Jump to content

Informations officielles sur le clip Benzin


Recommended Posts

  • Replies 259
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà en gros ce qui est dit. Pas d'infos, mais c'est toujours sympa :P

Si quelqu'un a la volonté de traduire mieux...

Bon ben alors je m'y suis essayé, bien que mon allemand n'est plus ce qu'il était, donc Pierrick édite tout ce que tu veux de mon message, ça te fera déjà une bonne base.

Entre crochets ce dont je ne suis pas sûr (ça ne veut pas dire que le reste est nickel :) ). Profitez-en quand même !

------------

Juste un an après la sortie de leur dernier album ‘Reise Reise ‘, Rammstein fait de nouveau parler de lui. Le premier single ‘Benzin’, issu de leur album à venir ‘Rosenrot’, [là un bout de phrase que je n'ai pas compris]. Seulement cette fois pas de flammes, ce qui est assez atypique pour le groupe.

Oliver Riedel : « Dans la chanson il est manifestement question d’Essence (Benzin) et nous ne voulions pas paraître simplistes, à montrer de l’essence et comment ça brûle. Nous avons plutôt pensé faire les choses bien différemment. »

Paul Landers : « C'est-à-dire pas une seule allumette dans la vidéo. Parce qu’on s’attend bien sûr à du ‘Benziiiiiiiin’ (Essence). Mais il est vrai que pour nous une chose était importante : ‘Noooon, pas de feu !’ »

‘Benzin’ reste quand même bien marqué du sceau de ‘Rammstein’. Vous êtes connus pour vos transformations visuelles pour vos chansons : en costumes adipeux pour ‘Mein Teil’ (erreur de l’interviewer, c’était pour Keine Lust), en Astronautes pour ‘Amerika’ et maintenant en pompiers sans feu.

Christoph Schneider : « Il s’agit d’une équipe de pompiers qui n’a pas fait d’intervention depuis longtemps. »

Oliver Riedel : « Sonne alors l’alarme et nous partons sur le lieu d’intervention avec un véhicule gigantesque. »

Paul Landers : « Et sur le trajet vers le théatre d’opérations, ils cassent tout. Toute la ville est secouée et réduite en cendres. Ils arrivent finalement à destination pour s’apercevoir qu’une personne veut sauter du haut d’un immeuble. Ils interviennent pour le récupérer mais la bâche est bien trop vieille, et se déchire complètement. Mais le type a déjà sauté et ça se termine là. »

‘Benzin’ porte peut-être moins à polémique que quelques autres clips de Rammstein. [Quoique : les paroles, les clips et les interprétations scéniques de Rammstein déménagent en général, et Benzin n’échappe pas à la règle.]

Paul Landers : « Nous avons tout détruit pour finalement ne pas le sauver. Ainsi en va-t-il aussi parfois de la vie. (…) Il n’aurait peut-être pas décidé de sauter au final. Il n’aurait certainement pas sauté non plus s’il avait vu l’état de la bâche. Ce que l’on peut traduire au final par : tout ce que l’homme fait n’a au fond pas d’importance. »

Le guitariste Paul sait de quoi il parle. Il a subi la torture des flammes pendant deux heures – pour une séquence de trois secondes dans le clip final : « [Je devais avancer en suivant une marque au sol qui n’avait pas de fin] tout en portant la femme et je devais toujours regarder à droite et à gauche, et faire en sorte que ça m’ait l’air d’être facile et que je sois sur le qui-vive, en avançant ni trop vite ni trop lentement, sans pencher vers l’avant ni vers l’arrière. (…) Et au bout de deux heures, je dois bien admettre que [je n’étais pas joli à voir/j’étais sur les rotules]. Je me suis alors dit que la prochaine fois, il faudra que ça soit Til qui s’y colle.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...