Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1242

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Bon, je crois que je craque. Je faisais mon ménage tranquillou et je me prends à fredonner « Ainsi sois-je » de Mylène Farmer, en modifiant les paroles pour caler un « Ainsi soit Till ». Cha

il y a 16 minutes, AnthoXIV a dit :

Alala, à mon tour de dire que je suis pareil haha. Je me dis parfois que si je cherchais un mot par jour, je terminerais ce bloc-notes (que je remplis plus du tout), mais je me dis aussi que si j'apprends à la chaîne et qu'ils refont pas une apparition par la suite dans une œuvre, bah je les oublierai... C'est con l'apprentissage et le perfectionnement dans les langues étrangères.

 

Moi aussi je veux TOUT comprendre et je passe pas à la page/phrase suivante sans avoir complètement assimilé le sens de celle que je lis. Même si, au final, ça me servira pas et j'aurai vite oublié les détails que je recherchais avec ardeur.

 

Pour ça que j'ai choisi le latin, au moins ça bouge plus. :ph34r::( 

 

C'est du perfectionnisme mal placé quand on y pense, parce que ce qu'on devrait rechercher, c'est pas la compréhension parfaite mais l'expérience (de lecture) parfaite. Or quand t'es là à tout chercher donc à te hacher l'histoire, c'est pas forcément une réussite. Mais c'est tellement difficile de faire accepter ça à son cerveau, je trouve. En tout cas au mien, qui n'est pas spécialement coopératif quand il s'agirait de me simplifier la vie.  

 

il y a 20 minutes, AnthoXIV a dit :

N'empêche, pour ce qui est de l'auditif par contre, parfois dans ma tête j'ai une voix (complètement indéfinie, peut-être moi mais sans l'être) que j'entends lire les mots, mais ça constitue une gêne qui disparaît d'elle-même peu après. Très bizarre, je sais pas si d'autres ont ce phénomène ?

 

J'entends beaucoup moins ma voix quand je suis réellement prise dans un passage. C'est vachement bien mais ça ne dure pas. C'est ma voix par contre, identifiable. 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

J'entends beaucoup moins ma voix quand je suis réellement prise dans un passage. C'est vachement bien mais ça ne dure pas. C'est ma voix par contre, identifiable. 

 

T'as essayé de lire plus rapidement en omettant d'essayer de parfaitement comprendre certains détails "futiles" ? Peut-être qu'en allant plus vite, l'auditif serait moins de la partie en étant repoussé par l'imaginaire et l'immersion ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, AnthoXIV a dit :

T'as essayé de lire plus rapidement en omettant d'essayer de parfaitement comprendre certains détails "futiles" ? Peut-être qu'en allant plus vite, l'auditif serait moins de la partie en étant repoussé par l'imaginaire et l'immersion ?

 

J'ai essayé mais j'y arrive pas longtemps, j'ai une impression de malaise qui m'empêche d'entrer vraiment dans le texte. C'est comme si le fait de savoir que la possibilité de relire existe me dispensait de me concentrer la première fois (si la première fois est rapide). Tu vois ce que je veux dire ? C'est un peu difficile à expliquer. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

J'ai essayé mais j'y arrive pas longtemps, j'ai une impression de malaise qui m'empêche d'entrer vraiment dans le texte. C'est comme si le fait de savoir que la possibilité de relire existe me dispensait de me concentrer la première fois (si la première fois est rapide). Tu vois ce que je veux dire ? C'est un peu difficile à expliquer. 

 

Je vois ce que tu veux dire parce que j'ai exactement la même impression... Heureusement, pour la majorité des phrases si le livre est pas poussé comme Dune, la première lecture est suffisante !

 

(Rien à voir mais je viens de créer une setlist sur setlist.fm vu qu'il y avait rien sur une première partie d'un de mes concerts, je suis trop fier j'aime tellement ce site :wub:)

Edited by AnthoXIV
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Lies a dit :

Je le reconnais. Je ne peux vraiment pas lire 3 à 5 livres par semaine comme AlexV19 :D

 

Ah, moi non plus : je lis de deux à six livres, mais sur plusieurs mois, ce qui fait qu'en réalité, je lis assez peu. C'est très con, mais de base, j'ai besoin de varier mes lectures, traditionnellement je lis un truc de fiction, un truc scientifique ou philosophique et un truc politique ; ce à quoi s'ajoutent des caprices aussi soudains qu'improbables du genre "Gne veux lire tel auteur yougoslave totalement méconnu de la deuxième moitié du XXème siècle" -et, pour comble de malheur, la bibliothèque de Lyon est tellement vaste qu'elle a largement de quoi satisfaire mes caprices, ce qui fait que j'ajoute régulièrement de nouveaux livres à ceux sur lesquels je n'avance déjà pas assez. Je suis d'autant plus lent à lire que pour la fiction ou les textes intellectuels ardus, je tiens à être dans de bonnes conditions, forcément (les essais politiques ou l'histoire, j'arrive généralement à me les faire à la sauvette sur mes pauses au boulot, ça demande moins d'immersion).

