Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

à l’instant, Highlander a dit :

Là, si, un peu (pour en remettre une couche dans ce discours de sourds)

Non mais je t'ai bien comprise t’inquiète, et je suis plutôt d'accord avec ton interprétation.

 

Faut des balises troll avec moi, sérieux 😩

Link to post
Share on other sites
  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

Et dans le sens logique n’oubliez pas que certaines scènes ont été reversés. 

Edited by JessR+
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

il y a 45 minutes, Highlander a dit :

Ça y est, j'crois que j'ai enfin compris le problème de @mad max (enfin, en supposant que ce cordon "médical" veuille bien dire cordon ombilical... ça c'est encore une autre affaire).

 

Honnêtement, pendant deux secondes, j'ai cru qu'il faisait une mauvaise blague.

 

Sans offense, @mad max, hein! C'est juste que je me demandais vraiment si tu parlais tout simplement d'un autre truc!

 

 

Le principe de ces passages du clip, c'est de remonter le temps. C'est donc plus logique de voir le mioche avec son cordon ombilical accroché et couvert de sang (sachant qu'en fait, pour plus de réalisme, il devrait être recouvert de d'autres fluides - mais ils ont foutu des poils à la chatte, donc j'imagine que c'est bien suffisamment de réalisme pour eux :rolleyes: )

 

Et puis, c'est pas une fois foutu à l'intérieur qu'il va se raccorder de lui-même au placenta, qui aurait du coup dû être enfourné en premier, j'imagine? Même si on finit par se demander comment qu'on fait techniquement pour... bref! -_-

 

La théorie de @DickInSonfait parfaitement sens pour moi: remonter le temps pour revenir au moment précédent le premier cri qu'on pousse correspond très exactement à un moment de souffrance intense pour une femme (notre mère à chacun de nous, du coup). Et c'est donc elle qu'on voit crier au ralenti, et visuellement, ça ne peut pas représenter autre chose qu'une forme de torture de notre point de vue (puisqu'on ne visualise pas l'action dans le bon sens - le moment où on voit les femmes au visage serein précède le moment où elles crient).

 

Inverser le temps, c'est les torturer elles pour empêcher la mort du mioche car on meurt pas si on n'est pas né.

 

 

Citation

Et la corde autour du cou de Schneider m'avait fait penser à un cordon ombilical.

 

Ah ouais, pourquoi pas? Je voyais plus l'image d'un pendu pour être honnête, puisque même si en réalité, la corde s'est détachée de Schneider (cordon ombilical qu'on coupe), nous on voit une corde qui vient s'enrouler autour de son cou (symbole de condamnation).

 

Et puis, il y a les Moires et leur fil de la vie qu'elles finissent par couper.

 

Oh! et je suppose que ça a déjà été dit par quelqu'un mais elle est pas mal, l'opposition eau/sable (outre la référence au sablier). Dans les paroles, on lutte à contre-courant dans le fleuve du temps pour éviter la mort à venir - et dans le clip, certes, il y a le bateau qui finit son expédition au milieu d'une tempête face à l'allégorie du temps qui vient les tuer mais il y a aussi les six qui luttent contre un torrent de sable qu'on voit aller dans les deux sens, comme s'il y avait une indécision: est-ce qu'on accepte ou pas les règles du jeu du temps? (d'où le foetus/nourrisson qui reste à moitié à l'intérieur - on sort et on accepte la mort à venir? ou on reste dans le déni total?)

 

Edited by LudicrousC
'tain les fautes d'orthographe -_-
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Le 08/03/2022 à 19:12, jackirock a dit :

Un teaser énigmatique à l'ambiance sobre. Ça pose un ton de très bon augure.

 

J'ai très hâte de voir ce qu'ils ont avoir à nous proposer !

Moi être content 

Ba oui quoi on a encore une fois du Rammstein 3D , vous plaignez pas !

Link to post
Share on other sites
20 minutes ago, LudicrousC said:

 il y a aussi les six qui luttent contre un torrent de sable qu'on voit aller dans les deux sens, comme s'il y avait une indécision: est-ce qu'on accepte ou pas les règles du jeu du temps? (d'où le foetus/nourrisson qui reste à moitié à l'intérieur - on sort et on accepte la mort à venir? ou on reste dans le déni total?)

 

J'avais interprété ces passages-là beaucoup plus simplement, juste le symbole du temps qui passe sur une personne. D'ailleurs à ce sujet:

 

On 3/11/2022 at 8:02 AM, Ale said:

ceux qui vieillissent le moins bien sont Till [..] Ollie est évidemment le mieux conservé, tandis que Daddy Schneider reste le DILF de la bande.

