Jump to content

Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes


Recommended Posts

  • Replies 397
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme je l'ai dit y'a quelques temps, franchement j'aime bien : je me surprends régulièrement à la chantonner. Les deux voix se marient bien et l'air reste en tête. Niveau chant, Till s'en sort bien (

Je viens pour confesser un grand malheur les enfants, l'anonymat des forums me permet de soulager ma conscience sans essuyer lazzis et agressions physiques: voilà, j'aime de plus en plus le machin en

Quelques nouvelles fraîches : le morceau sortira sur le prochain album de Zaz (qui est prêt donc ça ne saurait tarder). C'est un duo très joli, étonnant. Un piano-voix écrit en français par Till (qu

il y a une heure, Los123 a dit :

Pourquoi? L'album entier de Zaz ne t'intéresse pas? D'après ce qu'elle dit, elle a décidé de sortir de sa zone de confort pour cet album. Il se pourrait que ce soit plus rock que d'habitude.........ou pas.

aucun rock en vue sur cette chanson en tout cas: piano + orchestre + deux voix

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, geoffrey a dit :

Dites moi que la chanson avec Lindemann sortira en single....

 

Il y a un clip de prévu donc il y a de fortes chances pour que ça soit un single de l'album oui

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Rasputin 93 a dit :

aucun rock en vue sur cette chanson en tout cas: piano + orchestre + deux voix

 

Le reste de l’album non plus

Link to post
Share on other sites

Les 2 clodos vont nous sortir une pseudo chanson vieille France, pour se la jouer Edith Piaf, sans âme. Ca va être incroyable encore cette affaire.
 

J’entend déjà sa voix à l’autre résonner dans ma tête, quel cauchemar… 

  • Like 1
  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, geoffrey a dit :

Absolument pas.

 

Et je ne dois pas être le seul dans ce cas ;)

 

Tu pourras toujours écouter le titre en streaming😉

 

Il y a 20 heures, Rasputin 93 a dit :

aucun rock en vue sur cette chanson en tout cas: piano + orchestre + deux voix

 

Il y a 17 heures, Pierrick a dit :

 

Le reste de l’album non plus

 

J'ai dit ça parce que d'après les interviews qu'elle a donné pour ce nouvel album, elle précise :

 

Citation

 Un disque qui s'annonce ambitieux puisque l'interprète de "Que Vendra" dit vouloir sortir de sa zone de confort et assure avoir reçu plus de 10.000 chansons ! « Je veux vraiment essayer de me développer, de me mettre à l'écoute, de faire autre chose que ce que je faisais d'habitude » confiait-elle dans une vidéo pour présenter le titre : « Ça faisait un moment que je n'avais pas fait d'album et j'avais envie de nouvelles chansons, de nouveauté, de travailler avec des nouvelles personnes, envie de créer quelque chose ». 

 

la chanteuse parle de son album comme d'un « voyage initiatique » : « J'ai beaucoup travaillé pendant ces deux dernières années sur moi. J'ai pris conscience de pleins de choses, j'ai changé des croyances, j'ai bien bossé pour moi-même. Ce n'était pas facile, c'était un passage assez intense ».

 

On pourrait penser qu'elle a changé de style. Mais, c'est vrai qu'à l'écoute de 1er single, cela ressemble à ce qu'elle faisait.

Link to post
Share on other sites

Bah surtout, c'est du phrasé d'interview. On va toujours prétendre que son nouvel album est à la fois novateur, mais de quoi plaire aux fans. Et surtout, forcément meilleur que le précédent... 

Y'a beaucoup d'artistes persuadés qu'ils réinventent la musique à chaque production. Alors que souvent... Ils font la même came, ce qu'ils sont capables de faire. Tout simplement. 

Puis bon, l'introspection, c'est un peu à la mode aussi. Et niveau éthiquewashing, Zaz elle est pas mal :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Donc elle ment? Ce qu'elle dit c'est juste qu'elle a changé personnellement suite à une réflexion sur sa vie, attitude que beaucoup ont à un moment dans leur vie et pas seulement à cause de la situation sanitaire. D'ailleurs elle précise que c'était avant le confinement. Elle a voulu aussi se réorienté musicalement. Après, est-ce le cas ou pas, j'en sais rien, j'ai pas de passe-droit sur les écoutes en avant-première d'albums. 

 

Le duo avec Till est quand même sur son album. Elle prend donc un risque de déplaire à une partie de ses fans, même si en soi, la chanson est apparemment calme et pas rock. Maintenant, reste à connaître les paroles.

Link to post
Share on other sites

Pour faire une comparaison, c’est un peu comme quand Ollie avait déclaré que Rosentot était un retour aux sources à la Sehnsucht. Parfois les artistes sont sincères mais n’ont pas le recul nécessaire. Parfois, oui, ils mentent, plus ou moins consciemment.

 

Quand Zaz dit qu’elle va faire autre chose, c’est pas changer de style, juste avoir une approche différente, travailler avec de nouvelles personnes. Au final elle ne s'éloigne pas du tout ce qu'elle fait d'habitude.