 

Il y a 4 heures, AnthoXIV a dit :

 

@Mitth'raw Nuruodo Je pense qu'avoir vu les films avant de lire Le Seigneur des Anneaux m'a pas mal handicapé aussi puisque l'approche des livres dégageait pas autant de grandiose que les films. Je me souviens notamment avoir peiné avec impatience pendant l'interminable passage de Tom Bombadil... Néanmoins, le seul passage où j'étais complètement transporté, c'était le conseil d'Elrond : j'ai enchaîné les 60 pages de ces délibérations comme rarement j'ai dévoré des mots. Je pense qu'en fait, ça m'avait créé une bulle en-dehors du style général puisque le récit reposait sur du dialogue, donc je me retrouvais parmi les personnages et donc délesté du fardeau des descriptions ou des infos théoriques sur l'univers.

Puis je dis ça mais je suis un peu hypocrite : je buvais les moindres données du premier tome de Dune, et j'étais pas agacé par les exposés de Jules Verne sur les poissons dans Vingt mille lieues sous les mers (bon, vers la fin, un peu quand même :ph34r:).

 

Je n'avais vu que La Communauté de l'Anneau avant de lire, forcément, c'était le seul sorti à l'époque. Effectivement, ça a dû aider même si j'ai souffert du début, je crois que j'avais même zappé des passages^^

 

Ah, j'avoue que moi, Jules Verne m'a saoulé là-dessus, même si j'aime bien Vingt mille lieues sous les mers :D

 

Il y a 4 heures, AnthoXIV a dit :

Concernant Harry Potter, c'est tout à fait pour la description que t'en fais que j'ai adoré ! Mon préféré demeure Le Prince de sang-mêlé tant la jeunesse de Tom Jedusor est captivante, tandis qu'on sent que tout va basculer à Poudlard (mon film préféré également pour ce même ton, avec cet étalonnage vert/sépia notamment, mais je regrette qu'on ait réduit les passages de Jedusor au strict minimum...). Ceci dit, j'aime énormément le dernier livre, à l'inverse j'étais pris dans le périple des trois héros, dans ces errances loin de leur quotidien (merci aux images visuelles qui foisonnent comme jamais dès que je lis, aidées également des images du film). J'en ressentais l'éreintante progression, l'obligation de se cacher, l'alternance entre espoir et désespoir, séparations et retrouvailles...

 

Ah oui, alors là, par contre, c'est le contraire pour moi^^ Outre ce que je disais sur le VII, je n'ai pas du tout aimé la jeunesse de Tom Jedusor, moi, j'ai trouvé le personnage affreusement prévisible :unsure: Je suis fan de méchants très ambigus et intelligents, typiquement le Grand Amiral Thrawn dans Star Wars, forcément, si tu as la réf' de mon pseudal. Ou Magneto pour donner une référence plus répandue. Du coup, j'ai toujours été assez malheureux avec Voldemort^^ Et puis sur le VI, il y a aussi la partie Les feux de l'amour que j'ai trouvé horriblement pataude, très superficielle sur les relations et avec Ginny qui finit en lot de consolation d'Harry parce que Rowling n'a pas osé caser Hermione avec lui comme elle le désirait^^ Cela étant, j'ai aimé la fin.

 

Pour moi, le sommet de HP, c'étaient les IV et V : le IV parce que j'ai trouvé le mélange d'angoisse et d'épique excellent sur le tournoi et parce que c'est la bascule de la saga avec le retour de Voldy, le V parce que j'adorais cette atmosphère de résistance à Poudlard ("Gnagnagna, il est trop long" : pffff, grossiers personnages).

 

Il y a 3 heures, AlexV19 a dit :

Je suis une nazie du papier, et du neuf, le genre de personne qui sniffe les bouquins avant de les lire, c'est désespérant...

 

La pauvreté et la taille de l'appartement qui va avec dans une métropole aux loyers prohibitifs m'ont contraint à être pragmatique sur le papier^^

 

Il y a 3 heures, AlexV19 a dit :
Sinon les gars, je change total de sujet, mais il fait 32 degrés encore chez moi et comme j'ai beaucoup trop chaud et que je me fais beaucoup trop chier, je vais vous parler de mon expérience sur les applis et vous faire un petit tuto sur comment (ne pas) pécho.
A savoir qu’il s’agit d’un point de vue tout à fait personnel et subjectif.
Et si c'est déplacé, je suis désolée, supprimez.
 
Déjà, je suis beaucoup plus regardante sur la répartie que sur le physique.
Bon. Y a quand même un minimum de filtre physique, mais mon tri porte essentiellement sur les postures qui sous entendent un état mental.
Par exemple : le selfie salle de bain, c’est nein. Le mec avec une meuf floutée, c’est nein. Le mec avec des potes que tu sais pas avec lequel tu causes, c’est nein. Le mec que t’es pas bien sûre que c’est le même entre la première et la seconde photo, c’est nein. Le mec dans son lit, c’est nein. Le mec en costard, c’est nein. Le mec avec une cagoule et une kalache, c’est nein (ça va on rigole !).
Mais au global, le mec standard, avec un physique que j’évalue à partir du 6/10, je peux tout à fait le swiper à droite. C’est ensuite que ça se corse.
 
