Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Oui, un trait ça ressemble à un dessin ou à un tiret. J'aime bien le dessin et je n'ai rien contre les tirets, bien au contraire je dirais !

tu devrais te mettre au Polonais.

 

PS y a pas de team 1982 ici 😪

Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1234

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

8 minutes ago, Ein kleiner Mensch said:

Oui, un trait ça ressemble à un dessin ou à un tiret. J'aime bien le dessin et je n'ai rien contre les tirets, bien au contraire je dirais !

 

Ça ressemble aussi à un signe moins, enfin j'dis ça j'dis rien.

Je trouve que barrer une partie de son pseudo c'est une forme de censure, donc ça me gêne un peu. D’où ma préférence pour l'exposant.

En fait le plus simple ça serait qu'il modifie son pseudo et se fasse appeler Spookyki.

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, DickInSon a dit :

Non je partais du principe que si elles étaient en cuir c'était forcément des pompes à 100 euros mini

J'en ai jamais vu moins cher, en cuir ET quali.

T'auras rien de quali en cuir à 100 balles. C'est minimum 200-250 balles pour qqchose de durable.

Et ça sert à rien de payer le cordonnier pour des pompes bas de gamme, c'est bien quand tes pompes ont un minimum de durabilité. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Highlander a dit :

Ça ressemble aussi à un signe moins, enfin j'dis ça j'dis rien.

 

Pareil en algèbre il y a des lettres, comme en français. Dans ces cas-là, je choisis de me focaliser sur la branche dominante. 

 

il y a 10 minutes, Highlander a dit :

Je trouve que barrer une partie de son pseudo c'est une forme de censure, donc ça me gêne un peu. D’où ma préférence pour l'exposant.

 

Tu sais, en ce qui le concerne, il a toujours préféré la censure aux choses exposées.

 

il y a 10 minutes, Highlander a dit :

En fait le plus simple ça serait qu'il modifie son pseudo et se fasse appeler Spookyki.

 

Je te laisse essayer de le convaincre ! 

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Highlander a dit :

On a dit que les Columbos c’étaient Adios et Dickinson... c'est SpookyKid qui va être jaloux :ph34r:

 

ROCKET.png.3fee7c35032b4af8a56ad65d6274bc31.png

 

DickInSon : Nous sommes de retour.
Adios234 : Pour vous jouer un mauvais tour.
DickInSon : Afin de préserver le monde de la dévastation.
Adios234 : Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
DickInSon : Afin d'écraser l'Amour et la Vérité.
Adios234 : Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée.
DickInSon : Dickie.
Adios234 : Adios.
DickInSon : La Team Columbo, plus rapide que la lumière.
Adios234 : Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre.
Spooky Kid : Spooky, oui la guerre !

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Un détourage de qualité

 

C'est le Photoshop gratuit intégré à Windows. Ça s'appelle Paint, il me semble. 

Edited by Adios234
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J’ai le même problème que highlander, j’achète des pompes à 25-30 balles maximum, elles tiennent un peu plus d’un an en général, sachant que j’ai 2 paire de godasse, une pour toute l’année et l’autre pour l’été. La semelle finie toujours par se percer, ou se décoller.

 

Du coup, mes pompes m’ont lâché vers Noël, et avec le vélo j’ai décidé  d’investir (je mens, c’est mon cadeau de Noël) dans une paire de marque. Je voulais les van’s que j’ai montré en noir, mais pas trouvé le modèle en magasin, elle venait à peine de sortir je crois... J’suis partie sur des Nike en solde à 80 balles, chaussures les plus cher de ma vie 😂  J’espère qu’elle tiendront plus longtemps...

 

 

35F02B2B-4226-4ED1-B1BA-0F52ADE7085D.jpeg

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

Ah choisir des chaussures, c'est la plaie. -_- Entre les paires pour les cours, les chaussures de rando, les talons pour les soirées, les grosses pompes pour les concerts, les spartiates l'été... j'en fais une surconsommation car, à moins de claquer 200 balles, rien ne tient la route.

