Jump to content

[Topikaflood] Puy du flood


Recommended Posts

  • Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Ein kleiner Mensch

    1393

  • Mitth'raw Nuruodo

    1240

  • Adios234

    960

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mauvaise nouvelle, mon petit Ragnarr est parti ce matin... Il avait du mal à respirer depuis samedi, il aurait eu un cancer qui s’est étendu aux poumons...

Merci à tous !   Très franchement, la chose la plus positive que je retiens de cette année a été de m'inscrire ici. Ça m'a fait énormément de bien, et je prends un grand plaisir à venir éch

Ca divise mon loyer par 2.

il y a 4 minutes, DickInSon a dit :

Les 2000 et 2005 ont toutes ça au pied ! 

 

Comme s'ils reprenaient les chaussures de leurs parents! :lol:

 

il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

Les Buffalo c'est 2000s

 

Non, au début des années 2000, ça devenait ringard (c'était des "chaussures de Spice Girls" comme on disait): pendant mes années lycée on ne les voyait déjà plus. C'était les chaussures de skaters qui revenaient en force par contre. Ce qui semble assez logique de les revoir aujourd'hui puisqu'on peut compter 15-20 ans pour faire un cycle de mode, les marques comptant sur la nostalgie pour relancer un style.

Link to post
Share on other sites

Votre discussion sur les chaussures me conforte dans l'idée que rien ne sert d'acheter de la marque, ça use pareil. Et se démode aussi facilement, ce qui m''indiffère d'ailleurs.

 

J'ai toujours acheté fringues et chaussures en fonction de ce qui me plaît et des circonstances dans lesquelles je vais les porter (loisirs, travail, ...), et aussi de mon portefeuille, bien évidemment. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

Ensuite il y a logiquement eu la mode de Avril Lavigne etc vers 2003 ou 2004, je sais plus trop, c'était les sk8ters vs les d4rk goth, pire période de l'histoire de la musique, on se tapait du Kyo, Évanescence et Green Day et tout le monde pretend aujourd'hui que c'était mieux avant 

 

👀

 

Steuplé

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
5 hours ago, Ale said:

C'est peut-être dans les gènes qui sait. Je me suis souvent demandé "est-ce que quand je serai vieux, je vais subitement porter des mocassins, des pantalons en toile et uniquement des chemises moches? Est-ce qu'il y a un déclic automatique qui te pousse à remiser tes rangers et ta veste en cuir?" 

 

4 hours ago, LudicrousC said:

La pression sociale, non? A force de faire face aux préjugés au taff, au cours de démarches administratives, ou simplement le regard des gens dans la rue... L'habit conditionne toutes les interactions sociales - il vient juste un moment où on se rend compte qu'il y a des avantages à coller à une certaine norme.

 

4 hours ago, Buffalo Biffle said:

Ou tout simplement des goûts qui changent et un attrait qui se développe... 

 

Je pense qu'il y a un peu des deux: des goûts personnels, mais qui évoluent en fonction du temps (et oui, en partie a cause des normes/pressions sociales). Mais il y a aussi une histoire de génération là-dedans, et les vêtements qu'on considère comme basiques et complètement anodins changent au fil du temps. Même si c'est pas évident à nos yeux ce qu'on perçoit comme un accoutrement de vieux de nos jours est sans doute différent de ce que nos grand-parents ont en tête. Donc ça m’étonnerait pas que quand ça sera notre tour d’être le troisième age on ne porte pas mocassins et pantalons de toile, mais des trucs qu'on voit comme "de base" aujourd'hui - en gros ça pourrait devenir complètement banal de voir des vieux tatoués et en jeans... ce qui paraîtra super ringard aux générations futures, mais qu'on considérera comme complètement normal.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit :

 

Steuplé

 

 

Ya ça mdr oui

 

Et je rappelle que ceci passait 10x par jour à la radio

 

 

 

 

+ t'aimes le rock ? "oui j'écoute Avril Lavigne" 

 

Franchement vivement pas que ça redevienne tendance, ya que pour les gens qui l'ont pas vécu que c'était cool

(et ceux de très mauvaise foi) 

 

Edit: @Highlander les 2000 commencent à trouver les slims et jeans skinny comme des trucs de vieux.

Voilà voilà. 

De toutes façons suffit de sortir dehors pour constater que effectivement, les plus jeunes portent tous ce qu'on appelait alors des Mom jeans

Et finalement c'est le slim qui devient un Mom Jean en 2021 :lol:

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
19 minutes ago, DickInSon said:

les 2000 commencent à trouver les slims et jeans skinny comme des trucs de vieux.

