Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

il y a une heure, DickInSon a dit :

Je crois que même si j'écrivais en taille 60, personne ne me lirais quand même 

 

Mon cœur est brisé 💃

Je m'en vais avec ma tristitude. 

Je lève mon petit doigt pour dire: moi je t'ai lu! Et franchement je n'ai pas pensé à la peinture, moi qui a fait l'école Duperré😪. Bravo

Link to post
Share on other sites
  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

il y a 50 minutes, geoffrey a dit :

D'autres de prévu ?

20220312_160113.jpg

Bah pour l'albumette y avait eu trois single donc ça m'étonnerais pas qu'il y en ai d'autres. Au moins un je pense avant la sortie de l'album 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Die_ruhe a dit :

J'ai vu dans les autres sources l'hypothèse que la fille d'Ollie serait en réalité sa femme parce que le visage de l'actrice est très dur et correspond plutôt au visage d'adulte. Pourquoi pas. 

 

Au premier coup d'oeil, peut-être, mais elle est clairement identifiée comme la fille (daughter) dans les crédits, donc aucun doute là-dessus. Il s'agit de faire face au deuil de l'enfant parti trop tôt.

 

D'ailleurs, la sculpture qui reprend les scènes du clip (marins d'un côté, paysans de l'autre) montre un homme tenant un enfant de la même manière qu'Olli à côté d'une femme, le couple étant les yeux bandés. C'est pour moi la représentation du deuil d'un enfant, où la tristesse ne peut pas se montrer, où elle est indescriptible.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 11/03/2022 à 16:54, Volker a dit :

 

Je suis certain qu'on aura notre lot de chansons bourines, comme d'habitude. 

 

Et effectivement Zeit pourrait avoir sa place sur Rosenrot. C'est un peu la même teinte. 

 

Ou le CD 2 de LIFAD. Sauf que sur ces albums les guitares étaient encores branchées et la batterie ne jouait pas avec un drap sur les caisses. Ce qui semble encore être le cas pour cet album. Je ne sais pas à quoi ils jouent. Et c’est quoi ce beat de discothèque au début :o

tu m’étonnes qu’ils aient fait écouter ça à Pesquet, ce PNJ 

Edited by Sesterce
Link to post
Share on other sites

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :

 

Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini

Studio Personnel, Mastering Engineer: Jens Dreesen

Studio Personnel, Asst. Recording Engineer: Daniel Cayotte

Choir: Konzertchor Dresden

Associated Performer, Conductor/Piano: Friedemann Schulz

Studio Personnel, Recording Engineer: Martin Fischer

Associated Performer, Choir Arranger: Sven Helbig

Associated Performer, Programming, Additional Keyboards: Constantin Krieg

Associated Performer, Background Vocalist: J.J. Duvêt

Associated Performer, Programming: Florian Ammon, Sky van Hoff

 

À propos du clip, son réalisateur affirme que les séquences où on voit les membres « surgir » du sable, comme sur la pochette du single, ont été tournées sans effets spéciaux numériques ou compositing. Mais avec beaucoup de sable par contre (no kidding). Les gars de Rammstein auraient joué le jeu à fond.

 

Il sous-entend aussi qu’une personne s’est blessée durant le tournage, probablement Richard qui avait raconté s’être fait mal au pied lors d’une séquence impliquant un grand réservoir d’eau. D’ailleurs les scènes dans et sur l’eau ont été conçues à Bruxelles ; tout de suite ça donne une dimension moins mythologique au début du clip. :ph34r:

 

Et normalement on pourrait avoir droit à un making-of.

Edited by Qivitoq
  • Like 8
  • Thanks 7
Link to post
Share on other sites

Perso je ne trouve pas que Zeit est une ballade de fin d'album, mais plutôt une chanson à la fois belle et puissante comme Mutter ou Wo bist du. 

 

Rien à voir avec Ein Lied ou roter sand, ou encore diamant. 

 

Et au niveau du fond, je pense que le thème du temps qui passe leur tient particulièrement à cœur, d'où le fait de mettre Zeit en premier single, en place 2 sur l'album et en titre d'album. Tout simplement. 

 

 

Edited by Volker
  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Qivitoq a dit :

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :

 

Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini

Studio Personnel, Mastering Engineer: Jens Dreesen

Studio Personnel, Asst. Recording Engineer: Daniel Cayotte

Choir: Konzertchor Dresden

Associated Performer, Conductor/Piano: Friedemann Schulz

Studio Personnel, Recording Engineer: Martin Fischer

Associated Performer, Choir Arranger: Sven Helbig

Associated Performer, Programming, Additional Keyboards: Constantin Krieg

Associated Performer, Background Vocalist: J.J. Duvêt

Associated Performer, Programming: Florian Ammon, Sky van Hoff

 

À propos du clip, son réalisateur affirme que les séquences où on voit les membres « surgir » du sable, comme sur la pochette du single, ont été tournées sans effets spéciaux numériques ou compositing. Mais avec beaucoup de sable par contre (no kidding). Les gars de Rammstein auraient joué le jeu à fond.

 

Il sous-entend aussi qu’une personne s’est blessée durant le tournage, probablement Richard qui avait raconté s’être fait mal au pied lors d’une séquence impliquant un grand réservoir d’eau. D’ailleurs les scènes dans et sur l’eau ont été conçues à Bruxelles ; tout de suite ça donne une dimension moins mythologique au début du clip. :ph34r:

 

Et normalement on pourrait avoir droit à un making-of.

