Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

Les goûts et les couleurs 🤷🏻

On ne peut pas tout aimer et c'est aussi bien comme ça 🙂👍🏻

 

J'ai du mal avec certains styles de musique, un peu fusion, avec une grosse part d'improvisation, de sons étranges, de changements abruptes d'atmosphère, c'est difficile de coller une étiquette précise sur ce genre de musique vu que souvent c'est un gros mélange de plusieurs choses, mais très souvent je trouve qu'on perds l'émotion et l'atmosphère pour gagner en technicité et surprise. Je n'ai pas d'idées de groupes pour appuyer mon propos étant donné que je suis très vite rebuté 😕 mais en même temps ça m'embête car j'ai des potes qui adorent ça et qui en font, et malheureusement même si je reconnais le niveau musical, je suis totalement irréceptif 😬

Edited by RemOldSoul
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 15.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1247

  • Adios234

    965

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

 

C'est ce qu'il y a de bien avec la musique (ou n'importe quel art), on sent qu'on (dés)aime, ça nous émeut (ou pas). Et on peut l'analyser à mort, ça ne sert à rien, il faut juste la subir. J'aime lire les préférences de chacun et je donne un petit cœur à tout le monde (parce que j'aime la variance et parce que j'aime donner des petits cœurs)

-------

It's the great thing about music (or any art), you feel that you (dis)like it, it moves you (or not). And you can analyse it to death but it doesn't help you, you just have to undergo it. I like to read about everyone's preferences and I give a little heart to everyone (because I like the variance and because I like giving little hearts :D)

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, RemOldSoul a dit :

Les goûts et les couleurs 🤷🏻

On ne peut pas tout aimer et c'est aussi bien comme ça 🙂👍🏻

 

J'ai du mal avec certains styles de musique, un peu fusion, avec une grosse part d'improvisation, de son étranges, de changement abrupte d'atmosphère, c'est difficile de coller une étiquette précise sur ce genre de musique vu que souvent c'est un gros mélange de plusieurs choses, mais très souvent je trouve qu'on perds l'émotion et l'atmosphère pour gagner en technicité et surprise. J'ai pas d'idée de groupe pour appuyer mon propos étant donné que je suis vite rebuté 😕 mais en même temps ça m'embête car j'ai des potes qui adore ça et qui en font, et malheureusement même si je reconnais le niveau musical, je suis totalement irréceptif 😬

Je comprends. Comme j'écoute des trucs improbables comme de la musique iranienne ou des polyphonies ukrainiennes je me retrouve souvent dans cette situation. Pareil en peinture, pour les livres j'arrive mieux à  analyser.  Même si mon opinion passe pas forcément mieux. Expliquer que tu détestes le petit prince c'est pas facile !

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Plutôt Dakhabrakha.

 

Trop trop bien, je les avais vu en concert en première partie de Calexico aux Arènes de Arles pendant l'été 2014 👍🏻

 

Un petit côté "The Witcher 3" avant l'heure 😁

Link to post
Share on other sites

A un moment je n'étais plus en mesure de faire des stades ou des grosses salles. J'allais à des concerts "confortables " dans des théâtres par exemple.  Du coup j'ai fait de chouettes découvertes comme Dakhabrakha, le choeur Microcosmos ou le trio Chemirani...

 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, AnthoXIV a dit :

je trouve les bandes originales de Whirplash et Babylon superbes

N'oublions pas celle de "Blues brothers" aussi et la prestation de Cab Galloway en pleine forme malgré son âge avancé ;)

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

(J'avais lu dans l'UFC que choisir de mes darons que les utilisateurs de Huawei gardaient en moyenne leur téléphone 4 ans et 4 mois, bah c'est marrant parce que j'avais le mien depuis avril 2019 et je l'ai ATOMISE en l'éclatant par terre toute seule comme une grande, ça fait pile 4 ans et 4 mois, j'ai l'impression que l'univers se fout de ma gueule)

 

(il marchera très bien quand il reviendra de réparation, j'ai juste envie de changer pour un truc récent)

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

Ola

 

Vous me conseilleriez lequel entre l'Iphone 14 ou le samsung Galaxy S23 ?

 

Et si aucun des deux, lequel ?

 

Merci !

 

J'aime pas les IPhone, et je suis team Samsung depuis un bail. Cependant...

cependant-jdg.gif.083d3e33c3a2e554c07a5b67250e80f7.gif

 

Bah la durée de vie, c'est de pire en pire. Mon précédent Samsung, un A7, acheté à Noël 2019, a tenu 2 ans. Bon, peut-être que je l'ai balancé contre un mur, mais il commençait déjà à fatiguer.

