Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

Bon moi j'ai réécouté pour la 3ème fois et ça s'arrange pas.
Ce premier refrain (de 2:30 à 3:00) fout vraiment en l'air le morceau. Sans ça, ça passerait, ce serait agréable sans plus, mais là des instrus au chant ("bleib steh'n" argh), y a vraiment rien de bien, et le reste est pas suffisamment bien pour compenser.

Faire une croix sur la 2ème piste de l'album, ça fait déjà bien raler.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

il y a 29 minutes, Die weiße Fee a dit :

Non mais ça y contribue 😅

Boarf. 

 

S'ils ne font plus d'album, ils pourront encore sortir tous leurs albums en version XXV, puis sortir le live du Vélodrome de Berlin, puis un nouveau best of,... Puis tout simplement du merch. 

Et tourner encore sans album à défendre. 

 

Effectivement, même sans nouvel album, le business ne s'arrête pas.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Die weiße Fee a dit :

Non mais ça y contribue 😅

a l'inverse, un groupe peut être fini (c'est à dire sans intérêt) même en produisant de nouveaux albums ^^

  • Like 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Ah mais je ne dis pas le contraire -de toute façon, KMFDM ne finit pas nécessairement ses albums sur des morceaux calmes. Mais WWIII est explicitement monté à l'envers : le dernier morceau s'appelle littéralement Intro, et commence par une longue intro classieuse où retenir son souffle ; les trois précédents sont des chansons très rapides et agressives ; avant cela, on a deux morceaux plus calmes et oppressants et une (géniale) ballade de milieu d'album qui est Last Things (ça, ça bouge pas, du coup) ; avant, on a des morceaux qui reposent beaucoup plus sur l'ambiance ; et pour commencer, on a WWIII, qu'on verrait bien en charge finale après des morceaux plus calmes. Normalement, on écoute un album dans le sens que je viens de dire, d'où le nom du dernier morceau. Alors l'expérience est rigolote, mais c'est quand même un peu fatigant d'avoir l'enchaînement Bullets, Bombs And Bigotry/Revenge/Moron à la fin alors qu'il nous reste moins d'énergie et d'avoir un certain faux-départ à enchaîner WWIII avec From Here On Out, donc je ne suis pas forcément pour que R+ fasse la même.


... Et bah je l'avais jamais remarqué. Pourtant c'est à la fois un de leurs albums que j'ai le plus poncé et d'une telle évidence que je m'en veux presque d'être passé à côté. J'avais juste trouvé le titre "Intro" placé à la fin plutôt rigolo. Mais ça s'arrête là.

Je vais tenter l'écoute dans le "bon sens", ça va sans doute lui donner une toute nouvelle dimension! 

Quant au rythme provoqué par le "mauvais sens" (celui de la tracklist donc),  il ne m'a pas tant choqué que ça finalement. Je trouve qu'il fonctionne plutôt bien malgré tout. 
 

Il y a 14 heures, Vlad_Lashnikov a dit :

C’est vraiment marrant ou c’est moi qui régresse? 


Il va finir par devenir aquaphobe ce pauvre Richard :ph34r:
 

Il y a 4 heures, Die weiße Fee a dit :

Ce titre annoncerait la fin du groupe ?

La machine à cash fonctionne bien pourquoi arrêter maintenant ?

Vu le développement de leur merch ces dernières années il va leur falloir plus de temps pour écouler leur stock d’alcool et de t-shirts moches

il y a 29 minutes, jackirock a dit :

Boarf. 

 

S'ils ne font plus d'album, ils pourront encore sortir tous leurs albums en version XXV, puis sortir le live du Vélodrome de Berlin, puis un nouveau best of,... Puis tout simplement du merch. 

Et tourner encore sans album à défendre. 

 

Effectivement, même sans nouvel album, le business ne s'arrête pas.

 

Perso c'est comme ça que je le vois. Ce n'est pas gravé dans la pierre, peut-être que je me trompe totalement sur le fait que ce sera le dernier album... Mais on à l'air d'être tous d'accord pour dire que ce ne sera pas la fin de Rammstein. Il y a encore trop d'argent à se faire dessus. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, WaszumTeufel a dit :

Après tout les stones tourne encore, mais je les vois mal tourné encore 10 ans, enfin on verra bien.


Ça ferait juste 35 ans a jouer Du Hast.

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, psychogene a dit :

le personnage de la mort me fait un peu penser à sans visage dans le voyage de Chihiro! Quelle classe !


Grave !

Link to post
Share on other sites

Je passe viteuf' pour donner mon avis sur ce nouveau single : c'est pour moi une très grosse déception exactement comparable à celle que j'ai ressentie en découvrant We Are Chaos (le single pas l'album) de Manson. Le scénario est en effet pour l'heure similaire : un come-back complètement raté du fait d'avoir choisi comme premier single ce qui restera comme l'une des ballades les plus oubliables de la discographie du groupe et qui figurera en deuxième position sur le futur album.

 

Car oui cette ballade se trouve vraiment dans les bas-fonds de leur discographie, il n'y a bien que Ein Lied et RoterSand que je trouve inférieures à celle-là. C'est comme si le projet chansonnettes avait pris en otage Rammstein, avec un chant chiant et pompeux qui en fait des caisses, des notes de piano ultra-niaises, et en plus de ça on se tape une chanson trop longue avec cette structure alakon en deux parties, dont la dernière échoue totalement à donner un minimum d'ampleur et de souffle épique à la chanson, en plus d'être de toute façon tuée dans sa dynamique par un pont aussi mou et chiant que la première partie.

