Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

@Mitth'raw Nuruodo @Ale c’était quoi déjà le noms des blogs / sites de review auxquels vous contribuez (pour mes recherches)? Ou si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse aussi.

 

Sur le sujet des genres musicaux j'avais trouvé ça récemment: http://everynoise.com/engenremap.html

J'aime beaucoup la représentation visuelle, ça m'aide à y voir plus clair et trouver des groupes sympas. Et si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemble la pop inuite, la funk carioca ou le freak folk ça marche aussi.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 15k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1245

  • Adios234

    965

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

 

Il y a 13 heures, Highlander a dit :

Sinon merci encore d'avoir recommandé Shaarghot, putain qu'est-ce que c'est bon :wub::wub::wub: 

 

C'est clair, j'adore leur dernier clip avec l'actrice au look Lisbeth Salander! :) (Z//B) Je me demande si le clip avait été crowdfundé d'ailleurs (cf tous les remerciements) - on dirait qu'ils ont claqué pas mal de moyens dedans...

 

Il y a 12 heures, DickInSon a dit :

Sinon vous avez suivi les nouveaux baux entre Unul et la Ventouse ? 

 

Yep, mais je crains d'avoir un avis un peu différent et que ça plaise à personne ici. ^_^

 

Du coup, je parle ou je parle pas? :lol: 

 

 

Il y a 12 heures, Ale a dit :

J'ai l'impression que c'est du bad buzz nul et orchestré (ou du moins, artificiellement grossi) pour faire parler les gens.

 

Yep, je suis assez d'accord au final, même si "orchestré", pas sûre que ça soit très conscient pour tous les acteurs de l'affaire.

 

Il y a 11 heures, Ale a dit :

Si tu dis que le propos est retranscrit de manière neutre, je veux bien te croire ! Je vais partir du principe que ce ne sont que les faits et qu'ils sont donc supposés vrais.

 

J'ai maté plusieurs de ses autres vidéos à ce mec (Psyhodelik) et il prétend être neutre alors que c'est pas du tout le cas (il faut dire que le concept de sa chaîne, c'est de suivre l'actu sur les réseaux sociaux, du coup, non seulement ça vole pas haut mais en plus il est très influencé par ceux qu'il suit); aussi, il fait énormément de blagues sexistes sans se rendre compte à quel point elles sont nazes; il se perd beaucoup trop dans les thèmes de l'alt right ce qui devient horripilant quand on est de gauche; et même s'il peut avoir un avis relativement intéressant sur certains conflits entre Youtubeurs (notamment l'affaire Tubonia), il n'explicite pas bien sa pensée. En fait, je trouve que c'est un très mauvais commentateur (le mieux pour lui serait de scripter ses vidéos et de faire relire son texte). Par contre, ça reste un mec relativement ouvert, mais clairement de droite. :D

 

Il y a 11 heures, DickInSon a dit :

Quand on voit ce que se prend quelqun comme le JDG dans laggle en étant pourtant modéré, on sait que beaucoup ne parleront plus et/ou afficheront des idées de façades pour rester là où ils sont.

 

Je trouve pas JDG "modéré" politiquement - il a clairement exprimé son point de vue sur pas mal de sujets de société dans une longue interview complaisante avec Absol. Et son point de vue sur l'humour n'est pas du tout consensuel. C'est un peu normal qu'il se mange des critiques sur ce point, quand c'est précisément le créneau dans lequel il bosse. Par contre, je suis d'accord sur le fait que certains backlashes ne sont pas justifiés (surtout qu'ils sont parfois nourris par des fake).

 

Allez, je passe à Ventôse/Usul quand même!

 

Il y a 10 heures, DickInSon a dit :

Oui, c'était une blague sur le fait qu'un parti tombe dans l'insulte gratuite et que ce parti est Usul. 

 

Mais le cœur du problème c'est que j'ai du mal à comprendre ce qui est reproché à Ventôse, niveau attaques gratuites. 

 

Sa vidéo sur pourquoi elle a quitté le PG est pourtant bourrée d'exemples.

