

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Comme si mon objectif était d’avoir l’équivalent de sa vie et de retrouver ma gueule sur des forums, et des réseaux sociaux diverses.

C'est clair que c'est plus facile de trainer sur les forums pour balancer des vannes sur le physique de l'un des principaux membre qui produit la musique sur laquelle on se branlent tous auditivement à chaque concert ou sortie d'album.

Désolé si je te prend à parti, c'est juste qu'à chaque photo de RZK, vous vous jetez comme des mouches sur une merde de chien pour balancer la "meilleure vanne" au sujet de son physique. Je pense qu'on a compris, vous êtes des BG 😉

 

il y a 41 minutes, inderdunkelheit a dit :

Je préfère pour le moment rester en dehors de tels désirs, en prenant soin de moi et de comment je vieillis (bien si possible), sans enfants de 3 femmes différentes, sans trop de tabac, sans trop de problèmes d’égo, en retrait, dans l’obscurité : in der dunkelheit.

Oui c'est mieux 😶

 

il y a 41 minutes, inderdunkelheit a dit :

 

Cela dit, si ça arrive je ferai un effort, et honorerai ma profession comme il se doit, en m’inspirant de la finesse et l’élégance de Monsieur Riedel et Monsieur Schneider ou alors j’esquiverai les M&G comme.. 👀.

Ok, aucun rapport pour ce qui concerne le mode de vie et la profession.

2019, U-Arena, RZK était présent, pas les deux autres que tu as cité.

 

Bref, j'ai dis ce que j'avais à dire sur ce sujet et je compte pas polémiquer plus longtemps d'autant que le sujet concerne initialement l'album.

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, inderdunkelheit a dit :

Cela dit, si ça arrive je ferai un effort, et honorerai ma profession comme il se doit, en m’inspirant de la finesse et l’élégance de Monsieur Riedel et Monsieur Schneider ou alors j’esquiverai les M&G comme.. 👀.

 

Ah, moi je ferais comme Till, mais comme je ne peux pas, je me venge par en médire -_-

 

Hâte que l'album sorte, en tout cas.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ducoup je vais balancer mon avis sur l'album piste par piste car je crois ne pas l'avoir fait depuis la sortie. Avec 4 mois de recul, je pense avoir un avis définitif. (Bon courage pour le pavé).

 

Armee der Tristen : J'ai eu beaucoup de mal à aborder ce morceau pour une intro, malgré les paroles, les "Komm mit", la structure du morceau. Je suis certainement trop habitué et amoureux des intros grandiloquentes faites pour emporter l'auditeur dans une autre dimension, en mode "tout bascule", avec une montée en puissance progressive : Deutschland; Rammlied; Reise, Reise; Mein Hertz Brennt. 

 

(J'ai vu passé certains commentaires disant que ça fait penser à Reise, Reise... j'essaye encore de trouver où 😂 )

 

J'aime quand même énormément le pont au synthé de Flake, faut pas déconner non-plus. Mais dans l'ensemble... je trouve ça un poil trop plat et générique pour un titre en ouverture d'album. Néanmoins ! En live, pour l'avoir vécu en direct à Lyon dans la fosse, ça prend une autre saveur. Notamment le riff de guitare façon "charge de cavalerie" qui sonne monstrueusement bien en stade, accompagné des fumigènes noirs qui s'élèvent lentement, et je ne blague pas.

 

Enfaite, vivre cette chanson en live, m'a fait apprécié la version album.

 

Révélation

(Voilà vous êtes contents, j'ai dis du bien de Richard le plus beau des hommes 🙃... tfaçon je suis sûr que c'est Paul qui a trouvé ce riff)

 

Zeit : Très très bon morceau. Très beaux arrangements tout le long (chœurs, piano etc...). Le sujet me touche, et j'apprécie comment Till le développe en douceur dans le 1er couplet jusqu'au premier : "ZEIT !". Le refrain marche nickel. Le pont façon Seemann est évidemment sublime, une tempête de fumée en live pour accompagner ça en live et on est bon. Pas grand-chose d'autre à dire. Juste : c'est beau. Je ne la "skip" jamais.

 

Schwarz : Bon morceau qui mérite d'être essayé en live. J'aime que la basse et la batterie soient les seuls instruments pendant les couplets, ça impose un truc lourd. Les petites touches de synthé avec le même preset que sur Puppe sont très bien placées.

Le refrain est étrange à la première écoute, notamment avec l'enchainement du 3ème et 4ème accord, avec Till qui descend très bas.

Le solo/pont de piano, j'en suis amoureux depuis la première écoute, je ne sais pas ce que ça m'évoque mais il se passe un truc.

