Jump to content

Till Lindemann - Ich hasse Kinder


Recommended Posts

5 hours ago, Los123 said:

En regardant d'un peu plus près les images, il ressort une autre hypothèse : Celle où c'est bien Till le tueur mais que sa femme l'ait découvert et c'est elle qui tue la juge. Donc, la magistrate a voulu sauvé sa peau sans penser qu'il puisse y avoir un autre assassin.

Vu son regard étonné a la fin, et le fait qu'il sorte la photo de classe découpée et le foulard de son sac a main à elle, j'ai plutôt l'impression que c'est elle qui a tué tout le monde. Après j'ai pas le courage de me retaper la vidéo donc euh... c'est ce dont je me souviens quoi.

Dans le court-métrage j'ai pas eu cette impression de femme battue non plus. Non, c'est vraiment que dans le clip qu'il a l'air un peu taré et violent, là c'est le gentil de l'histoire.

 

9 hours ago, LudicrousC said:

Peut-être dans un de ses clips? Ou alors, tu regardes des émissions télé russes... En tout cas, il est plus connu sous son pseudo d'humoriste (Artur Pirozhkov).

Nope, ni l'un ni l'autre. Je savais même pas qu'il faisait de la musique, au moins on a eu du bol qu'il ait pas collaboré sur ce point avec Till :lol:

Non je dois juste le confondre avec un autre acteur.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C’est une bonne définition de l’enfer 

Surtout que comme le rappelait @Pierrick, on ne critique pas en permanence juste par principe. Dans les sorties récentes, l’albumette a été très bien reçu, les titres d’Hansel & Gretel aussi. En é

Sauf que nous ne sommes plus des enfants, et qu'une chanson, ce n'est pas une assiette d'épinards. Il y a eu déjà eu des posts pour décrire pourquoi "ce n'est pas bon" (ou plutôt, pourquoi c'est juste

il y a 39 minutes, Highlander a dit :

au moins on a eu du bol qu'il ait pas collaboré sur ce point avec Till :lol:

 

Ah mais clairement! :lol: Qu'ils partagent le même réalisateur, okay, mais alors qu'ils ne fassent surtout pas de la musique ensemble!!

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Los123 a dit :

 

ça se discute. J'y vois un regard plus sournois

 

 

Cette scène n'apparaît pas dans le court-métrage. Au contraire, il apparaît comme un mari et un père aimant. Il est peut être violent mais rien ne laisse supposer que c'est envers sa femme ou d'autres femmes d'ailleurs, puisqu'apparemment il n'avait pas prévu de tuer la magistrate. On le voit au regard étonné qu'il fait à sa femme, et qui est un regard qui à aussi l'air d'approuver ce qu'elle a fait.

 

 

En fait cela peut très bien être elle la meurtrière et que lui n'y étais vraiment pour rien. Si tu regardes la silhouette vers 3.43mn, cela pourrait être celle d'une femme. C'est peut être elle qui n'aime pas les enfants, sauf les siens.


Bah moi aussi en fait. Elle ne me paraissait pas spécialement effrayée, mais après son regard n'a rien d'équivoque... Elle a juste l'air hagarde. D'où mon interprétation originelle. Mais je ne trouve pas la théorie de Ludi impossible. 

Pour la différence de traitement entre le clip et le court-métrage, je trouve que ça rajoute justement un peu de richesse (et c'est pas plus mal) de pouvoir faire le choix de lier les deux ou de les prendre de manière bien distincte. Même s'il serait plus logique de les considérer comme des diégèses séparées, un peu comme des montages différents peuvent faire dire des choses différentes à un film. Mais effectivement, le métrage ne le montre pas colérique comme le clip. 

Pour le fait que ce soit elle la meurtrière... Perso j'ai envie de dire que c'est ça le twist, plus que l'explosion de la voiture de la magistrate :ph34r: Cela expliquerait cette dernière alors : peut-être ne pensait-elle pas que son mari s'en sortirait, et à alors décider de se venger en faisant exploser la voiture. Cela expliquerait aussi son regard hagard : peut-être ne s'attendait-t-elle pas à le revoir? Le coup d'une vengeance par procuration me paraît un peu simple, mais pour avoir déjà ressenti une profonde colère envers certaines personnes s'en étant pris à des proches... Cela ne me paraît pas inconcevable. Qu'elle le fasse dans le dos de Till (ce qui impliquerait qu'il ne sache vraiment rien), mais que ce dernier approuve (il se "venge" au travers des actions de sa femme) semble tout d'un coup avoir nettement plus de sens. 