 

Quand aux paroles du Jardin des larmes, c'est très cul-cul, à base d'amour et de nature. Tout le champ lexical y passe : fleurs, larmes, miel, rossignol, baiser, etc.. Donc non, ce ne sera pas un bouleversement majeur pour ses fans.

  • Like 5
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pierrick a dit :

c'est très cul-cul, à base d'amour et de nature. Tout le champ lexical y passe : fleurs, larmes, miel, rossignol, baiser, etc.. Donc non, ce ne sera pas un bouleversement majeur pour ses fans.

 

C'est du Till en français, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Au lieu des Vögel qui singen nicht mehr, on a pas un seul rossignol pour chanter

 

En tout cas, je me surprends régulièrement à la chantonner, ce qui n'est pas arrivé pour les derniers morceaux de Till (après, je ne suis pas réfractaire à la chanson française de base, ça doit jouer). Ce n'est pas un bouleversement majeur, mais c'est plutôt réussi dans son style.

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Herzwerk R.o.D a dit :

Ce n'est pas un bouleversement majeur, mais c'est plutôt réussi dans son style.

 

Cela veut-il dire que Till doit se lancer dans la variété française pour sortir un truc bien désormais? Ô malheur... -_-

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, DickInSon a dit :

Elle a donc arrêté de dire "je veux" et elle s'est mise à parler poliment ? 


On en parle du Russe de la collaboration qui chante Ich Will ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Pierrick a dit :

Pour faire une comparaison, c’est un peu comme quand Ollie avait déclaré que Rosentot était un retour aux sources à la Sehnsucht. Parfois les artistes sont sincères mais n’ont pas le recul nécessaire. Parfois, oui, ils mentent, plus ou moins consciemment.

 

Dans son cas, ça donne juste l'impression qu'elle ne sait pas quoi dire de son album ou ne veut rien en dire.

Il y a 8 heures, Pierrick a dit :

Quand aux paroles du Jardin des larmes, c'est très cul-cul, à base d'amour et de nature. Tout le champ lexical y passe : fleurs, larmes, miel, rossignol, baiser, etc.. Donc non, ce ne sera pas un bouleversement majeur pour ses fans.

 

Parfois, rien que le nom de l'artiste peut en rebuter certains. Par exemple, la collaboration entre Lou Reed et Metallica était déjà critiquée rien qu'à son annonce. Et sans rentrer dans la réussite ou pas de cette collaboration, je pense que certains ont arrêter d'écouter Metallica suite à ce projet.

 

Mais bon, on verra bien le 22 octobre.

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Los123 a dit :

Et sans rentrer dans la réussite ou pas de cette collaboration, je pense que certains ont arrêter d'écouter Metallica suite à ce projet.

 

Même Lou Reed a arrêté d'écouter Metallica suite à ce projet. 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

Même Lou Reed a arrêté d'écouter Metallica suite à ce projet. 

Kirk Hammet est encore entrain d'expliquer à tout le monde que c'est l'aboutissement de sa carrière je crois. Et Hetfield est une table.

 

Sinon, on aura le droit au clip avant l'album?

Link to post
Share on other sites
Le 30/08/2021 à 07:38, Los123 a dit :

Donc elle ment? Ce qu'elle dit c'est juste qu'elle a changé personnellement suite à une réflexion sur sa vie, attitude que beaucoup ont à un moment dans leur vie et pas seulement à cause de la situation sanitaire. D'ailleurs elle précise que c'était avant le confinement. Elle a voulu aussi se réorienté musicalement. Après, est-ce le cas ou pas, j'en sais rien, j'ai pas de passe-droit sur les écoutes en avant-première d'albums. 

 

Le duo avec Till est quand même sur son album. Elle prend donc un risque de déplaire à une partie de ses fans, même si en soi, la chanson est apparemment calme et pas rock. Maintenant, reste à connaître les paroles.


Non, elle ne ment pas forcément. Elle croit peut-être très sincèrement que cet album est vastement différent, on n'a pas toujours le même recul ou la même vision que nos fans (ou non-fans) sur notre travail. Mais même si c'est moins marketing qu'une honnête sensation, cela reste une formulation assez passe-partout et fréquemment usitée. Et de fait : ça peut en devenir un argument de vente. 

Après Pierrick l'a expliqué mieux que moi : l'album peut être différent d'un point de vue externe. Il suffit qu'elle ait travaillé avec des gens différents, avec un état d'esprit différent, dans un lieu différent etc. Pour finalement obtenir un résultat très analogue. Il y a mille façons d'arriver au même résultat finalement. 

Le but de mon commentaire initial était surtout de pointer du doigt qu'il s'agit d'une formulation très classique qui ne veut souvent pas dire grand chose. La politique du wait and see restant la plus sage IMO. 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • Pierrick changed the title to Zaz feat. Till Lindemann - Le jardin des larmes

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...