 

Je crois bien que celles qui ont le mieux tenu sont mes New Rock (seule une de mes paires a rendu l'âme dans les catacombes - les galeries inondées les ont achevé au bout de 10 ans de loyaux services) mais il faut bien admettre que le style ne passe pas avec tout.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Buffalo Biffle a dit :

T'auras rien de quali en cuir à 100 balles. C'est minimum 200-250 balles pour qqchose de durable.

Et ça sert à rien de payer le cordonnier pour des pompes bas de gamme, c'est bien quand tes pompes ont un minimum de durabilité. 

 

 

Ben c'est ce que j'ai dit :huh:

 

Link to post
Share on other sites

Ça fait trois ans que je traîne mes Timberland en cuir et elle sont encore en parfait êtat. Et je les ménage pas (tous les jours, quelque soit le temps et en vélo aussi).

Mais c'est la seule paire de chaussure que j'ai qui ait tenu plus de 6 mois.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Miyou a dit :

Ça fait trois ans que je traîne mes Timberland en cuir et elle sont encore en parfait êtat.

 

 

J'en ai aussi, depuis 2015 je crois

 

Je les porte très peu parce qu'elles me font des ampoules sur l'os de la cheville :(

Et la semelle se décolle un peu

 

Mais là c'est bientôt le printemps, c'est dur à porter quand il fait 15 degrés :(

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, DickInSon a dit :

Ptdr il a vraiment une dégaine de gros sac de touriste allemand j'en ai ras le cul de voir leurs claquettes de merde 

Au moins un point positif avec le covid


C'est peut-être dans les gènes qui sait. Je me suis souvent demandé "est-ce que quand je serai vieux, je vais subitement porter des mocassins, des pantalons en toile et uniquement des chemises moches? Est-ce qu'il y a un déclic automatique qui te pousse à remiser tes rangers et ta veste en cuir?" 

... Je veux pas être vieux. Je veux une iroquoise blanche. 
 

Il y a 16 heures, DickInSon a dit :

J'ai plutôt l'impression que c'est une photo récente. 

La différence avec l'autre, c'est qu'il est maquillé /éclairé, mais en soi je pense que ça date de cette année. 

 

Moscow 1989, dans l'idée d'une fin de guerre froide: soit les aux revoirs à l'ancienne gloire de Moscow. 

Edit: à mon avis c'est ça. Pas d'autres hypothèses. 

 

Le personnage de Till est intéressant, une chapka dans une main, une valise dans l'autre, jsp si c'est un homme d'affaires ou un voyageur mais si la coiffe traditionnelle de la Russie n'est plus sur sa tête c'est pour quelque chose. C'est quelqu'un qui s'en va, qui est tourné vers l'ouest, là où il y a de la lumière, et qui a ôté le dernier signe distinctif de son appartenance à la Russie. 

 

Edit: vu que sur le panneau publicitaire il y a une sorte d'illustration très Russie soviétique, je penche aussi pour un clip. Ils auraient pas pris le temps de changer ça pour une photo lambda. 

 


On partirait sur une suite thématique à RADIO et Deutschland du coup? Pourquoi pas. Cela colle pas mal à ces titres plus introspectifs (et au dernier album de Lindemann, qui l'était tout autant... en bien comme en mal d'ailleurs). J'avais même pas remarqué l'ushanka en vérité, juste sa mallette. Mais j'apprécie l'idée, elle me parait cohérente ! D'autant plus qu'elle parle certainement à tous les membres du groupe. 

(Ah et sinon je plussoie : le Till est quand même plus élégant sans les piercings, coupes extravagantes et autres artifices. Mais en vrai sur la première photo il a à nouveau un air mélancolique, presque résigné ou triste... Sans retourner aux profils psychologiques déployés lors de la sortie de TTE, il est toujours en pleine crise existentielle le Lindemann?)
 

il y a une heure, DickInSon a dit :

Mais finalement ce sera des vans, et le modèle que tout le monde a histoire de bien faire pnj 😁


Tu m'en vois désappointé. En chaussures de skate, y'a vraiment que les Airwalks qui récoltent mes faveurs. Sachant que les skateboarders les explose en un mois, ça veut dire que le commun des mortels peut les garder des années 👀 Plus sérieusement, au-delà du fait que j'en peux plus de les voir (même si ça a diminué avec le retour de la Stan Smith), je trouve surtout que ça se pète super facilement pour le prix. On parlait des Converse au-dessus, mais je trouve les Vans à peine mieux niveau protection aux intempéries et solidité. Mais ouais, c'est comfo... 

