Jump to content

Till Lindemann - Ich hasse Kinder


Recommended Posts

Bon après plusieurs écoutes, J’ai le refrain en tête toute la journée. Le sentiment que la chanson est mal branlée, se renforce de plus en plus ce qui m’empêche de l’apprécier totalement . Quand ca devient bien tout s’arrête, c’est frustrant...

 

Sinon le thème du clip, et les paroles j’aime plutôt bien. Enfin ca me parle particulièrement. Ca je ne l’avait point dit.

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 369
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C’est une bonne définition de l’enfer 

Surtout que comme le rappelait @Pierrick, on ne critique pas en permanence juste par principe. Dans les sorties récentes, l’albumette a été très bien reçu, les titres d’Hansel & Gretel aussi. En é

Sauf que nous ne sommes plus des enfants, et qu'une chanson, ce n'est pas une assiette d'épinards. Il y a eu déjà eu des posts pour décrire pourquoi "ce n'est pas bon" (ou plutôt, pourquoi c'est juste

Après écoute au casque, c'est déjà mieux. 

Bien que très random, ça fait quand même le taf pour un single. 

Après, si tout l'album est comme ça, ça va vite être chiant. 

 

Link to post
Share on other sites

Je pourrais être demi-mou comme Lindemann dans "Till the end" mais je préfère être dur

Till, t'assures pas, ton auto-parodie systématique devient malaisante.

Edited by FrenchKoala
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Volker a dit :

Après, si tout l'album est comme ça, ça va vite être chiant. 

 

Idem.

 

Au mieux, ça deviendrait un album à finir dans la bagnole, à côté des Eisbrecher et des Disturbed.

  • Sad 1
Link to post
Share on other sites

Je me demande comment Till Lindemann collabore avec les musiciens dans ses projets perso ? Je me souviens avoir lu/entendu que dans le cadre de Rammstein, Lindemann arrive assez tard dans la conception du morceau, globalement il conçoit sa partie chant ( rédaction ou adaptation un poème préexistant ) sur des idées de mélodie des autres, l'instrumental précède le chant donc.

 

Est-ce qu'avec Sky Van Hoff, ce n'est pas la situation inverse ? Till Lindemann a une idée de ce qu'il veut chanter, et il commande à Van Hoff du metal pour accompagner. Ca expliquerait le côté très générique de l'instrumental et la construction un peu bancale ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Niklaus a dit :

Est-ce qu'avec Sky Van Hoff, ce n'est pas la situation inverse ? Till Lindemann a une idée de ce qu'il veut chanter, et il commande à Van Hoff du metal pour accompagner. Ca expliquerait le côté très générique de l'instrumental et la construction un peu bancale ?

Je crains surtout que Sky Van Hoff n'ait pas de talent !

  • Like 4
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Niklaus a dit :

Till Lindemann a une idée de ce qu'il veut chanter, et il commande à Van Hoff du metal pour accompagner. Ca expliquerait le côté très générique de l'instrumental et la construction un peu bancale ?

 

En tout cas, pour le premier album de Lindemann, il me semble que seule Praise Abort a été conçue par Till avant d'être composée par Peter, ce qui ne l'a pas rendue quelconque comme IHK. Je pense que Der Bestrafer a raison...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Till, dans le cadre de Lindemann, apportait des idées mélodiques. Apparemment il envoyait pas mal de « vocals » à Peter avec des mélodies, des lignes de chant, et Peter construisait autour. Peter devait aussi apporter des instrus plus ou moins clé en main.

Ici c’est difficile de dire de quelle manière ils ont procédé...

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Bon j'ai regardé le clip une demi-douzaine de fois maintenant et j'ai pas mal écouté la chanson, je la trouve sympa mais sans plus, j'aime bien le boulot de Till sur la chanson, surtout les parties mélodiques comme beaucoup l'ont déja évoqué, par contre je ne retiens rien, est-ce du a la composition bancale de la chanson ou le manque de personalité de celle-ci? Je pense qu'elle sera rapidement oubliée, hélas.

 

Du coté de la vidéo c'est la meme chose, il y a du bon et du moins bon, comme vous l'avez dit. Il y a de belles images, mais je trouve l'ensemble assez décousu et on ne sait pas sur quel pied danser, entre le sérieux et les touches d'humour, ça ne marche pas vraiment. Beaucoup d'entre vous n'ont pas aimé Mathematik mais au mois rien n'etait pris au sérieux, je la trouve vraiment amusante, Till avait bien su exploité son coté enfantin de façon grotesque et tordue.