 

Ben j'crois qu'ils sont d'accord :ph34r:

 

On passe de Schneider, majestueux contre le temps qui passe...

Zeit_S.gif.863831ceccd24c9c37a940d066ef4a89.gif

 

... à Till, qui se fait ravager méchamment

Zeit_T.gif.3bc801b70cf5d673d3fb3ebf54efdc0b.gif

 

(en passant par Ollie, qui reste complètement impassible)

Zeit_O.gif.03fd183bbaa43a17dc02d86cf401e3ce.gif

  • Like 4
  • Haha 8
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Das-model a dit :

Moi être content 

Ba oui quoi on a encore une fois du Rammstein 3D , vous plaignez pas !

Entre l'histoire du "cordon médical" et celle de "Rammstein 3D", faut admettre qu'il faut s'accrocher pour suivre aujourd'hui. 

Edited by jackirock
  • Like 1
  • Haha 5
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Highlander a dit :

Ben j'crois qu'ils sont d'accord :ph34r:

 

 

-Faire un clip pour parler du temps qui passe

-Mettre Oliver en avant 

 

 

Jpense ça a quand même court-circuité quelque part

Link to post
Share on other sites

Autant de parpaings pour un délire farfelu du réalisateur du clip qui soit dit en passant sa première avec Rammstein et ses délires…

Edited by JessR+
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Vous intellectualisez trop -_-

Ça a toujours été comme ça ici hélas... Je comprends pas comment on peut faire de telles théories... 

Y'a qu'a voir en arrière sur le forum. 

Quand Zeit a été annoncé, ça partait déjà sur des théories de dingues, à partir d'un simple mot. 

 

1 mot, 10 parpaings 🤣 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Ginji a dit :

1 mot, 10 parpaings


La légende laisserait penser que c’est Ale et LudicrousC qui ont écrit Stein um Stein…

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Highlander a dit :

 

(en passant par Ollie, qui reste complètement impassible)

Zeit_O.gif.03fd183bbaa43a17dc02d86cf401e3ce.gif

 

Toutafè! Olli remonte le temps en fait, le sable va à l'envers, c'est pour ça qu'il est sublime! CQFD

 

:lol: 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Lina-Tillina a dit :

J' espère que le sable n' a pas trop endommagé les poumons de Till. Respirer ça me ferait peur.


T’inquiètes pas, Zaz l’a déja entrainé. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Darassmuss a dit :

 La fin ressemble pas au chœur de Zeit à la fin de la chanson ?


On dirait Rammevire un peu.

 

C’est un complot car dans Ramm4 ça fait :

 

D-5-5-5-8-8-8-3-3-3

A-5-5-5-8-8-8-3-3-3

D-5-5-5-8-8-8-3-3-3

 

Et Richard a écrit ceci pour Zeit :

 

D-5-5-5-8-8-8-3-3-3

A-5-5-5-8-8-8-3-3-3

D-5-5-5-8-8-8-3-3-3

 

(ces tabs ont été volontairement mal faites par flemmardise)

 

C’est trou blanc non ? Coïncidence ?

 

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, JessR+ a dit :


On dirait Rammevire un peu.

 

C’est un complot car dans Ramm4 ça fait :

 

D-5-5-5-8-8-8-3-3-3

A-5-5-5-8-8-8-3-3-3

D-5-5-5-8-8-8-3-3-3

 

Et Richard a écrit ceci pour Zeit :

 

D-5-5-5-8-8-8-3-3-3

A-5-5-5-8-8-8-3-3-3

D-5-5-5-8-8-8-3-3-3

 

(ces tabs ont été volontairement mal faites par flemmardise)

 

C’est trou blanc non ? Coïncidence ?

 

Ok

Link to post
Share on other sites
Le 16/03/2022 à 10:35, JessR+ a dit :


La légende laisserait penser que c’est Ale et LudicrousC qui ont écrit Stein um Stein…


Ah hélas, je n'aime pas du tout ce morceau. Par contre on avait longuement débattu avec Dickie sur Wo Bist Du 👀

Plus sérieusement par contre : j'ai jamais trop compris le problème avec les pavés qu'ont certaines personnes... Bien sûr, je fais partie de l'autre bord, donc niveau objectivité on repassera, mais genre... Scrollez? Ignorez les pavés et allez droit au but. Personne ne vous en voudra d'exprimer votre point-de-vue simplement, de lâcher une vanne ou d'être plus terre-à-terre dans l'interprétation d'un titre. 