 

Enfin bref, c'est raté pour ce qui est de recevoir la même claque que celle qui a été filée par Deutschland. En revanche, j'espère que la suite de l'histoire continuera à s'écrire comme celle de We Are Chaos (l'album cette fois-ci) de Manson : une chanson éponyme ratée comme premier single, mais faisant tache parmi les autres titres de l'album qui sont tout bonnement fantastiques.

Après perso' je m'attends pas mal à un album à la Rosenrot : globalement déprimant, avec un mélange de ballades à l'ambiance bien amère et de titres qui bougent assez agressifs et sombres à la Zerstören.

 

Rien à dire sur le clip, la chanson n'est pas assez intéressante pour que je m'y intéresse. Je me contenterais de signaler qu'il est très décevant d'avoir troqué les chiots contre ces immondes bouts de barbaque humaine que l'on appelle "nouveau-nés".:ph34r:

  • Like 4
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

C'est marrant car personnellement je n'ai pas du tout aimé WE ARE CHAOS que j'ai trouvé vraiment ennuyant...

 

Et je vais me faire l'avocat du diable, mais musicalement je trouve Zeit bien plus intéressante que Deutschland qui n'arrive pas à décoller à mon goût (et que je trouve vraiment ennuyante en live soit dit en passant...).

 

Comme quoi, on a beau aimé les mêmes choses a priori, puisqu'on est tous sur ce forum, on trouve des avis qui divergent complètement. :)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Deutschland est une claque visuelle, après elle est très banale et en live je la trouve molle comparé à radio. Sinon je trouve ce choix surprenant mais je trouve ça bien que le groupe ai choisi un morceau moins "rentré dedans" et c'est vraiment cool d'avoir un artwork et un titre pour cet album à venir ! :)

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

C'est pas la première fois qu'un titre de R+ me déçoit, mais là je dois dire qu'en plus il me file le cafard. 

Je trouve que ce titre non seulement n'est pas entraînant, ni puissant, ni efficace car trop long (le "pont" bien décrit par @Spooky Kid)

J'ai du l'écouter 50 fois pas par masochisme mais parce que je me disais que, peut-être après plusieurs écoutes je finirai par l'apprécier.

Résultat, non, il tourne dans ma tête comme un truc sinistre, ça ne passe vraiment pas.

Un sentiment assez étrange, mais pas agréable je dois le dire. 

Encore une fois, je comprends que certains aiment, mais je préfère encore Roter Sand. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, mad max a dit :

la seule longueur en ce qui me concerne, est l'intro insupportable.


Online MP3 Cutter. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, DerTrickster a dit :

Et je vais me faire l'avocat du diable, mais musicalement je trouve Zeit bien plus intéressante que Deutschland qui n'arrive pas à décoller à mon goût (et que je trouve vraiment ennuyante en live soit dit en passant...).

 


En même temps, ça n'aide pas qu'elle soit incorporée au milieu du set sans trop de liant. Je pense qu'elle aurait eu plus d'impact au début. Rajoutons qu'elle est précédée par le remix insipide de RZK et il n'y a même pas l'effet de surprise. Au contraire, il y a un effet d'attente bien trop long qui vient tuer l'excitation selon moi. 

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, Ale a dit :

En même temps, ça n'aide pas qu'elle soit incorporée au milieu du set sans trop de liant.

En même temps, tout serait mieux en intro que Was Ich Liebe. Même Zeit, tiens. 

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, jackirock a dit :

En même temps, tout serait mieux en intro que Was Ich Liebe. Même Zeit, tiens. 

C'est marrant, j'adore WIL en intro. L'entrée 1 à 1 des musiciens en présentant leurs instru, l'arrivée de till et le morceau qui y va crescendo, j'avais trouvé ça super.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Ginji a dit :

C'est marrant, j'adore WIL en intro. L'entrée 1 à 1 des musiciens en présentant leurs instru, l'arrivée de till et le morceau qui y va crescendo, j'avais trouvé ça super.

Bah paradoxalement, j'avais trouvé ça mou du genou et un drôle de choix en assistant au concert, et ce n'est qu'après en rematant des vidéos que j'ai appris à pleinement apprécier ce choix d'intro, pour les raisons que tu énonces. 

Je ne sais pas si c'était ma propre prévision qui a été mise à mal, et qui a donc fait que je n'ai pas apprécié WIL car m'attendant à autre chose. Ou bien si c'est le public tout pourri de Bruxelles qui m'a pas permis de savourer pleinement le morceau. Ou encore si c'était l'heure de Duo Jatekok qui m'a fait espérer un truc qui pétarade d'entrée de jeu plutôt qu'une énième chanson calme... En tout cas, je pense que ça ne me déplairait pas de la réentendre ouvrir le set. 

Link to post
Share on other sites

pour en revenir au clip et à l'interprétation de @DickInSon sur un accouchement inversé, on voit le cordon médical sur le premier gros plan.

donc, ça me semble compliqué.

 

 

c'est la seule partie de la chanson que j'apprécie.

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, mad max a dit :

DickInSon sur un accouchement inversé, on voit le cordon médical sur le premier gros plan

 

 

Ombilical, je pense 

 

C'est une question de symbole, tout comme le sable ne remonte pas vraiment vers le haut, physiquement c'est impossible. Ou les gens ne redeviennent pas des enfants. Mais visiblement c'est ce qui est montré. 

 

Pour moi c'est une façon de présenter le déni quant au temps qui passe, j'ai du écrire un pavé ya deux pages sur ça, je vais pas me répéter :D

 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Single « Zeit »
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...