Première question faite pour briser la glace, qui nécessite que le mec aie la réf, mais pas non plus une réf trop pointue, genre on va pas dire "pour ou contre Lolo dans la Suxkbox?" mais plutôt : « Xavier Dupont de Ligonnès : mort ou vivant ? »
Si le mec dit « C ki ? », c’est nein.
Si le mec dit « mort », je suis un peu déçue mais ça dépend de l’argumentation.
Si le mec dit « vivant », c’est mieux.
Nouvelle question pour un cross examen des références : « Penses-tu que Xavier Dupont de Ligonnès soit un meilleur père que Jack Torrance dans Shining ? »
Si le mec répond encore et n’a pas fait de fautes d’orthographes, je poursuis. Sinon, je base.
Idéalement, le mec a saisi ici l’opportunité de faire quelques traits d’esprit, mais l’idéal n’existe pas.
C’est là que j’en viens à cerner davantage mon interlocuteur, et à lui demander s’il a des enfants. Si oui, ça dégage.
S’il fait du sport et à quelle fréquence. Si haute, ça dégage.
S’il fume et s’il boit. Si non, ça dégage (idéalement les deux, mais un sur deux, passe encore).
S’il aime faire le marché le dimanche matin. Si oui, ça dégage.
Si, à ce stade, il n’y a toujours pas eu un trait d’esprit, ça dégage.
Parce que ça, j’ignorais mais c’est tout à fait prodigieux : il est possible de se faire chier rien qu’avec un échange rapide par écrit, ce qui n’augure rien de bon pour une conversation physique.
Ensuite j’affine un peu sur le style de musique / de films / de livres.
Si le mec ne lit pas, ça dégage (de toute façon je l’ai déjà compris avec l’étape fautes d’orthographes).
Là, si on communique encore, ça passe sur Whatsapp, et ça enchaîne vite avec un rencard histoire de battre le fer pendant qu’il est chaud.
Si rencard il y a, on passe à l’épreuve ultime : le mec se tape 3h de Beau is Afraid sans aucune préparation psychologique au préalable.
En fonction des réactions, possiblement, ça dégage.
 
Après 10 jours à ce régime, j’ai pécho un mec, et il avait une petite b***.
Je m’interroge sur la pertinence d’inclure ou non ce critère à mon questionnaire. Ou direct le couvent, je suis fatiguée.

 

Ah yes, trop bien :D Mais attention, si tu poses la question, faut que ce soit quantifiable : sinon, après coup, il risque de te dire un truc du genre "Ben quoi ? Pour moi, quatorze, c'est gros !" -_-

 

Bon, j'ai essayé, aussi.

 

D'abord, les photos. Photos clichés d'instagrameuse aux quatre coins de la planète pour bien te dire qu'elle est riche en plus de n'avoir aucune personnalité : ça dégage. Filtres snapchat cringes : ça dégage. Que des photos de soirées de bourges : ça dégage. Photos cadrées n'importe comment (je vous assure qu'on en voit parfois de très étranges) : ça dégage. Look dans lequel t'as dû mettre le montant de mon salaire : ça dégage. Défauts de fabrication trop importants : désolé, mais je passe mon tour aussi. Photo bibliothèque : c'est un grand oui.

 

Ensuite, la description. Pas de description : ça dégage, sauf si c'est une rousse à forte poitrine aux yeux clairs. "J'aime voyager et voir mes amis" : ça dégage. "Nan mais je me suis grave déconstruite, tu vois, tu peux pas test" : ça dégage. "Personne me comprend parce que je suis trop intelligente, je suis un zèbre" : je ne te comprendrai pas non plus. "Je cherche un mec joyeux et optimiste comme moi" : je te tiendrai au courant si je le croise. "Les mecs qui ne font pas un travail intéressant et bien payé, c'est pas la peine" : ce n'est pas la peine, en effet, ça dégage. "L'habitus, structure structurée devant fonctionner comme structure structurante" : like assuré, je bande direct.

 

Une fois ce léger filtrage réalisé, il reste quelques profils que je swipe right. Il peut alors arriver qu'un être humain de sexe féminin (a priori) me like, même si c'est le plus souvent un accident dû à une erreur de swipe, ayant le physique et la personnalité du Chancelier Palpatine après sa confrontation avec Maître Windu. Il faut alors entamer la conversation pour identifier à qui j'ai affaire puis ferrer la prise.

 

Première question : "Quelle est la différence entre un canard ?". Si elle répond "Entre un canard et quoi ?", ça dégage. Deuxième question : "Dans le passé, est-ce qu'il y avait plus de futur que maintenant ?". Si elle me répond "Bah non, parce que le temps, c'est infini", ça dégage. Bon, je dis ça, mais en général, en voyant la gueule des questions, elles dématchent d'elles-mêmes, en tout cas si elles ne l'ont pas fait après avoir accédé aux photos sur les applis où elles ne sont pas directement présentes.

 

Et si d'aventure une femme parvient à franchir cette dernière étape du filtrage, je ferme l'application et la supprime aussitôt avant de partir aux antipodes sous le coup de l'émotion :huh:

 

Révélation

[3615 MyLife] En vrai, de ce que j'ai pratiqué les applications de rencontre, il m'est arrivé une fois de matcher avec une femme qui écoutait une liste longue comme le bras de groupes indus et goth dont Laibach, Siouxsie And The Banshees ou Cocteau Twins et qui avait fait des études en science politique et disait lire particulièrement Bourdieu. J'allais demander sa main, naturellement. Renseignement pris, il s'agissait de l'ennemie jurée d'une amie. J'aime les montagnes russes émotionnelles.

 

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

@Mitth'raw Nuruodo D'accord avec toi sur La Coupe de Feu particulièrement ! 

 

J'avais aucune idée que c'était le nom de Thrawn, faut vraiment que je regarde Rebels... Déjà que depuis le temps je me mets toujours pas à Clone Wars, comme si j'osais pas me lancer dans ce qui pourrait être mon œuvre audiovisuelle préférée de mon univers préféré -_- Etant donné que cette période, ainsi que l'installation de l'Empire entre le III et le IV, est celle qui me passionne le plus, et que depuis tout petit je suis fou des clones (pas des stormtroopers, vraiment, des clones).

