Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 51 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Ce genre de photo me donne instantanément envie de plonger à travers mon écran en espérant tomber dans l'eau.

 

M'en parle pas, ce matin j'étais Cirilla Fiona Elen Riannon en train de me baigner dans une fraîche rivière de Skellige avec des autochtones apwal et des montagnes autour, et sitôt que j'ai refermé le PC, j'étais de nouveau en train de crever de chaud à Lyon dans mon studio... Saloperie.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Il y a 5 heures, Lina-Tillina a dit :

@HighlanderJe reviens un peu sur ce que j' ai dit, la Bavière risque entre-temps d' être concernée aussi, y compris Munich.

J' ai un peu peur...

 

Ah oui? j'ai cru comprendre que la goutte froide descendait vers l'Italie. 

 

En tout cas, j'espère que tout ira bien et que ce ne sera que passager sans trop de dégâts.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 16/07/2021 à 21:18, Los123 a dit :

Le gouvernement ne voulait pas le mettre en place non plus au début

 

On a un gouvernement qui dit un truc puis exactement son contraire peu de temps après. Même les promesses de campagne ("je ne toucherai pas à l'âge de départ à la retraite") ne tiennent pas, alors bon... :rolleyes:

 

Le 16/07/2021 à 21:18, Los123 a dit :

Quant à la protection des données personnelles, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de confidentialité avec les nouvelles techonologies et les réseaux sociaux. 

 

On bénéficie encore d'une protection des données, certes faible, mais elle est inscrite dans la loi et on peut faire appel à la CNIL (d'ailleurs, il y a peu, elle a lancé une enquête sur le partage de données entre Facebook et Whatsapp). Le pass sanitaire en l'état permet à n'importe quel commerçant, n'importe quel vigile d'obtenir et d'enregistrer tes données en lien avec ta santé! C'est pas tout à fait comparable avec les photos ou les infos que tu choisis de mettre sur ton réseau social. ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
6 hours ago, Lina-Tillina said:

@HighlanderJe reviens un peu sur ce que j' ai dit, la Bavière risque entre-temps d' être concernée aussi, y compris Munich.

J' ai un peu peur...

 

On dirait que le gros de la pluie est passé maintenant (du mois, d’après les cartes satellites / prévisions météo)... J’espère que ça va aller!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, LudicrousC a dit :

On bénéficie encore d'une protection des données, certes faible, mais elle est inscrite dans la loi et on peut faire appel à la CNIL (d'ailleurs, il y a peu, elle a lancé une enquête sur le partage de données entre Facebook et Whatsapp). Le pass sanitaire en l'état permet à n'importe quel commerçant, n'importe quel vigile d'obtenir et d'enregistrer tes données en lien avec ta santé! C'est pas tout à fait comparable avec les photos ou les infos que tu choisis de mettre sur ton réseau social. ;)

 

Nom-Prénom-Date de naissance comme sur une carte d'identité ou dans les bases de données des commerçants. Et le QR code atteste juste que tu n'as pas le COVID au moment où tu le présentes. Rien de plus. Ce n'est pas la carte vitale sur laquelle il est possible de connaître l'historique de l'état de santé d'un patient.

 

Link to post
Share on other sites

https://lejournal.cnrs.fr/articles/un-siecle-apres-son-invention-quel-avenir-pour-le-bcg?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1626431533
 

Un article intéressant en lui même, mais également parlant pour la situation actuelle, juste histoire de lire des trucs sérieux des fois, ça fait pas de mal x)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Los123 a dit :

Nom-Prénom-Date de naissance comme sur une carte d'identité ou dans les bases de données des commerçants. Et le QR code atteste juste que tu n'as pas le COVID au moment où tu le présentes. Rien de plus.

 

Non, il est indiqué si tu as fait un vaccin ou un test pcr - dans le cas du vaccin, si tu as fait une seule dose réglementaire (donc si tu as eu le covid avant) ou pas, quel vaccin c'était - dans les deux cas, à quelle date, etc.