Après, et ça sonnera sans doute quelque peu sexiste, mais je me dis... Est-ce qu'elle serait capable de bastonner le boulanger et le tracter avec tant d'aisance par exemple? Mais ça relève du détail (et certaines femmes ont de gros biscotos -_-)

 

Il y a 15 heures, LudicrousC a dit :

 

Ah mais entièrement! J'ai fait exprès de ramener l'interprétation sur mon terrain, mais de toute évidence, le mini film cherche à nous faire croire que Till est innocent.

 

Mais Till qui joue un type innocent, c'est juste pas crédible. :lol:


Ah bah on en revient au dernier débat en date hein :ph34r:

Après de façon générale : Till qui joue quoique ce soit d'autre qu'un tortionnaire masochiste ou une armoire à glace à l'air grave, c'est pas crédible. 
 

Il y a 14 heures, Highlander a dit :

Vu son regard étonné a la fin, et le fait qu'il sorte la photo de classe découpée et le foulard de son sac a main à elle, j'ai plutôt l'impression que c'est elle qui a tué tout le monde. Après j'ai pas le courage de me retaper la vidéo donc euh... c'est ce dont je me souviens quoi.

Dans le court-métrage j'ai pas eu cette impression de femme battue non plus. Non, c'est vraiment que dans le clip qu'il a l'air un peu taré et violent, là c'est le gentil de l'histoire.

 

Nope, ni l'un ni l'autre. Je savais même pas qu'il faisait de la musique, au moins on a eu du bol qu'il ait pas collaboré sur ce point avec Till :lol:


Après quant on entend la bouillie qui passe pendant le premier meurtre et la bastonnade de Till, on peut se demander si c'est un avantage 😐 

(Et totalement d'accord avec ton interprétation, c.f. ce que je dis plus haut !) 

Link to post
Share on other sites

Sous les gants du meurtrier on dirait quand même plus les gros doigts de Till que les petites mains de sa femme...

Et puis la dernière scène du clip on voit Till marcher devant la voiture qui explose...

 

Moi je pense plutôt que c'est sa femme qui a trouvé les foulards et la photo de classe découpée dans les affaires de Till, les as mis dans son sac et que du coup elle savait que c'était lui.. Et lui est forcément choqué de découvrir qu'elle l'a grillé.

Edited by Tabayo
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Tabayo a dit :

Sous les gants du meurtrier on dirait quand même plus les gros doigts de Till que les petites mains de sa femme...

Et puis la dernière scène du clip on voit Till marcher devant la voiture qui explose...

 

Moi je pense plutôt que c'est sa femme qui a trouvé les foulards et la photo de classe découpée dans les affaires de Till, les as mis dans son sac et que du coup elle savait que c'était lui.. Et lui est forcément choqué de découvrir qu'elle l'a grillé.


Pour les mains gantées, je pense à deux hypothèses très simples : ou bien c'était voulu pour nous induire en erreur et donc nous faire croire que c'était bien lui le coupable (on expliquerait ça en mode "gros gants fourrés" qui lui ferait peut-être des grosses mains... même si c'est un peu tiré par les cheveux). Ou alors simplement, on a employé Till pour les scènes à la première personne parce qu'il fallait quelqu'un avec de la force et une certaine "présence physique" à l'écran et aucune femme présente ne pouvait le faire... Un peu comme Bihac qui est celui qui donne des claques à Till dans "Mein Teil" parce que l'actrice ne parvenait pas à le frapper assez fort ? Les deux hypothèses pouvant se rejoindre bien sûr... Et restant bancales, j'en conviens (pratiquement sûr que si celle qui joue la femme de Till dans IHK n'avait pas le gabarit nécessaire, une autre aurait pu prendre sa place :ph34r:

Pour Till et la voiture, c'est surtout un plan qui fait joli... C'est le coup classique du "cool guys don't look at explosions", mais avec le piètre jeu de Till, impossible de voir s'il est satisfait ou éventuellement surpris... Et dire que c'est une nouvelle technique pour nous tromper serait un peu gros. Je pense vraiment que c'est juste un plan voulu badass plutôt que crédible (quelle probabilité que la voiture explose pile au moment où Till passe devant? Que ce soit lui ou sa femme, la probabilité de se faire souffler avec l'explosion était grande tout de même !) 