 

Au moins j'ai vu le Clone Wars de 2003 qui est FORMIDABLE, et des bribes de l'univers étendu dans quelques comics et les diverses séries depuis The Mandalorian (Andor étant un cadeau des cieux)

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas dans Rebels, que je n'ai pas vu, on apprenait son nom dans La Main de Thrawn de Timothy Zahn. Je me suis plus ou moins arrêté au rachat par Disney, j'ai quand même lu deux des bouquins publiés par Zahn ensuite, je les ai trouvés sympas mais moins bien écrits qu'à l'époque de l'UE Legends, et il a définitivement renoncé à utiliser Thrawn comme méchant depuis un bail^^

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ah, moi non plus : je lis de deux à six livres, mais sur plusieurs mois, ce qui fait qu'en réalité, je lis assez peu. C'est très con, mais de base, j'ai besoin de varier mes lectures, traditionnellement je lis un truc de fiction, un truc scientifique ou philosophique et un truc politique ; ce à quoi s'ajoutent des caprices aussi soudains qu'improbables du genre "Gne veux lire tel auteur yougoslave totalement méconnu de la deuxième moitié du XXème siècle" -et, pour comble de malheur, la bibliothèque de Lyon est tellement vaste qu'elle a largement de quoi satisfaire mes caprices, ce qui fait que j'ajoute régulièrement de nouveaux livres à ceux sur lesquels je n'avance déjà pas assez. Je suis d'autant plus lent à lire que pour la fiction ou les textes intellectuels ardus, je tiens à être dans de bonnes conditions, forcément (les essais politiques ou l'histoire, j'arrive généralement à me les faire à la sauvette sur mes pauses au boulot, ça demande moins d'immersion).

 

 

Je n'avais vu que La Communauté de l'Anneau avant de lire, forcément, c'était le seul sorti à l'époque. Effectivement, ça a dû aider même si j'ai souffert du début, je crois que j'avais même zappé des passages^^

 

Ah, j'avoue que moi, Jules Verne m'a saoulé là-dessus, même si j'aime bien Vingt mille lieues sous les mers :D

 

 

Ah oui, alors là, par contre, c'est le contraire pour moi^^ Outre ce que je disais sur le VII, je n'ai pas du tout aimé la jeunesse de Tom Jedusor, moi, j'ai trouvé le personnage affreusement prévisible :unsure: Je suis fan de méchants très ambigus et intelligents, typiquement le Grand Amiral Thrawn dans Star Wars, forcément, si tu as la réf' de mon pseudal. Ou Magneto pour donner une référence plus répandue. Du coup, j'ai toujours été assez malheureux avec Voldemort^^ Et puis sur le VI, il y a aussi la partie Les feux de l'amour que j'ai trouvé horriblement pataude, très superficielle sur les relations et avec Ginny qui finit en lot de consolation d'Harry parce que Rowling n'a pas osé caser Hermione avec lui comme elle le désirait^^ Cela étant, j'ai aimé la fin.

 

Pour moi, le sommet de HP, c'étaient les IV et V : le IV parce que j'ai trouvé le mélange d'angoisse et d'épique excellent sur le tournoi et parce que c'est la bascule de la saga avec le retour de Voldy, le V parce que j'adorais cette atmosphère de résistance à Poudlard ("Gnagnagna, il est trop long" : pffff, grossiers personnages).

 

 

La pauvreté et la taille de l'appartement qui va avec dans une métropole aux loyers prohibitifs m'ont contraint à être pragmatique sur le papier^^

 

 

Ah yes, trop bien :D Mais attention, si tu poses la question, faut que ce soit quantifiable : sinon, après coup, il risque de te dire un truc du genre "Ben quoi ? Pour moi, quatorze, c'est gros !" -_-

 

Bon, j'ai essayé, aussi.

 

D'abord, les photos. Photos clichés d'instagrameuse aux quatre coins de la planète pour bien te dire qu'elle est riche en plus de n'avoir aucune personnalité : ça dégage. Filtres snapchat cringes : ça dégage. Que des photos de soirées de bourges : ça dégage. Photos cadrées n'importe comment (je vous assure qu'on en voit parfois de très étranges) : ça dégage. Look dans lequel t'as dû mettre le montant de mon salaire : ça dégage. Défauts de fabrication trop importants : désolé, mais je passe mon tour aussi. Photo bibliothèque : c'est un grand oui.

 

Ensuite, la description. Pas de description : ça dégage, sauf si c'est une rousse à forte poitrine aux yeux clairs. "J'aime voyager et voir mes amis" : ça dégage. "Nan mais je me suis grave déconstruite, tu vois, tu peux pas test" : ça dégage. "Personne me comprend parce que je suis trop intelligente, je suis un zèbre" : je ne te comprendrai pas non plus. "Je cherche un mec joyeux et optimiste comme moi" : je te tiendrai au courant si je le croise. "Les mecs qui ne font pas un travail intéressant et bien payé, c'est pas la peine" : ce n'est pas la peine, en effet, ça dégage. "L'habitus, structure structurée devant fonctionner comme structure structurante" : like assuré, je bande direct.