 

Elle sous-entend qu'un mec qui écoute sa compagne avant de prendre une décision est pathétique (faudra qu'elle explique un jour pourquoi c'est mal qu'un homme qui écoute une femme :rolleyes: ) - et elle ne prend pas la peine d'expliciter le contexte pour juger (donc ce qu'elle fait passer pour une anecdote marrante, pour faire rire son public qui adore se moquer du "manque de virilité" d'Usul, est un jugement de valeur sexiste sur les bords); ou encore, elle parle de l'ex d'Usul en disant "auto-diagnostiquée Asperger", ce qui est choquant sur deux aspects:

 

1/ elle ignore à quel point les femmes souffrant du syndrome Asperger sont très mal diagnostiquées par rapport aux hommes (beaucoup de ces femmes sont diagnostiquées schizophrènes ou bipolaires par erreur, voire jamais prises en charge, ce qui peut conduire à d'autres troubles plus graves - c'est donc pour cela qu'on se retrouve avec beaucoup de femmes "auto-diagnostiquées" Asperger, faute d'une bonne formation des médecins; par conséquent, préciser "auto" devant, c'est limite très con);

 

2/ ce serait pas de la psychophobie d'ajouter cet "auto" devant "diagnostiquée" si c'est pour dénigrer les personnes en question (sachant que très peu de personnes étaient au courant de cette anecdote)? Ce que je veux dire: elle ne se serait pas mangé le plat qu'elle a elle-même servi pour le coup? 

 

Après tout, quitte à exposer cette affaire dans le détails ici, autant reprendre la chronologie des faits:

 

- la vidéo de Ventôse précède le déballage haineux d'Usul - lui-même n'avait pas maté la vidéo, ce sont des mecs sur son live qui lui ont rapporté cet extrait (sur son ex), auquel il a réagi au quart de tour en disant à quel point c'était bien bas;

- ceci a évidemment provoqué ensuite cette nouvelle (ou énième) vague de shitstorm de la droite (puisque Usul s'en tape sans arrêt): pas besoin d'aller sur Twitter pour comprendre - rien que sur le live d'Usul, ça sentait la merde;

- quelques jours plus tard, on en vient à cette interview chez Caligula complètement pourrie (qui a d'ailleurs conduit à la suspension de sa chaîne), Ventôse qui menace de porter plainte pour diffamation et Usul qui s'excuse de manière bof-bof.

 

Je sais pas si c'est mon esprit prof qui m'influence, mais en résumant comme ça, j'ai l'impression d'avoir fait un rapport sur une bagarre de collégiens. :rolleyes:

 

Et tout ça pourquoi? Parce que Ventôse refuse d'accepter que Usul fasse de l'humour sur le créneau politique, la comparant à Juan Branco sur son rapport au prolétariat*, et qu'elle n'a pas conscience de la nocivité de sa communauté lors des shitstorms? Ou parce que Usul est une tête à claques qui adore viser toutes les personnalités un peu limite-limite à gauche parce que le bad buzz, c'est efficace, encore plus quand la cible est facile à énerver?

 

  Mais j'en envie de répondre: LES DEUX! Partir du principe que Ventouse est quasi irréprochable alors que le fond de ses vidéos est vraiment discutable mais que Unul est un connard qui mérite d'être cancelled, c'est complètement biaisé.

 

 

 

* J'avoue que je trouve la comparaison hyper bien trouvée. Et je dis ça en tant que lectrice de Branco pourtant! ^_^

 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

Elle sous-entend qu'un mec qui écoute sa compagne avant de prendre une décision est pathétique (faudra qu'elle explique un jour pourquoi c'est mal qu'un homme qui écoute une femme :rolleyes: ) - et elle ne prend pas la peine d'expliciter le contexte pour juger (donc ce qu'elle fait passer pour une anecdote marrante, pour faire rire son public qui adore se moquer du "manque de virilité" d'Usul, est un jugement de valeur sexiste sur les bords);

 

