Jump to content

Album « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Content de voir que l’album commence à plaire à ceux qui ont été catastrophé lors de la première écoute. Je suis convaincu que dans quelques temps peu le détesteront.   Je pense que cet albu

Il n'y a plus de doute : Rammstein est de retour aux studios La Fabrique, où le dernier album avait été enregistré ! Certains membres et ingénieurs du groupe ont été apercus à Saint-Rémy-de-Provence,

Ca y est je commence à retourner ma veste sur cet album. En fait il me plaît je crois. 

Roh nom di djoss, vous étiez en forme ce weekend ! 
 

Le 19/03/2022 à 00:19, geoffrey a dit :

Screenshot 2022-03-19 at 00-19-27 Instagram.png


Pas sûr que le résultat eut été créativement intéressant, mais l'idée d'un inverse à Rosenrot m'aurait beaucoup fait marrer pour le coup. Cela aurait été audacieux... mais c'est pas plus mal que ce soit fake. 
 

Le 19/03/2022 à 19:27, Passenger a dit :

3:25 pour la chanson d’intro ça paraît court. J’imagine que ça va être un titre très rentre-dedans du coup. 

 

Et la chanson titre est donc la chanson la plus longue de l’album. 
 

 


Boah, ça me parait pas déconnant. Par contre je reviens sur le fait que ça risque d'être assez bizarre d'avoir un pétard en intro puis d'enchaîner sur Zeit. Je persiste à croire qu'elle aurait mieux donner en final, mais on verra en écoutant tout l'album. 

Et pour le fait d'être la plus longue... C'était le cas de Deutschland aussi, sauf si j'en zappe une? 
 

Le 20/03/2022 à 08:52, LudicrousC a dit :

 

D'ailleurs, si on reprend les deux théories: Zeit qui pourrait être un album inversé + deuxième partie d'album traditionnellement plus faible chez Rammstein = chansons de la deuxième partie de Zeit plus intéressantes que celles de la première!


Ce serait audacieux, mais peu probable. On essaye généralement de mettre l'auditeur en appétit d'emblée. Après c'est R+, je doute qu'ils en ait encore besoin.

Mais on en revient à la discussion sur WWIII de KMFDM... Pour le coup, je trouvais que ça donnait plutôt bien. 

 

Le 20/03/2022 à 09:40, Volker a dit :

Je viens de réécouter l'album Reise Reise. 

RR n'est pas particulièrement violente et ouvre pourtant l'album. 

Idem pour Dalai Lama qui est numéro 3, et ce n'est même pas un single. 

 


Certes, mais ce n'est pas pour autant une ballade. Ni même un titre particulièrement lent. C'est le cas sur aucun autre album. Mais on en revient à l'idée que le premier titre sera peut-être plus péchu que Zeit. 
 

Le 20/03/2022 à 10:33, jackirock a dit :

Pour ce que ça vaut, je trouve que l'aspect "première partie meilleure que la deuxième" se prête surtout à Mutter, mais pas trop aux autres albums. Allez, ça peut se prêter à Rosenrot. 

 

Pour les autres albums, la qualité (variable) est plutôt constante sur tout l'album, je trouve. 


Tout à fait d'accord ! Beaucoup de mes titres préférés viennent de seconde moitié d'albums. Je trouve même que c'est plutôt le milieu qui est plus anecdotique en général.
 

Le 20/03/2022 à 12:21, DerTrickster a dit :

 

J'avais aussi fait le rapprochement avec la position de Dalaï Lama dans RR, qui au final, a un rythme lent et ne casse pas du tout le rythme de l'album (alors que c'est l'un des titres de RR que j'aime le moins d'ailleurs personnellement).

 

Je pense qu'on aura un 2e single beaucoup plus incisif et que ça rassurera pas mal de gens sur ce que l'on peut attendre de Zeit.


Oui, mais encore une fois : ce n'est pas Amour ou Ohne Dich non plus. Ce n'est pas de l'acabit d'un Diamant. Je trouve que Reise Reise et Dalai Lama envoient tout deux de la patate quand même.

Je crois aussi à un second single plus rythmé. Plus concis aussi. C'est assez courant de varier les plaisirs sur les singles, pour avoir une vue plus englobante. 
 

Le 20/03/2022 à 17:25, WaszumTeufel a dit :

Ah tiens je suis assez content de ne pas être le seul à penser ça, j’aime beaucoup mutter mais je le trouve pas du tout égal entre la première et seconde partie. 
 

