Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

Il y a 14 heures, DickInSon a dit :

Toujours sur un 50/50

 

Apres honnêtement j'aime mieux Du Hast

 

Je vote Deutschland pour casser les couilles


À la sortie de l'Albumette, j'aurai clairement défendu Deutschland bec et ongles. Maintenant... Je trouve qu'elle s'insère pas super bien dans le temps finalement. Son propos est plus intéressant que ses sonorités. Je lui préfère RAAAA-DIIII-OOOO 

Après voir Du Hast tomber serait tout de même fort alléchant. Cruel dilemme. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Screenshot_20211008_191522_com.instagram.android.thumb.jpg.3c5adf85ce86c3461e86ac5f8ca3dfc0.jpg

 

Et c'est donc Ohne dich qui a gagné ! 

 

@Tillicious, une bonne nouvelle pour toi :D une nouvelle pas si mauvaise pour moi, au moins ITDW ne pourra pas gagner la finale. 

 

J'ai voté Feuer Frei !, je me sens en minorité :(

 

 

Link to post
Share on other sites
Le 06/10/2021 à 17:22, Ale a dit :

Boarf. J'aimerai m'en amuser mais sachant qu'on dénonce des scandales similaires chaque année pour une absence totale de résultats, j'admets que ça commence surtout à me lasser -_-

 

C'est pas toujours qu'on a des leaks de documents aussi massifs, qui doivent être exploités en même temps par des journalistes de différents pays. Je trouve que ça en dit long sur la manière dont la presse peut désormais parler de ce sujet: sans l'aide de consorts, impossible de mener à bien une enquête de ce genre - tu te prends un procès qui te ruine avant même d'avoir mis en ligne ton article!

 

Par contre, je te rejoins sur le fait que, si ça n'étonne plus les gens, au point que certains aillent jusqu'à défendre "l'optimisation fiscale", c'est bien la preuve que la fraude fiscale soi-disant légale, voire même celle qui est parfaitement illégale, est presque perçue comme un droit de l'élite.

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Les spams messenger, il y en des prévisibles et d'autres qui le sont moins :huh:

 

Gaffe, de toute évidence Phillip veut te briser le pénis pour pas que tu baises dans le cul de Blaine.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Tillicious a dit :

J'ai voté FF aussi @DickInSon :(


Alors que tout le monde était ravi qu'elle quitte la setlist de la dernière tournée? Vous êtes vraiment des gros nazes. Ich Will FTW
 

il y a 23 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Les spams messenger, il y en des prévisibles et d'autres qui le sont moins :huh:

 

  Masquer le contenu

Messenger-spam-WTF.JPG.1bef9db436d48d2a41a39b991ab2eebb.JPG

 


Je ne sais pas choisir entre "hypersexe baisée dans le cul" et "briser votre pénis", on dirait un mélange de cyberpunk et de snuff movie :ph34r:
 

Il y a 14 heures, LudicrousC a dit :

 

C'est pas toujours qu'on a des leaks de documents aussi massifs, qui doivent être exploités en même temps par des journalistes de différents pays. Je trouve que ça en dit long sur la manière dont la presse peut désormais parler de ce sujet: sans l'aide de consorts, impossible de mener à bien une enquête de ce genre - tu te prends un procès qui te ruine avant même d'avoir mis en ligne ton article!

 

Par contre, je te rejoins sur le fait que, si ça n'étonne plus les gens, au point que certains aillent jusqu'à défendre "l'optimisation fiscale", c'est bien la preuve que la fraude fiscale soi-disant légale, voire même celle qui est parfaitement illégale, est presque perçue comme un droit de l'élite.