Donc ce n’est pas le clip tourné dans le studio du Mandalorian ?

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, WaszumTeufel a dit :

Donc ce n’est pas le clip tourné dans le studio du Mandalorian ?

 

Tu fais référence à quoi ?

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Volker a dit :

Perso je ne trouve pas que Zeit est une ballade de fin d'album, mais plutôt une chanson à la fois belle et puissante comme Mutter ou Wo bist du. 

 

C'est une semi-ballade, oui.

 

Il y a 1 heure, Qivitoq a dit :

Et normalement on pourrait avoir droit à un making-of.

 

Avant ou après celui de Deutschland ? :ph34r:

 

Il y a 6 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Soit parce qu'ils allaient splitter, soit parce que Till allait prendre sa retraite à 50 ans, ou parce que l'album était moins bon et sentait la fin... Donc je m'inquiète pas trop. 

 

La meilleure raison invoquée à ce jour restant "Parce que Till a une teinture blonde sur la tournée MIG, ce qui est une allusion à leurs teintures au début du groupe pour nous faire comprendre que c'est la fin" :ph34r:

 

Il y a 8 heures, Ale a dit :

On parle bien du même album? Non parce qu'à part son intro d'une minute au banjo, ça pétarade dès le titre éponyme qui ouvre l'album. Et t'as Blackball en troisième place. J'appelle pas du tout ça une entrée en matière au calme ! 

(Mais j'aime plutôt bien WWIII aussi...) 

 

Ah mais je ne dis pas le contraire -de toute façon, KMFDM ne finit pas nécessairement ses albums sur des morceaux calmes. Mais WWIII est explicitement monté à l'envers : le dernier morceau s'appelle littéralement Intro, et commence par une longue intro classieuse où retenir son souffle ; les trois précédents sont des chansons très rapides et agressives ; avant cela, on a deux morceaux plus calmes et oppressants et une (géniale) ballade de milieu d'album qui est Last Things (ça, ça bouge pas, du coup) ; avant, on a des morceaux qui reposent beaucoup plus sur l'ambiance ; et pour commencer, on a WWIII, qu'on verrait bien en charge finale après des morceaux plus calmes. Normalement, on écoute un album dans le sens que je viens de dire, d'où le nom du dernier morceau. Alors l'expérience est rigolote, mais c'est quand même un peu fatigant d'avoir l'enchaînement Bullets, Bombs And Bigotry/Revenge/Moron à la fin alors qu'il nous reste moins d'énergie et d'avoir un certain faux-départ à enchaîner WWIII avec From Here On Out, donc je ne suis pas forcément pour que R+ fasse la même.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

donc je ne suis pas forcément pour que R+ fasse la même

 

C'était une idée comme ça à la base, je les vois bien faire ça quand même mais je n'adhère pas au concept. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Qivitoq a dit :

Il sous-entend aussi qu’une personne s’est blessée durant le tournage, probablement Richard qui avait raconté s’être fait mal au pied lors d’une séquence impliquant un grand réservoir d’eau.

C’est vraiment marrant ou c’est moi qui régresse? 

Edited by Vlad_Lashnikov
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vlad_Lashnikov a dit :

C’est vraiment marrant ou c’est moi qui régresse? 

 

Nan, le plus drôle, c'est la partie où il dit s'être blessé en plongeant sur le cul de Paul.

 

Le cul en béton de Paul.

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pierrick a dit :

 

Tu fais référence à quoi ?

C’etait pas une connerie, ou yavait une ref à un groupe allemand sur une photo, et tout le monde  s’était emballé. Et en fait c’était Scorpions ?

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Cynique a dit :

C’etait pas une connerie, ou yavait une ref à un groupe allemand sur une photo, et tout le mondd c’était emballé. Et en fait c’était Scorpions ?

 

Ah ça me dit quelque chose, ça.

 

De toute façon, le seul autre clip dont on peut être sûr, c'est celui à Prague par Heitmann, non?

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, LudicrousC a dit :

De toute façon, le seul autre clip dont on peut être sûr, c'est celui à Prague par Heitmann, non?

 

Varsovie. Et y a aussi celui tourné en Autriche à priori, qui est encore un autre clip.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, WaszumTeufel a dit :

 

E8754D3E-BCBC-4EDB-8FBE-6F1CF44CDB20.png
 

Ça doit être ce clip là, je sais pas pourquoi pour moi ce studio était à Barcelone. 😶

 

C'était pour un autre groupe mais je ne sais plus lequel

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Ce titre annoncerait la fin du groupe ?

La machine à cash fonctionne bien pourquoi arrêter maintenant ?

Vu le développement de leur merch ces dernières années il va leur falloir plus de temps pour écouler leur stock d’alcool et de t-shirts moches

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Die weiße Fee a dit :

Ce titre annoncerait la fin du groupe ?

La machine à cash fonctionne bien pourquoi arrêter maintenant ?

Vu le développement de leur merch ces dernières années il va leur falloir plus de temps pour écouler leur stock d’alcool et de t-shirts moches

 

la fin de nouveaux albums n'est pas forcément la fin d'un groupe ;)

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...