Première partie, que des singles, seconde non.


Je trouve pas que ce soit un critère qualitatif perso. Y'a pas mal de non-singles vraiment bien. 
 

Le 20/03/2022 à 21:16, Ein kleiner Mensch a dit :

Devant Hilf mir, Feuer und Wasser, Wo bist du et Spring ? 

Bist du in possession de tous tes moyens ? 


Mais y'a aussi Zerstören et Rosenrot ! 
 

Il y a 23 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Je crois que @Ale est un grand fan de Zwitter.

 

Quant à Adios, ici tout le monde le kiffe, c'est bien connu.


Et beh, je ne pensais pas que quelqu'un s'en souvenait (même si j'arrivais pas à fermer ma gueule à ce sujet à mon arrivée -_-)

J'adore Zwitter oui ! J'apprécie son côté anomalie apporté par ses relents punk. J'aurai adoré un ou deux titres en plus dans leur discographie avec ce parti-pris, mais ça limiterait sans doute l'attrait de Zwitter. Je préfère en tout cas nettement ce genre de délire léger à Pussy et Ausländer qu'on se tape depuis.

Puis en fait, c'est bien simple... j'aime bien toute la fin de Mutter :ph34r: C'est l'album que je trouve le plus consistant en qualité, même si mes chansons favorites sont plutôt sur Sehnsucht. 
 

Il y a 14 heures, WaszumTeufel a dit :

Hmm un album ça peut s’écouter en aléatoire mais ce n’est pas construit pour être écouter dans le désordre. Et comment faire sur un vinyle 😂

 


Plutôt d'accord aussi : une tracklist s'étudie et se façonne de manière un tant soit peu intelligente. Un album est d'ailleurs souvent une petite capsule temporelle (👀) tant i peut démontrer l'évolution d'un groupe à un instant T. Du point de vue historique comme stylistique.

Après... Je pense aussi qu'on a tous une playlist de "favoris" qui s'imbriquent pas forcément tous ensemble.
 

Il y a 13 heures, BückstabuGO a dit :

C'est assez fascinant cette capacité à gloser sur une track liste avec littéralement 1 titre de positionné, 1 logo "explicite", et 10 lignes ******. Il y en a ce sont vraiment des champions. Pour dire autant de choses à partir de rien, devenez journalistes chez BFM


Ah bah ça tombe bien, je fais des études de journalisme ! 
 

Il y a 7 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

C'est assez fascinant cette habitude de pointer du doigt ceux qui discutent comme bon leur semble sur un forum. J'ai l'impression que c'est un peu le principe de ce genre de plateforme, non ? Il reste quoi, sans ça, à part des commentaires répétitifs écrits sur le modèle du tien, des jugements inintéressants et quelques blagues sur Richard ?

Le topic est adéquat, ceux qui "glosent" n'insultent personne. Je ne vois pas où est le problème.


Merci. J'avoue en avoir un peu marre de le répéter, autant que de le lire. Personne n'oblige personne à lire les pavés. 
 

Il y a 6 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

La tracklist de l'album (source Universal Mexico via Rammwiki) :

 

Armee der Tristen

Zeit

Schwarz

Giftig

Zick Zack

OK

Meine Tränen

Angst

Dicke Titten

Lügen

Adieu


L'officielle paraît presque + fake que la plupart des fakes :D Je rejoins l'avis général sur des titres incongrus comme OK, Zick Zack et Dicke Titten... Par contre je suis plus enjoué face à Adieu. Je reste convaincu que c'est un signe de plus qu'il s'agit vraiment de la fin. Même si l'usage du faux terminus pour gonfler l'intérêt est désormais bien connu du milieu du rock (j'ai assisté à la deuxième tournée d'adieu d'Ozzy... qui a ressorti un album depuis et en prévoit encore un visiblement -_-). Quoiqu'il en soit, y'aura forcément encore du merch par la suite. Peut-être un nouvel album de raretés aussi? 

... Bon, Adieu n'a pas intérêt à être en français par contre. 

 

Il y a 6 heures, Volker a dit :

Et il n'est pas impossible que R+ joue avec sa propre fin, pour rentrer dans le délire des fans, créant ainsi le buzz, sans savoir précisément si c'est vraiment leur dernier album (je ne pense pas que c'est un album d'adieux pour ma part. La fin ce sera quand l'un d'eux aura passé l'arme à gauche) 


Perso je ne pense pas. Si je crois qu'ils ont dépassé le stade de la menace de rupture à cause de l'égo de l'un ou l'autre, ça me parait pas déconnant que cela s'arrête simplement parce qu'ils ont envie de faire autre chose. RZK et Till avec leurs projets, Flake avec ses moults activités et les autres avec leur vie de famille. 