Je dis pas que c'est vrai, ça reste maladroit comme interprétation, mais je me dis que ça rendrait le clip un rien plus intéressant. Même si ton interprétation est finalement tout à fait possible. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :


Pour les mains gantées, je pense à deux hypothèses très simples : ou bien c'était voulu pour nous induire en erreur et donc nous faire croire que c'était bien lui le coupable (on expliquerait ça en mode "gros gants fourrés" qui lui ferait peut-être des grosses mains... même si c'est un peu tiré par les cheveux). Ou alors simplement, on a employé Till pour les scènes à la première personne parce qu'il fallait quelqu'un avec de la force et une certaine "présence physique" à l'écran et aucune femme présente ne pouvait le faire... Un peu comme Bihac qui est celui qui donne des claques à Till dans "Mein Teil" parce que l'actrice ne parvenait pas à le frapper assez fort ? Les deux hypothèses pouvant se rejoindre bien sûr... Et restant bancales, j'en conviens (pratiquement sûr que si celle qui joue la femme de Till dans IHK n'avait pas le gabarit nécessaire, une autre aurait pu prendre sa place :ph34r:

Pour Till et la voiture, c'est surtout un plan qui fait joli... C'est le coup classique du "cool guys don't look at explosions", mais avec le piètre jeu de Till, impossible de voir s'il est satisfait ou éventuellement surpris... Et dire que c'est une nouvelle technique pour nous tromper serait un peu gros. Je pense vraiment que c'est juste un plan voulu badass plutôt que crédible (quelle probabilité que la voiture explose pile au moment où Till passe devant? Que ce soit lui ou sa femme, la probabilité de se faire souffler avec l'explosion était grande tout de même !) 

Je dis pas que c'est vrai, ça reste maladroit comme interprétation, mais je me dis que ça rendrait le clip un rien plus intéressant. Même si ton interprétation est finalement tout à fait possible. 

Mouais enfin franchement je ne vois pas pourquoi ça serait sa femme qui venge son mari...

Entre bisuter et tuer il y a un fossé... Lorsqu'on subit des violences gratuites étant jeune on peut être éternellement troublé. Et le cerveau va réagir de deux manières. Soit il te rend plus fort au point que tu vas vouloir agir contre ces violences et luter pour ne plus que ça se reproduise. Ou au contraire tu vas ressentir le besoin de reproduire ce que tu as subit. (tous les tueurs en série ont subits des chocs psychologiques étant jeunes). Et donc que la victime ailles tuer pour se venger ça tient.. Mais sa femme je vois pas pourquoi... Ça n'a aucun rapport.. 

Ou alors c'est un mari peut être violent qui de toute façon est déséquilibré à cause de ça et qu'elle pense qu'en mettant fin aux jours de ces types sont mari ira mieux... Je ne sais pas mais ça me paraît moins logique... 

Link to post
Share on other sites

Hypothèse 3 : la prod n'a malheureusement même pas cherche à se prendre la tête sur qui porte les gants et a pris n'importe qui pour le job.

 

Puisque même Leigh Whannell a fait n'importe quoi dans Insidious, tout est possible :(

Link to post
Share on other sites

Je pense aussi que c'est un random pour les scènes à la première personne. Je n'imagine pas Till s'investir pour des scènes où on ne le reconnaîtrait pas. Elles ont plus probablement été tournées sans lui.

(Un peu comme toutes les scènes avec les femmes dans Radio qui ont été filmées un autre jour que celui du tournage du groupe.)

 

Et je persiste à penser que Till est le tueur. La fin du film est juste une mauvaise diversion. Aucune autre théorie ne me convaincra du contraire. :P

Link to post
Share on other sites

Je vote aussi pour l'acteur lambda pour ces scènes.

