Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a 7 minutes, Vlad_Lashnikov a dit :

ça sent jusqu'au fond de mes placards, tout l'appartement s'est imprégné de cette merveilleuse odeur, un mélange de cul et de pieds sales.

edit. pour @roussinequi, en plus d'être nordiste est notoirement friande des tiramisu revisités, voici la version tiramisu au maroilles.

https://www.lavoixdunord.fr/1367870/article/2023-09-02/recette-du-tiramisu-au-maroilles-d-olivier-poisson

Merci,  c'est trop aimable de ta part,  mais tu veux me faire mourir,  c'est ça ? 👀

Si ça t'intéresse,  + près de chez moi,  il y a le Bergues et aussi le Mont des Cats,  niveau odeur c'est pas mal non plus 🤢

• Haha 2
  • 2 weeks later...
Posted

le réchauffement climatique laissez moi rire, il a fait 12 degrés à colmar!

allez tout le monde aux caquelons, j'ai rapproché le linge qui sèche pour que le souvenir dure plus longtemps.

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posted
Le 29/07/2025 à 08:53, Die_ruhe a dit :

De Lidl ?

Lidl ? 😭
Non, faits maison ! 

• Like 1
Posted

Il faisait pas très chaud au début de la semaine et du coup j'ai fait les plats des pays chauds.

Tartine à l'huile d'olive tomate-basilic (Italie), taboulé (Maroc) et samoussas au boeuf (Inde)

IMG20250729193203.jpg

IMG20250729193057.jpg

• Like 2
Posted
il y a une heure, Ecureuil de mauvais poil a dit :

au zaatar.  j'ai une amie partie en vacances qui m'a laissé en garde ses chats. 

Ceci explique cela 

IMG_6295.thumb.jpeg.acf4ff4454602fb201f538ecf7cd77c1.jpeg

Par contre j’apprends que la californie se trouve désormais dans le neuf-deux.

• Haha 2
Posted
il y a 29 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit :

C'est joli Zaatar pour un chat.  J'aime bien les noms de bouffe pour les chats.  En fait j'aime les chats et la bouffe.

Oui fin bon… Quand tu gueules « Babybel » dans la cour pour qu’il rentre les voisins pouffent de rire… 

• Haha 2
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posted

J'ai voulu refaire ma tarte aux mirabelles mais mes enfants ont mangé tout le miel 😱. Du coup je l'ai fait à l'alsacienne : avec canelle et amandes.

IMG20250920131710.jpg

IMG20250920133521.jpg

• Like 3
  • 5 months later...
Posted

Après avoir lu le roman policier humoristique qui se passe dans le salon de thé à Oxford, j'ai fait des célèbres scones pour 5 o'clock. Et c'est délicieux chaud avec la confiture et du beurre

IMG20260314182455.jpg

• Like 5
Posted

j'ai reproduit la purée Robuchon, le secret, c'est d'incorporer 250 grammes de beurre pour 800 grammes de chair à patates, passée au tamis et bien fouettée avec du lait entier, pour lui donner une consistance de crème épaisse. 

• Like 4