Ensuite, j'ai pris un A51. C'était l'équivalent en termes de prix et de taille, même un peu plus cher il me semble. Ça fait un peu plus d'un an et demi que je l'ai, il est déjà grandement fatigué, la batterie tient de moins en moins, il faut 17 minutes pour prendre une photo (floue)... J'ai une bagnole avec Android Auto depuis quelques temps, le bordel rame comme pas croyable (ce qui n'est pas le cas quand je demande à un passager de prendre le relais avec son téléphone).

 

En conclusion : Apple, c'est toujours non, mais Samsung, pas ouf non plus (je ne sais pas ce que valent les Galaxy S, mais niveau du A, c'pas ouf)...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DickInSon a dit :

 

Vous me conseilleriez lequel entre l'Iphone 14 ou le samsung Galaxy S23 ?

iPhone vs Samsung, c'est la bataille des Titans, c'est Apple contre Android et généralement on s'habitue à un seul format des 2 et on ne change pas de camp. Vu que tu as Huawei, je te conseille de prendre Samsung. Rien que pour éviter de s'énerver contre le système auquel on n'a pas habitué, ça vaut la peine. 

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Adios234 a dit :

il faut 17 minutes pour prendre une photo (floue)...

 

??? C'est une exagération ?

 

il y a 16 minutes, Adios234 a dit :

Ça fait un peu plus d'un an et demi que je l'ai, il est déjà grandement fatigué, la batterie tient de moins en moins

 

Ca fait chier

Le P30 que j'avais (que j'ai techniquement toujours) pouvait tenir quasiment la journée entière même après 4 ans. Par contre j'ai pris l'habitude d'avoir une batterie externe dans mon sac depuis un an parce qu'on ne sait jamais (au tout début il me tenait quasiment deux jours).

Au niveau des photos il était introllable pour l'époque.

 

J'espérais que les modèles d'aujourd'hui soient meilleurs pour les photos, et pour l'autonomie. Rien de moins sûr alors -_- 

 

Punaise je vais peut-être patienter encore quelques mois histoire de réfléchir sans précipitation 😅

 

Le S23 Ultra est super bien noté sur LesNumériques, mais il y a aussi le Pixel 7 pour moitié moins de prix.

 

 

Le truc c'est que j'ai vraiment pas envie de revenir en arrière et me retrouver avec un smartphone moins bon que le dernier. La dernière fois que mon téléphone avait eu un souci (bien avant le Huawei P30 donc), je m'étais retrouvée avec un portable à clapet pendant une semaine. Ca m'a foutu un cafard de fou. On n'imagine pas tout ce qu'on fait avec un téléphone et tout ce qu'on ne peut pas demander à un vieux truc, même se réveiller avec une sonnerie normale c'est trop demandé ! 

Là j'ai retrouvé un vieux truc que j'avais gardé depuis 2013, une catastrophe. Un Windows Phone ( ! ) donc le Store n'est plus pris en charge. Je peux téléphoner et envoyer des sms, et me connecter en 3G. Le navigateur est trop ancien pour youtube et je peux toujours rêver pour écouter de la musique sur spotify.

Les smartphone que j'ai eu depuis 2013, je les ai donnés. Je m'en mords les doigts 😅

 

il y a 23 minutes, Die_ruhe a dit :

iPhone vs Samsung, c'est la bataille des Titans, c'est Apple contre Android et généralement on s'habitue à un seul format des 2 et on ne change pas de camp. Vu que tu as Huawei, je te conseille de prendre Samsung. Rien que pour éviter de s'énerver contre le système auquel on n'a pas habitué, ça vaut la peine. 

 

ça a l'air tellement propre, épuré, Apple... J'en ai aussi un peu marre d'entendre "j'ai juste un chargeur apple" autour de moi quand je demande un chargeur...

Sans parler de Apple Music qui a l'air mieux que Spotify...

 

Je veux dire, je suis passée de BlackBerry, vers Windows Phone, vers Huawei... Je peux m'habituer à tout format 😅

 

Fait chier, j'ai vraiment pas envie de me tromper -_- 

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Adios234 a dit :

Bah la durée de vie, c'est de pire en pire. Mon précédent Samsung, un A7, acheté à Noël 2019, a tenu 2 ans. Bon, peut-être que je l'ai balancé contre un mur, mais il commençait déjà à fatiguer.