 

Et pour rappel, on ne présente pas sa carte d'identité à un commerçant à la base, même pour créer un compte client. Ils n'ont pas le droit de posséder l'équivalent de ta pièce d'identité et les détails de ta santé dans leur base de données.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

 

Non, il est indiqué si tu as fait un vaccin ou un test pcr - dans le cas du vaccin, si tu as fait une seule dose réglementaire (donc si tu as eu le covid avant) ou pas, quel vaccin c'était - dans les deux cas, à quelle date, etc.

 

 

Si tu parles du document en lui-même, le dernier en date, il est bien indiqué qu'il ne faut montrer que le QR Code qui indique juste si le pass est valide, et pas la totalité du document. D'ailleurs, il est pliable de manière à ne montrer que cette partie. Ce qui est indiqué sur le terminal de la personne qui contrôle, je ne sais pas, je n'ai encore pas testé, voici la réponse officielle https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Citation

Concrètement, l’autorité ou la personne habilitée contrôle le « pass sanitaire » via une opération de vérification/lecture, en local, grâce à l’application TousAntiCovid Verif et sans conservation de données.

Seule la signature de la preuve sanitaire est vérifiée sur un serveur central avec l’application TousAntiCovid Verif pour s’assurer de son authenticité.
Télécharger TousAntiCovid Verif sur Google Play ou App Store

Cette application possède le niveau de lecture « minimum ». C’est-à-dire avec juste les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance », sans divulguer davantage d’information sanitaire.

Ce traitement est pleinement conforme aux règles nationales et européennes sur la protection des données personnelles et soumis au contrôle de la CNIL.

 

Mais comme cela vient du gouvernement, tu vas trouver ça suspect.

 

Et franchement, tu crois vraiment que les gens vont s'amuser à vérifier en détail où, quand  et comment une personne est positive ou négative et le crier haut et fort à d'autres personnes.

 

Citation

Et pour rappel, on ne présente pas sa carte d'identité à un commerçant à la base, même pour créer un compte client. Ils n'ont pas le droit de posséder l'équivalent de ta pièce d'identité et les détails de ta santé dans leur base de données.

Et si, un commerçant demande la carte d'identité quand on fait un paiement par chèque par exemple. Et si tu prends une carte fidélité, il connaît ton nom, ton adresse, ta date de naissance et tous les achats que tu faits. Comment crois-tu qu'ils arrivent à cibler les bons d'achat qui pourraient t'intéresser sans cela.

Link to post
Share on other sites

Les Français pendant la crise : « Nieu nieu mais que fait le gouvernement, on peut plus sortir, ouin ouin »

 

Le gouvernement qui apporte une solution : les Français sortent dans la rue « ouin ouin on limite nos libertés pour pouvoir boire un coup, que fait la CNIL et la RGPD, on nous espionne, le QR code c’est la mort»

 

Les Français qui partent en voyage montrent son passeport qu’ils ont payé 150 boules avec leurs identités et tout leurs voyages à qui le veut, quel merveilleux papier pour aller à l’autre bout du monde, sans broncher. 
 

 

Faut arrêter d’être ridicule putain, on s’est tous fait vacciner étant gosse sans que ca perturbe le cours de l’humanité. Et la faut faire une révolution encore 🙄


 

C’est pour le bien de tout le monde, mais faut encore faire les égoïstes. Qu’est ce que ca peut bien foutre que le commerçant du coin sache que t’es vacciné ou pas.  Que ceux qu’ils veulent pas se faire vacciner assument et restent dans leur baraque, ya pas besoin de faire chier le monde encore. 
 

