Jump to content

Single « Zeit »


Recommended Posts

Il y a 19 heures, GuiBGuiB a dit :

Je me faisais une réflexion sur Zeit. Ça pourrait faire une belle ouverture de concert.

Qu'en pensez-vous Arsène ?


Foutre non. Je trouvais déjà WiB un peu plate d'entrée de jeu, mais alors Zeit... Je la vois même assez mal en concert tout court. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 607
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Si jamais cela intéresse quelqu’un, les crédits pour l’enregistrement, arrangements, etc. de la chanson :   Producer, Studio Personnel, Recording Engineer, Mixer: Olsen Involtini Studio

Je suis dans le camp de celles et ceux qui l'aiment. Même si je comprends les remarques adverses.  Le choix d'une ballade m'a surprise aussi au tout début, mais il correspond en même temps à la f

Comme beaucoup ici je trouve la chanson sympathique mais un peu surprenante et décevante pour un premier single.   Mon analyse (désolé si elle a été donnée j’ai peu de temps pour lire les me

à l’instant, Ale a dit :


Foutre non. Je trouvais déjà WiB un peu plate d'entrée de jeu, mais alors Zeit... Je la vois même assez mal en concert tout court. 

 

Elle fonctionne pas mal chez Feuerengel. Elle peut-être très sympa en milieu de set je pense.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Ale a dit :


Foutre non. Je trouvais déjà WiB un peu plate d'entrée de jeu, mais alors Zeit... Je la vois même assez mal en concert tout court. 

Je l'ai redis et je le redis: je ne vois pas pourquoi Zeit ne passerait pas en concert ! Ca serait même un très beau moment. Je vois bien une première partie en milieu de scène, dans quelque chose de calme et intimiste. Dans l'hypothèse ou le Duo Jatekok reviendrait, on peut imaginer qu'elles les accompagneraient, avant de faire une belle montée en puissance. Je vois donc ça en milieu de set. Ca peut rendre très bien, avant de continuer sur quelque chose de radicalement différent (du Auslander par exemple).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Plus je réfléchis sur Zeit, plus je me rends compte du nombre de points communs qu'elle partage avec Mutter ( elles donnent leur nom à l'album, ce sont des power balade, elles ont des thèmes similaires, une effusion de sentiments déchirants semblables à l'écoute... ), et la prestation de FeuerEngel a encore renforcé cette impression, Zeit passera bien en live comme Mutter passait bien. Elles ont une vibe similaire, il suffit juste pour la mise en scène de remplacer la pluie d'étincelles par une pluie de sable :ph34r:

 

Révélation

La seule différence est que Zeit est en 2e position

 

 

Edited by Niklaus
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Pierrick a dit :

 

Elle fonctionne pas mal chez Feuerengel. Elle peut-être très sympa en milieu de set je pense.

Comme elle serait très sympa en milieu d'album 😁

Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, combigot a dit :

Après elle peut passer en remplacement de Diamant

Ce serait même une très bonne chose que Diamant passe à la trappe pour être remplacé par Zeit !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, jackirock a dit :

Ce serait même une très bonne chose que Diamant passe à la trappe pour être remplacé par Zeit !

Ah nan, au moins Diamant est courte :ph34r:

  • Thanks 2
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

En voyant la promo de Zick Zack, très humoristique, je me suis dit au début qu'ils auraient dû commencer par ce single pour leur retour, comme ils l'avaient fait pour Pussy, histoire de remettre dans le bain sur un ton léger, avant d'aborder les vrais sujets.

 

Et puis, après réflexion, je comprends mieux ce choix de sortir Zeit en premier single : le temps étant visiblement le fil conducteur de l'album, il est plus judicieux de sortir Zeit en premier afin d'annoncer le thème. Au moins c'est clair, et on comprend mieux la thématique des clips suivants, dont Zick Zack. Je pense qu'ils ont eu une bonne idée.

 

Par contre, Zeit en deuxième position sur l'album, c'est énigmatique. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Volker a dit :

En voyant la promo de Zick Zack, très humoristique, je me suis dit au début qu'ils auraient dû commencer par ce single pour leur retour, comme ils l'avaient fait pour Pussy, histoire de remettre dans le bain sur un ton léger, avant d'aborder les vrais sujets.

