Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1243

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 1 minute, SternInDerNacht a dit :

Haaaaaaaan! Tu aimes pas la neige!

 

AU BUCHEEEEEEEEEEEERRRRRRR§§§§

 

Quand j'étais jeune, comme tout le monde, oui. Mais désormais? Pouah. Neige = bosser pour rien car les élèves ne viennent pas s'ils habitent loin.

 

(De toute façon, avec le vent qu'il y a ici, on joue pas bien longtemps avec la neige, hein.)

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, LudicrousC a dit :

J'ai surtout vécu dans le sud donc la neige, on connaît pas si on part pas skier. Et puis, il y a des tas de régions de France où on est pas équipé pour saler les routes et les pneus neige, c'est complètement inutile face aux pluies verglaçantes. -_-

 

Vous n'apprenez pas à conduire sur la neige quand vous passez le permis, du coup ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

Vous n'apprenez pas à conduire sur la neige quand vous passez le permis, du coup ?

 

Bah, quand ça neige un jour tous les 3 ans, c'est chaud de caler une heure de conduite pile ce jour-là...

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Adios234 a dit :

Bah, quand ça neige un jour tous les 3 ans, c'est chaud de caler une heure de conduite pile ce jour-là...

 

C'est froid plutôt, non ?

...

(Laisse tomber, moi-même j'ai pas souri)

 

C'est un apprentissage théorique.

Ils font des simulations aussi, mais plutôt pour les situations où la route est très mouillée. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est un apprentissage théorique.

Ils font des simulations aussi, mais plutôt pour les situations où la route est très mouillée. 

 

Pas chez nous. Si le cas se présente pendant une de tes heures de conduite, tant mieux, sinon, bah t'apprendras bien tout seul quand tu y seras confronté. 

Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Vous n'apprenez pas à conduire sur la neige quand vous passez le permis, du coup ?

 

Déjà que c’était limite pour trouver un feu tricolore dans le coin paumé où j'ai passé le permis, alors de la neige...

 

Je suis comme Ludi, ça me stresse de conduire quand il y a de la neige (ou du verglas).

Edited by Highlander
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 20 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Vous n'apprenez pas à conduire sur la neige quand vous passez le permis, du coup ?

Y a une question comme ça à l'examen théorique mais à l'examen pratique j'en doute

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Highlander a dit :

Déjà que c’était limite pour trouver un feu tricolore dans le coin paumé ou j'ai passé le permis, alors de la neige...

 

Ça me rappelle la femme d'un pote, qui a passé son permis en Lozère*. Et bah elle a eu son permis sans n'avoir jamais foutu une roue sur l'autoroute...

 

*Note de l'auteur pour EKM : la Lozère, c'est, et de très loin, le département français le moins peuplé. La plus grande ville doit avoir 25000 habitants, ce qui doit correspondre à un tier du département, quelque chose dans le genre...

 

EDITH : après vérification, j'ai été bien optimiste. Mende, la plus grande ville, c'est environ 12500 habitants (à peu près autant qu'Issoudun), soient 1/6 du département. 

Edited by Adios234
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Highlander a dit :

Je suis comme Ludi, ça me stresse de conduire quand il y a de la neige (ou du verglas).

 

Ah le verglas c'est pas pareil. Une fois j'ai pris mon scooter alors que la route était verglacée (j'avais pas réalisé qu'elle l'était, évidemment). J'avais ma sœur à l'arrière. Dans un virage, l'engin s'est simplement couché sur la route à pleine vitesse et a tournoyé sur le verglas devant nous en faisant des étincelles. J'ai pas tellement aimé cette expérience. 

 

La neige c'est beaucoup plus safe si t'as des pneus neige et que tu fais pas n'importe quoi avec les freins.

Link to post
Share on other sites
1 minute ago, Ein kleiner Mensch said:

Ah le verglas c'est pas pareil. Une fois j'ai pris mon scooter alors que la route était verglacée (j'avais pas réalisé qu'elle l'était, évidemment). J'avais ma sœur à l'arrière. Dans un virage, l'engin s'est simplement couché sur la route à pleine vitesse et a tournoyé sur le verglas devant nous en faisant des étincelles. J'ai pas tellement aimé cette expérience. 

