Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

Le 20/07/2021 à 22:22, DickInSon a dit :

Feeling

Plus je mate Max YME plus je trouve qu'il se calme. En revanche son approche de la musique me fait vomir : incapable d'ouverture d'esprit, excessivement cynique, dédaigneux, se réfugiant dérrière son genre favori pour combler le vide abyssale de sa culture musical.

 

Une vraie queue plate de sous préfécture comme dirait le moustachu.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Vu aujourd’hui une femme à l’ allure de manouche consanguine et de grande intellectuelle finie à la pisse (👀), vêtue d’un gilet jaune, des pensements sur la bouche, et une feuille scotchée sur la poitrine avec inscrit « LIBERTÉ », au milieu d’un rond point. 

 

Je lui ai demandé si elle se sentait libre sur son rond point… 😂

 

Et ca, ca va pleurer dans 2 mois quand elle sera coincée chez elle à rien faire au nom de pseudo conviction. Encore des demeurés qui se sont fait monter le mou sur facebook 🙄 

 

Que c’est triste putain.

Link to post
Share on other sites

@Cynique Au moins, elle a la ferveur de ses convictions. C'est toujours mieux qu'elle manifeste et se confronte aux opinions contraires aux siennes, au lieu de passer son temps sur son smartphone à partager des liens de Qactus à ses amis anti-vax.

 

Surtout que dans ces manifs, il n'y a pas que des anti-vax, en fait.

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bien que j' aie un pass sanitaire, je comprends aussi ceux qui manifestent.

Le pass sanitaire a pris les gens, encore non vaccinés, au dépourvu, et ça en plein été.

Si un petit groupe de gens, dont un qui n' est pas vacciné, veut aller dans un café, celui qui n' est pas vacciné sera le seul du groupe à devoir rester dehors.

Cela peut faire remonter une blessure de rejet, qui est une des blessures les plus pénibles qui existent.

Et cela oblige pe certains à faire une croix sur leurs vacances.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

MDR, on dirait des gamins de 16 ans qui font une manif au lycée, car le vilain prof fait des exams surprise et que ca met en péril leur avenir.

Alors qu’on sait tous très bien que pour 99%, c’est juste la bonne excuse pour secher les cours 😂

 

Pas crédible. Ca fait juste bien d’avoir des convictions. C’est quand même bizarre que la majorité de gens qui partagent ce genre de « conviction »soient du cas soc’ écervelé, branché h24 depuis 2 ans sur bfm et sur les réseaux… 🙄 Puis ces convictions reposent sur de l’individualisme…. J’appele pas ca des convictions en fait. C’est du gros caprice partagé pcq « ouin ouin koment ke j’vé fair pour sortir, en plus le vax il est dangereux j’connais qqun qui a entendu dire q’un ami de sa famille, il a eu d sequel ptetre même k’il es mort… 😱😱 ».  


Dans le lot, déjà qu’ils sont pas forcément nombreux (ouf), combien ont une ambition réellement collective de changer le monde (et au nom de quoi ?) ? Ca doit pas voler bien haut…


Ca gueule pour la liberté, mais ca s’auto restreint en ne faisant pas le vaccin puisqu’ils seront plus bloqués sans. Nique la logique.

 

Toujours pas compris en quoi le vaccin et pass sanitaire atteignaient nos libertés. Surtout qu’avec les gogolitos (quoi que peut être pas si con que ca) qu’on a au pouvoir, quand ils se rendront compte que ca les fait chier aussi, ils vont enlever cette histoire de pass au bout de 3 semaines. Et puis ca va niquer encore plus le tourisme vous pensez bien. 🙄

 

C’est juste la bonne carotte pour pousser les gens à se faire vacciner, et liquider les doses qu’ils ont commandé. 
 

J’veux bien comprendre que ca fasse chier certaines personnes, mais qu’elles assument de rester coincée.

 

Moi c’est ma copine qui m’a pris les rdv contre ma volonté 😅 Pcq j’en avais rien à foutre du vaccin, et j’en ressentais absolument pas le besoin, car je considère cette histoire de covid comme une grosse fumisterie mondiale quand même. Bah maintenant je suis bien contente qu’elle ai fait ca, sinon on serait emmerdé pendant les vacances. Dans le cas contraire, je n’aurais pu m’en prendre qu’à moi même et rester seule à chialer chez moi, point. Mais surement pas à m’en prendre au gouvernement pcq la mesure est rapide et radicale. 🙄


 

Ah et puis palme d’or de la connerie à ceux qui ont osé comparer ca aux juifs portant l’étoile jaune, incroyable. 