Ouais, je me rappelle de ça, le "Nan mais en fait, Usul il est grave soumis à sa copine", putain mais le niveau, quoi... Bon bah là, pour le coup, Usul explose le compteur exactement sur le même registre, ce n'est pas de la critique politique entre eux mais de l'attaque perso entre deux personnes à qui je trouve un égo surdéveloppé. J'ai regardé les extraits avec Usul, effectivement, c'est minable, j'adore comment il essaie d'enrôler Bourdieu (qui n'en est plus à ça près, le pauvre...) à la fin pour se donner un vernis intellectuel alors que c'est juste de l'insulte, de l'attaque perso et une vision complètement psychologisante (Max Weber avait de gros problèmes de dépression, ça ne l'a pas empêché de produire une pensée brillante... On peut même se demander s'il n'y a pas un sexisme inconscient de Usul à vouloir expliquer les conneries de Tatiana uniquement par ses émotions).
 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Je trouve pas JDG "modéré" politiquement - il a clairement exprimé son point de vue sur pas mal de sujets de société dans une longue interview complaisante avec Absol. Et son point de vue sur l'humour n'est pas du tout consensuel. C'est un peu normal qu'il se mange des critiques sur ce point, quand c'est précisément le créneau dans lequel il bosse. Par contre, je suis d'accord sur le fait que certains backlashes ne sont pas justifiés (surtout qu'ils sont parfois nourris par des fake).

 

Bah, faut le comprendre aussi : c'est pas son boulot, de base, du coup se faire traiter de tous les noms pour des blagues qui peuvent effectivement être blessantes pour des gens, c'est normal qu'il n'apprécie pas. C'est normal que des gens lui disent que certaines de ses blagues ne sont pas les bienvenues, mais le ton sur lequel c'est fait, putain, va falloir se calmer.

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

1/ elle ignore à quel point les femmes souffrant du syndrome Asperger sont très mal diagnostiquées par rapport aux hommes (beaucoup de ces femmes sont diagnostiquées schizophrènes ou bipolaires par erreur, voire jamais prises en charge, ce qui peut conduire à d'autres troubles plus graves - c'est donc pour cela qu'on se retrouve avec beaucoup de femmes "auto-diagnostiquées" Asperger, faute d'une bonne formation des médecins; par conséquent, préciser "auto" devant, c'est limite très con);

 

Passons sur le fait que j'évite d'employer l'expression "autiste Asperger" sachant qui était Hans Asperger et connaissant l'idée de hiérarchisation des autistes qu'il y a derrière, mais je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus. Enfin, je suis d'accord que le diagnostic d'autisme, surtout pour les femmes, c'est assez compliqué, et semble-t-il particulièrement en France -mon amie qui est dans ce cas n'a été diagnostiquée qu'à seize ans. Mais enfin de là à ce qu'on ne puisse pas faire de différence entre "diagnostiqué" et "autodiagnostiqué", quand même pas... On sait bien qu'il y a toujours des gens qui se reconnaissent dans des étiquettes qui doivent expliquer leurs difficultés, a fortiori quand elles ont une connotation positive ("Vous vous sentez différent des autres et vous rencontrez des difficultés dans votre vie ? Rassurez-vous, c'est la preuve qu'en fait, vous êtes surdoué/HPI/Zèbre !"), il n'est pas exclu que des gens se reconnaissent dans le diagnostic d'autisme pour une raison X ou Y sans que leurs symptômes ne soient vraiment pathologiques, ou ils peuvent être pathologiques mais correspondre à autre chose. Que l'avis médical soit encore très mal foutu là-dessus (et sur d'autres choses), c'est certain, mais de là à dire qu'on peut s'en passer... Bon, bref, on est d'accord que c'était totalement déplacé de la part de Tatiana cette attaque sur la vie privée d'Usul, mais voilà.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, DickInSon a dit :

 

Ok, j'ai pas compris si tu étais serveur/barman/brasseur (puisque ton nom vient de Ale, réf à ton métier), si tu es prof (j'ai cru le voir passer) ou si toi aussi tu envisages d'être p... D'être journaliste :ph34r:

 

En vrai, je me suis toujours posée la question de pourquoi, quand une personne a de l'influence, sa parole devient subitement valable en politique. Tu peux prendre EmmaCakeCup au début de sa carrière quand c'était une no name, puis aujourd'hui, je ne suis pas sûre qu'elle ait un avis plus réfléchi et pertinent sur la question, ni qu'elle ait passé une qualification entre temps en sociologie ou je ne sais quoi. 

 

+ il y a cette nouvelle manie, forcée par les réseaux sociaux, de devoir absolument pendre partie-non pas pour Federer ta fanbase, mais pour NE PAS te prendre un backlash, ne pas te faire canceled, cf un youtubeur qui aurait *oublié* de mettre un carré noir dans son feed insta pour BLM, tout le monde lui serait tombé dessus (et j'ai un cas bien précis en tête qui a été obligé de se justifier, j'ai oublié son nom, my bad). 