 

Au sujet du buste de Lénine, j'ai une autre idée. Au travers de la vidéo il y a plusieurs références a la chute du communisme: on sait que ça se passe en 1989, au tout début, Till lis un journal ou on peu voir une femme avec le doit sur la bouche, j'ai j'ai reussi a traduire le texte: "un monde sans barbelés", "camarade, n'embete pas ton voisin avec de la musique!". Je me suis aussi posé la question au sujet de la boisson qu'il boit, on voit un gros plan sur l'etiquette, ce n'est pas anodin. C'est ecrit en anglais, peut etre pour annoncer de nouveau, un tournant dans l'histoire, la fin du communisme et l'arrivée du capitalisme ... c'est pour ça que j'avais pensé aux larmes de Lenine, symbolisant la fin de l'URSS... mais le rapport avec les enfants ?

Edited by TuMirNichtWeh
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

....du coup je suis au boulot là, et le gosse qui fait que hurler dans un autre bureau me fait penser à la chanson..ich hasse kinder...

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Till lis un journal ou on peu voir une femme avec le doit sur la bouche, j'ai j'ai reussi a traduire le texte: "un monde sans barbelés", "camarade, n'embete pas ton voisin avec de la musique!".

 

Ah c'est intéressant, merci beaucoup pour l'info. ;)

 

Peut-être une référence au Glasnost? (la période où l'URSS relâche un peu la pression côté censure, suite à la catastrophe de Tchernobyl).

 

 

il y a 46 minutes, TuMirNichtWeh a dit :

Je me suis aussi posé la question au sujet de la boisson qu'il boit, on voit un gros plan sur l'etiquette, ce n'est pas anodin. C'est ecrit en anglais, peut etre pour annoncer de nouveau, un tournant dans l'histoire, la fin du communisme et l'arrivée du capitalisme ...

 

Franchement, je croyais que c'était un placement de produit hyper mal fichu. :lol:

Link to post
Share on other sites

Je reviens sur ce que vous dites sur les manières de Till, pour travailler sur ses projets, que ce soit avec Tagtgren ou Sky Van Hoff. Tout cela donne tout de même la vilaine impression que Till s'appuie sur des musiciens qui ne viennent jamais bousculer sa petite zone de confort. Tagtgren acquiesçait à toutes ses idées malsaines (là où les cinq membres de Rammstein peuvent parfois lui dire quand il va trop loin pour eux); et Sky Van Hoff lui donne du metal, très polissé et matrixé, comme il le souhaite. 

Ca me rend assez triste. Lindemann a le talent et la notoriété pour travailler avec de grands artistes, s'il le souhaitait. Mais non, il se contente de béni oui-oui qui vont lui donner exactement ce qu'il souhaite sans le bousculer. 

Quand il a annoncé son projet solo, j'étais persuadée qu'il explorerait des voies différentes de Rammstein, loin du metal. Mais non, il s'est contenté de la facilité. Quitte à avoir un projet solo, il y avait mieux à faire que de produire de l'indus liddle. 

Link to post
Share on other sites
Le 01/06/2021 à 07:37, Los123 a dit :

Je pense, en fait, que "le gamin qui pleure dans l'avion" est l'élément déclencheur de la folie d'un homme qui se venge d'avoir été martyrisé durant son enfance (à l'école, chez les pionniers...). Cet homme, qui a une famille qu'il aime, ne peut s'empêche de tuer ses bourreaux à l'âge adulte. La vitesse d'apparition des scènes et ce cri permanent montrent la folie et la douleur qui habitent son esprit (un peu comme le clip d' Ich weiss es nicht). 

 

Je ne peux m'empêcher aussi de penser qu'il y a un double sens à cette chanson. Le clip démarre à la date de Moscou 1989 et il y a pas mal de référence à l'URSS. Certes, cela permet le flash back de la raison des meurtres, mais le buste de Lénine qui pleure du sang n'a aucun intérêt, sauf si c'est pour dire quelque chose.

Personnellement j'ai aussi bien aimé, certes y a des trucs pas ouf dans la vidéo mais c'est déjà plus probant que les morceaux précédents qui étaient assez fades. Je me pose aussi des questions sur le texte et le lien avec l'URSS et le contexte de la vidéo parce que prises toutes seules, les paroles sont totalement random.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je ne sais plus s'il y a les trad' en anglais sur le site Lindemannworld, mais au besoin, voici mon premier jet (j'hésite encore un peu sur comment formuler la dernière phrase du bridge (pré-refrain) pour garder la même structure sans que ça soit gauche):


 

Révélation

 

I’m getting on board of a plane

It’s cold, I can hear it scream

I know my seat number

Panic brings big trouble

I’m getting closer to the wailing row

Screams getting louder and louder

Confidence here is now giving way to fear

A toddler is sitting right beside me

 

Here comes the question from all the classes:

“Is it allowed and possible to hate children?”