Les docs c'est solide, y'a plein de variations, mais perso leur prix gonflé juste parce que c'est devenu trendy, ça me pompe (lol) l'air. Ce sont des chaussures de prolo à la base bordel, et là le kepon lambda ne peut même pas se les payer parce que n'importe quel connard en veut. Du coup j'opte plutôt pour d'autres marques de rangers genre celles estampillées Rammstein lol  En ce moment je carbure à la Nevermind... C'est loin d'être moins cher, mais au moins je peux continuer à mépriser les moutons hin hin hin 

Edited by Ale
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Ale a dit :

En chaussures de skate, y'a vraiment que les Airwalks qui récoltent mes faveurs

 

 

Vraiment dure à trouver, les airwalks, et si je ne peux pas essayer je n'achète pas :(

Je fais entre 37 et 39 selon les marques, je n'ai pas envie de faire plouf plouf.

 

il y a 11 minutes, Ale a dit :

mais perso leur prix gonflé juste parce que c'est devenu trendy, ça me pompe (lol) l'air.

 

 

Ok le truc bizarre c'est que je me rappelle en avoir eu à 90 balles quand j'étais au collège, et c'était un des modèles les plus chers

15 ans après, je découvre qu'il y a des modèles à plus de 200 euros, c'est incroyable. À peu près certaine que ça n'existait pas avant. 

 

D'ailleurs j'ai appris qu'il y avait deux usines, une en Asie, et une en Grande Bretagne. Les Docs Made in Britain > Made in China. Mais elles ne le sont que si c'est clairement spécifié, genre, c'est plus la norme, la majorité des docs sont fabriquées en Chine. 

Décevant pour des trucs originellement made in England. 

 

il y a 14 minutes, Ale a dit :

, il est toujours en pleine crise existentielle le Lindemann?)

 

 

Franchement je le trouve presque pathétique; on dirait un clown triste qui philosophe entre deux putes, enfermé dans une boucle avec la fonction repeat enclenchée, déjà bien ringard sans le savoir. 

 

il y a 17 minutes, Ale a dit :

Est-ce qu'il y a un déclic automatique qui te pousse à remiser tes rangers et ta veste en cuir?" 

 

 

Parce qu'un vieil allemand accoutré comme ça, ce n'est pas par des Ladies qu'il se fait aborder généralement 😁

 

il y a 18 minutes, Ale a dit :

Plus sérieusement, au-delà du fait que j'en peux plus de le voir (même si ça a diminué avec le retour de la Stan Smith)

 

C'est fini la Stan Smith, j'ai encore les miennes, avant je trouvais ça stylé même si aujourd'hui c'est définitivement enterré, mais qu'est ce que c'est de la merde pour marcher :(

 

Link to post
Share on other sites

rofl

Enterré par qui ? Les prépubères moutonniers de 15 ans suivis par ces mange-merde sans race de konbini & Co qui l'ont décrété pour s'assurer leur taux de clic imparti sur leurs torchons ? 

Y'a pas plus basique comme pompe, je ne vois pas comment ça pourrait être enterré... 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Buffalo Biffle a dit :

rofl

Enterré par qui ? Les prépubères moutonniers de 15 ans suivis par ces mange-merde sans race de konbini & Co qui l'ont décrété pour s'assurer leur taux de clic imparti sur leurs torchons ? 

Y'a pas plus basique comme pompe, je ne vois pas comment ça pourrait être enterré... 

 

 

Bah c'est devenu super à la mode vers 2015 chez les 15-20 ans, ça a eu un pic de popularité de fou, et subitement tout le monde est passé à autre chose-notamment vers les grosses sneakers pastel des années 90, je ne m'y ferai jamais 

 

Aujourd'hui quand tu vois ce genre de chaussures, tu l'associes immédiatement au stéréotype de la Chloé Stan Smith; va falloir en revenir pour qu'on puisse les revoir comme des classiques, en attendant, ça sent la meuf qui part militer pour le climat avec des pancartes dégueulasses avant de se faire un macveggie assis par terre dans les locaux de la fac de lettres 👀

 

Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Ale a dit :

Je me suis souvent demandé "est-ce que quand je serai vieux, je vais subitement porter des mocassins, des pantalons en toile et uniquement des chemises moches? Est-ce qu'il y a un déclic automatique qui te pousse à remiser tes rangers et ta veste en cuir?" 