 


Je suis... touche-à-tout ! :ph34r: Non en vrai je fais un master en journalisme, en bossant à mi-temps dans un bar à bières. J'ai du brasser deux bières dans ma vie mais j'ai quelques potes brasseurs. Et alors je ne suis pas du tout prof ! Mais j'aime bien étaler ma science. 

Et alors pareil. Je me faisais la réflexion l'autre jour en voyant l'investiture de Joe Biden : ça semble être imprégné dans la culture américaine d'avoir des célébrités aussi chevronnées à faire gagner tel ou tel candidat, mais ça se voit de plus en plus chez nous aussi. Alors bien sûr, je pense pas qu'on aura droit à des "shows à l'américaine" tout de suite, mais c'est assez désespérant de voir que tout le monde doit donner son avis sur absolument tout désormais. C'est limite si on n'attend que ça. Alors qu'à titre personnel... Je m'en fiche totalement. Ce n'est pas pour ça que je suis ces personnes. Leur avis ne m'intéresse pas le moins du monde. Pire, cela peut potentiellement nuire à mon appréciation de ce qu'ils font lorsque ça part trop dans les extrêmes. Et surtout... C'est souvent maladroit, mal-informé, voire totalement biaisé. Après, là on évoque les personnalités du net, mais de façon générale : je pense que trop de gens ouvrent leur gueule pour dire trop d'âneries. Chacun se dire dans les jambes à coup de "gauche" et de "droite" comme si tout était si binaire. Un coup on te dit que le théâtre c'est de droite, puis c'est de gauche. Idem pour le cinéma. Et alors tel ou tel sport... Comme d'habitude, faut poser un sticker facile à reconnaître et à classer sur tout ce qui nous entoure. Et cela devient franchement ridicule. À dire vrai, la politique m'emmerde. "Tout est politique" certes. Mais y'a pas besoin de chercher des noises aux gens pour cela. Bref : je trouve que de façon générale il y a des idées que l'on peut bien se garder de partager. Non pas par autocensure ou même par protection : mais juste parce que tout le monde (devrait) s'en foutre. 

Surtout que ça devient tellement flou et insensé ces critères gauche/droite... Je vais me plaindre de la cancel culture et on va dire que je suis de droite. Je vais dire que tout le monde mérite une vie décente en tant qu'être humaine et on va dire que je suis de gauche 🥴 
 

Il y a 11 heures, Highlander a dit :

@Mitth'raw Nuruodo @Ale c’était quoi déjà le noms des blogs / sites de review auxquels vous contribuez (pour mes recherches)? Ou si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse aussi.

 

Sur le sujet des genres musicaux j'avais trouvé ça récemment: http://everynoise.com/engenremap.html

J'aime beaucoup la représentation visuelle, ça m'aide à y voir plus clair et trouver des groupes sympas. Et si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemble la pop inuite, la funk carioca ou le freak folk ça marche aussi.


Je n'avais pas partagé de lien, de peur de faire ma promo ce qui n'est pas très bien vu ! Mais puisque Mitth' l'a fait... Voici mon mag => https://www.themetalart.eu/ 

(Sachant qu'on est un magazine papier avant tout, il vaut mieux checker les pdf 😉 ... Même si on a quelques chroniques en ligne aussi !) 

Et je connaissais Everynoise ! C'est hyper pratique en effet. J'avais trouvé toute une panoplie de sites très utiles et sympathiques dans le genre en faisant mon TFE. Je vais tenter de t'en retrouver quelques-uns si ça t'intéresse, souvent c'est assez visuel et condensé. 

il y a 49 minutes, LudicrousC a dit :

 

Yep, je suis assez d'accord au final, même si "orchestré", pas sûre que ça soit très conscient pour tous les acteurs de l'affaire.