Mais bon, c’est peut etre encore un coup de la dictature Macroniste 👀
 

Ridicule 😂

Edited by Cynique
  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Cynique a dit :

Les Français pendant la crise : « Nieu nieu mais que fait le gouvernement, on peut plus sortir, ouin ouin »

 

Le gouvernement qui apporte une solution : les Français sortent dans la rue « ouin ouin on limite nos libertés pour pouvoir boire un coup, que fait la CNIL et la RGPD, on nous espionne, le QR code c’est la mort»

 

Les Français qui partent en voyage montrent son passeport qu’ils ont payé 150 boules avec leurs identités et tout leurs voyages à qui le veut, quel merveilleux papier pour aller à l’autre bout du monde, sans broncher. 
 

 

Faut arrêter d’être ridicule putain, on s’est tous fait vacciner étant gosse sans que ca perturbe le cours de l’humanité. Et la faut faire une révolution encore 🙄


 

C’est pour le bien de tout le monde, mais faut encore faire les égoïstes. Qu’est ce que ca peut bien foutre que le commerçant du coin sache que t’es vacciné ou pas.  Que ceux qu’ils veulent pas se faire vacciner assument et restent dans leur baraque, ya pas besoin de faire chier le monde encore. 
 

Mais bon, c’est peut etre encore un coup de la dictature Macroniste 👀
 

Ridicule 😂

"le gouvernement ne rien fait" -> où sont les lits supplémentaires ?

tu omets un léger point : on a passé notre temps à entendre des scientifiques dire qu'un vaccin nécessite des années de tests avant une diffusion.

et qu'il y a encore peu, on avait pas le droit de se faire vacciner.

 

autre chose les précédents discours de Macron et des sbires qui expliquaient partout que le pass sanitaire qu'ils décrètent aujourd'hui ne verrait pas le jour et que ceux qui l'imaginent sont des complotistes.

 

puis : les contraventions envers les restaurateurs pour non-contrôle donc en fait, tu emmerdes pas les gens qui veulent pas se faire vacciner mais ceux qui veulent bosser :rolleyes:

 

Link to post
Share on other sites

Je suis pour une vaccination obligatoire pour tout le monde. Mais les blaireaux en place préfèrent un pass sanitaire complétement délirant, liberticide et affreux à mettre en place. Tout ça "à cause" des 40 antivaccins demeurés qu'ils ont monté en épingle dans les médias pendant des mois, histoire d'avoir une justification à leur incompétence et leur incapacité à prendre une décision. Et on se retrouve là, à s'écharper pour rien. C'est beau.

 

Sinon, j'espère que le type qui a inventé les lettres de motivations a eu le droit à un sort horrible. Genre une torsion testiculaire. Il mérite -_-

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Mais vous vivez sur quelle planète, avec le pognon claqué pour « sauver » les entreprises, vos lits vous pouvez vous les foutres au cul, surtout que maintenant ils vont servir à quoi ? A prendre la poussière ? On est passé dans un mode gestion entrepreneurial, on appelle ca le new public management. Donc on va pas claquer des milles et des cents pour des lits « au cas où » une fois tout les 50 ans. C’est utopique. 
 

Et c’est pas nouveau qu’ils disent des choses attivement et reviennent sur leur décisions pcq c’est ce qu’il y a de mieux a faire pour pas trop trop bousculer l’opinion public hein. Si yaurait pas des révolutionnaires dans l’âme à chaque coins de rue, ca aurait été obligatoire depuis le début. 
 

Entre les gilets jaunes et les antivax, il est servi le Macron. Mais vous verrez, il sera quand même réélu. 👀

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Cynique a dit :

Donc on va pas claquer des milles et des cents pour des lits « au cas où » une fois tout les 50 ans. C’est utopique. 

 

 

Il y en a besoin en ce moment, ils n'ont pas ouvert assez de lits ni recruté d'internes pendant la crise. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Cynique a dit :

Mais vous vivez sur quelle planète, avec le pognon claqué pour « sauver » les entreprises, vos lits vous pouvez vous les foutres au cul, surtout que maintenant ils vont servir à quoi ? A prendre la poussière ? On est passé dans un mode gestion entrepreneurial, on appelle ca le new public management. Donc on va pas claquer des milles et des cents pour des lits « au cas où » une fois tout les 50 ans. C’est utopique. 