 

9 hours ago, Ale said:

Pour Till et la voiture, c'est surtout un plan qui fait joli... C'est le coup classique du "cool guys don't look at explosions", mais avec le piètre jeu de Till, impossible de voir s'il est satisfait ou éventuellement surpris...

Ça m'a fait penser à Du Hast.

Je pense aussi que c’était juste parce que ça rendait bien dans le clip, mais que cette scène fait pas partie de l'histoire du court-métrage (quand la voiture explose il est censé être dans le train ou rentré chez lui il me semble). Comme les scènes du clip où il hurle sur les gamins en costume de scout, ou avec la statue de Lénine.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, mad max a dit :

Hypothèse 3 : la prod n'a malheureusement même pas cherche à se prendre la tête sur qui porte les gants et a pris n'importe qui pour le job.

 

Puisque même Leigh Whannell a fait n'importe quoi dans Insidious, tout est possible :(

Ah tiens ça me rappelle que dans le premier Saw, il y a Leigh Whannell qui sert de Fake Shemp pour une scène avec le Détective Sing. Dans la version sortie en salles, le plan est bien cadré et on ne voit que ses mains donc ça passe. Mais sur le DVD, le plan est plus large et on voit alors qu'il a pas du tout la même tête que l'acteur qui joue Sing :ph34r:

Et sinon pareil, je crois également que c'est Till le tueur, mais j'ai aussi envie de croire que le clip soit plus que médiocre et peu inspiré... Sans parler de twist du siècle, ça rajouterait un peu de corps au scénario si c'était sa femme la coupable. 

Link to post
Share on other sites
Le 07/07/2021 à 11:46, Ale a dit :

Ah tiens ça me rappelle que dans le premier Saw, il y a Leigh Whannell qui sert de Fake Shemp pour une scène avec le Détective Sing. Dans la version sortie en salles, le plan est bien cadré et on ne voit que ses mains donc ça passe. Mais sur le DVD, le plan est plus large et on voit alors qu'il a pas du tout la même tête que l'acteur qui joue Sing :ph34r:

Et sinon pareil, je crois également que c'est Till le tueur, mais j'ai aussi envie de croire que le clip soit plus que médiocre et peu inspiré... Sans parler de twist du siècle, ça rajouterait un peu de corps au scénario si c'était sa femme la coupable. 

Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

2021822696_ichhassekinder1.thumb.jpg.c2290f7cb774a37b4b8706b9676a7b80.jpgschneider3.jpg.1ad5856b96c0e7de682a58f7094e9ab2.jpg1335546996_ichhassekinder3.jpg.9e5548919f134d299a2a3b02ca8fbba7.jpg1665473186_ichhassekinder4.thumb.jpg.a9dcd75471b85b13db24ec6b7be266dc.jpg1468685920_ichhassekinder5.jpg.4b1a5ec940a794c429ca899056065788.jpg

Il y a 8 heures, DickInSon a dit :

2021822696_ichhassekinder1.thumb.jpg.c2290f7cb774a37b4b8706b9676a7b80.jpgschneider3.jpg.1ad5856b96c0e7de682a58f7094e9ab2.jpg1335546996_ichhassekinder3.jpg.9e5548919f134d299a2a3b02ca8fbba7.jpg1665473186_ichhassekinder4.thumb.jpg.a9dcd75471b85b13db24ec6b7be266dc.jpg1468685920_ichhassekinder5.jpg.4b1a5ec940a794c429ca899056065788.jpg

 

Link to post
Share on other sites

N'empêche que ça me fait bien marrer tout ce ramassis de procureurs qui blablattent sur le jeu de Till, le son, le clip, les détails, la production, la réalisation, au point de parler de son tatouage, son piercing, etc etc.

 

Till n'écrit pas pour vous ! Et il n'écrit pas des trucs que vous auriez fait vous-même ; c'est pas son boulot. Son boulot c'est de faire des trucs que vous ne pouvez pas faire. Et le but du jeu c'est que ce soit complétement inattendu pour vous, sinon il ne fait pas son boulot. Till est là pour faire du Till et non pas pour faire du Till qu'on attend de lui, sinon ça serait trop triste...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Tabayo a dit :

N'empêche que ça me fait bien marrer tout ce ramassis de procureurs qui blablattent sur le jeu de Till, le son, le clip, les détails, la production, la réalisation, au point de parler de son tatouage, son piercing, etc etc.