 

 

J'ai maté plusieurs de ses autres vidéos à ce mec (Psyhodelik) et il prétend être neutre alors que c'est pas du tout le cas (il faut dire que le concept de sa chaîne, c'est de suivre l'actu sur les réseaux sociaux, du coup, non seulement ça vole pas haut mais en plus il est très influencé par ceux qu'il suit); aussi, il fait énormément de blagues sexistes sans se rendre compte à quel point elles sont nazes; il se perd beaucoup trop dans les thèmes de l'alt right ce qui devient horripilant quand on est de gauche; et même s'il peut avoir un avis relativement intéressant sur certains conflits entre Youtubeurs (notamment l'affaire Tubonia), il n'explicite pas bien sa pensée. En fait, je trouve que c'est un très mauvais commentateur (le mieux pour lui serait de scripter ses vidéos et de faire relire son texte). Par contre, ça reste un mec relativement ouvert, mais clairement de droite. :D

 

 

Je trouve pas JDG "modéré" politiquement - il a clairement exprimé son point de vue sur pas mal de sujets de société dans une longue interview complaisante avec Absol. Et son point de vue sur l'humour n'est pas du tout consensuel. C'est un peu normal qu'il se mange des critiques sur ce point, quand c'est précisément le créneau dans lequel il bosse. Par contre, je suis d'accord sur le fait que certains backlashes ne sont pas justifiés (surtout qu'ils sont parfois nourris par des fake).

 

 


Ah je ne sais pas si c'est totalement orchestré par les deux intéressés (encore que... ça s'est déjà vu des "faux dramas" pour grapiller un peu d'e-fame. On n'oublie pas qu'un bad buzz reste un buzz !), mais ça me parait en tout cas être bien complaisant envers les fans de sang et de BAGAR. Sachant qu'en plus Usul reste une figure clivante sur laquelle on aime bien taper (je connais moins Ventôse !), ça parait être un candidat de choix à une bonne polémique faisant couler de l'encre. 

En vrai, j'ai direct eu des soupçons sur Psyhodelik parce que ça me fait penser à "Drama Alert" qui était assez populaire dans le Youtube Game en 2015-2016. Après Keemstar ne se prétendait absolument pas neutre. Il invitait souvent les intéressés à se fritter en direct par micro interposés et remuait allègrement dans la merde. J'avoue que j'ai totalement failli à ma rigueur de futur journaliste en me contentant des explications de @DickInSon mêlées à mes premières impressions sur base de cette seule vidéo

mais comme je le disais, ça provient surtout du fait que j'ai pas très envie de pousser ça plus loin 

:ph34r: 

 

ce qui se vérifie présentement, puisque rien ne prouve mieux que tu t'en tapes que de pondre une thèse pour dire que tu t'en tapes 

🙃 

  Après qu'il soit de droite, bah c'est son droit ! Je suis plutôt de gauche, mais l'un de mes meilleurs potes est bon droitard et ça empêche pas de se kiffer. Idem pour des vannes de merde : tant que ce ne sont que des vannes, même douteuses, je me dis que c'est un moindre mal. Au pire on roule des yeux avec un soupire. Mais si le reste suit pas ( arguments construits, commentaires pertinents, structure impeccable), là ouais c'est plus problématique... Je trouve déjà ça assez nul de baser ton fond de commerce sur les conflits, d'autant plus lorsqu'ils sont si peu intéressants. Mais assures-toi d'au moins le faire bien et de dynamiser le tout, de le rendre intéressant. Mais bon, j'ai consulté sa vidéo pour connaître de quoi il en retourne avec Usul et Ventôse, et en ce sens, elle a fait le café.