 

Link to post
Share on other sites

Maaaiiiiis ça va encore trigger Darth et DickInSon, ça -_- il faut de la mo-dé-ra-tion.

 

Plus sérieusement,

 

Il y a 2 heures, Cynique a dit :

C’est juste la bonne carotte pour pousser les gens à se faire vacciner, et liquider les doses qu’ils ont commandé.

 

J'avoue, j'ai le pressentiment inverse: une ARS a conseillé à ses centres de vaccination de ne plus poser de rdv pour une première dose faute de stock suffisant - d'après Castex, c'était une erreur dans la communication - mais quand on l'écoute, en fait, on se rend compte qu'il ne recevront effectivement pas assez de doses d'ici fin août...

 

C'est bien beau un pass pour contraindre les gens à se faire vacciner, mais si tu te retrouves dans une zone où il n'y a plus de créneaux disponibles avant mi-août, cette obligation de pass sert juste à te filer une contravention et peut-être te licencier en bonus.

 

Il y a 2 heures, Cynique a dit :

Bah maintenant je suis bien contente qu’elle ai fait ca, sinon on serait emmerdé pendant les vacances.

 

Maaaaaiiiiis duuu cooouuup, tu confirmes que sans elle, tu serais bien embêtée précisément à cause de l'obligation de pass. Il y a plein de gens comme toi en fait, c'est pour ça qu'ils protestent: c'est pas juste une question de responsabilité individuelle ici. Il est indéniable que la campagne vaccinale a été ralentie en France (on est BIEN LOIN derrière les autres pays européens), et ces lenteurs, c'est de la responsabilité du gouvernement.

Quand la vaccination a été ouverte pour moi, c'était une semaine avant les autres, mais impossible d'obtenir un rdv. Plusieurs semaines à spammer plus tard, j'arrive à obtenir un créneau...mais seulement pour dans 3 semaines.

Quand Véran répète que c'est une urgence de vacciner tout le monde (comme si on avait les doses pour le faire, mais admettons quand même), pourquoi il n'embauche pas plus de personnels pour vacciner, justement? C'est son job, hein.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Bah oui je serais embêtée, mais j’ai fait ma tête de con, et j’aurais assumée. Pcq ca fait combien de temps qu’ils nous bassinent avec le vaccin franchement ? C’est un peu facile de dire que le gouvernement est méchant  pcq on a pas fait ce qu’on aurait du faire en bon citoyen que nous sommes. 👀

 

Fallait anticiper, on commence a les connaître nos loulous… ^^ Voyant que les gens ne réagissent pas ils ont mis des trucs contraignant, comme des gosses qu’on puni à l’école.
 

Les moyens sont quand même mis en place (alors ca vaut surement que pour les grandes villes peut-être) mais au SDIS à Strasbourg, c’est réglé comme du papier à musique, ya énormément  de pompier pour gérer le truc, et t’attends pas pendant un siècle. Ca dure 30mins avec les 15mins de repos comprises. Mon entourage qui habite dans le Nord, n’a pas galéré non plus pour se faire vacciner. Ca doit vraiment dépendre de la region et de la volonté des gens à vouloir se faire vacciner 🤷🏻‍♂️

Link to post
Share on other sites

Tonnerre, vendredi soir, après une pinte de rousse, je disais à une étudiante sud-américaine que je ne pensais pas que le mouvement antipasse pourrait devenir vraiment massif parce que les antivax et autres complotistes complètement tarés semblaient être à la barre, bah vue la journée d'hier, faut croire que je me suis gouré :mdrrrrrr::lol: De quoi me donner envie de tourner sept fois ma langue dans... euh, dans ma bouche.

 

Heureusement que je ne bois pas d'alcool, qu'est-ce que ce serait, sinon.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Cynique a dit :

Bah oui je serais embêtée, mais j’ai fait ma tête de con, et j’aurais assumée. Pcq ca fait combien de temps qu’ils nous bassinent avec le vaccin franchement ?

 

Depuis décembre, mais on n'a pas eu pour autant l'autorisation de se faire vacciner à ce moment-là. Ils ont pris quasi 6 mois pour vacciner les plus fragiles - et aujourd'hui, le gouvernement admet qu'une partie d'entre eux n'ont même pas été vaccinés une seule fois! En même temps, quand t'as 70 balais, et qu'on t'indique un centre à 60 bornes, tu n'y vas que si tu conduis bien ou si tu as un enfant qui peut t'y conduire. C'est clairement pas le cas de toutes les personnes âgées car toutes ne logent pas en EHPAD. Sans parler des personnes en situation de handicap et de précarité: c'est pas l'auxiliaire qui passe s'occuper d'eux une heure par jour qui pourra les conduire au centre s'il est si loin...

