Jump to content

Till Lindemann - Ich hasse Kinder


Recommended Posts

  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C’est une bonne définition de l’enfer 

Surtout que comme le rappelait @Pierrick, on ne critique pas en permanence juste par principe. Dans les sorties récentes, l’albumette a été très bien reçu, les titres d’Hansel & Gretel aussi. En é

Sauf que nous ne sommes plus des enfants, et qu'une chanson, ce n'est pas une assiette d'épinards. Il y a eu déjà eu des posts pour décrire pourquoi "ce n'est pas bon" (ou plutôt, pourquoi c'est juste

Fakk ! 

 

On sait très bien que Flake effectue des danses oléolé sur Weisses Fleisch avec des filles en mini short façon LaB sur TikTok !

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

C’est lui l’ombre de Till, on le sait tous, Till n’est que son pantin pour exprimer sa perversion par un physique plus testoteroné. C’est tout. 
 

Ouvrez les yeux. La vérité est ailleurs !

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : le gars dit que SVH doit à son ancien groupe Cyrcus 25 000 euros.

 

On s'en cogne, ça concerne un groupe totalement inconnu (encore moins connu que SVH, c'est dire). Probablement une querelle à deux balles et on ne pourra de toute façon pas connaître la vérité.

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Pour avoir vu Cyrcus a la fête de la musique d’Issoudun, je trouve le geste de SVH complètement degueulasse. 

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, JessR+ a dit :

Pour avoir vu Cyrcus a la fête de la musique d’Issoudun, je trouve le geste de SVH complètement degueulasse. 

 

Calmo mimo, Pimprenelle. Ne mêle pas Issoudun à tout ça ! 

  • Like 2
  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Tais-toi...

Au delà du forum, la chanson rencontre du succès, et Till n'a pas l'air mécontent de la collaboration avec le type. Ça ne serait pas étonnant qu'il y en ait d'autres.

  • Sad 4
Link to post
Share on other sites

J'crois que Sky von Hoff a bien aimé l'OST des derniers DOOM, c'est du mastering de brutasse :ph34r:

 

J'aime beaucoup le flow de Till sur celle là mais l'instru, même si elle est loin d'être pourrie, est générique as f*ck :l

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Reiselied a dit :

J'crois que Sky von Hoff a bien aimé l'OST des derniers DOOM, c'est du mastering de brutasse :ph34r:

 

J'aime beaucoup le flow de Till sur celle là mais l'instru, même si elle est loin d'être pourrie, est générique as f*ck :l

 

Non effectivement l'instru n'est pas nulle mais la compo est pauvre et même si mon avis a légèrement évolué, je n'aime toujours pas le son de SVH ni sa prod (je suppose que c'est lui qui a fait la prod). Par contre j'aime beaucoup le chant de Till. Il ne s'est pas foulé pour les paroles mais j'ai l'impression que ce temps là est révolu.

 

Le clip ne passe toujours pas par contre, d'autant qu'il se passe à Mocsow et pas Moscow :ph34r: (comment une faute comme ça peut passer à travers !).

  • Like 2
  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Vaut mieux, qu’il garde les « bonnes » paroles pour Rammstein, et les rejets pour ses projets eco+.

 

Bon évidemment ce que j’ai dit lundi, se confirme aujourd’hui, j’écoute en boucle ce soir, juste pour le vrai refrain... 🙄

 

Die grossen und die kleinen

Doch es mussen meine sein


Ce passage me rend toute chose 😑

 Les voisins vont peter les plombs ca doit faire 10x qu’elle tourne, connasse que je suis.

Edited by Cynique
  • Like 4
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

Je vais revenir partiellement sur mon commentaire comme quoi j'ai trouvé IKH oubliable à premier abord. Elle me reste toujours pas dans la tête, mais par contre quand j'ai eu affaire à un gamin qui hurlait dans le bus aujourd'hui elle m'est revenue direct sans problème.

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Volker a dit :

Je doute que ce soit le vrai compte de Flake. 


Il est vérifié pourtant. Je ne sais pas exactement comment le procédé fonctionne, mais apparemment c'est assez galère. Je doute qu'un clampin aurait hérité du petit macaron bleu s'il ne s'agissait pas réellement de Flake. 
 

Il y a 8 heures, Deminion a dit :

Au delà du forum, la chanson rencontre du succès, et Till n'a pas l'air mécontent de la collaboration avec le type. Ça ne serait pas étonnant qu'il y en ait d'autres.


Comme d'habitude en somme... Quant on voit le nombre de jeunes et moins jeunes qui perçoivent encore Till soit comme un sex-symbol, soit comme un génie, cela ne me surprend guère. Pas plus tard que cet aprem, j'ai eu droit au fameux "gneugneu, les gens critiquent alors qu'ils captent même pas les paroles". Ouais bah merci coco, mais je suis capable d'utiliser Deepl hein. 