 

Une fois ce léger filtrage réalisé, il reste quelques profils que je swipe right. Il peut alors arriver qu'un être humain de sexe féminin (a priori) me like, même si c'est le plus souvent un accident dû à une erreur de swipe, ayant le physique et la personnalité du Chancelier Palpatine après sa confrontation avec Maître Windu. Il faut alors entamer la conversation pour identifier à qui j'ai affaire puis ferrer la prise.

 

Première question : "Quelle est la différence entre un canard ?". Si elle répond "Entre un canard et quoi ?", ça dégage. Deuxième question : "Dans le passé, est-ce qu'il y avait plus de futur que maintenant ?". Si elle me répond "Bah non, parce que le temps, c'est infini", ça dégage. Bon, je dis ça, mais en général, en voyant la gueule des questions, elles dématchent d'elles-mêmes, en tout cas si elles ne l'ont pas fait après avoir accédé aux photos sur les applis où elles ne sont pas directement présentes.

 

Et si d'aventure une femme parvient à franchir cette dernière étape du filtrage, je ferme l'application et la supprime aussitôt avant de partir aux antipodes sous le coup de l'émotion :huh:

 

  Masquer le contenu

[3615 MyLife] En vrai, de ce que j'ai pratiqué les applications de rencontre, il m'est arrivé une fois de matcher avec une femme qui écoutait une liste longue comme le bras de groupes indus et goth dont Laibach, Siouxsie And The Banshees ou Cocteau Twins et qui avait fait des études en science politique et disait lire particulièrement Bourdieu. J'allais demander sa main, naturellement. Renseignement pris, il s'agissait de l'ennemie jurée d'une amie. J'aime les montagnes russes émotionnelles.

 

 

Ahah je suis en phase avec pas mal de tes critères, j'ajouterai aussi :

"Je suis une épicurienne, j'aime la vie" => tout le monde aime la vie sinon tu te défenestre, donc ça dégage.

"Je sais ce que je veux mais aussi ce que je ne veux pas" => Alerto-random, ça dégage 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Alors moi pour le coup c'est en lisant Le Hobbit que j'avais pas du tout réussi à rentrer dedans et je ne l'ai jamais fini, alors que pour LOTR ça a été relativement facile. D'autant plus incompréhensible que pour Bilbo j'étais au pic de mes capacités de lecture et que pour LOTR je l'ai lu dans un état de déliquescence tant physique que mentale.

Faudrait peut-être que je réessaie.

 

Il y a 17 heures, AlexV19 a dit :

Je lis en moyenne 3 à 5 livres par semaine, je couvre à peu près tous les domaines, mais le Seigneur des Anneaux j'ai jamais pu. 

 

Avant je pouvais lire un livre sur 1 ou 2 semaines, maintenant c'est plutôt sur 3 à 6 mois.

 

Il y a 12 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pour moi, le sommet de HP, c'étaient les IV et V : le IV parce que j'ai trouvé le mélange d'angoisse et d'épique excellent sur le tournoi et parce que c'est la bascule de la saga avec le retour de Voldy, le V parce que j'adorais cette atmosphère de résistance à Poudlard ("Gnagnagna, il est trop long" : pffff, grossiers personnages).

 

Exactement d'accord. Et si il fallait choisir le meilleur entre ces deux-là, je dirais sûrement le V, justement pour cette atmosphère de résistance contre Ombrage et sa transformation de Poudlard.

 

Par contre pour le VII je suis plutôt comme @AnthoXIV dans le sens où je l'aime pour son côté aventure dans le monde extérieur.

 

Il y a 13 heures, AlexV19 a dit :
Sinon les gars, je change total de sujet, mais il fait 32 degrés encore chez moi et comme j'ai beaucoup trop chaud et que je me fais beaucoup trop chier, je vais vous parler de mon expérience sur les applis et vous faire un petit tuto sur comment (ne pas) pécho.
A savoir qu’il s’agit d’un point de vue tout à fait personnel et subjectif.
Et si c'est déplacé, je suis désolée, supprimez.
 
Déjà, je suis beaucoup plus regardante sur la répartie que sur le physique.
Bon. Y a quand même un minimum de filtre physique, mais mon tri porte essentiellement sur les postures qui sous entendent un état mental.
Par exemple : le selfie salle de bain, c’est nein. Le mec avec une meuf floutée, c’est nein. Le mec avec des potes que tu sais pas avec lequel tu causes, c’est nein. Le mec que t’es pas bien sûre que c’est le même entre la première et la seconde photo, c’est nein. Le mec dans son lit, c’est nein. Le mec en costard, c’est nein. Le mec avec une cagoule et une kalache, c’est nein (ça va on rigole !).
Mais au global, le mec standard, avec un physique que j’évalue à partir du 6/10, je peux tout à fait le swiper à droite. C’est ensuite que ça se corse.
 