 

Un  light-show bien bleu, bien sombre mais minimaliste, eux sur le B-Stage pour la jouer avec les pianistes, avec leurs instruments (comme pour Ohne Dich à Munich en 2019), ça me semble intéressant. (Spoil: ça ne se fera jamais)

 

Giftig : J'ai rien à dire, no joke. Il fallait un morceau pour faire secouer la tête inspiré du Rammstein d'antan, voilà qui est fait. Je la "skip" assez facilement. Pour le coup là, je vieux bien parler de morceau complètement "générique".

 

Zick Zack : Très très bon morceau. Ça fait bouger, ça tape sans être trop cliché, ce groove me parle. En même temps, ce style de jeu en Drop C, je suis fan. Le thème est top, la prod porte très bien un refrain qui peut sembler gnian-gnian. Et comme pour Schwarz, les interventions de Flake sont très bien placées et les timbres très bien choisis, et dans le refrain, et dans le pont. D'ailleurs le synthé pendant le pont, c'est un pur kiff.

 

Je l'ai beaucoup apprécié en live à Lyon. Ça tape fort sur tout les temps.

 

OK : Je "skip" immédiatement. Le thème est éclaté. Ce refrain pue. Au suivant.

 

Meine Tränen : J'aime bien, sans plus, c'est une balade agréable. Un sous "Mutter" comme j'ai pu lire, c'est ça dans l'idée. Je ne la "skip" pas.

 

Angst : J'ai mis du temps à l'apprécier. Ce n'est clairement pas ma track favorite de l'album mais elle est : intéressante. J'attends de voir ce qu'elle peut donner en live, il y a moyen d'en faire quelque chose de puissant en terme de light-show et/ou de pyrotechnie, avec la fin ultra lourde et lente.

 

Dicke Titten : Le thème est complètement con mais en vrai osef. C'est la récréation, c'est la fête de la bière, on débranche le cerveau, on lève notre verre et on chante le refrain en coeur comme on chante "Ein Prosit" et on apprécie !

 

Utilisation du Drop B, intéressant. Ça tape : j'aime. Pré-refrain qui emporte : j'adore. Petite rectification, l'orchestre traditionnel aurait du être utilisé en parallèle des guitares, dès le 1er refrain, et non uniquement sur le deuxième.

 

Y a moyen que ça soit cool en live... si Akerlund voit son matériel déconner, ne lui permettant pas de foutre des nibards en 3D sur les membres du groupe.

 

Lügen : Le morceau est assez minimaliste, il faut aimer. J'aime beaucoup les paroles tout au long du morceau et c'est toujours un plaisir d'entendre le travail fait avec l'auto-tune. J'apprécie vraiment cette "prise de risque" qui colle parfaitement à l'ambiance voulu. Dommage le recyclage de la façon de jouer les accords type "Seemann".

 

Adieu : J'adore ce morceau. Le refrain est entêtant au possible mais... il est évident. Dans le chant, dans le son, dans le rythme, c'est impeccable pour terminer un album et un concert. Si cet album est le dernier (et que les prochains projets sont des documentaires, des livres, des DVD lives, des sons inédits etc...), et bien je suis ravi que l'on finisse sur ce morceau !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by inderdunkelheit
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Everild a dit :

c'est parce qu'il est maquillé pour la scène je pense, ça devait être avant un concert (d'où le costume de Flake).

 

Évidemment, et pas loin aussi d'avoir le soleil dans la gueule, vu le gars à côté. Allez je vous prie de m'excuser, passons.

 

Link to post
Share on other sites

Putain mais avec le physique de RZK vous êtes tous passés mettre la sous-couche / première couche / deuxième couche :D

 

Vous vous prenez pour sa maquilleuse ou quoi ?

Link to post
Share on other sites

Je suppose que c'est moins le physique que l'expression étrangement tendue (CMB) de Richard qui est relevée, mais enfin on ne va peut-être pas y passer le réveillon... On est sur le topic d'annonce d'un album qui est sorti, on peut rire grassement de Rochard sur son topic et parler de l'album sur son topic à lui.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 17/08/2022 à 21:30, DickInSon a dit :

Putain mais avec le physique de RZK vous êtes tous passés mettre la sous-couche / première couche / deuxième couche :D

 

Vous vous prenez pour sa maquilleuse ou quoi ?

J’ai rien dis sur Richard MOI ! 😂

 

les types ont 60 ans, franchement y’as bien pire. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Pommes Frites a dit :

C'est ce qu'on nous avait dit au tournage mais comme vous voyez, y'a du retard !


En réalité sur les tournages ils en savent rien. C’est surtout un objectif fixé par le réalisateur pour rendre sa copie, mais ensuite c’est le groupe et le management qui décident quand sortir le clip pour que ça s’insère au mieux dans le planning du groupe.

 

Je pensais qu’ils sortiraient Adieu (c’est plus un secret pour personne maintenant) entre les deux tournées mais visiblement ce n’est pas l’objectif.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...