 

Et puis, après réflexion, je comprends mieux ce choix de sortir Zeit en premier single : le temps étant visiblement le fil conducteur de l'album, il est plus judicieux de sortir Zeit en premier afin d'annoncer le thème. Au moins c'est clair, et on comprend mieux la thématique des clips suivants, dont Zick Zack. Je pense qu'ils ont eu une bonne idée.

 

Par contre, Zeit en deuxième position sur l'album, c'est énigmatique. 

Zeit en seconde position c'est vraiment énigmatique en effet 😂

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Le 05/04/2022 à 10:36, jackirock a dit :

Je l'ai redis et je le redis: je ne vois pas pourquoi Zeit ne passerait pas en concert ! Ca serait même un très beau moment. Je vois bien une première partie en milieu de scène, dans quelque chose de calme et intimiste. Dans l'hypothèse ou le Duo Jatekok reviendrait, on peut imaginer qu'elles les accompagneraient, avant de faire une belle montée en puissance. Je vois donc ça en milieu de set. Ca peut rendre très bien, avant de continuer sur quelque chose de radicalement différent (du Auslander par exemple).


Certes. J'imagine que ça peut fonctionner en guise de "cassure" dans le set, pour retourner au calme et s'immerger un peu dans le public. Après ça m'a pas empêché de trouver ça un peu chiant lors de la tournée 2019... Même si c'est totalement justifiable de varier le rythme. Tant pour eux que pour nous. Si Zeit doit être de la partie, c'est effectivement la place que je lui donnerai. 
 

Le 05/04/2022 à 10:57, Niklaus a dit :

Plus je réfléchis sur Zeit, plus je me rends compte du nombre de points communs qu'elle partage avec Mutter ( elles donnent leur nom à l'album, ce sont des power balade, elles ont des thèmes similaires, une effusion de sentiments déchirants semblables à l'écoute... ), et la prestation de FeuerEngel a encore renforcé cette impression, Zeit passera bien en live comme Mutter passait bien. Elles ont une vibe similaire, il suffit juste pour la mise en scène de remplacer la pluie d'étincelles par une pluie de sable :ph34r:

 

  Masquer le contenu

La seule différence est que Zeit est en 2e position

 

 


Je trouve que Mutter est un des titres les plus émotionnellement puissants de R+, c'est clair. Après je trouve qu'elles diffèrent dans leur rythme : Zeit est plus longue, et ne démarre vraiment que vers la moitié de sa durée. Mutter propose quand même des grosses guitares d'entrée de jeu, ce qui la rend meilleure en mon sens (du moins en live). Je trouve aussi (mais ça c'est personnel), que si les deux ont des paroles jolies et sentimentalement costaudes, Mutter gagne par son instru... Là où je trouve celle de Zeit très quelconque. 

Les ressemblances que tu cites ne sont pas idiotes, mais je trouve que ça suffit pas à les mettre sur un pied d'égalité. 
 

Il y a 21 heures, Volker a dit :

En voyant la promo de Zick Zack, très humoristique, je me suis dit au début qu'ils auraient dû commencer par ce single pour leur retour, comme ils l'avaient fait pour Pussy, histoire de remettre dans le bain sur un ton léger, avant d'aborder les vrais sujets.

 

Et puis, après réflexion, je comprends mieux ce choix de sortir Zeit en premier single : le temps étant visiblement le fil conducteur de l'album, il est plus judicieux de sortir Zeit en premier afin d'annoncer le thème. Au moins c'est clair, et on comprend mieux la thématique des clips suivants, dont Zick Zack. Je pense qu'ils ont eu une bonne idée.


Boah, après Pussy était plus une exception qu'une règle. Deutschland et Radio ont précédé le plus fun Ausländer la dernière fois. Il n'y a en fait que Benzin et son clip loufoque qui sont vraiment comparables. Et si on y ajoute une thématique relativement sérieuse et monumentale comme celle du temps, et les allures d'arlésienne de l'album... J'aurai clairement pas vu un délire comme Zick Zack ouvrir le bal. Sa position me parait amplement justifiée comme tu le dis. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Non et puis encore une fois ils voulaient probablement une chanson lourde de sens pour revenir et annoncer leur album. Zick Zack était trop déconne pour ça.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, geoffrey a dit :

Robert Gwisdek est nominé au Berlin Music Video Awards dans la catégorie Meilleur Concept pour le clip de "Zeit"

 

La cérémonie a lieu du 08 a 11 Juin

 


Le clip finira deuxième meilleur concept. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Le 10/04/2022 à 14:42, LudicrousC a dit :

 :rolleyes:

 

N'empêche, je trouverais ça plutôt cool que Zeit l'emporte - des clips plus pro et plus sérieux comme ça de la part de Rammstein, je prends très volontiers!

