Jump to content

So gut gewürzt und so schön flambiert


Recommended Posts

  • Replies 571
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'en ai lu des choses sur ce forum, mais ça...

pour le repas de ce soir, je viens d'acheter un kilo de nuggets industrielles.   je sais pas trop pourquoi. 

Au Royaume-Uni ils ont dessert qui s'appelle le "spotted dick pudding". Tu peux commander ça très sérieusement au resto

Le 16/04/2024 à 19:11, Jumahy a dit :

Dimanche j’ai fait mes premiers cookies de ma vie. 
farine petit épeautre et garnitures praline et chocolat noir

un peu trop cuit mais bien bon quand même 

 

IMG_4718.thumb.jpeg.7e80b18130e3ef0e372afdcf514823c8.jpeg

 

Si tu souhaites découvrir un peu plus cet univers passionnant, j'aime beaucoup cette recette, très légère et peu calorique :

 

http://cuisinemicheline.com/cookies-aux-pepites-de-chocolat-coeur-coulant-au-nutella/

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Si tu souhaites découvrir un peu plus cet univers passionnant, j'aime beaucoup cette recette, très légère et peu calorique :

 

http://cuisinemicheline.com/cookies-aux-pepites-de-chocolat-coeur-coulant-au-nutella/

 

 

Alors pas de Nutella j’évite, mais je pourrais essayer plein d’autre pâte à tartiner de noisettes ( la bonne maman serait mieux), pistache, amande, cacahuète, etc.

Edited by Jumahy
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Jumahy a dit :

Alors pas de Nutella j’évite, mais je pourrais essayer plein d’autre pâte à tartiner de noisettes ( la bonne maman serait mieux), pistache, amande, cacahuète, etc.

 

Evidemment, y a tellement d'autres choix qui sont aussi bons voir meilleurs que c'est facile de trouver un substitut. Je compte tester avec mon gros plaisir fat de la pâte à tartiner, la crème de nougat.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Evidemment, y a tellement d'autres choix qui sont aussi bons voir meilleurs que c'est facile de trouver un substitut. Je compte tester avec mon gros plaisir fat de la pâte à tartiner, la crème de nougat.

faut que je teste la crème de nougat ^^ 
en tous cas, moi qui ne fait jamais de pâtisserie. Les cookies (avec les mug cake sucré) c’est d’une telle simplicité que j’ai envie de tester plein de recette différentes 😄

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Jumahy a dit :

faut que je teste la crème de nougat ^^ 
en tous cas, moi qui ne fait jamais de pâtisserie. Les cookies (avec les mug cake sucré) c’est d’une telle simplicité que j’ai envie de tester plein de recette différentes 😄

 

N'hésite pas à partager tes meilleures trouvailles :coucou:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Jumahy a dit :

Alors pas de Nutella j’évite, mais je pourrais essayer plein d’autre pâte à tartiner de noisettes ( la bonne maman serait mieux), pistache, amande, cacahuète, etc.

Essaye la Noccialata on la trouve dans les supermarchés au rayon bio en version classique ou sans lait. Après tu peux faire ta propre pâte à tartiner: cacao,  poudre de noisette,  sucre de canne et beurre de cacao. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Lina-Tillina a dit :

Pour mon anniversaire, j' ai reçu un livre "A la table de Claude Monet", avec des photos. J' ai essayé le clafoutis hier, mais je n' ai pas de photo. C' était très bon.


Le clafoutis cerise 🥰

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Amaranth_ a dit :

Je confirme, elle est excellente ! Et on la trouve chez tous les distributeurs par ici.

 

Sinon Lucien Georgelin c'est de la tuerie. Et encore plus particulièrement la chocolat blanc noisettes.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Version Limousin façon flan?

Parce chez moi un clafoutis aux cerises c'est plutôt un gâteau un peu brioché.

Encore quelques semaines avant d'en faire...

 


Ouais façon flan ; après si tu veux tu m’expédies une meilleure version par Vlad ; un ChronoFresh ça fait toujours plaisir. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, TasDeGraines a dit :

 

Livré directement dans le four :

 

source.gif


Ca c’est d’un point de vue technique ; la livraison à la Vlad en slip Kangoo Roux justifie les frais de porcs.

  • Haha 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Sinon Lucien Georgelin c'est de la tuerie. Et encore plus particulièrement la chocolat blanc noisettes.

Ça, par contre, je n'ai jamais vu, mais le supermarché à côté de chez moi n'a que peu de références, donc il faudrait que j'aille voir ailleurs... 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...