 

Till n'écrit pas pour vous ! Et il n'écrit pas des trucs que vous auriez fait vous-même ; c'est pas son boulot. Son boulot c'est de faire des trucs que vous ne pouvez pas faire. Et le but du jeu c'est que ce soit complétement inattendu pour vous, sinon il ne fait pas son boulot. Till est là pour faire du Till et non pas pour faire du Till qu'on attend de lui, sinon ça serait trop triste...


Ah tiens ça y est, ça faisait au moins deux semaines qu'on n'était pas venu nous traiter de pisse-froids.

Être fan, c'est pas tout gober goulument avec un sourire béat, c'est aussi pouvoir se montrer critique. 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Tabayo a dit :

N'empêche que ça me fait bien marrer tout ce ramassis de procureurs qui blablattent sur le jeu de Till, le son, le clip, les détails, la production, la réalisation, au point de parler de son tatouage, son piercing, etc etc.

 

Till n'écrit pas pour vous ! Et il n'écrit pas des trucs que vous auriez fait vous-même ; c'est pas son boulot. Son boulot c'est de faire des trucs que vous ne pouvez pas faire. Et le but du jeu c'est que ce soit complétement inattendu pour vous, sinon il ne fait pas son boulot. Till est là pour faire du Till et non pas pour faire du Till qu'on attend de lui, sinon ça serait trop triste...

 

Merci, enfin un vrai fan qui salue le travail effectué par un honnête artisan du son, pas comme ces pisse-vinaigre qui ne sont jamais content 1494687979-merluch.png

Edited by DarthSyphilis
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Tabayo a dit :

N'empêche que ça me fait bien marrer tout ce ramassis de procureurs qui blablattent sur le jeu de Till, le son, le clip, les détails, la production, la réalisation, au point de parler de son tatouage, son piercing, etc etc.

 

Till n'écrit pas pour vous ! Et il n'écrit pas des trucs que vous auriez fait vous-même ; c'est pas son boulot. Son boulot c'est de faire des trucs que vous ne pouvez pas faire. Et le but du jeu c'est que ce soit complétement inattendu pour vous, sinon il ne fait pas son boulot. Till est là pour faire du Till et non pas pour faire du Till qu'on attend de lui, sinon ça serait trop triste...

 

Et donc ? Tu n'as jamais critiqué aucune oeuvre dans ta vie, sous prétexte que l'artiste ne l'a pas réalisée pour toi ? Raisonnement plus que bancal…

 

Autant je trouve assez ridicule d'analyser la moindre image du clip, puisque que comme l'a dit @mad max, les gens impliqués ne vont pas aussi loin dans la reflexion. Autant n'avoir aucun regard critique sur ce que fais Till depuis quelques années, c'est tout autant ridicule.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Le 09/07/2021 à 05:09, Tabayo a dit :

 

Till n'écrit pas pour vous ! Et il n'écrit pas des trucs que vous auriez fait vous-même ; c'est pas son boulot. Son boulot c'est de faire des trucs que vous ne pouvez pas faire. Et le but du jeu c'est que ce soit complétement inattendu pour vous, sinon il ne fait pas son boulot. Till est là pour faire du Till et non pas pour faire du Till qu'on attend de lui, sinon ça serait trop triste...

 

ce discours ressemble étrangement, presque mot pour mot à ça, sortie il y a quelques semaines... à 6:28🙃

 

Edited by inderdunkelheit
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, inderdunkelheit a dit :

ce discours ressemble étrangement, presque mot pour mot à ça, sortie il y a quelques semaines... à 6:28

 

Mais à ce niveau-là, c'est du plagiat. Faut le dénoncer pour qu'Astier lui colle un procès.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

IHK viré d’Apple Music ou c’est moi qui ne sait plus utilisé ce service ?

 

Les remixes fonctionnent mais pas la standard.

 

96E82118-64BE-496F-86F1-4B6856052671.thumb.jpeg.0f9acd09a8b2a931a17bc3a39b15ef0f.jpeg

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...