Oui d'accord, ça révèle des trucs vis-à-vis du journalisme, mais ça c'est de la popote interne. D'ailleurs, outre le fait qu'il n'y a souvent qu'un ou deux médias par pays MAXIMUM lié à la ICIJ (genre Le Soir en Belgique ou Le Monde en France) fait que ça reste assez concurrentiel. Et c'est évidemment profitable pour leurs affaires... Le journalisme d'investigation est l'un des derniers bastions de la presse papier. Une façon de se démarquer et d'exister. Alors oui, la charge de travail abattue est colossale et une collaboration internationale de telle ampleur a de quoi impressionner. Mais je le vois quand même beaucoup comme un gros coup de com pour ces médias traditionnels plus que comme une belle entraide visant à dénoncer et provoquer le changement... Et c'est triste d'en être à ce point blasé. 

D'ailleurs, est-ce vraiment une première? Je me souviens plus très bien des Panama Papers puisqu'en 2014 j'étais plus occupé à découvrir les joies de la beuverie que du journalisme, mais y'avait pas déjà une histoire de collaboration internationale? 

Quant à ton dernier paragraphe, je partage bien malheureusement cet avis. Et ça me désespère quelque peu alors que moi je peine à gérer mon appart avec mes études sur le côté -_- Cette totale impunité des puissants me fait vomir. 

Link to post
Share on other sites

Franchement j'ai beaucoup hésité ; mais Feuer Frei ! est vraiment la chanson qui me donne un coup de boost. 

 

Je trouve que la répétition de la formule (Gefährlich ist, wer Schmerzen kennt/Getadelt wird, wer Schmerzen kennt) fonctionne très bien. 

 

Ich will était top dans le spot de promotion des jeux paralympics. 

... Dire que nous, on a un président qui a reproché le manque d'efficacité des sportifs :(

Aller aux JO est un rêve en soi pour des centaines de milliers de gens, peut-être que rapporter une médaille est ce que chacun attend, mais il y a des façons de considérer ses représentants. Sans vouloir faire spécifiquement de football bashing, je ne le verrais pas faire ce genre de reproches à l'équipe de France masculine de Football. 

 

 

 

J'ai voté Reise, Reise ce soir :P

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Tillicious a dit :

Perso je préfère FF à Ich Will @Ale


Ce forum manque vraiment d'un angry react -_-
 

Il y a 16 heures, DickInSon a dit :

Franchement j'ai beaucoup hésité ; mais Feuer Frei ! est vraiment la chanson qui me donne un coup de boost. 

 

J'ai voté Reise, Reise ce soir :P

 

 

 

 


Bah après, c'est vrai que FF est l'une des chansons les plus rapides du groupe et qu'effectivement : elle est simple et efficace, avec une sacrée patate de surcroit. Mais je la trouve aussi trop "abrasive" pour avoir ce coup de boost dont tu parles. J'aime bien les chansons qui ont un petit côté "feel good" pour me donner le sourire en plus de me donner la pèche. C'est sans doute bizarrement dit, mais disons que je préfère une chanson qui me donne envie de sautiller sur le trottoir plutôt que celle qui me donne envie de buter tout le monde :ph34r: En ce sens, des exemples de musique feel good pour moi sont Footloose, Satellite des Hooters, Reckless de Judas Priest et... Zwitter de Rammstein ! C'est un fameux marronnier, mais mon amour pour un morceau que tout le monde oublie est intarissable. 

Bref, tout ça pour dire que je préfère la rythmique un peu mystique, le refrain quasi-sectaire et les chants étouffés d'Ich Will à l'adrénaline de FF. Mais j'aime les deux morceaux. 

Ah et sinon... Team Reise Reise aussi. J'en suis pas forcément friand outre mesure donc je vote surtout à défaut. J'ai jamais pu blairer Links. OK, le message politique renvoyé à l'époque était important et pertinent. Mais j'aime pas du tout son rythme ni sa gratte. C'est vraiment mon vilain petit canard sur Mutter, sachant que j'aime tout le reste (à des degrés différents komem) 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ale a dit :

je préfère une chanson qui me donne envie de sautiller sur le trottoir plutôt que celle qui me donne envie de buter tout le monde

Cringe -_-

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

 

 

Beaucoup de questions tournées de façon ambiguë. 

 

Pas évident, bcp de questions où il n'est pas question d'être d'accord ou pas. 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...