Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 22 minutes, Im Namen des Herren a dit :

Je n'ai pas changé de pseudo pour rien

 

Quand DickInSon a changé de pseudo, ça a aussi pris très longtemps, y'en a même qui l'appellent encore occasionnellement par son "deadnick". Donc il va falloir être patient :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1242

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Guest Im Namen des Herren
il y a 21 minutes, Adios234 a dit :

Donc il va falloir être patient :)

Si tu cherches quelqu'un qui a de la patience tu risques d'être déçu 🙃

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

Je me demande pourquoi on n'a pas autant parlé de ce cas de tentative de feminicide particulier :huh:

 

On en parle sur les groupes féministes mais l'affaire est hyper récente. On peut pas reprocher un manque de réactivité pour quelque chose qu'on apprend aujourd'hui, si?

 

Les articles sont explicites: le condamné a contacté des tueurs à gages en septembre 2020. C'est une équipe de la BBC qui l'a découvert il y a peu de temps. Il a donc été mis en GAV le 3 février, il a avoué les faits et il a été condamné dans la foulée.

 

Il y a 3 heures, DickInSon a dit :

Mais c'est Nancy, probablement une gentille juge qui pense que meussieu le Tchadien doit se réintégrer gentiment dans la société et qu'il ne faut pas le brusquer. Qu'est la vie d'une femme face à un bon citoyen qui tient la porte. 

 

Pour ce qui est de la légèreté de la peine, mouarf! ça me surprend à peine. En France, c'est deux ans de prison (dont une année avec sursis) pour un viol conjugal avec menaces de mort. La nationalité du condamné, c'est clairement pas ce qui explique la peine de 4 ans de prison (dont deux avec sursis) - je dirais même que sa nationalité aura probablement joué en sa défaveur (comparution immédiate - pas le temps de préparer une défense).

 

 

il y a 41 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est oppressif, d'appeler In Namen Armando !

 

C'est pas le fait d'utiliser un deadname qui est oppressif? :P 

Link to post
Share on other sites
10 minutes ago, DickInSon said:

Ouais, je pense que concernant @Im Namen des Herren c'est son prénom qui constituait son ancien pseudo, c'est peut être un souci de confidentialité

J'y avais pensé aussi mais je trouvais ça un peu improbable qu'un ado porte le prénom Armand(o). Ma théorie principale c'est qu'il a surtout envie qu'on oublie toutes les conneries qu'il a pu dire sous son premier pseudo... M'enfin, qui sait.

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Tandis que Quavria c'était littéralement le premier truc qui m'était venu en tête quand j'ai créé mon compte, donc pas trop de problème à ce qu'on me deadname :D

 

En même temps, ça fait quoi, 7 ans que t'as changé de pseudal ? Aujourd'hui, il n'y a bien que moi qui t'appelle encore Quav' une à deux fois par an :ph34r:

 

il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

Ouais, je pense que concernant @Im Namen des Herren c'est son prénom qui constituait son ancien pseudo

 

Là est toute la question ! 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Highlander a dit :

Ma théorie principale c'est qu'il a surtout envie qu'on oublie toutes les conneries qu'il a pu dire sous son premier pseudo... M'enfin, qui sait.

Parce qu'il en dit moins depuis que ça a changé? :ph34r:

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

J'ai vu ça sur mon fil d'actu, comme j'ai vu le coup de la bande armée qui s'est ramenée dans le lycée de Nancy pour régler ses comptes entre groupes rivaux du Haut du Lièvre 

Moi je l'ai su grâce à un mail du bahut durant l'aprèm, vu que mon frangin y est. Ça s'est passé pendant la pause de midi, du coup il n'était pas présent à ce moment là, mais quand même :ph34r:

 

il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Je me souviens aussi de la terroriste en burqa que le maire de Nancy a appelé "Ninja" :lol:

https://actu.fr/grand-est/nancy_54395/une-femme-en-tenue-de-ninja-portant-un-couteau-interpellee-dans-le-tram-de-nancy_34824100.html

C'était pas le désormais ex-maire, c'était le procureur local.

Quand même, fallait l'oser. Jean-Ma' aurait fait la comparaison entre une burqa et une tenue de ninja, on aurait hurlé à la glissade.

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 36 minutes, DickInSon a dit :

c'est son prénom qui constituait son ancien pseudo

Nn c'était juste un pseudo à la con 🙃

 

Ça me juste un peu chier qu'on m'appelle pas comme je veux 😅

Edited by Im Namen des Herren
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

Bah, on peut se dire ça, on peut aussi se demander pourquoi il est encore sur le territoire. 

 

Tu es libre de penser ce que tu veux, mais je ne serai jamais d'accord sur ce point, autant pour des raisons de justice que des raisons de sécurité. Mais bon, on va pas relancer ce débat-là - ça ferait rediff.

 

il y a 7 minutes, DickInSon a dit :

En dehors des groupes féministes personne n'en parle.

 

Parce que faire entendre les violences faites aux femmes est encore un combat difficile?

 

Pour ce qui est du reste, il faut faire attention au fait divers qui encourage le sentiment d'insécurité par l'accumulation d'affaires dont les médias détaillent certaines plutôt que d'autres par clickbait (j'ai déjà vécu une attaque au couteau en collège, et elle a pas dépassé le petit article dans la presse locale - il faut la mettre en parallèle avec les meurtres mensuels du quartier où se situe le collège pour comprendre l'indifférence des médias).