 

il y a 9 minutes, Cynique a dit :

C’est un peu facile de dire que le gouvernement est méchant  pcq on a pas fait ce qu’on aurait du faire en bon citoyen que nous sommes. 👀

 

C'est pas une question d'être méchant ou gentil. C'est la responsabilité du gouvernement d'organiser la campagne vaccinale. Or, quand tu as Véran qui assume qu'envoyer un papelard aux personnes âgées isolées suffit à les prévenir et les motiver à se faire vacciner, c'est une bonne blague, non?

 

 

il y a 9 minutes, Cynique a dit :

comme des gosses qu’on puni à l’école.

 

C'est peut-être précisément le problème.

 

il y a 9 minutes, Cynique a dit :

Ca doit vraiment dépendre de la region et de la volonté des gens à vouloir se faire vacciner 🤷🏻‍♂️

 

Il y a des déserts médicaux ailleurs, je ne t'apprends rien, non? Par ici, il est très compliqué d'avoir ne serait-ce qu'un médecin traitant. Or, les gens ne choisissent pas d'habiter dans un désert médical: c'est la région où ils habitent qui l'est devenue avec le temps.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, LudicrousC a dit :

Maaaiiiiis ça va encore trigger Darth et DickInSon, ça -_- il faut de la mo-dé-ra-tion.

 

 

C'est quand que tu la fermes, sinon ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, DickInSon a dit :

C'est quand que tu la fermes, sinon ? 

 

Quoi que je dise - ou que je ne dise pas - ça t'emmerde donc à ce compte-là, autant dire ce que je veux.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Ok bully, provoque sciemment si t'as que ça à foutre, tu fais pitié. 

 

Je crois que tu as confondu mon post avec celui de Cynique.

Link to post
Share on other sites

Et voilà qu’est ce que j’avais dit ! Allègement du pass sanitaire blabla… Comme quoi ça servait à rien de s’exciter…

 

@LudicrousC j’suis d’accord avec toi, mais les vieux c’est pas eux qui manifestent. A mon avis ca doit les faire doucement rires tout ce cirque, ils ont connus pire que ca… Et ils sont pas tous démunis non plus, certes c’est plus compliqué pour eux. Mais c’est pas complètement insurmontable, a part pour les personnes réellement seules… ce qui doit pas représenter grand chose, car la plupart des vieux sont suivis par une infirmière à domicile, j’imagine qu’il y a moyen de se faire vacciner chez soi dans ce cas… 

 

Les licenciements etc.. faut pas pousser non plus, j’suis sur que la plupart des bars/ restos feront pas respecter le truc car ils en seront pas capable. Donc ils garderont leurs salariés…


Les flics ironts pas verifier partout, et il y aura tolérance (moins on en fait, mieux on se porte 😉). Et les restaurateurs préféreront payer une prune que de refuser des tables, j’en suis certaine. 

 

Et pour ce qui est des déserts medicaux, ca fait quoi 20-30 ans que ca existe ? C’est pas le covid qui ca faire changer les choses en 2 ans, faut pas se leurrer…

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

J'ai jamais été anti Vax. 

 

Je t'invite à lire mes messages précédents. 

 

Tu sais que si tu n'es pas anti-vax mais seulement anti-pass, ça veut dire qu'on est d'accord sur le principe - le fait que ça ne soit pas pour les mêmes arguments ne justifie en aucune façon tes attaques perpétuelles sur la longueur de mes messages, ma personnalité ou le fait que je sois prof et parle comme une prof. Il n'y a aucune obligation à être d'accord avec tous tes arguments sous le seul prétexte qu'ils t'ont convaincue, toi. Être anti-pass parce que le vaccin ne sert à rien pour les jeunes en bonne santé, moi, je trouve que c'est un argument débile. Et j'ai le droit de le penser. Now deal with it.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Cynique a dit :

Allègement du pass sanitaire blabla… Comme quoi ça servait à rien de s’exciter…

 

Bah si, justement, si on prend la peine de l'alléger, a priori, c'est que A/ c'était pas applicable B/ la mobilisation a été entendue C/ les deux. De toute façon, pour l'instant, ce ne sont que les modifications du Sénat, l'Assemblée nationale est en droit de dire qu'elle s'en doigte.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

@Mitth'raw Nuruodo Surement pas, il le savait d’avance, ont pris une mesure en catastrophe comme a chaque fois, et ajuste en fonction par la suite. Qu’est ce qu’ils en ont a foutre de 10 000 glandus dans la rue franchement… 

Ca s’est passé comme ca a chaque fois qu’il y ait des manifs ou pas, faut arrêter.

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...