Ce qui me désole cependant c'est que mes doutes se confirment : il est en mode pilote automatique le Tillou. Y'a vraiment RIEN qui soit sorti sous son nom unique qui me hype, qui m'intéresse ou qui me trotte dans la tête. C'est purement affligeant. 

Je confirme aussi que j'ai préféré le très modeste " Lyubimiy Gorod" à "Ich Hasse Kinder"... Au moins le premier à le parti pris du chant entièrement en russe, et d'être résolument sans prétention. Pour IHK, ça relève du gros pétard mouillé à mes yeux. Pire, je trouve la démarche presque prétentieuse vu toute la com autour pour un résultat pas franchement ouf. 

À la limite les effets un peu cheapos du clip, pourquoi pas. Je suis fan de série-B (voire Z) donc ça me parle pas mal. Les passages à la première personne me rappellent Hardcore Henry ou Hotel Inferno (d'autant plus avec l'abondance de violence). Par contre le montage est vomitif. Je le disais déjà pour les premiers extraits du Live in Moscow, et voir ça dans un clip me révulse. J'espère sincèrement que ça va pas devenir la mode. Au niveau de l'esthétique, idem que le consensus : je comprends pas pourquoi Till s'évertue à faire le clown alors que quant il a un jeu plus modéré, il peut faire des merveilles. C'est un type au physique atypique et au visage marqué. Il dit beaucoup rien qu'avec son apparence, pas besoin de surjouer. Et alors j'ai certainement pas le bagage culturel de beaucoup de membres du forum, mais je me demande encore la raison de l'URSS pour ce clip. Je me dis que percer ce mystère pourrait rajouter une vraie plus-value à ce que Till a voulu raconter, comme sur certains titres de F&M. J'ai aussi un accueil plus positive dans le clivage (je crois?) entre le clip et les paroles : je ne dirai pas qu'ils racontent deux histoires totalement différentes, mais ils n'ont pas l'air d'être de simples redites. D'où l'intérêt de creuser un peu. 

Niveau son, j'ai tendance à dire que l'oubliable est pire que le mauvais... Et je maintiens cet avis. Oui ok, on a le retour d'une grosse gratte qu'on n'avait plus depuis un moment. Ouais c'est propre. Mais c'est tellement plat... Même le chant de Till, qui semble être davantage apprécié, ne me transporte pas. D'accord, c'est rassurant de voir qu'il peut encore pousser sur les cordes vocales, mais je trouve que le morceau ne fonctionne ni en titre doux-amer, ni en brûlot énervé. C'est trop brouillon et éparse... et pas du point de vue technique (sinon je suis schizophrène!) mais vraiment dans le "mood", la "construction" de la chanson.

Et pour finir, je penche aussi sur l'idée qu'on aura droit à "Till & Co" désormais, plus qu'un vrai groupe solide. Ce qui n'a rien de vraiment rassurant... Desir Noir disait que Till et Richard sont les deux faces d'une même pièce et je le crois aussi. Je théorisais il y a 2-3 mois que Rammstein ne serait rien sans eux et eux ne seraient rien sans Rammstein... Et je ne prononçais pas ça comme une évidence en mode "fame" ou "visages du groupe". Je pense qu'avoir ce fonctionnement démocratique au sein de Rammstein, et les six membres qui se canalisent tous et s'affirment tous à leur niveau plus ou moins fort...C'est ce qui aide à produire des morceaux plus inspirés, plus léchés, plus créatifs. On y revient toujours, mais Emigrate c'est très propre mais plat (la comparaison pour IHK n'est pas fortuite selon moi) tandis que Till jusqu'alors, c'était plus incisif, mais très inégal. 

Finalement, je trouve qu'ils sont fait pour rester ensemble... :(
 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

Sinon les scènes tournées au cirque avec le tigre etc... Ne sont pas dans ce clip. Donc il y a autre chose en route ? Des infos sur cet autre projet ? 

Link to post
Share on other sites

Je me demande si le concert de cet été sera maintenu...Vos avis? 

edit : ha bah la news est justement sortie aujourd'hui sur lindemann world, c'est drôle j'y pensais justement aujourd'hui !  

Edited by FrenchKoala
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Highlander a dit :

Je vais revenir partiellement sur mon commentaire comme quoi j'ai trouvé IKH oubliable à premier abord. Elle me reste toujours pas dans la tête, mais par contre quand j'ai eu affaire à un gamin qui hurlait dans le bus aujourd'hui elle m'est revenue direct sans problème.

 

Sur le sujet des gamins qui pleurent (dans l'avion ou ailleurs), je vous recommande chaudement la mini-série (4 épisodes) The Cry avec Jenna Coleman. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, FrenchKoala a dit :

Facebook

 

Apparemment l'engouement est énorme pour ce "chef d'oeuvre" qu'est IHK.

 

Comment dire, je suis ... dubitatif -_-

 


Boah, les commentaires sont pas tous élogieux ! Y'en a qui doivent avoir un peu plus de références que Rammstein :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...