Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 17.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Mitth'raw Nuruodo

    1411

  • Ein kleiner Mensch

    1402

  • TasDeGraines

    1054

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Quelqu'un a écouté le dernier EP de U2? Je viens d'y prêter une oreille,  et le groupe de mon adolescence est parti à la poubelle comme les bonnes vieilles docs rouges que je portais à l'époque.  Pas d'expérimentation musicale,  pas d'exploration de nouveaux horizons et une sale tendance bobo à surfer sur l'actualité. 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Quelqu'un a écouté le dernier EP de U2? Je viens d'y prêter une oreille,  et le groupe de mon adolescence est parti à la poubelle comme les bonnes vieilles docs rouge que je portais à l'époque.  Pas d'expérimentation musicale,  pas d'exploration de nouveaux horizons et une sale tendance bobo à surfer sur l'actualité. 

C'est pas depuis 20 ans ça ?

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

L'attachement que veux tu @Mitth'raw Nuruodo! Difficile de renoncer à ce qu'on a aimé.  Je suis une vraie romantique sans doute. 

Je trouve que Rammstein s'en sort mieux.

 

Oui mais j'ai l'avantage de ne pas avoir connu l'époque où U2 ne tournait pas en rond, donc pas d'attachement particulier. Peut-être que Rammstein s'en sort mieux, oui, au sens où je n'ai pas encore entendu un album d'eux où il n'y ait pas une tentative d'apporter quelque chose de neuf sur au moins quelques morceaux (même quand c'est raté) mais enfin ce n'est pas brillant non plus sur la durée, et c'est plus facile en ayant moins d'années dans les pattes et un public moins large à satisfaire. Le succès à forte dose combinée à la dépendance aux grands labels et à leurs réseaux, ça peut vite devenir un poison mortel pour les artistes.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

sauf peut-être  Schneider


Ça m’a fait penser à ça je ne sais pourquoi j’imagine ta phrase avec cette voix 😂

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je faisais allusion au positionnement de U2 sur les sujets d'actualité (en l'occurrence le combat des femmes iraniennes). 

Je sais gré à  Rammstein de nous épargner les pseudo engagements politiques ou caritatifs. 


Pourquoi ce serait un "pseudo-engagement"? Les engagements du groupe et surtout de Bono ne sont pas feints ou pour simplement faire plaisir. On en pense ce qu'on veut, mais il s'implique vraiment dans ce qu'il fait. Je t'invite à regarder le film Stories of Surrender où il parle aussi justement de ça.

Et concernant l'EP, même si j'aime pas la stagnation je le trouve très bon, ça ne réinvente rien mais quand on a déjà un des meilleurs sons il n'y a pas forcément besoin de changer. Je préfère ça à ceux qui vont sortir je sais pas quelle merde sous le prétexte de l'innovation (pour le coup ils l'ont fait avec le dernier album en 2023 et se sont bien plantés)

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, TasDeGraines a dit :


Pourquoi ce serait un "pseudo-engagement"? Les engagements du groupe et surtout de Bono ne sont pas feints ou pour simplement faire plaisir. On en pense ce qu'on veut, mais il s'implique vraiment dans ce qu'il fait. Je t'invite à regarder le film Stories of Surrender où il parle aussi justement de ça.
 

J'ai énormément de mal avec le concept de l'homme d'affaire philanthrope! quant à son discours il sonne pour moi absolument  faux . 

J'ai horreur des gens  qui affichent bienveillance de circonstances et vies parfaites.  Ce type me dégoute.

 

Et bon anniversaire @Heirate-Mich-07

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

J'ai horreur des gens  qui affichent bienveillance de circonstances et vies parfaites.  Ce type me dégoute.


Bah bienveillance c'est pas bien en soi? Je sais pas, mais au moins il a des actions qui aident des gens dans le besoin. Tu trouves pas ça mieux que certains qui claquent des millions dans des collections de voiture, ou ceux qui font tout un tas de conneries avec leur argent?

Edited by TasDeGraines
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Je faisais allusion au positionnement de U2 sur les sujets d'actualité (en l'occurrence le combat des femmes iraniennes). 

Je sais gré à  Rammstein de nous épargner les pseudo engagements politiques ou caritatifs. 


Bah un peu quand même, si tu te rappelles le clip de Angst, c'était gentil mais on voyait tout de suite qu'ils ne savaient pas de quoi ils parlaient. Je pense que les artistes connus et bien installés qui ne sont pas trop cons se sentent une sorte de devoir moral d'utiliser leur notoriété pour envoyer des messages sur des valeurs d'entraide mais le problème, c'est qu'en général, c'est totalement superficiel.

 

Dans le cas de Rammstein, un truc qui aggrave leur cas, c'est qu'ils s'inscrivaient quand même à la suite d'une scène musicale très politisée et avec une approche intellectuelle de son art, c'était déjà beaucoup moins le cas avec l'arrivée du metal industriel (Ministry et KMFDM sont politisés mais leur musique n'est pas spécialement conceptualisée) mais à partir de R+, c'était mort, ils ont hérité du goût pour le matraquage de riffs et l'imagerie vaguement totalitaire sans les réflexions qui allaient avec, c'est ce qui fait qu'ils ont beaucoup agacé dès leur arrivée. C'est pas bien grave en réalité, il faut juste se faire à l'idée que ce sont des rockstars comme les autres.

 

Bon anniversaire Heirate-Mich !

Link to post
Share on other sites

Pour moi Rammstein se place vraiment sur le terrain de la bouffonnerie et j'aime bien ce coté pas sérieux. Ils ont sans doute des opinions politiques mais ils ne s'engagent pas publiquement ou ne nous matraquent pas leurs opinions dans les médias. J'apprécie ça tellement je trouve l'époque écoeurante de pseudo- bienveillance, d'hypocrisie et de moralisme. 

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...