 

La pression sociale, non? A force de faire face aux préjugés au taff, au cours de démarches administratives, ou simplement le regard des gens dans la rue... L'habit conditionne toutes les interactions sociales - il vient juste un moment où on se rend compte qu'il y a des avantages à coller à une certaine norme.

 

Ceci dit, on peut aussi décréter de s'en foutre - ou d'en jouer - toute sa vie, et c'est très bien comme ça.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

 

La pression sociale, non? A force de faire face aux préjugés au taff, au cours de démarches administratives, ou simplement le regard des gens dans la rue... L'habit conditionne toutes les interactions sociales - il vient juste un moment où on se rend compte qu'il y a des avantages à coller à une certaine norme.

 

Ceci dit, on peut aussi décréter de s'en foutre - ou d'en jouer - toute sa vie, et c'est très bien comme ça.

 

Ou tout simplement des goûts qui changent et un attrait qui se développe... 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Ou tout simplement des goûts qui changent et un attrait qui se développe... 

 

Aussi, mais ces mêmes goûts dépendent aussi des interactions, de ce qu'on perçoit comme cool ou pas, stylé ou pas, correct ou pas - c'est clairement conditionné par les remarques qu'on entend autour de soi...

 

il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

subitement tout le monde est passé à autre chose-notamment vers les grosses sneakers pastel des années 90, je ne m'y ferai jamais 

 

Tu parles des Buffalo? Aucune lycéenne ne porte ça en région parisienne, mais par ici, c'est devenu le truc des filles branchées. o.O

Link to post
Share on other sites
à l’instant, LudicrousC a dit :

Aussi, mais ces mêmes goûts dépendent aussi des interactions, de ce qu'on perçoit comme cool ou pas, stylé ou pas, correct ou pas - c'est clairement conditionné par les remarques qu'on entend autour de soi...

 

Oui, on intériorise des choix vestimentaires sociaux, forcément.

 

Perso, je ne me prends pas la tête, je m'habille et me chausse pour ne pas sortir apwal, donc autant que ce soit passe-partout -_-

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Mitth'raw Nuruodo a dit :

je m'habille et me chausse pour ne pas sortir apwal

 

J'aimerais bien faire pareil mais face à des gosses, c'est compliqué. Recadrer des élèves juste à cause de remarques déplacées sur ma tenue, même si ça peut être utile de bousculer leur vision de la mode et de leur soumission au costume, en leur rappelant que si l'habit fait le moine, c'est juste parce qu'ils le veulent bien, c'est très vite épuisant en plus d'être l'excuse pour une diversion qui fera perdre beaucoup de temps de cours pour finalement pas grand-chose d'instructif. Si je suis en rempla à l'année, c'est gérable - je peux débarquer habillée tout en rose un jour, les élèves me connaissent déjà bien, ça les amusera deux minutes. Mais faire ça quand on est en suppléance de 4 semaines, c'est trop galère, car les gamins associent trop l'autorité à l'habit.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, LudicrousC a dit :

Tu parles des Buffalo? Aucune lycéenne ne porte ça en région parisienne, mais par ici, c'est devenu le truc des filles branchées. o.O

 

 

Non non, rien à voir

Les Buffalo c'est 2000s

chaussure-air-max-90-eoi-pour-JnRdXm.thumb.jpg.2f0a6da2b17290035c57602cd4f678bd.jpg

 

Les 2000 et 2005 ont toutes ça au pied ! 

 

https://www.asos.com/fr/femme/chaussures/baskets/cat/?cid=6456&nlid=ww|chaussures+|voir+par+style|baskets

 

D'ailleurs sur ce genre de site tu peux voir le clivage entre les sneakers over size et les chaussures de skate, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça et ça 

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...