Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

J' ai entendu dire qu' à Munich, on était protégé des crues "graves" parce que les rives de l' Isar auraient été "renaturisées" vers 2011.

Pour le pass sanitaire : c' est quoi exactement ? Une attestation sur ton smartphone avec un code QR qui dit que tu es vacciné ?

J' en ai alors un, mais vivant en Allemagne, se pose le pb de l' homologation de mon pass pour la France, et je crois que ça y travaille petit à petit...

J' ai pu rentrer en France sans test PCR car vaccinée, ma fille, elle, a du faire un test car pas entièrement vaccinée...

Je n' ai pas trop de PB avec le pass sanitaire.

En janvier-février j' étais ambivalente sur le vaccin, mais au final, mon 2 e vaccin, en juin, s' est bien passé.

Donc il n' y a pe pas trop besoin d' avoir peur du vaccin :)

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Que penses l'élite de mon échange avec un "ami" facebook ?

 


https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626803364-golem.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626803364-golem2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626803364-golem3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626803364-golem4.png

 

Je remarque que le sophisme de la ceinture de sécurité revient souvent chez les golems. "olololol la ceinture provoque le décès dans certains accidents" (un des arguments de mon date de samedi soir) "ololololol c pa parceke tu mets ta ceinture que tu peux griller un feux rouge sans risque mdr"

 

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, DickInSon a dit :

J'aime le petit golem.png

 

J'en pense que si tu conduis sans ceinture, c'est toi que ça regarde, mais qu'on te procurera quand même des soins si tu te blesses. Et tu ne trouveras pas de voiture sans ceinture.

 

J'avais répondu que dans un tel accident rien me garantissait que je survive de toute manière (car bon, un crâne contre le pare-brise ou le volant dans un crash à +100km/h, je ne pense pas trop pouvoir témoigner de l'accident) , et que la ceinture de sécurité n'avait plus d'effet sur moi une fois que j'étais sorti du véhicule :hap:

 

  

Citation

 

Là, c'est pas que je suis matérialiste, mais ne pas rembourser les tests dès septembre alors que je cotise pour la secu et que je ne lui coûte pas très cher en général, ça me rend un peu amère. 

 

Sans parler des débiles qui pensent qu'on ne devrait pas soigner les non vaccinés s'ils chopent le covid et finissent en réa

Ptdr

On n'est pas à risque, d'où on finira en réa

Par contre le vaccin on le paye bien pour vous

 

 

C'est pour ça, ils veulent nous exclure du système de santé? Très bien, mais je veux que nos cotisations en soient d'autant réduites!

 

Et si on suit leur logique, ils devraient vouloir exclure de la Sécu tous ceux qui n'ont pas un mode de vie sain non? Genre les fumeurs (pour rappel, 75 000 décès par an)

 

EDIT: oh les golems on attend vos réponses

Edited by DarthSyphilis
Link to post
Share on other sites
Le 20/07/2021 à 20:05, DarthSyphilis a dit :

 

 

 

Le 20/07/2021 à 20:05, DarthSyphilis a dit :

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
Le 19/07/2021 à 20:08, Los123 a dit :

Si tu parles du document en lui-même, le dernier en date, il est bien indiqué qu'il ne faut montrer que le QR Code qui indique juste si le pass est valide, et pas la totalité du document.

 

Non, je parle bien des infos obtenues en scannant le QR code.

 

Vraiment, je me permets d'insister, il ne faut pas se fier aux infos du gouvernement sur ce coup-là - surtout que plusieurs députés avaient signalé les gros soucis que posait le pass sanitaire en l'état (plusieurs recommandations de l'AN n'ont même pas été prises en compte pour l'élaboration du pass au final!) - la Quadrature du Net a signalé plusieurs fois les problèmes; tu trouveras plusieurs articles et vidéos interviews assez facilement.

 

Le 19/07/2021 à 20:08, Los123 a dit :

Et franchement, tu crois vraiment que les gens vont s'amuser à vérifier en détail où, quand  et comment une personne est positive ou négative et le crier haut et fort à d'autres personnes.

 

Ce genre de données, ça se vend.  Et ça intéressera les assurances, notamment pour les prêts individuels, mais on peut voir plein d'autres applications à la centralisation de données de santé par des organismes privés en fait...

 

Le 19/07/2021 à 20:08, Los123 a dit :

Et si, un commerçant demande la carte d'identité quand on fait un paiement par chèque par exemple. Et si tu prends une carte fidélité, il connaît ton nom, ton adresse, ta date de naissance et tous les achats que tu faits.

 

Pour ça que je ne paie pas par chèque et ne crée pas de carte fidélité. D'ailleurs, désormais, je donne un faux nom et une adresse mail poubelle en magasin quand on me les demande pour le ticket en ligne ou je ne sais quelle connerie du même genre.

 

Il y a 6 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

"En fait, si vous n'avez pas déjà votre rendez-vous pour la deuxième dose au maximum le quinze juillet, bah c'est déjà mort, game over, haha, évidemment vous n'étiez pas prévenus mais fallait pas nous croire quand on disait qu'on ne le ferait pas !"