Après c'est tout à fait possible aussi qu'il n'y ait pas de fin "officielle" et juste un hiatus comme cache-misère. Avec une annonce claire et définitive en cas de mort de l'un d'eux, oui. 
 

Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

 

Ouais mais adios c'était juste un mec qui fait une overdose

J'espère qu'à 60 piges il a un truc plus intéressant et profond à raconter, d'autant plus que c'est en fin d'album

... Quoique quand je vois Dicke Titten... 


Je le vois comme ça aussi. Adios et Adieu semblent être diamétralement opposées. Elles n'ont pas la même place sur leurs albums respectifs, et il y a vingt ans d'écart entre les deux. Je crois que la thématique ne sera même pas identique, sauf s'ils veulent jouer du registre mortuaire pour évoquer la fin de l'aventure Rammstein. 
 

il y a 42 minutes, DickInSon a dit :

J'aurais bien aimé qu'ils appellent un album Kind, parce qu'il y a Mutter et qu'il n'y a pas de mère sans enfant 


Suivi de Großmutter/Omi pour compléter la famille? :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Oh merde le post est aussi long que la liste de notifications de moi-même, Dickinson et EinKleinerMensch

Edited by JessR+
  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, JessR+ a dit :

Oh merde le post est aussi long que la liste de notifications de moi-même, Dickinson et EinKleinerMensch

Et bah ça vous apprendra à vous amuser le week-end sans moi :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Ale a dit :

Et bah ça vous apprendra à vous amuser le week-end sans moi :ph34r:

 

Faux

Tout date de lundi :mad:

 

Révélation

Pce que j'ai passé le dimanche à comater car je n'ai plus 20 ans (mais des cheveux gris :() 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, DickInSon a dit :

 

  Masquer le contenu

Pce que j'ai passé le dimanche à comater car je n'ai plus 20 ans (mais des cheveux gris :() 

 

Ca va j'ai plus 20 ans non plus mais si je comate c'est juste parce que j'ai trop bu -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :

Mais y'a aussi Zerstören et Rosenrot ! 

 

Certes, mais je n'aime ni l'une, ni l'autre !

 

Il y a 1 heure, JessR+ a dit :

Oh merde le post est aussi long que la liste de notifications de moi-même, Dickinson et EinKleinerMensch

 

Quand on est poli on se cite soi-même à la fin et on écrit les pseudos correctement !

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Atomiiik a dit :

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné ?

 

16478952168498113194319427922907.thumb.jpg.1d67662682f12bc7234848da0aa99cd5.jpg


Il y a encore des posts utiles dans ce topic.

 

Et Schwarz est dans In stillen également.

  • Like 2
  • Thanks 5
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :


Il y a encore des posts utiles dans ce topic.

 

Et Schwarz est dans In stillen également.

Avoue que t'es bien content qu'il y ait autant de pavés inutiles sur ton forum 😁

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, jackirock a dit :

Ok sera peut-être un puissant brûlot anti-patriarcal portant sur le consentement. 

 

Ce serait amusant, car ce serait alors après Das Modell et Radio un autre hommage à Kraftwerk si on suit ton idée. Je pense en fait à Sex Object, où les lyrics sont en effet une suite d'affirmation et de négation en différentes langues ( Ja ! Nein ! Yes ! No ! Si ) à propos du consentement sexuel.

 

Bon c'est peu probable, mais c'est bien trouvé.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, jackirock a dit :

Ok sera peut-être un puissant brûlot anti-patriarcal portant sur le consentement. 

 

 

... C'est une blague ? 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Flake68 a dit :

Il se murmure que le prochain single serait ZICK ZACK avec une sortie vendredi


Et ça veut dire quelque chose Zick Zack? Histoire d'émoustiller la team pavé et d'ennuyer tous les autres :ph34r:

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ale a dit :


Et ça veut dire quelque chose Zick Zack? Histoire d'émoustiller la team pavé et d'ennuyer tous les autres :ph34r:

Ça veut dire zigzag 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Volker a dit :

Ça veut dire zigzag 

LA CHANSON VA PARLER DE LABYRINTHES TEMPORELS DESQUELS ON NE PEUT SORTIR ! 

[Rajoutez 4000 signes expliquant pourquoi] 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...