Ensuite, j'ai pris un A51. C'était l'équivalent en termes de prix et de taille, même un peu plus cher il me semble. Ça fait un peu plus d'un an et demi que je l'ai, il est déjà grandement fatigué, la batterie tient de moins en moins, il faut 17 minutes pour prendre une photo (floue)... J'ai une bagnole avec Android Auto depuis quelques temps, le bordel rame comme pas croyable (ce qui n'est pas le cas quand je demande à un passager de prendre le relais avec son téléphone).

 

Deux de mes proches disent exactement la même chose de modèles Samsung récents (S22 je crois). Batterie qui ne tient même pas une journée alors que le téléphone est neuf (à moins de ne pas l'utiliser ou presque), problèmes continuels de connexion avec Android auto. 

 

J'ai un Galaxy S8 depuis genre 6 ans, il est top mais la batterie est vraiment en train de lâcher. Avant ça j'ai eu un Sony Xperia pendant quelques années, très bien aussi jusqu'à sa chute mortelle sur du béton. Et je pense passer à Apple dès que j'aurai le courage de tout transférer. J'ai envie de tenter, parce que franchement, j'ai jamais été déçue par la marque. Mon MacBook Pro a 6 ans, il est comme neuf. Il a eu deux mini bugs dans sa vie, et ils se sont résolus tout seuls. C'est cher mais niveau qualité, c'est quand même vachement stable.

Link to post
Share on other sites

Apple ça me fait vraiment envie, c'est clair...

 

Si le 12 n'est pas trop mal je perdrais pas grand chose à l'essayer

 

Par contre au niveau des écouteurs, c'est compatible Bose ou JBL ?

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, DickInSon a dit :

??? C'est une exagération ?

 

Légèrement. Mais il faut littéralement 3 à 4, voire 5 secondes pour qu'une photo se prenne. Et il faut rester immobile tout du long pour que la photo soit un minimum nette...

 

il y a 27 minutes, DickInSon a dit :

Le P30 que j'avais (que j'ai techniquement toujours) pouvait tenir quasiment la journée entière même après 4 ans.

 

Le A51 n'a jamais tenu beaucoup plus qu'une journée et demi...

Si tu t'en sers pas, il est pas mal, il peut tenir deux jours (même encore aujourd'hui). Mais si tu l'utilises ne serait-ce qu'un peu, à 17h il est flingué...

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Adios234 a dit :

Légèrement. Mais il faut littéralement 3 à 4, voire 5 secondes pour qu'une photo se prenne. Et il faut rester immobile tout du long pour que la photo soit un minimum nette...

 

Ouais ça fait beaucoup

Avec le P30 je peux ne pas rester immobile pendant qu'il me demande de l'être pour la netteté de la photo, mais ça ne change pas grand chose. 

 

il y a 5 minutes, Adios234 a dit :

Le A51 n'a jamais tenu beaucoup plus qu'une journée et demi...

Si tu t'en sers pas, il est pas mal, il peut tenir deux jours (même encore aujourd'hui). Mais si tu l'utilises ne serait-ce qu'un peu, à 17h il est flingué...

 

Bah c'est mort, je passe ma vie sur mon tél. 

 

J'essaye de faire des efforts, mais bof. 

 

A commencer peut-être par régler ce problème, parce que c'est pas normal d'être aussi perdue juste pour un téléphone et juste pour une semaine 😅

Link to post
Share on other sites

Quand je vous lis des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre. 😅

 

Mon téléphone c'est ça et je m'en porte très bien. .

 

51d-AGwyQlS.thumb.jpg.93886d5b2efdf4d15ac174f4c146e3df.jpg

 

 

Appels et messages, la fonction d'un téléphone quoi.

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Je suis team Android, jamais essayé Apple.

Pour les smartphones je privilégie batterie et petite taille (et, vivant en Ecosse, résistance a l'eau :ph34r:). J'ai eu un Sony Xperia Compact qui m'a duré 5 ans (la batterie commençait à lâcher, et l'OS devenait vraiment trop vieux). Là j'ai un Pixel depuis 4 ans, qui tient toujours la route. Aucun problème pour tenir la journée entière avec les deux, voire 2 jours sans trop l'utiliser. J'aime moins le Pixel, je pense retourner vers un Xperia pour mon prochain.

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, TasDeGraines a dit :

Quand je vous lis des fois j'ai l'impression d'être un extraterrestre. 😅

 

Mon téléphone c'est ça et je m'en porte très bien. .

 

51d-AGwyQlS.thumb.jpg.93886d5b2efdf4d15ac174f4c146e3df.jpg

 

 

Appels et messages, la fonction d'un téléphone quoi.

 

 

Bonjour, 

 

Non

 

Bonne journée 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...