 

La neige c'est beaucoup plus safe si t'as des pneus neige et que tu fais pas n'importe quoi avec les freins.

 

La neige fraîche ça va, c'est juste quand elle devient tassée et qu'elle se recongèle.

 

Pas cool ton expérience du verglas :unsure: j’espère que vous vous en êtes tirées indemnes. J'ai jamais conduit de scooter mais par contre j'avais eu une belle frayeur avec du verglas et une vielle bagnole + remorque.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Highlander a dit :

j’espère que vous vous en êtes tirées indemnes.

 

Ma sœur, oui (juste des contusions aux côtes, dans mon souvenir, rien de grave).

Moi, de toute évidence, non. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Vous n'apprenez pas à conduire sur la neige quand vous passez le permis, du coup ?

 

Nope, la pratique se résume vraiment à prendre le volant sur les routes des environs, et comme l'a souligné @Adios234 ton apprentissage dépend complètement des types de routes disponibles.

 

En plus, les assurances ne proposent plus les stages "simulation" pour gagner des bonus. (C'est dommage d'ailleurs, c'était le seul moyen de tester les conditions extrêmes type aquaplaning, etc.)

Link to post
Share on other sites
Just now, LudicrousC said:

En plus, les assurances ne proposent plus les stages "simulation" pour gagner des bonus. (C'est dommage d'ailleurs, c'était le seul moyen de tester les conditions extrêmes type aquaplaning, etc.)

 

Passe le permis en Bretagne, les conditions aquaplaning c'est cadeau.

  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Highlander a dit :

Passe le permis en Bretagne, les conditions aquaplaning c'est cadeau.

 

J'ai passé le permis pas loin (en Brière) donc j'ai pu en bénéficier ;) mais pour donner un autre exemple, la conduite en montagne, c'est avec ma mère bien après avoir passé le permis que j'ai appris.

Link to post
Share on other sites

Les conditions créneau, elles sont remplies partout. Pourtant encore aujourd'hui, je compte à chaque fois sur un coup de bol.

 

Je roule en montagne sur de la neige et de nuit sans trop m'inquiéter, par contre mets-moi face à un créneau à faire dans une rue à une voie, et là on parle de conditions extrêmes. :ph34r:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ah ouais, le créneau aussi, ça me fait chier. -_- Mais c'est beaucoup dû aux réflexions des autres qu'on intériorise - dans une ruelle, je réussis un créneau sans problème mais s'il y a un imbécile derrière qui klaxonne parce qu'il a zéro patience, c'est l'enfer (et puis, le nombre de fois où on entendu un mec dire à une nana: "Nan mais passe-moi le volant, tu vas pas y arriver!"... <_< alors que s'il fermait sa gueule, on y arriverait beaucoup mieux! Bref.)

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LudicrousC a dit :

(et puis, le nombre de fois où on entendu un mec dire à une nana: "Nan mais passe-moi le volant, tu vas pas y arriver!"... <_< alors que s'il fermait sa gueule, on y arriverait beaucoup mieux! Bref.)

 

On ne m'a jamais dit ça. 

Bon je m'énerve beaucoup au volant. Donc j'imagine qu'après avoir découvert le dragon qui ne sommeille plus en moi après 25 secondes de conduite, ils n'osent même plus me suggérer de monter le chauffage. 

  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ein kleiner Mensch a dit :

(T'es pas crédible en macho... :D)

 

Sans doute pas, mais je ne suis pas sûr de voir le rapport :huh:

 

il y a une heure, Tillicious a dit :

Putain sans déc le Québec c'est devenu la France de Vichy... 

 

?

 

(Putain, il n'y a plus celle avec son discours "La vie n'est pas neutre...")

 

 

Link to post
Share on other sites

Aah la neige à vélo c’est top, mais seulement sur la neige fraîche, quand ça devient de la merdasse qui gèle ça devient horrible. Du coup, c’était moins dangereux de rouler le long du canal pas déneigé, qu’en ville ou c’était degueulasse. 
 

 

EE4D869B-E7F1-4D0A-BBD2-838402BE53EA.jpeg

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Sans doute pas, mais je ne suis pas sûr de voir le rapport :huh:

 

Le côté "les femmes n'ont pas à parler de bagnoles, c'est pas leur domaine".

Mais j'avais peut-être pas compris ton intervention. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...