Et non effectivement, le JDG n'est ni modéré, ni discret sur le fond de sa pensée. Ce qui fait que je suis très très surpris de voir des gens encore apprendre très récemment qu'il est de droite... Même sans consulter son Twitter, on peut le comprendre en filigrane. Notamment lorsqu'il ne joue pas son personnage (donc surtout sur le bazar, dans les FAQs...) Mais je trouve qu'il a une bonne façon de le faire en quelque sorte. Cela n'intervient quasi-jamais de manière frontale dans son contenu. Il semble exprimer son avis plus que de prêcher une chapelle. Après, ça l'empêche pas d'aller parfois dans l'approximation ou l'avis un peu salement reac'... Mais bon, comme on disait juste en haut (toujours avec @DickInSon) , si on doit se mettre à suivre les vidéastes pour avoir une opinion politique, on n'est pas dans la merde. Point de vue de l'humour, c'est vrai que c'est un contentieux avec lequel j'ai moi-même beaucoup de mal à faire la paix. Je ne peux prétendre qu'un gros paquet de blagues, même très limites, me font rire. Et c'est vrai que j'ai moi-même un humour plutôt clivant, oscillant entre la dad joke et le trashouille douteux. Mais dans le cas du JDG, faut pas oublier qu'il est personnage public... Que tout le monde peut voir ses vidéos. Et autant je suis contre cette cancel culture, mais ça reste important de se rendre compte que nos paroles peuvent avoir des conséquences, qu'un contexte doit toujours être clairement établis et que prendre le couvert de la liberté d'expression ou du second degré est une solution un peu facile pour se protéger. Cela reste une belle excuse de boomer le coup du "gngn, on ne peut plus rien dire" ou de citer Desproges pour se dédouaner. Et en même temps... Le public du JDG est peu ou prou le même depuis dix ans. Il attire un public certes un peu plus jeune que lui, mais aussi plus vieux que les géants de YT (donc plutôt des jeunes adultes que des adolescents). J'imagine que cela "passe mieux" auprès d'une génération qui a soit connu cet humour "jdg-ien" ou dont les parents citaient ce genre de blagues. Tandis que la génération actuelle sera sans doute bien moins clémente envers ce type d'humour, quand même souvent basé sur le stéréotype ou la stigmatisation.

(Et je me rends compte que moi aussi je manque de structure pour le coup :ph34r:  Bref. Je pense qu'on dira que le JDG n'a certes pas sa langue dans sa poche. Il a un humour à l'ancienne qu'on lui retirera sans doute pas. Mais je crois pas que ce soit le plus dangereux non plus, ni qu'il soit réellement dans une droite dure. Il doit sans doute penser innocemment que faire une blague raciste est OK parce que c'est qu'une blague et qu'il n'en pense rien derrière. Je ne prétends nullement que c'est la bonne façon de voir les choses, qu'il ne devrait pas évoluer son point de vue et que c'est sans conséquences. Mais je veux dire que je ne crois pas qu'il soit en mode "la France aux français". Quand bien même il se défend très mal. Comme moi d'ailleurs lol )
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

(rien à voir, j'ouvre une parenthèse pour savoir un truc: est ce que fumer des clopes dans une soirée quand on a arrêté de fumer complètement depuis genre, un mois, ça aura un effet grave pour le cardio ou ce sera ténu ? Je vous pas trop comment ne pas fumer sans péter un plomb et j'ai pas non plus envie de remettre le compteur à zéro 🤔


Alors je suis un fumeur tout récent (PAS BIEEEN) qui fume modérément et qui continue de courir une heure par jour, et perso je n'ai pas de réelle différence après un break d'une ou deux semaines. Je vais peut-être cracher mes poumons après la première bouffée de fumée, mais après ça va tout seul et mon cardio n'est que peu impacté. 

Après ça dépend de combien tu fumes et de comment t'entretient ton cardio... Si t'as fumé quinze clopes et que tu cours jamais, je pense que ça aide pas :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DickInSon a dit :

Tu aurais du commencer par ça car c'est le cœur du problème, les auto diagnostiqués autistes de Twitter ne sont pas factuellement autistes, un diagnostic se fait par un professionnel de santé et non au pif par une personne.

 

Mais pourquoi tu ramènes ça à Twitter quand je désigne plus particulièrement une remarque qu'a faite Ventôse dans sa vidéo sur une autre personne qu'elle a connue irl? Elle dit ça sous forme de tacle, pour se marrer, alors que personne ne peut vérifier ce qu'elle dit: elle fait passer un jugement de valeur pour un fait, sous couvert d'humour, et c'est ça que je lui reproche. Les cas de Twitter, ce n'est pas le sujet ici.

 

Citation

Absolument pas, c'est une déformation. Au sein d'un débat, alors qu'il est lui même une personne censée être une référence, il se permet d'avoir des discussions en off avant de donner son avis, impliquant une personne qui n'a rien à foutre dans le débat (puisqu'elle n'y intervient pas, sinon elle ne viendrait pas en off) et basant ses décisions sur elle sous prétexte que c'est sa meuf. 

 

Débat dont on connaît rien du sujet parce qu'elle place aucun contexte. S'il faut, ça peut être une histoire de quel alcool apporter pour une réunion, ou un truc puéril du genre, on en sait rien du tout en fait. C'est pas un argument dans sa vidéo. C'est juste une attaque personnelle pour jouer sur le sexisme de sa commu.