 

-_- Galérer pendant 3 semaines, à spammer doctolib pour obtenir mes putain de rdv. En juillet seulement. Juste parce que le centre n'est ouvert que deux jours par semaine. Les deux jours où je fais 8h-18h au lycée!  C'est délirant...

 

Pour aller voir Kaamelott demain, il me faudrait un test pcr parce qu'une dose ne suffit pas. 'TAIN FAIT CHIER! :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, FrenchKoala a dit :

J'espere que le pass sanitaire fera le même bide que mes interventions sur le topic du jour :ph34r:

 

T'as dit quoi déjà? Je me connecte en vitesse, donc je skimread les messages d'une ligne.

 

(Est-ce bien étonnant? :D )

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, FrenchKoala a dit :

Aujourd'hui j'ai vu un gros mec aux cheveux gras, casque sur les oreilles et transpirant avec un T shirt LINDEMANN dans le metro.

Première fois que je vois qqun avec ça (alors que je vois plein de gens avec des T shirts Rammstein of course)

Et il faut dire qu'il avait le physique adapté  sans vouloir être méchant -_-

YOU LIKE IT STICKY...

 

Tain, chuis allée relire la page d'avant pour le retrouver. -_-

 

Et je l'avais lu en plus.  Enfin, plus exactement:

 

"Aujourd'hui j'ai vu un gros mec aux cheveux gras, casque [...] T shirt LINDEMANN [...] Première fois [...] avait le physique adapté [...] méchant [...] YOU LIKE IT STICKY..."

 

Du coup, j'ai pensé "léger soupçon de grossophobie mais peut-être utilisation abusive du cliché pour la dimension humoristique", puis je me suis rappelée ma réflexion sur les mecs qui devraient s'habiller plus court par une telle chaleur (c'est vrai, quoi! les mecs en pantalon-chemise sur la plage, ils font comment pour pas mourir de chaud?), avant de me rendre compte que si on ne doit pas faire d'injonctions sur la tenue des femmes, ça devrait aussi s'appliquer aux hommes. Donc on ne peut pas leur imposer le mini-short. -_-

 

 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Lina-Tillina said:

Pour le pass sanitaire : c' est quoi exactement ? Une attestation sur ton smartphone avec un code QR qui dit que tu es vacciné ?

J' en ai alors un, mais vivant en Allemagne, se pose le pb de l' homologation de mon pass pour la France, et je crois que ça y travaille petit à petit...

 

J'avais compris que le QR code de n'importe quel pays de l'UE fonctionnait dans l'appli française..? https://www.liberation.fr/checknews/les-francais-de-letranger-pourront-ils-obtenir-le-pass-sanitaire-20210719_NTYLKDVXB5C2VC3PP4MG32QHRY/

(par contre pour moi c'est bel et bien niqué pour le moment... merci le Brexit)

Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, LudicrousC a dit :

Non, je parle bien des infos obtenues en scannant le QR code.

 

Vraiment, je me permets d'insister, il ne faut pas se fier aux infos du gouvernement sur ce coup-là - surtout que plusieurs députés avaient signalé les gros soucis que posait le pass sanitaire en l'état (plusieurs recommandations de l'AN n'ont même pas été prises en compte pour l'élaboration du pass au final!) - la Quadrature du Net a signalé plusieurs fois les problèmes; tu trouveras plusieurs articles et vidéos interviews assez facilement.

 

 

Je vois pas bien en quoi c'est embêtant que l'on sache avec quel vaccin les gens ont été vacciné, ou s'ils ont plutôt fait un test PCR ou s'ils ont eu le covid. Il suffit de se balader sur les réseaux sociaux pour le savoir, vu que beaucoup racontent leur vie. Et les gens se parlent entre eux, aussi. Donc, finalement, l'information est connue.

 

il y a 37 minutes, LudicrousC a dit :

 

Ce genre de données, ça se vend.  Et ça intéressera les assurances, notamment pour les prêts individuels, mais on peut voir plein d'autres applications à la centralisation de données de santé par des organismes privés en fait...

 

Les données sont enregistrées sur les sites d'AMELI et FRANCECONNECT, et sont disponibles sur l'appli tousanticovid. Elles peuvent donc être hackées et revendues de la même manière que par le QR Code du pass sanitaire. Comme tout ce qui se passent par internet. Et même si tout est sensé être sécurisé. 

 

Pour changer de sujet, interview intéressante du chanteur d'Ultra Vomit (je sais pas dans quel topic la mettre et désolée si elle a déjà été postée) :

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

@Los123 intéressant de savoir comment ils ont pondu cette chanson. Je serais curieuse d'entendre l’interprétation de Till, si c'est véridique qu'il en a fait une.

 

@DickInSon merci pour la vidéo, je connaissais pas ce Youtuber-là. J'aime bien l'entendre insulter les gens, va falloir que j'aille jeter un œil à ses autres vidéos.

Je suis d'accord avec son opinion de la prestation Élyséenne en question, mais par contre je me demande si c'est pas tout bonnement parce que les gars d'Ultra Vomit sont un peu cons plutôt que faux-culs de base..? (j'y connais vraiment rien à ce groupe, mais c'est l'impression qu'ils me donnent)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...