Première question faite pour briser la glace, qui nécessite que le mec aie la réf, mais pas non plus une réf trop pointue, genre on va pas dire "pour ou contre Lolo dans la Suxkbox?" mais plutôt : « Xavier Dupont de Ligonnès : mort ou vivant ? »
Si le mec dit « C ki ? », c’est nein.
Si le mec dit « mort », je suis un peu déçue mais ça dépend de l’argumentation.
Si le mec dit « vivant », c’est mieux.
Nouvelle question pour un cross examen des références : « Penses-tu que Xavier Dupont de Ligonnès soit un meilleur père que Jack Torrance dans Shining ? »
Si le mec répond encore et n’a pas fait de fautes d’orthographes, je poursuis. Sinon, je base.
Idéalement, le mec a saisi ici l’opportunité de faire quelques traits d’esprit, mais l’idéal n’existe pas.
C’est là que j’en viens à cerner davantage mon interlocuteur, et à lui demander s’il a des enfants. Si oui, ça dégage.
S’il fait du sport et à quelle fréquence. Si haute, ça dégage.
S’il fume et s’il boit. Si non, ça dégage (idéalement les deux, mais un sur deux, passe encore).
S’il aime faire le marché le dimanche matin. Si oui, ça dégage.
Si, à ce stade, il n’y a toujours pas eu un trait d’esprit, ça dégage.
Parce que ça, j’ignorais mais c’est tout à fait prodigieux : il est possible de se faire chier rien qu’avec un échange rapide par écrit, ce qui n’augure rien de bon pour une conversation physique.
Ensuite j’affine un peu sur le style de musique / de films / de livres.
Si le mec ne lit pas, ça dégage (de toute façon je l’ai déjà compris avec l’étape fautes d’orthographes).
Là, si on communique encore, ça passe sur Whatsapp, et ça enchaîne vite avec un rencard histoire de battre le fer pendant qu’il est chaud.
Si rencard il y a, on passe à l’épreuve ultime : le mec se tape 3h de Beau is Afraid sans aucune préparation psychologique au préalable.
En fonction des réactions, possiblement, ça dégage.
 
Après 10 jours à ce régime, j’ai pécho un mec, et il avait une petite b***.
Je m’interroge sur la pertinence d’inclure ou non ce critère à mon questionnaire. Ou direct le couvent, je suis fatiguée.

 

Je me demande bien quel genre de tri je pourrai faire si je cherchais à rencontrer quelqu'un. Ça ressemblerait sûrement à ça :

 

Tu as un QI égal ou supérieur à 190 : si non, ça dégage

Tu fumes ou prends de la drogue : si oui, ça dégage

Tu aimes et/ou pratique le football : si non, ça dégage

 

Si on dépasse ce premier stade avec des réponses satisfaisantes, et qu'il y a eu au moins un trait d'esprit ou d'humour :

option 1 : je suis extrêmement chanceux

option 2 : je suis victime d'une usurpation d'identité

 

Tu souffres d'un handicap ou de problèmes physiques : si oui, désolé mais ça dégage (on va pas cumuler les malheurs)

Tu es riche (minimum millionnaire) : si non, ça dégage

Tu vis comme un riche : si oui, ça dégage

Tu aimes les jeux vidéo : si non, ça dégage

Tu passes plus de 20 minutes par jour sur les réseaux sociaux : si oui, ça dégage

Tu écoutes de la chanson française : si oui ça dégage

Tu aimes Depeche Mode : si non, ça dégage

Tu aimes le metal : si non, ça dégage

 

 

Si on passe toutes ces étapes, on peut éventuellement envisager d'avoir une discussion, qui sera elle même un test sur de nombreux critères.

 

Il y a 11 heures, AnthoXIV a dit :

J'avais aucune idée que c'était le nom de Thrawn

 

no-not.gif

 

 

Il y a 11 heures, AnthoXIV a dit :

Déjà que depuis le temps je me mets toujours pas à Clone Wars, comme si j'osais pas me lancer dans ce qui pourrait être mon œuvre audiovisuelle préférée de mon univers préféré -_- Etant donné que cette période, ainsi que l'installation de l'Empire entre le III et le IV, est celle qui me passionne le plus, et que depuis tout petit je suis fou des clones (pas des stormtroopers, vraiment, des clones).

 

Mais on est en connexion télépathique ou quoi, on a pratiquement toujours les mêmes goûts ? 😅

 

Comme toi, les périodes que je préfère sont celles entre le II et le III (surtout celle-là), et le III et le IV.

 

Vraiment regarde Clone Wars, tu ne le regrettera pas. Si t'as aimé Rebels,  CW c'est encore 1000 niveaux au dessus, et à partir de la saison 3 ça devient LE-GEN-DAIRE.

Alors regarde-moi ça tout de suite ! :D

 

cb8c9f54991a1ccd67969ae3b800335887e40eb6.gif

 

 

Edited by TasDeGraines
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, AlexV19 a dit :
Sinon les gars, je change total de sujet, mais il fait 32 degrés encore chez moi et comme j'ai beaucoup trop chaud et que je me fais beaucoup trop chier, je vais vous parler de mon expérience sur les applis et vous faire un petit tuto sur comment (ne pas) pécho.
A savoir qu’il s’agit d’un point de vue tout à fait personnel et subjectif.
Et si c'est déplacé, je suis désolée, supprimez.
 
Déjà, je suis beaucoup plus regardante sur la répartie que sur le physique.
Bon. Y a quand même un minimum de filtre physique, mais mon tri porte essentiellement sur les postures qui sous entendent un état mental.
Par exemple : le selfie salle de bain, c’est nein. Le mec avec une meuf floutée, c’est nein. Le mec avec des potes que tu sais pas avec lequel tu causes, c’est nein. Le mec que t’es pas bien sûre que c’est le même entre la première et la seconde photo, c’est nein. Le mec dans son lit, c’est nein. Le mec en costard, c’est nein. Le mec avec une cagoule et une kalache, c’est nein (ça va on rigole !).
Mais au global, le mec standard, avec un physique que j’évalue à partir du 6/10, je peux tout à fait le swiper à droite. C’est ensuite que ça se corse.
 