 

I hate children

 

The bawler is now wriggling about

The mother is flipping through a magazine

Talking silently to the child while reading

And eating an apple at the same time

The good Lord wants to punish me

The nerve-wracking child doesn’t want to sleep

He’s never going to stop crying

The father has long been sleeping like a stone

 

Here comes the question from all the classes:

“Can you and do you have to hate children?” [“Is it possible and obligatory to hate children?”]

 

I hate children

No, I love them

Yes, I love them

The little kids and the big ones

But they must be mine

 

All of a sudden, he becomes quiet

He’s smiling at me, I’m delighted

I’m reaching out for the little one

Now he starts screaming again

 

I hate children

No, I love them

Yes, I love them

The little kids and the big ones

But they must be mine

 

I hate children

Here comes the greatest question of all time:

“Can you and must you beat up children?” [“Is it possible and obligatory to beat up children?”]

No, I love them

Yes, I love them

Every child, big and small

But they should have been mine

 

 

Oui, finalement, j'ai opté pour "wailing row" (et "rangée des lamentations" en français) parce que le Mur des Lamentations est bien traduit par "Klagemauer" en allemand. Pas 100% sûre que ce soit voulu de la part de Till, mais c'est bien trop tentant de faire le jeu de mots de toute façon. ^_^

 

Et ma version finale de la trad' en français:


 

Révélation

 

Je monte dans l’avion

Il y fait froid, je l’entends hurler

Je connais le numéro de mon siège

La panique cause de grands tourments

Je m’approche de la rangée des lamentations

Les cris sont toujours plus forts

Maintenant mon assurance cède à la peur

Un bébé est assis juste à côté de moi

 

Voici la question qui traverse les classes :

« A-t-on le droit et peut-on haïr les enfants ? »

 

Je hais les enfants

 

Le braillard se met à gigoter dans tous les sens

Sa mère feuillette un magazine

Elle parle à l’enfant sans mot dire pendant qu’elle lit

Tout en mangeant une pomme

Le bon dieu cherche à me punir

La boule de nerfs ne veut pas dormir

Il n’arrêtera jamais de crier

Son père dort comme une souche depuis longtemps

 

Voici la question qui traverse les classes :

« Peut-on et doit-on haïr les enfants ? »

 

Je hais les enfants

Non, je les aime

Oui, je les aime

Les grands comme les petits

Mais il faut que ce soit les miens

 

Or, tout à coup, il se tait

Il me regarde en souriant, je suis ravi

Je tends la main vers le petit

Et le voilà qui hurle de plus belle

 

Je hais les enfants

Non, je les aime

Oui, je les aime

Les grands comme les petits

Mais il faut que ce soit les miens

 

Je hais les enfants

Alors survient la question ultime :

« Peut-on et doit-on frapper les enfants ? »

Non, je les aime

Oui, je les aime

Tous les enfants, grands et petits

Mais ils auraient mieux fait d’être les miens

 

 

Edited by LudicrousC
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Volker a dit :

Aujourd'hui, je me suis surpris à fredonner la chanson. 

Tu as sûrement croisé un positif au covid les dernières 48 heures, isole toi, ça fait partie des symptômes, c'est assez désagréable mais normalement dans une semaine ça passera -_-

  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
4 hours ago, TuMirNichtWeh said:

Je me suis aussi posé la question au sujet de la boisson qu'il boit, on voit un gros plan sur l'etiquette, ce n'est pas anodin. C'est ecrit en anglais, peut etre pour annoncer de nouveau, un tournant dans l'histoire, la fin du communisme et l'arrivée du capitalisme ...

 

3 hours ago, LudicrousC said:

Franchement, je croyais que c'était un placement de produit hyper mal fichu. :lol:

 

On dirait que c'est effectivement une marque de boissons russes (en faisant une recherche image pour "barline syrup" on trouve des photos similaires), donc je penche pour le placement de produit foireux.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Till lis un journal ou on peu voir une femme avec le doit sur la bouche, j'ai j'ai reussi a traduire le texte: "un monde sans barbelés", "camarade, n'embete pas ton voisin avec de la musique!".


C’est une affiche assez connue éditée en 1942. L’originale dit « Faites attention, ces temps-ci les murs ont des oreilles. Le bavardage peut conduire à la trahison. Ne parlez pas ! »

 

 

FA1C3290-2558-486F-B5C0-0BBF4C90ABAF.jpeg

Par ailleurs, vous avez remarqué le "Mocsow" au tout début ? :D

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Flake est abonné à Till sur insta et aime absolument tous ses posts.

Vous croyez que c'est le vrai ou un compte tenu par un random qui veut donner de la valeur factice à Lindemann?

Je les crois capable de tout quand il s'agit de marketing. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...