Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

il y a 5 minutes, DickInSon a dit :

D'ailleurs c'était une tête de poupée semi rigide figée sur un corps mou de peluche, je trouvais ça chelou, mais c'était bien car je pouvais frapper mon petit frère avec. 

 

J'espère qu'on parle de la même !

 

 

luxi-la-luciole---le-ver-luisant---poupee-lumineuse-35cm---ajena-p-image-299853-grande.jpg.973e54c91f467670530dcce668988e91.jpg

????

Edited by Ein kleiner Mensch
Link to post
Share on other sites
  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

31 minutes ago, Adios234 said:

Jamais vu ces trucs. 

 

Un peu normal en fait, ils ont arrêté avant que tu sois né.

 

J'ai trouvé des détails sur mes lucioles et votre poupée @DickInSon @Ein kleiner Mensch sur un site appelé... coup-de-vieux.fr :(

https://www.coup-de-vieux.fr/luxi-la-luciole/

https://www.coup-de-vieux.fr/le-kiki-dans-le-bonux/  (non non malgré le nom du truc c'est safe, je promets)

 

Edited by Highlander
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, DickInSon said:

LE KIKI DANS LE BONUX :lol:

 

Je meurs @Highlander

 

C'est malencontreux comme nom, je l'admets.

 

Quoique dans les années 90 ils étaient pas à ça près... En regardant sur ce site j'ai retrouvé des jouets que j'aimais bien, mais je me rends compte maintenant qu'en fait ils ressemblent à des capotes ou des butt-plugs. Ah, la nostalgie des cours de récré.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Highlander a dit :

 

C'est malencontreux comme nom, je l'admets.

 

Quoique dans les années 90 ils étaient pas à ça près... En regardant sur ce site j'ai retrouvé des jouets que j'aimais bien, mais je me rends compte maintenant qu'en fait ils ressemblent à des capotes ou des butt-plugs. Ah, la nostalgie des cours de récré.

 

 

Ouais, le pousse pouce, le truc où tu suces une pâte rose et tu rentres ton doigts dans le trou en dessous pour la faire sortir

 

... Bordel

Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Highlander a dit :

Quoique dans les années 90 ils étaient pas à ça près... En regardant sur ce site j'ai retrouvé des jouets que j'aimais bien, mais je me rends compte maintenant qu'en fait ils ressemblent à des capotes ou des butt-plugs. Ah, la nostalgie des cours de récré.

 

Devenir fan de Rammstein a été finalement l'aboutissement logique de ta fascination précoce pour ce genre de jouets.:ph34r:

Edited by Spooky Kid
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bah j'ai l'impression qu'après une décennie assez moralisatrice dans bien des domaines (genre les dessins animés, les slashers ou les comédies américaines), les 90s étaient au contraire celle de l'expérimentation, de la crasse, et de l'audace. Donc pour ce qui est de les salirent... 

 

Le 25/02/2021 à 22:41, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Ce n'est pas la même organisation sous deux noms différents ? Parce que David Pestieau disait ceci dans une (excellente) interview à Le Vent Se Lève (et c'est aussi intéressant à propos de la Suisse) :

 

 

Et il y a un passage plus haut dans l'interview où il parle des porte-paroles flamands de son parti.

 

 


Cela n'a pas l'air d'être le cas, en tout cas aux actualités on évoque toujours le "parti travailliste flamand". Mais je me trompe peut-être au niveau structurel ou hiérarchique... Je ne connais pas tous les détails, la Belgique ayant un goût certain pour la complication niveau organisationnel. Après je dis ça parce que j'ai longtemps cru que les partis Ecolo/Groen étaient liés, mais cela ne semble pas être le cas non plus. Bref. Il semblerait de toutes façons (et sans grande surprise) que les plus grosses tensions se trouvent entre partis d'extrême-droite et donc les noyaux durs des électeurs de deux côtés de la frontière. Une fois qu'on est plus à gauche, plus modéré (ou juste qu'on bosse à Bruxelles dans une équipe mixte en fait) 
 

Le 25/02/2021 à 22:59, Ein kleiner Mensch a dit :

 

@Ale Quand Mitth' fait ":huh:", c'est qu'il a repéré un sous-entendu sexuel. Voilà. 

 

Sinon :

 

 

On peut se battre sur autre chose, si tu veux.

Voues-tu une sorte de culte aux pâtes ?

 

 

Compromis, oui, on peut appeler ça comme ça. Et le système fait que si on n'est pas content du résultat de telles votations, on sera peut-être contents de celui des suivantes... On a une impression de relative flexibilité, disons. 

Sinon, j'aime bien ta manière de voir les choses (avec les vacances et les promenades) ! 

 

J'en sais rien. J'entends pas souvent des gens se moquer d'un quelconque accent français, autour de moi. On le constate, c'est tout. Par contre, les moqueries sur "l'accent suisse" jusque dans les pubs... Comme tu dis, de très mauvais goût.

 

 

Bah dis-moi si un jour tu viens en vacances ici, je pourrai te conseiller ! :) C'est un super beau pays, en toute objectivité. :ph34r:

 

 

Ah, j'avais cru comprendre que justement, ça se prononçait pas comme ça. D'acc, parfait !