 

Citation

J'aurais dû le citer plus tôt, mais du coup, si ton dentiste ne sait pas poser des facettes, ça te rend plus à même de le faire ? 

 

:blink:

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Je te parle du nombre ahurissant de femmes qui ont eu droit aux pires traitements à cause de diagnostiques foireux jusqu'à ce qu'on découvre qu'elles sont en fait autistes. Des psychiatres qui sont incompétents et dont les erreurs doivent être rattrapées par d'autres psychiatres mieux formés, ça existe énormément - et comme disait @Mitth'raw Nuruodo c'est un problème préoccupant en France.

Quand Ventôse balance cette remarque sans aucun contexte, elle se contente de balancer une crasse sur une personne dont on ne peut pas connaître la version (en clair, on peut pas vérifier ce que dit Ventôse - s'il faut, elle raconte des conneries, on sait pas) mais en plus, elle se sert de l'autisme pour se foutre de la gueule de deux autres personnes. Pourquoi se servir de ça (si ce n'est pour déchaîner sa commu qui va se jeter là-dessus comme des charognards)?

 

Usul a complètement pété un câble, et ça c'est indéniable - mais de là à défendre Ventôse corps et âme? Heu... non.

 

La responsabilité de Ventôse envers sa commu droitisante qui a même conduit à la suspension de la chaîne de Caligula, c'est pas rien dans l'histoire - surtout qu'il y en a pas mal d'autres, moins connus qu'Usul (donc moins directement nommés par elle, et on devine bien pourquoi quand on connaît sa mentalité), qui s'en prennent plein la gueule à cause de sa commu.

 

Citation

"jcrois j'ai pas le droit de parler parce que j'ai un avis différent 🙁😔

-> écrit le pavé le plus long de la semaine dans la foulée 

Là dessus je pense qu'il y a assez peu de soucis. 

 

J'ai encore le droit de faire de l'autodérision.

 

 

Citation

Je dirais qu'effectivement c'est indigne de supposés experts en politiques, bien plus chroniqueurs qu'experts de toutes façons, que c'est très cour de recre, mais que rien ne justifie le comportement complètement déplacé de Usul dans le live, absolument rien. 

 

Mais j'ai pas dit ça non plus. Je pense juste qu'il faut arrêter de prendre parti pour des gamins qui se chamaillent.

 

De toute façon, Ventôse balance juste son avis à la manière d'AnalGen qui cite des bouquins qu'il n'a pas compris, mais disons que Ventôse a l'avantage de ne pas insulter sa chaussette au moins - et Usul s'est trouvé le créneau humour, ses OLG sont des billets d'humeur, et ses live sont plutôt des reviews commentées où il tente des vannes plus ou moins bonnes suivant son taux d'alcoolémie. Voilà.

 

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 ce n'est pas de la critique politique entre eux mais de l'attaque perso entre deux personnes à qui je trouve un égo surdéveloppé.

 

Je suis d'accord.

 

 

il y a une heure, Ale a dit :

 Sachant qu'en plus Usul reste une figure clivante sur laquelle on aime bien taper (je connais moins Ventôse !), ça parait être un candidat de choix à une bonne polémique faisant couler de l'encre. 

 

Oui, je pense aussi que le fait de juste nommer Usul, ça fait monter dans les tendances - et pour des personnes qui recherchent beaucoup la notoriété, c'est hyper tentant.

 

Ceci dit, j'ai rien contre les "réponses à". Quand c'est bien fait, c'est hyper intéressant. Le seul problème que j'ai, c'est ceux qui souhaitent uniquement des critiques sur le fond à leur propos mais qui ne font pas eux-mêmes des critiques sur le fond pour les autres. Forcément, ça bug! ^_^

 

Citation

En vrai, j'ai direct eu des soupçons sur Psyhodelik parce que ça me fait penser à "Drama Alert" qui était assez populaire dans le Youtube Game en 2015-2016. Après Keemstar ne se prétendait absolument pas neutre. Il invitait souvent les intéressés à se fritter en direct par micro interposés et remuait allègrement dans la merde.

 

C'est exactement ça!