À l'inverse, on ne fait rien de mal à extrapoler, chercher plus loin, discuter des possibles références et inspirations... C'est un peu le cas typique des profs de français qui voient toujours plus loin (trop loin) que les auteurs qu'ils traitent, et les élèves qui se contentent bien du sens équivoque -_-

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :


Ah hélas, je n'aime pas du tout ce morceau. Par contre on avait longuement débattu avec Dickie sur Wo Bist Du 👀

Plus sérieusement par contre : j'ai jamais trop compris le problème avec les pavés qu'ont certaines personnes... Bien sûr, je fais partie de l'autre bord, donc niveau objectivité on repassera, mais genre... Scrollez? Ignorez les pavés et allez droit au but. Personne ne vous en voudra d'exprimer votre point-de-vue simplement, de lâcher une vanne ou d'être plus terre-à-terre dans l'interprétation d'un titre. 

À l'inverse, on ne fait rien de mal à extrapoler, chercher plus loin, discuter des possibles références et inspirations... C'est un peu le cas typique des profs de français qui voient toujours plus loin (trop loin) que les auteurs qu'ils traitent, et les élèves qui se contentent bien du sens équivoque -_-

 

J'avoue zapper quand je vois un pavé.

 

J'ai eu la patience de les lire il fut un temps, mais ça ne m'apportait absolument rien étant donné que souvent ce ne sont que des suppositions ou hypothèses de fans.

 

le groupe ne doit même pas autant se prendre la tête et doit bien rire je pense. 

 

Zeit, 1 mot. 10 pavés alors qu'on ne sait rien de plus. 

C'est clair que ça fait très prof de français 🤣

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Ginji a dit :

J'avoue zapper quand je vois un pavé.

 

J'ai eu la patience de les lire il fut un temps, mais ça ne m'apportait absolument rien étant donné que souvent ce ne sont que des suppositions ou hypothèses de fans.

 

le groupe ne doit même pas autant se prendre la tête et doit bien rire je pense. 

 

Zeit, 1 mot. 10 pavés alors qu'on ne sait rien de plus. 

C'est clair que ça fait très prof de français 🤣

Et c'est ok ! À force, on comprend qui aime tergiverser et qui ne se prend pas la tête. C'est pas bien grave ! En fait dans mon cas, je ne le fais pas toujours pour être lu et plus pour coucher sur papier (enfin sur clavier) ce qui me passe par la tête. Faire plus concis serait possible, mais aussi frustrant. Je le fais assez dans le cadre de mes cours pour ne pas pouvoir me lâcher lors de mon temps libre ! Pour le reste, ça fait plaisir de débattre avec celleux qui le désirent, et ce n'est pas grave si mes pavés sont ignorés des autres. 

Je pense l'avoir déjà explicité il y a quelques mois sur le Puy du Flood, mais le but est justement de faire un peu de gymnastique cérébrale, de s'exercer à l'écriture et faire travailler son imagination. Peut-être bien que le groupe n'a pas été plus loin, peut-être qu'il s'en moque. Mais d'une part, la beauté de l'art est aussi qu'il ne nous appartient plus vraiment sitôt qu'il est rendu public... Et d'autre part qu'on puisse voir plus loin à partir des clés qu'ils nous laissent. C'est tout le principe du fandom ! Et donc des fan-arts, fan-fics et j'en passe. Certains sont ridiculement risibles par leur piètre écriture ou leurs libertés excessives, mais d'autres sont impressionnantes de crédibilité face au "canon". Cela renforce, consolide, étend la richesse d'une oeuvre selon moi. 

Alors oui, libre à toi de te contenter du (ou des) sens premier(s), et de n'accepter que le canon clairement érigé et accepter par le groupe. Ce n'est pas un mal ! Mais je vois pas pourquoi fustiger des hypothèses de fans justement... Ce ne sont que des hypothèses. Certaines plausibles, d'autres capillotractées, d'autres encore juste ridicules (volontairement ou non !) 

