Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

il y a 1 minute, mad max a dit :

dans ce cas, tu t'emmerdes pas à présenter un cordon médical. Ca a pas de sens.

 

Ça a le sens que c'est réaliste un minimum 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, mad max a dit :

non mais c'est pas de la crotte de nez, ça arrive pas comme ça.

comme ça on disait que le lait vient des seins de la femme, sans en dire plus.

 

Bah 

Si

 

Fin scuse moi j'ai du mal à comprendre la question

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DickInSon a dit :

En fait les bandeaux c'est juste pour pas avoir du sable dans les yeux :ph34r:

Mais en fait ils font juste dodo et les espèce de "dieux en cape" c'est juste le marchand de sable :lol:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, mad max a dit :

un cordon médical qui se reforme par l'opération du saint-esprit et, cerise sur le gateau, qui s'attache parfaitement de l'extérieur, c'est une explication plus logique que d'être sur une chronologie non inversée, d'autant plus que la scène suivante avec Ollie est également non inversée.

 

 

 

Je pense qu'on ne se comprend pas

 

Le clip a deux sens, un sens logique et un sens symbolique. Il n'y a pas de logique dans le sens symbolique car l'essence n'est pas là. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, mad max a dit :

La présence du cordon médical pose un problème.

Bref.

 

J'ai compris...et je sais quoi il sert le cordon médical. Quand le bébé il va rentré de la d'où il est sorti à l'origine, il va comme être oppressé par son environnement..c'est comme faire rentrer un cochon dans ses boyaux (telle une andouillette, mais en entier le cochon). Du coup le cordon médical va le nourrir.  Sinon il va mourir.

 

On en revient à que si on ne voit pas l'avenir les yeux bandés, sans manger on ira pas loin dans l'avenir.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Varco a dit :

Du coup le cordon médical va le nourrir

Ça se mange un cordon ombilical ?

J'ai jamais essayé encore, je ne mange que les bébés morts.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Deminion a dit :

Ça se mange un cordon ombilical ?

J'ai jamais essayé encore, je ne mange que les bébés morts.

Bha essaie.. au bbq un dimanche de pâques...que du bonheur...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ça y est, j'crois que j'ai enfin compris le problème de @mad max (enfin, en supposant que ce cordon "médical" veuille bien dire cordon ombilical... ça c'est encore une autre affaire). En gros: si ils voulaient juste montrer le fait de faire re-rentrer un bébé, le bébé à la base serait déjà en dehors et donc sans cordon ombilical (et aussi tout propre et tout sec... donc pas besoin du sang et autres fluides sur lui non plus?)... C'est ça que tu veux dire?

(quoique techniquement en inversant le temps, le cordon doit bien se rattacher à un moment ou un autre... et généralement avant que le projectile soit à mi-expulsion).

 

Ce détail me parait pas complètement anodin, et je me demande même si il n’était pas fait exprès pour faire miroir avec avec la scène du naufrage. On les voit flotter sous l'eau juste avant leur mort, ce qui peut faire penser aux bébés dans le liquide amniotique juste avant leur naissance. Et la corde autour du cou de Schneider m'avait fait penser à un cordon ombilical.

 

3 hours ago, DickInSon said:

Il n'y a pas de logique dans le sens symbolique car l'essence n'est pas là. 

Et le sens symbolique va dans le mauvais sens contrairement au sens logique qui va dans le sens logique.

 

Edit: j'ai failli interpeller madmax au lieu de mad max... le gars aurait sans doute dû être très heureux de découvrir une notification à propos de faire re-rentrer un bébé dans un vagin :ph34r:

Edited by Highlander
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Highlander a dit :

Et le sens symbolique va dans le mauvais sens contrairement au sens logique qui va dans le sens logique.

 

Jspr c PA du troll

 

Mais oui, l'idée sous entendue du clip est d'espérer remonter le temps pce que il n'y a pas d'acceptation de la marche normale de celui-ci 

C'est représenté par un reverse d'une partie qui reste très simple et linéaire si on ne l'inverse pas, ça va de la naissance à la mort. 

 

Je comprends un peu mieux, même si pour moi ça reste anodin. 

Je constate qu'ils ne le coupent pas. 

Mais je pense que c'est avant tout eux mêmes qu'ils mettent au monde, comme le suggère le déroulement des événements quand on inverse la vidéo 

 

 

Ils ne veulent pas accoucher quelqu'un, ils veulent juste reprendre leur vie depuis le début 

Peut-être que le fait de ne pas couper le cordon est lié à l'absence d'acceptation du temps qui passe. 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Highlander a dit :

 

...Et le sens symbolique va dans le mauvais sens contrairement au sens logique qui va dans le sens logique.

 

...et inversement. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
6 minutes ago, DickInSon said:

Je fume un peu pour m'expliquer, jspr C pa du troll 

Là, si, un peu (pour en remettre une couche dans ce dialogue de sourds)

Non mais je t'ai bien comprise t’inquiète, et je suis plutôt d'accord avec ton interprétation.

Edited by Highlander
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...