Parce que j'ai dis une blanche ronde? Et bah il vous en faut pas beaucoup sur ce forum :ph34r:

Non je ne voue pas de culte aux pâtes. Pendant longtemps j'aimais même pas trop. J'y ai pris goût lors de mes voyages en Italie avec ma meilleure amie (et depuis que je fais du SPAUR)

Oui j'avais bien compris! Après c'est supposé être le principe des élections, non? 🙃 En soit sur le papier c'est pareil en Belgique, mais ça fait juste quinze ans que ce sont les mêmes partis qui sont majoritaires...Donc t'as quand même l'impression que ton vote ne change jamais rien et que ce sont toujours les mêmes têtes qui jouent aux chaises musicales. Donc on a des gens qui sont pas contents de notre politique, mais qui votent quand même pour les mêmes gens... Et on s'étonne quand je dis qu'on se portait mieux sans gouvernement. Et pour la poésie de ma vision des choses, c'est surtout qu'on n'est pas dans une coloc ! On partage pas un pays, on est un seul et même peuple. Quant on creuse un peu, on se rend compte qu'il y a des jeunes qui vont faire la teuf à Dour tandis que d'autres vont au Rock Werchter. On boit de l'Orval comme de la Westmalle. Et on aime nos frites sur une digue de la mer du Nord, en pleine rue à Bruxelles, ou après une balade en forêt dans les Ardennes. C'est con de se mépriser autant alors que culturellement, on n'est pas totalement polaires non plus (même si c'est vrai qu'on ressemble plus aux français et eux aux néerlandais... jusqu'à ce qu'on se fasse moquer par nos voisins, où alors effectivement "l'union fait la force" ! )

Oh pour le coup, c'est assez fréquent en Belgique de se moquer de l'accent ch'ti ou marseillais (alors qu'on se plaint quant on imite les nôtres, un comble), d'où mon impression que ça pourrait être un humour très "francophone". Mais va savoir ! Dans tous les cas, je trouve ça assez con. Ouais j'aime prendre des voix de merde pour faire rire mes potes, mais c'est plus comme le ferait un doubleur de dessin animé. Devoir moquer une culture, j'ai un peu de mal. Ou alors faut vraiment que ça fasse "partie de la blague" (genre quand tu cites un film, un sketch et alors l'intonation joue sur le côté drôle). Mais sinon, rire d'un truc sur lequel les gens n'ont aucune emprise... 🤷‍♂️

Why not? Déjà savoir où aller ce serait top ! J'ai une pote du côté de Fribourg mais ça et mon escale à Zurich, ce sont vraiment mes seules refs. A la limite je sais pas si tu as un coin avec beaucoup de brasseries? J'improvise souvent un beer-trip lorsque je voyage. 

(Nah, mais à la base c'était "Aleflippy" et les gens prononçaient ça comme "Al" ... Donc j'ai fini par conservé que le préfixe pour bien appuyer sur la biertje :ph34r:)
 

Il y a 14 heures, mad max a dit :

Rien que pour le danku, je ne peux qu'être reconnaissant envers les flamands.


Premier truc que j'apprends à mes collègues frenchies : "pour saluer un flamand, tu dis Couille-Dague" 
 

Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, Ale a dit :

Parce que j'ai dis une blanche ronde? Et bah il vous en faut pas beaucoup sur ce forum 

 

Oh, ça dépend qui sur le forum, beaucoup s'aveuglent, s'accrochent désespérément au contexte pour ne pas voir...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Cynique a dit :

On dirait que Till a enfin abandonné ses piercings. J’espère que c’est pas temporaire. 


Photographie ou graves calomnies <_<

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Je sais pas pour la première, mais pour la deuxième photo, il est inscrit "Moscow 1989". J'ai pas l'impression que c'est une photo récente. En tout cas, elle fait penser à une scène de film ou de clip.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai plutôt l'impression que c'est une photo récente. 

La différence avec l'autre, c'est qu'il est maquillé /éclairé, mais en soi je pense que ça date de cette année. 

 

Moscow 1989, dans l'idée d'une fin de guerre froide: soit les aux revoirs à l'ancienne gloire de Moscow. 

Edit: à mon avis c'est ça. Pas d'autres hypothèses. 

 

Le personnage de Till est intéressant, une chapka dans une main, une valise dans l'autre, jsp si c'est un homme d'affaires ou un voyageur mais si la coiffe traditionnelle de la Russie n'est plus sur sa tête c'est pour quelque chose. C'est quelqu'un qui s'en va, qui est tourné vers l'ouest, là où il y a de la lumière, et qui a ôté le dernier signe distinctif de son appartenance à la Russie. 

 

Edit: vu que sur le panneau publicitaire il y a une sorte d'illustration très Russie soviétique, je penche aussi pour un clip. Ils auraient pas pris le temps de changer ça pour une photo lambda. 

 

 

Sinon ràv mais c'est quoi le moins pire entre Van's et Doc Martens ? 🤔 Qui fait le moins adulescent, surtout

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...