Première question faite pour briser la glace, qui nécessite que le mec aie la réf, mais pas non plus une réf trop pointue, genre on va pas dire "pour ou contre Lolo dans la Suxkbox?" mais plutôt : « Xavier Dupont de Ligonnès : mort ou vivant ? »
Si le mec dit « C ki ? », c’est nein.
Si le mec dit « mort », je suis un peu déçue mais ça dépend de l’argumentation.
Si le mec dit « vivant », c’est mieux.
Nouvelle question pour un cross examen des références : « Penses-tu que Xavier Dupont de Ligonnès soit un meilleur père que Jack Torrance dans Shining ? »
Si le mec répond encore et n’a pas fait de fautes d’orthographes, je poursuis. Sinon, je base.
Idéalement, le mec a saisi ici l’opportunité de faire quelques traits d’esprit, mais l’idéal n’existe pas.
C’est là que j’en viens à cerner davantage mon interlocuteur, et à lui demander s’il a des enfants. Si oui, ça dégage.
S’il fait du sport et à quelle fréquence. Si haute, ça dégage.
S’il fume et s’il boit. Si non, ça dégage (idéalement les deux, mais un sur deux, passe encore).
S’il aime faire le marché le dimanche matin. Si oui, ça dégage.
Si, à ce stade, il n’y a toujours pas eu un trait d’esprit, ça dégage.
Parce que ça, j’ignorais mais c’est tout à fait prodigieux : il est possible de se faire chier rien qu’avec un échange rapide par écrit, ce qui n’augure rien de bon pour une conversation physique.
Ensuite j’affine un peu sur le style de musique / de films / de livres.
Si le mec ne lit pas, ça dégage (de toute façon je l’ai déjà compris avec l’étape fautes d’orthographes).
Là, si on communique encore, ça passe sur Whatsapp, et ça enchaîne vite avec un rencard histoire de battre le fer pendant qu’il est chaud.
Si rencard il y a, on passe à l’épreuve ultime : le mec se tape 3h de Beau is Afraid sans aucune préparation psychologique au préalable.
En fonction des réactions, possiblement, ça dégage.
 
Après 10 jours à ce régime, j’ai pécho un mec, et il avait une petite b***.
Je m’interroge sur la pertinence d’inclure ou non ce critère à mon questionnaire. Ou direct le couvent, je suis fatiguée.

 

Doit-on comprendre que les photos en voiture, c'est ja ?

Deux possibilités :

1) Selfie lunettes de soleil, sourcils froncés et air légèrement baroudeur, mais pas trop quand même tu sais, j'ai une BMW. 

2) Gros plan sur la main négligemment posée sur le volant de ladite BMW, avec option montre de luxe degueulasse au poignet.

 

Dans les deux cas, putain regarde la route, danger public.

 

Il y a 2 heures, JaNein a dit :

Ahah je suis en phase avec pas mal de tes critères, j'ajouterai aussi :

"Je suis une épicurienne, j'aime la vie" => tout le monde aime la vie sinon tu te défenestre, donc ça dégage.

"Je sais ce que je veux mais aussi ce que je ne veux pas" => Alerto-random, ça dégage 

 

Doit-on comprendre que la photo "je saute sur la plage, après 18 essais ma sœur a enfin réussi à me choper en l'air, tout le monde fait ça sur les photos donc ça doit forcément être bien" (non c'est à chier), ça reste ?

  • Haha 5
Link to post
Share on other sites

@TasDeGraines En même temps ces périodes-là sont les plus plébiscitées ! Avec l'Ancienne République et la Nouvelle quoi, logique. Et en y réfléchissant, entre le I et le II ça doit être ultra cool, avec les Séparatistes qui manigancent (enfin pensent le faire) peu à peu tandis que Palpatine tisse sa toile, mais sans encore rentrer dans la guerre.

 

Nan j'ai pas vu Rebels, je regarderai après Clone Wars. Je me fais pas de souci parce qu'étant amoureux de la prélogie et de son univers (sans elle j'aimerais clairement pas autant Star Wars), je vais rêver pendant sept saisons (voire plus avec Bad Batch après ?).

 

Et oui, la honte pour Thrawn. J'ai un pouvoir assez hors du commun pour adorer une œuvre mais ne pas m'y plonger davantage : l'univers étendu j'y connais pas grand chose à part des bribes, notamment dans un comics que j'adore, où Vador débutant s'est fait hara-kiri pour buter Maul, envoyé par Palpatine pour tester ton bras droit. Et c'est même pas canon vu que Maul se fait tuer autrement après son retour :rolleyes: Et dans ce même comics, il y a une brève histoire géniale où Vador, dans la Cité des nuages pendant le V, retrouve avec émotion les pièces de C-3PO après qu'il se soit fait dézinguer.

Edited by AnthoXIV
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Manuel pour choper de manière infaillible un membre de R+W :

- Pas de photos (on te trouvera toujours quelque chose à redire)

- Ne mentionne pas tes goûts (on trouvera toujours à redire)

- QI supérieur à 3400 (mais fais-toi passer pour un QI à 95 histoire de ne pas passer pour trop pédant sinon on trouvera toujours à redire)

- Passe ta journée à lire puis à jouer aux jeux vidéos pour 24h par jour sur chaque activité (je ne veux pas savoir qu'une journée ne dure que 24h, on trouve toujours à redire sinon)

- Ne fais pas de sport (mais attention, faut un physique potable quand même hein, sinon on trouvera à redire)

- Sois un non-fumeur qui fume et un non-buveur qui boit (sinon on trouvera à redire)

- Sois riche mais vis comme un clodo (sinon on trouvera à redire)

 

- Reste célibataire (voilà, ça c'est bien ça)

 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 2
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites

@AnthoXIV C'est clair que l'Ancienne république ça a l'air hyper intéressant aussi, tout comme les anciens Sith comme Bane, Malgus ou Nihilus.