 

Citation

Et non effectivement, le JDG n'est ni modéré, ni discret sur le fond de sa pensée. Ce qui fait que je suis très très surpris de voir des gens encore apprendre très récemment qu'il est de droite... Même sans consulter son Twitter, on peut le comprendre en filigrane. Notamment lorsqu'il ne joue pas son personnage (donc surtout sur le bazar, dans les FAQs...) Mais je trouve qu'il a une bonne façon de le faire en quelque sorte. Cela n'intervient quasi-jamais de manière frontale dans son contenu. Il semble exprimer son avis plus que de prêcher une chapelle. Après, ça l'empêche pas d'aller parfois dans l'approximation ou l'avis un peu salement reac'...

 

Citation

Je ne peux prétendre qu'un gros paquet de blagues, même très limites, me font rire. Et c'est vrai que j'ai moi-même un humour plutôt clivant, oscillant entre la dad joke et le trashouille douteux. Mais dans le cas du JDG, faut pas oublier qu'il est personnage public... Que tout le monde peut voir ses vidéos. Et autant je suis contre cette cancel culture, mais ça reste important de se rendre compte que nos paroles peuvent avoir des conséquences, qu'un contexte doit toujours être clairement établis et que prendre le couvert de la liberté d'expression ou du second degré est une solution un peu facile pour se protéger. Cela reste une belle excuse de boomer le coup du "gngn, on ne peut plus rien dire" ou de citer Desproges pour se dédouaner.

 

Tout à fait! (On est souvent d'accord, c'est fou. ^_^ Tu vas me faire un effet @Mitth'raw Nuruodo :D )

 

 

 

Citation

Il doit sans doute penser innocemment que faire une blague raciste est OK parce que c'est qu'une blague et qu'il n'en pense rien derrière. Je ne prétends nullement que c'est la bonne façon de voir les choses, qu'il ne devrait pas évoluer son point de vue et que c'est sans conséquences. Mais je veux dire que je ne crois pas qu'il soit en mode "la France aux français". Quand bien même il se défend très mal.

 

Yep, je pense que JDG n'a juste pas de regard critique sur son propre humour. Même s'il lui est arrivé de revenir sur ses vieux épisodes pour soulever les problèmes, il focalise beaucoup sur la forme et moins sur le fond, alors qu'une blague peut être effectivement mauvaise à cause du message véhiculé derrière. Mais il y a des moments de fulgurances où il réalise que ça tient pas, qu'il y a des blagues qu'il "ne referait pas". Et on le sent aussi par rapport à l'attitude de Seb dans certaines vidéos du bazar (Seb qui a de l'humour moins réac'/beauf que Fred) Bref, il y a encore du travail à faire, mais il est pas loin de saisir un jour ce qu'il lui est vraiment reproché.

 

Edited by LudicrousC
je corriger les fautes ^^
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

Mais parce qu'on parle d'une personne qui s'est auto diag autiste

 

il y a 10 minutes, DickInSon a dit :

 OllyPlum qui s'est autodiag autiste et qui le revendique

 

C'est ce que dit Ventôse, ça. Il n'a rien revendiqué.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Oui, comme ça c'est moi qui aurais jeté le dernier pavé sur le topic consacré ^_^

 

 

Osef totalement de la conjugaison t'inquiètes j'ai jamais compris le délire de la concordance des temps mdr

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

Osef totalement de la conjugaison t'inquiètes j'ai jamais compris le délire de la concordance des temps mdr

 

Je ne comprenais pas, et puis j'ai lu ma meilleure amie qui elle utilise le même temps pour le passé dans le passé que pour le passé tout court, du coup j'ai compris :ph34r: Mais ma compréhension reste très rudimentaire :(

 

il y a 4 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Il faut du futur antérieur : "aurai jeté".

 

Merci ! (sincèrement ! Ouais, ça m'arrive d'être sincère, aussi)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, DickInSon a dit :

 

 

Ça vaaaaa je ferai une Colo noire pour cacher avant mardi (j'ai un entretien mardi) 

 

  Masquer le contenu

 

 


 

IMG_20210213_193313.thumb.jpg.19fe8a4e424d4bde325ce9fe0e34935d.jpg

 
 

 

 

Hein ? 

 

 

(pis c'est du rouge ça, pas du rose) 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...