 

Super, moi je commence à peine a les intégrer... J'ai été récalcitrante pendant longtemps trouvant que ça faisait trop jeune. Ça fait 20 ans que je porte mes bootcuts, j'ai bon espoir qu'ils reviennent dans pas longtemps et que je sois alors à la pointe de la mode.

 

Edit: @Deminion la France est pas mal non plus avec son Mont Lancebranlette (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lancebranlette)

Edited by Highlander
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ahah moi ça fait quelques années que je supporte plus les jeans slim ou non. J’suis passée aux pantalons chinos...

 

Je crois que c’est inédit qu’on parle de mode sur forum 😂

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Highlander a dit :

Super, moi je commence à peine a les intégrer... J'ai été récalcitrante pendant longtemps trouvant que ça faisait trop jeune.

 

 

Je suis assez contente, les slims c'est nul sur les meufs petites, ça tasse

 

Taille haute et longueur cheville > all

Link to post
Share on other sites

(J'ai pas encore lu la discussion en cours)

 

Je suis sur l'autoroute qui relie le Valais à Genève, et voici le spectacle auquel on a eu droit en s'approchant d'un car de touristes français :

 

 

20210228_182605.thumb.jpg.51007239c398af8f4319ec298c49845b.jpg

 

Et il restait là, simplement et littéralement collé à la vitre. Après un petit moment, voyant qu'on se marrait dans ma voiture, celui d'à côté s'est visiblement dit qu'en définitive, il pouvait bien le faire aussi !

On les a finalement dépassés, non sans moult signes de la main (signifiant en résumé "coucou" et "excellent, merci !").

Beaucoup aimé cette expérience !

 

PS. Notez le nom des villes sur le car. P'tits coquinous, ceux-là !

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, Cynique said:

Je crois que c’est inédit qu’on parle de mode sur forum 😂

 

J'ai bien l'impression que c'est parce que personne ici s'y intéresse beaucoup.... (et je soupçonne fortement que la plupart d'entre nous s'habillent comme des sacs)

 

Mais sinon la question de base de Dicksonson m’intéressait bien quand même, et j'ai toujours pas la réponse. On est d'accord que pour des pompes qui tiennent la route il faut mettre cher (200 ou plus), et que par ailleurs pour certaines marques tu paies pour la marque plutôt que pour la qualité. Donc question pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien a la mode / aux marques, et qui a peur de mettre trop cher dans une paire qui va casser en moins d'un an: comment on fait pour différencier un prix élevé pour la qualité et un prix élevé pour la marque?  @Miyou a suggéré Timberland..? D'autres marques dans le genre?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Highlander a dit :

 

J'ai bien l'impression que c'est parce que personne ici s'y intéresse beaucoup.... (et je soupçonne fortement que la plupart d'entre nous s'habillent comme des sacs)

 

Mais sinon la question de base de Dicksonson m’intéressait bien quand même, et j'ai toujours pas la réponse. On est d'accord que pour des pompes qui tiennent la route il faut mettre cher (200 ou plus), et que par ailleurs pour certaines marques tu paies pour la marque plutôt que pour la qualité. Donc question pour quelqu'un comme moi qui n'y connaît rien a la mode / aux marques, et qui a peur de mettre trop cher dans une paire qui va casser en moins d'un an: comment on fait pour différencier un prix élevé pour la qualité et un prix élevé pour la marque?  @Miyou a suggéré Timberland..? D'autres marques dans le genre?

En général quand tu mets une somme importante dans des fringues et que la marque ou le logo de la marque est trop mis en avant, c'est mauvais signe sur la qualité. 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Highlander a dit :

 

J'ai bien l'impression que c'est parce que personne ici s'y intéresse beaucoup....

 

Ah si si, vous pouvez y aller, j'adore! ^_^

(enfin j'adore les vêtements, les marques j'en ai mais riiiien à foutre -certains de mes hauts préférés viennent de Super U -_--)

Citation

 

(et je soupçonne fortement que la plupart d'entre nous s'habillent comme des sacs)

:lol:

 

Sinon concernant les jeans, j'adore les bootcut et je hais les slim/skinny (mais il m'en reste hélas encore dans ma garde-robe vu qu'ils datent d'une époque où j'étais un mouton ou qu'il n'y avait quasiment que ça de dispo), du coup je suis ravie de voir que les premiers commencent petit à petit à supplanter les seconds dans les magasins. 

Edited by SternInDerNacht
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Aaah j’ai jeté mon dévolu sur des timberland, je verrais si mes nike tiennent le choc pour déterminer si je continu sur de la marque ou non. Sinon fuck je retournerais chez chaussea 👀

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked and unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...