 

Pour revenir au sujet, on parle pas des centaines de femmes assassinées par leur (ex)conjoint par an, mais dès que le mec tue des gendarmes, ça passe à la TV et dans la presse nationale. Et pas parce que le mec était un blanc catho survivaliste, pas parce qu'il menaçait sa compagne, mais bien parce qu'il a tué des gendarmes.

 

Il y a d'autres facteurs à prendre en compte aussi (la temporalité notamment, qui joue énormément) mais de manière générale, il faut savoir garder un regard très critique sur le fait divers: il donne l'impression d'être neutre (on prétend rapporter juste les faits, en réalité, on sélectionne certains faits et on omet tout le contexte pour les raconter) mais n'est pas du tout neutre (c'est là dans le but de provoquer une réaction immédiate, chargée d'émotions). En clair, le fait divers n'aide pas à faire réfléchir s'il est conçu de a à z pour faire réagir.

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, DickInSon a dit :

Mais du coup si on n'en parle pas ou qu'on élude systématiquement la même question, on tire quelle conclusion ? 

 

A mes yeux, c'est pas ça ("éluder une même question") le problème. Surtout que, très souvent, c'est présenter la même question différemment.

 

Pour te donner un exemple concret:

"Je me suis fait agressée par des Arabes."

(Je prends celle-là parce que c'est une réplique connue, c'est juste pour l'exemple.) Cette phrase a tout l'air d'être factuelle. On présente un fait (agression) commis par un groupe indéfini par l'article (des) mais défini par une origine (Arabes), qui dans le contexte sera souvent plus probable qu'avérée, mais imaginons qu'elle soit avérée. Qu'est-ce qu'on cherche à mettre en avant par cette tournure de phrase? En clair, quel est le message réel?

 

En réalité, dès qu'on creuse, on voit tout de suite que la phrase n'est pas factuelle; c'est pas l'agression qui est mise en avant mais les agresseurs; et elle présente une opinion sur l'origine probable de ces agresseurs, par association avec le fait (ici donc l'agression). La preuve: on ne dit pas au contraire: "Je me suis fait agressée par des Caucasiens / des Blancs / des Européens." Quand c'est un blanc, on dit juste "un homme". On mentionne pas sa couleur parce que ça n'a pas d'intérêt. On s'accordera très vite à dire que, dans ce contexte-là, c'est pas le fait d'être blanc qui poussera ces hommes à agresser une femme.

 

Mais attention, on va pas rétorquer "Il faut dire une personne au lieu d'un homme pour être plus factuel" puisque le fait mis en avant, c'est une agression d'hommes contre une femme. Cela ne signifie pas que les femmes qui agressent des femmes n'existent pas - ce serait absurde - mais le fait que ça soit des hommes, c'est important pour définir le type d'agression.

 

Maintenant, pourquoi donc l'origine devient-elle aussi importante uniquement quand il s'agit d'un homme qui n'est pas blanc? En clair, qu'est-ce qu'on exprime en creux sur les hommes blancs par rapport aux autres?

 

En clair, quand on présente une question d'une certaine manière et pas d'une autre, on penche dans l'opinion au lieu des faits. Quand un groupe de personnes refusent systématiquement qu'une question soit présentée de telle façon, il faut d'abord s'interroger "Cette question est-elle vraiment factuelle?"

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

Tandis que Quavria c'était littéralement le premier truc qui m'était venu en tête quand j'ai créé mon compte

 

Pareil, j'ai jamais eu à réfléchir à un pseudo, il m'est APPARU.

Bon ça n'étonnera personne, je crois.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Pareil, j'ai jamais eu à réfléchir à un pseudo, il m'est APPARU.

Bon ça n'étonnera personne, je crois.

J'ai rentré le mien au pif sur un forum de jeu vidéo quelconque quand j'avais 11 ans, ça va faire 10 ans que je le garde du coup.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

J'ai rentré le mien au pif sur un forum de jeu vidéo quelconque quand j'avais 11 ans, ça va faire 10 ans que je le garde du coup.

 

Il est stylé le tien franchement, c'est un de mes préférés !

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Il est stylé le tien franchement, c'est un de mes préférés !

Au final tout le monde m'appelle Dédé, ça c'est le vrai style :D

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Purée, heureusement (ça fait un lien avec le sujet précédent) que j'ai découvert l'existence de Sonnenlicht de justesse avant mon inscription, parce qu'au début j'étais partie pour m'appeler "Sonnenschein" (en référence à Hilf mir) :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Je n'arrive pas à me faire à la prononciation "des mignons" plutôt que "déminione", par contre :mdrrrrrr:

Tu le prononces comme tu veux, je ne sais pas non plus comment le dire.

T'façon, je ne m'appelle pas Deminion dans le monde réel, et il n'y a pas de salon vocal sur le forum -_-

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

T'façon, je ne m'appelle pas Deminion dans le monde réel

 

SPOILER ALERTE

 

il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Tu le prononces comme tu veux, je ne sais pas non plus comment le dire.

 

L'espace d'un instant, j'ai trouvé ça bizarre, et puis je me suis rappelé que je m'appelais Mitth'raw Nuruodo 👀

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Mitth'raw Nuruodo a dit :

L'espace d'un instant, j'ai trouvé ça bizarre, et puis je me suis rappelé que je m'appelais Mitth'raw Nuruodo 👀

Mite Rot Nu Rue Au Dos. Dit comme ça c'est très con, mais ça passe :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...