Vlad_Lashnikov 3710 Posted Saturday at 03:36 PM Share Posted Saturday at 03:36 PM merci Jess, je savais que je pourrais compter sur toi. 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3758 Posted Sunday at 06:46 PM Share Posted Sunday at 06:46 PM (edited) Quelqu'un a écouté le dernier EP de U2? Je viens d'y prêter une oreille, et le groupe de mon adolescence est parti à la poubelle comme les bonnes vieilles docs rouges que je portais à l'époque. Pas d'expérimentation musicale, pas d'exploration de nouveaux horizons et une sale tendance bobo à surfer sur l'actualité. Edited 16 hours ago by Ecureuil de mauvais poil Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9440 Posted Sunday at 07:02 PM Share Posted Sunday at 07:02 PM Je ne me risque pas à ce genre d'expériences dangereuses. 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3758 Posted Sunday at 07:07 PM Share Posted Sunday at 07:07 PM L'attachement que veux tu @Mitth'raw Nuruodo! Difficile de renoncer à ce qu'on a aimé. Je suis une vraie romantique sans doute. Je trouve que Rammstein s'en sort mieux. 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9360 Posted Sunday at 07:15 PM Share Posted Sunday at 07:15 PM il y a 28 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Quelqu'un a écouté le dernier EP de U2? Je viens d'y prêter une oreille, et le groupe de mon adolescence est parti à la poubelle comme les bonnes vieilles docs rouge que je portais à l'époque. Pas d'expérimentation musicale, pas d'exploration de nouveaux horizons et une sale tendance bobo à surfer sur l'actualité. C'est pas depuis 20 ans ça ? 2 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9440 Posted Sunday at 07:41 PM Share Posted Sunday at 07:41 PM il y a 27 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : L'attachement que veux tu @Mitth'raw Nuruodo! Difficile de renoncer à ce qu'on a aimé. Je suis une vraie romantique sans doute. Je trouve que Rammstein s'en sort mieux. Oui mais j'ai l'avantage de ne pas avoir connu l'époque où U2 ne tournait pas en rond, donc pas d'attachement particulier. Peut-être que Rammstein s'en sort mieux, oui, au sens où je n'ai pas encore entendu un album d'eux où il n'y ait pas une tentative d'apporter quelque chose de neuf sur au moins quelques morceaux (même quand c'est raté) mais enfin ce n'est pas brillant non plus sur la durée, et c'est plus facile en ayant moins d'années dans les pattes et un public moins large à satisfaire. Le succès à forte dose combinée à la dépendance aux grands labels et à leurs réseaux, ça peut vite devenir un poison mortel pour les artistes. 2 Link to post Share on other sites
JessR+ 7521 Posted Sunday at 08:02 PM Share Posted Sunday at 08:02 PM Je viens de piger que la dernière fois que j’en ai écouté c’était quand Apple a foutu Song of Innocence gratuitement dans iTunes en 2014… 1 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3758 Posted Sunday at 08:03 PM Share Posted Sunday at 08:03 PM Au moins Rammstein ne fait pas dans la démagogie. Et quelque part je les sens moins attachés au fric et au politiquement correct ( sauf peut-être Schneider) 1 Link to post Share on other sites
JessR+ 7521 Posted Sunday at 08:58 PM Share Posted Sunday at 08:58 PM il y a 54 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : sauf peut-être Schneider Ça m’a fait penser à ça je ne sais pourquoi j’imagine ta phrase avec cette voix 😂 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3758 Posted Sunday at 09:19 PM Share Posted Sunday at 09:19 PM Je faisais allusion au positionnement de U2 sur les sujets d'actualité (en l'occurrence le combat des femmes iraniennes). Je sais gré à Rammstein de nous épargner les pseudo engagements politiques ou caritatifs. Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4969 Posted Sunday at 10:22 PM Share Posted Sunday at 10:22 PM (edited) il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je faisais allusion au positionnement de U2 sur les sujets d'actualité (en l'occurrence le combat des femmes iraniennes). Je sais gré à Rammstein de nous épargner les pseudo engagements politiques ou caritatifs. Pourquoi ce serait un "pseudo-engagement"? Les engagements du groupe et surtout de Bono ne sont pas feints ou pour simplement faire plaisir. On en pense ce qu'on veut, mais il s'implique vraiment dans ce qu'il fait. Je t'invite à regarder le film Stories of Surrender où il parle aussi justement de ça. Et concernant l'EP, même si j'aime pas la stagnation je le trouve très bon, ça ne réinvente rien mais quand on a déjà un des meilleurs sons il n'y a pas forcément besoin de changer. Je préfère ça à ceux qui vont sortir je sais pas quelle merde sous le prétexte de l'innovation (pour le coup ils l'ont fait avec le dernier album en 2023 et se sont bien plantés) Edited Sunday at 10:24 PM by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9360 Posted 19 hours ago Share Posted 19 hours ago Bon anniversaire @Heirate-Mich-07 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3758 Posted 18 hours ago Share Posted 18 hours ago Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit : Pourquoi ce serait un "pseudo-engagement"? Les engagements du groupe et surtout de Bono ne sont pas feints ou pour simplement faire plaisir. On en pense ce qu'on veut, mais il s'implique vraiment dans ce qu'il fait. Je t'invite à regarder le film Stories of Surrender où il parle aussi justement de ça. J'ai énormément de mal avec le concept de l'homme d'affaire philanthrope! quant à son discours il sonne pour moi absolument faux . J'ai horreur des gens qui affichent bienveillance de circonstances et vies parfaites. Ce type me dégoute. Et bon anniversaire @Heirate-Mich-07 1 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4969 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Bon anniversaire @Heirate-Mich-07 !!! 🎂 Link to post Share on other sites
TasDeGraines 4969 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago (edited) Il y a 4 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : J'ai horreur des gens qui affichent bienveillance de circonstances et vies parfaites. Ce type me dégoute. Bah bienveillance c'est pas bien en soi? Je sais pas, mais au moins il a des actions qui aident des gens dans le besoin. Tu trouves pas ça mieux que certains qui claquent des millions dans des collections de voiture, ou ceux qui font tout un tas de conneries avec leur argent? Edited 13 hours ago by TasDeGraines Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9440 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Il y a 15 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je faisais allusion au positionnement de U2 sur les sujets d'actualité (en l'occurrence le combat des femmes iraniennes). Je sais gré à Rammstein de nous épargner les pseudo engagements politiques ou caritatifs. Bah un peu quand même, si tu te rappelles le clip de Angst, c'était gentil mais on voyait tout de suite qu'ils ne savaient pas de quoi ils parlaient. Je pense que les artistes connus et bien installés qui ne sont pas trop cons se sentent une sorte de devoir moral d'utiliser leur notoriété pour envoyer des messages sur des valeurs d'entraide mais le problème, c'est qu'en général, c'est totalement superficiel. Dans le cas de Rammstein, un truc qui aggrave leur cas, c'est qu'ils s'inscrivaient quand même à la suite d'une scène musicale très politisée et avec une approche intellectuelle de son art, c'était déjà beaucoup moins le cas avec l'arrivée du metal industriel (Ministry et KMFDM sont politisés mais leur musique n'est pas spécialement conceptualisée) mais à partir de R+, c'était mort, ils ont hérité du goût pour le matraquage de riffs et l'imagerie vaguement totalitaire sans les réflexions qui allaient avec, c'est ce qui fait qu'ils ont beaucoup agacé dès leur arrivée. C'est pas bien grave en réalité, il faut juste se faire à l'idée que ce sont des rockstars comme les autres. Bon anniversaire Heirate-Mich ! Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3758 Posted 13 hours ago Share Posted 13 hours ago Pour moi Rammstein se place vraiment sur le terrain de la bouffonnerie et j'aime bien ce coté pas sérieux. Ils ont sans doute des opinions politiques mais ils ne s'engagent pas publiquement ou ne nous matraquent pas leurs opinions dans les médias. J'apprécie ça tellement je trouve l'époque écoeurante de pseudo- bienveillance, d'hypocrisie et de moralisme. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3710 Posted 12 hours ago Share Posted 12 hours ago bonne fête, miche ! Link to post Share on other sites
Recommended Posts