 


Bah moi pas forcément. Je trouve qu'un par album c'est très bien. D'autant plus que même les autres clips plus déconne et moins grandioses restent réalisés par des réals expérimentés. Je trouve que c'est important d'avoir des Zick Zack et autres Radio entre des mastodontes comme Zeit et Deutschland. 

 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Une interview chouette avec le réalisateur du clip de Zeit Robert Gwisdek:

https://www.loudersound.com/features/birth-with-rammstein-had-to-be-graphic-the-inside-story-of-rammsteins-zeit-video

 

On y apprend entre autres qu'au départ ils avaient une idée à la Benjamin Button, où les membres rajeunissent au fil de la vidéo (mais ne l'ont pas fait parce que la CGI coûtait trop cher); qu'un autre s'est blesse pendant le tournage ne plus de Richard (sand dire qui); les difficultés techniques avec l'eau et le sable. Je me souviens plus qui l'avait dit ( @Ein kleiner Mensch ou @LudicrousC?), mais il confirme en tout cas que le plan accouchement était bien une volonté de montrer la réalité de façon non édulcoré, surtout pour les hommes. Par contre il ne précise pas pourquoi c'est a l'envers, désolé @DickInSon 🙁

 

Apparemment Metal Hammer UK contient quelques pages Rammstein ce mois-ci, je vais voir si je peux le trouver.

  • Like 5
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Highlander a dit :

Par contre il ne précise pas pourquoi c'est a l'envers, désolé @DickInSon 🙁

 

 

Il parle du fait qu'il aime user des symboles toutefois, donc je pense qu'on peut se figurer ce qu'on veut-sans avoir la confirmation que c'était bien sa volonté 

 

J'avais cité cette interview dans le topic de l'album Zeit, car il dit aussi quelque chose d'intéressant au sujet de Luegen, sur le fait que l'auto tune est volontaire et lié à la chanson 

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Highlander a dit :

Je me souviens plus qui l'avait dit ( @Ein kleiner Mensch ou @LudicrousC?), mais il confirme en tout cas que le plan accouchement était bien une volonté de montrer la réalité de façon non édulcoré, surtout pour les hommes.

 

Le 10/03/2022 à 22:12, Ein kleiner Mensch a dit :

J'ai aimé aussi la manière de représenter la mise au monde. C'est très fort, je trouve, ce choix de ne pas édulcorer ce qui arrive à une femme à ce moment-là. J'y ai vu une forme de respect. J'ai du mal à l'expliquer.

 

Yes, Robert et moi on est en phase.

Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, DickInSon said:

J'avais cité cette interview dans le topic de l'album Zeit

 

Pardon j'avais pas vu (je me suis mise en auto-ban sur le topic de l'album pour pas me spoiler)

 

Edited by Highlander
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Highlander a dit :

mais il confirme en tout cas que le plan accouchement était bien une volonté de montrer la réalité de façon non édulcoré, surtout pour les hommes.

 

Yep, c'est clairement le sentiment que ça laisse puisque l'accouchement est rarement représenté en frontal ainsi. Même si, quand on a déjà vu un accouchement IRL, (ou juste quand on dispose de l'appareil ^^) bah, on voit tout de suite qu'il y a des trucs qui collent pas trop à la réalité. Mais c'est un détail au final: l'aspect un peu cru l'emporte et rend le truc réaliste, juste parce que des représentations réalistes font défaut en général.

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Highlander a dit :

On y apprend entre autres qu'au départ ils avaient une idée à la Benjamin Button, où les membres rajeunissent au fil de la vidéo (mais ne l'ont pas fait parce que la CGI coûtait trop cher)


Je trouve pas ça plus mal au final. Le résultat final parait plus personnalisé, là où un truc à la Benjamin Button... Bah aurait rappelé Benjamin Button.

Je me souviens d'une revisite de ce concept, mais à l'envers (un gamin qui vieillit en vitesse accélérée) dans le récent film "The Room" (celui avec Olga Kurylenko, pas celui avec Tommy Wiseau :ph34r:) qui était très sympathique. 

Merci pour le lien de l'interview !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...