 

J'ai toujours voulu faire le The Old Republic pour découvrir un peu cette période, mais j'ai jamais eu le courage. Au pire j'attendrai le remake de KOTOR.

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, TasDeGraines a dit :

J'ai toujours voulu faire le The Old Republic pour découvrir un peu cette période, mais j'ai jamais eu le courage. Au pire j'attendrai le remake de KOTOR.

 

Je sais pas si à part ces jeux qui ont l'air assez calés sur cette période, il y a des sortes de recueils qui brassent une bonne partie de l'univers et en donnent une vision globale, sur l'ensemble de la chronologie ? Parce que si on veut le découvrir naturellement au gré de fictions, c'est tellement éparpillé dans des centaines de romans, comics et autre, faut s'accrocher

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pfou il fait 32°C dans mon bureau (ça aide pas pour lire vos pavés à la pause dej..) moi qui n'est jamais tenté les applis de rencontre je trouve à vous lire le célibat confortable (même si je suis rousse aux yeux clairs hein!)

Du coup j'ai mes soirées de libres pour bouquiner tranquille ...et essayer de gérer la marée de bouquins qui envahit mon appart.

 

Edited by Ecureuil de mauvais poil
  • Like 3
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Perso j'hésite à essayer, je refuse depuis des années tant je préfèrerais une rencontre où compte l'alchimie, par-delà des critères ou des algorithmes d'une appli, qui pourraient empêcher une relation qui aurait pu survenir autrement. Mais bon, je constate autour de moi que de plus en plus de gens se rencontrent grâce aux applis désormais

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, AlexV19 a dit :
S’il fait du sport et à quelle fréquence. Si haute, ça dégage.
S’il fume et s’il boit. Si non, ça dégage (idéalement les deux, mais un sur deux, passe encore).
Si il écoute johnny à poil en rotant ses chips, c'est oui.

 

quelle femme. 

  • Haha 7
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, AnthoXIV a dit :

Perso j'hésite à essayer, je refuse depuis des années tant je préfèrerais une rencontre où compte l'alchimie, par-delà des critères ou des algorithmes d'une appli, qui pourraient empêcher une relation qui aurait pu survenir autrement. Mais bon, je constate autour de moi que de plus en plus de gens se rencontrent grâce aux applis désormais

 

Pareil de base, mais au bout d'un moment ça devient compliqué de rencontrer des gens surtout quand tes potes sont un peu éparpillés aux 4 coins de la France, ou qu'ils commencent à avoir des gamins, ce qui favorise moins les sorties. 
Faut prendre le pli de faire des trucs seul, ce qui me dérange pas la plupart du temps, mais si je vais au bar me prendre une binouze, je sais qu'il y a plus de chances que je me fasse emmerder par un relou plutôt que je rencontre quelqu'un de cool, et si je sors avec mes copines, je reste avec mes copines. 
Bref j'ai fini par me dire que Matthew McConnaughey toquerait pas à ma porte de si tôt, mais je ne suis pas sûre que les applis soient une franche réussite puisque j'ai préféré ironiser là-dessus ici plutôt que swiper l'âme soeur ! 

 

Un énorme +1 à @Ein kleiner Mensch pour les selfies voiture !!! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

@AlexV19 Je te comprends totalement, perso il y a pas encore les enfants mais quand peu à peu les amies de tes amis commencent à être toutes casées, etc, voilà quoi.

 

Sinon faut draguer à l'ancienne sur les lieux où je me rends seul mais je me vois tellement pas le faire... Même si rencontrer quelqu'un dans un cinéma ce serait l'idéal haha

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Si ça peut vous rassurer je suis avec ma copine depuis 2ans et demi grâce à Tinder, aucun de nous n'avait de description... Ceci dit, je ne veux rien savoir d'elle et elle ne sait rien de moi, et on vit avec un filtre de floutage => sinon ça dégage.

  • Like 2
  • Haha 9
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Buffalo Biffle a dit :

Manuel pour choper de manière infaillible un membre de R+W :

- Pas de photos (on te trouvera toujours quelque chose à redire)

- Ne mentionne pas tes goûts (on trouvera toujours à redire)

- QI supérieur à 3400 (mais fais-toi passer pour un QI à 95 histoire de ne pas passer pour trop pédant sinon on trouvera toujours à redire)

- Passe ta journée à lire puis à jouer aux jeux vidéos pour 24h par jour sur chaque activité (je ne veux pas savoir qu'une journée ne dure que 24h, on trouve toujours à redire sinon)

- Ne fais pas de sport (mais attention, faut un physique potable quand même hein, sinon on trouvera à redire)

- Sois un non-fumeur qui fume et un non-buveur qui boit (sinon on trouvera à redire)

- Sois riche mais vis comme un clodo (sinon on trouvera à redire)

 

- Reste célibataire (voilà, ça c'est bien ça)

 


je suis moi-même membre rw depuis plus de 6 ans, et être pourvue d’une grosse paire de fesses est un critère amplement suffisant. 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...