On est fans de Rammstein. Pas de tout. Pas forcément de la même manière. Mais on est fans. Alors ravoir du contenu, venu de nulle part de surcroît, après deux ans de quasi-silence, forcément ça nous émoustille ! Tu n'es pas plus ou moins fan selon que tu extrapoles ou non, ce n'est pas ce que je dis. J'affirme plutôt qu'il y a plusieurs façons de le démontrer : et ça peut passer par discuter et débattre autour d'un titre, oui. Parce qu'un mot est parfois tout ce qu'on a pour se faire une idée. Alors t'as le droit de te dire "ok" et continuer ta vie en attendant la sortie... Ou bien te faire toute une mythologie potentiellement fausse 😉. Soit parce que tu as beaucoup de temps à perdre, ou alors parce que ça t'inspire vraiment. Parfois un peu des deux. Quoiqu'il en soit, si tu ne gardes qu'un truc de ce nouveau pavé : 

TL;DR : y'a rien de mal à consommer un morceau pour les quelques minutes qu'il t'offre... Et rien de plus mal à vouloir chercher plus loin. On reste sur un forum : tu lis et commentes ce que tu veux ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Ale a dit :

Et c'est ok ! À force, on comprend qui aime tergiverser et qui ne se prend pas la tête. C'est pas bien grave ! En fait dans mon cas, je ne le fais pas toujours pour être lu et plus pour coucher sur papier (enfin sur clavier) ce qui me passe par la tête. Faire plus concis serait possible, mais aussi frustrant. Je le fais assez dans le cadre de mes cours pour ne pas pouvoir me lâcher lors de mon temps libre ! Pour le reste, ça fait plaisir de débattre avec celleux qui le désirent, et ce n'est pas grave si mes pavés sont ignorés des autres. 

Je pense l'avoir déjà explicité il y a quelques mois sur le Puy du Flood, mais le but est justement de faire un peu de gymnastique cérébrale, de s'exercer à l'écriture et faire travailler son imagination. Peut-être bien que le groupe n'a pas été plus loin, peut-être qu'il s'en moque. Mais d'une part, la beauté de l'art est aussi qu'il ne nous appartient plus vraiment sitôt qu'il est rendu public... Et d'autre part qu'on puisse voir plus loin à partir des clés qu'ils nous laissent. C'est tout le principe du fandom ! Et donc des fan-arts, fan-fics et j'en passe. Certains sont ridiculement risibles par leur piètre écriture ou leurs libertés excessives, mais d'autres sont impressionnantes de crédibilité face au "canon". Cela renforce, consolide, étend la richesse d'une oeuvre selon moi. 

Alors oui, libre à toi de te contenter du (ou des) sens premier(s), et de n'accepter que le canon clairement érigé et accepter par le groupe. Ce n'est pas un mal ! Mais je vois pas pourquoi fustiger des hypothèses de fans justement... Ce ne sont que des hypothèses. Certaines plausibles, d'autres capillotractées, d'autres encore juste ridicules (volontairement ou non !) 

On est fans de Rammstein. Pas de tout. Pas forcément de la même manière. Mais on est fans. Alors ravoir du contenu, venu de nulle part de surcroît, après deux ans de quasi-silence, forcément ça nous émoustille ! Tu n'es pas plus ou moins fan selon que tu extrapoles ou non, ce n'est pas ce que je dis. J'affirme plutôt qu'il y a plusieurs façons de le démontrer : et ça peut passer par discuter et débattre autour d'un titre, oui. Parce qu'un mot est parfois tout ce qu'on a pour se faire une idée. Alors t'as le droit de te dire "ok" et continuer ta vie en attendant la sortie... Ou bien te faire toute une mythologie potentiellement fausse 😉. Soit parce que tu as beaucoup de temps à perdre, ou alors parce que ça t'inspire vraiment. Parfois un peu des deux. Quoiqu'il en soit, si tu ne gardes qu'un truc de ce nouveau pavé : 

TL;DR : y'a rien de mal à consommer un morceau pour les quelques minutes qu'il t'offre... Et rien de plus mal à vouloir chercher plus loin. On reste sur un forum : tu lis et commentes ce que tu veux ! 

Tu as eu raison, j'ai commencé à lire, j'ai vite arrêté pour lire la conclusion 😅

 

J'empêche pas les pavés, chacun fait ce qu'il veut et il en faut pour tout le monde. Mais un simple résumé de ce qu'il vous passe par la tête serait mieux pour moi. 90% des gens ne lisent pas ces pavés. 

 

En réalité 10% de ce que vous racontez dedans peut être intéressant pour la majorité du forum, mais le fait de voir ce gros pavé ne donne pas du tout envie. 

 

Mais au moins ça fait de vous des membres à part entière 😉

Je préfère des gens comme vous plutôt que certains membres qui passent leur temps à écrire leur haine envers le groupe depuis une bonne décennie. C'est à se demander pourquoi ils perdent leur temps ici. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

A ma grande surprise, j'ai retiré aujourd'hui en magasin le 10' de Zeit, il était prévu pour avril. Je vais pas m'en plaindre, il est vraiment magnifique, ça met tellement  bien en valeur la pochette :)

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...