Les problèmes dans les hôpitaux ne date pas de la crise sanitaire, elle n'a fait que mettre la lumière dessus. Et je ne vois pas en quoi on est censé accepter que la gestion des hôpitaux soit la même que pour une entreprise...

 

il y a 5 minutes, Cynique a dit :

Et c’est pas nouveau qu’ils disent des choses attivement et reviennent sur leur décisions pcq c’est ce qu’il y a de mieux a faire pour pas trop trop bousculer l’opinion public hein. Si yaurait pas des révolutionnaires dans l’âme à chaque coins de rue, ca aurait été obligatoire depuis le début. 

Les fameux révolutionnaires à chaque coin de rue... Tu crois vraiment à la révolution des antivax? Les mecs étaient 15 avant qu'on en fasse un foin à la télé, et la majorité parmi eux a quand même fait ses vaccins obligatoires. Quant à la défiance populaire, p'têt que ne pas insulter tout le monde pendant 4 ans avant aurait été un bon début pour instaurer la confiance :rolleyes:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Cynique a dit :

Mais vous vivez sur quelle planète, avec le pognon claqué pour « sauver » les entreprises, vos lits vous pouvez vous les foutres au cul, surtout que maintenant ils vont servir à quoi ? A prendre la poussière ? On est passé dans un mode gestion entrepreneurial, on appelle ca le new public management. Donc on va pas claquer des milles et des cents pour des lits « au cas où » une fois tout les 50 ans. C’est utopique. 

 

Non, ce n'est pas utopique, c'est ce qu'on a fait pendant des décennies, de même que financer les services publics par l'imposition des grandes fortunes ou au besoin directement par la banque centrale, réquisitionner des entreprises pour fonctionner en cas de besoin etc., y compris sous la droite gaulliste. Et bizarrement, avec beaucoup moins d'endettement public que maintenant. Détruire les hôpitaux et faire exploser l'endettement public en asséchant les recettes de l'État était un choix et ça l'est toujours.

 

Il y a 4 heures, Deminion a dit :

Je suis pour une vaccination obligatoire pour tout le monde. Mais les blaireaux en place préfèrent un pass sanitaire complétement délirant, liberticide et affreux à mettre en place. Tout ça "à cause" des 40 antivaccins demeurés qu'ils ont monté en épingle dans les médias pendant des mois, histoire d'avoir une justification à leur incompétence et leur incapacité à prendre une décision. Et on se retrouve là, à s'écharper pour rien. C'est beau.

 

Après, en soi, contrôler la vaccination de tout le monde nécessiterait de toute façon des moyens assez dingues et sera forcément vécu comme une atteinte aux libertés par beaucoup de gens vu le niveau de désinformation sur les vaccins, mais 1/ la façon dont est mis en place le pass sanitaire relève du délire total, "En fait, si vous n'avez pas déjà votre rendez-vous pour la deuxième dose au maximum le quinze juillet, bah c'est déjà mort, game over, haha, évidemment vous n'étiez pas prévenus mais fallait pas nous croire quand on disait qu'on ne le ferait pas !" 2/ Macron n'a même pas ne serait-ce qu'essayé de faire autre chose, d'informer les gens sur les vaccins, d'essayer de convaincre, alors que les doutes ne sont pas difficiles à réfuter, il a juste décidé qu'il imposerait tout en décision de conseil de défense sans consulter personne comme d'habitude.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Aujourd'hui j'ai vu un gros mec aux cheveux gras, casque sur les oreilles et transpirant avec un T shirt LINDEMANN dans le metro.

Première fois que je vois qqun avec ça (alors que je vois plein de gens avec des T shirts Rammstein of course)

Et il faut dire qu'il avait le physique adapté  sans vouloir être méchant -_-

YOU LIKE IT STICKY...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...