Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

il y a 6 minutes, Sycks a dit :

Puis même si c'est une Setlist très similaire à 2022, moi ça me va sachant qu'on ne sait jamais quand ça va être la dernière fois qu'on les voit au vu de leur âge. 

 

Puis j'ai toujours voulu voir Rammlied en live ! Un rêve qui va devenir réalité pour ma part ! 😁

 

Puis sachant que nous à Paris on risque d'avoir le droit à "Frühling in Paris" ça me dérange encore moins.

 

En vérité le côté c'est peut-être la dernière fois joue pour moi mais il a ses limites. Mais à l'avenir je prendrai mes places mais les revendrai avant le concert si il y a toujours si peu d'évolution du show. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Il y a 12 heures, Thomas m a dit :

Hey, bonjour à tous. 😃

 

Je lisais ce Topic et je voulais donner mon ressenti en tant que mec random qui adore rammstein mais qui n’a fait qu’une seule date (Juillet dernier à Lyon) et qui retourne les voir au SDF.

 

je peux comprendre la frustration des plus gros fans du forum, mais honnêtement je trouve quand même que vos standards en terme d’exigence sont vraiment durs.

 

Beaucoup de gens (dont je fais parti), vont voir rammstein cet été potentiellement pour la première, la deuxième ou peut être la troisième fois.

 

la plupart d’entre eux ne connaissent pas toutes les musiques et ça paraît totalement logique de la part du groupe de jouer ses plus grands titres pour répondre à cette attente et faire parler d’eux pour attirer du monde (même si ça crée une routine que eux même n’apprécient pas forcément).
 

la scène et tout le travail derrière (ingénierie, matériaux, formation au montage etc…) a du leur coûter une blinde et ça se rentabilise pas en une seule tournée ce genre de coûts.

 

C’est logique qu’ils choisissent la facilité, car réfléchir à de nouvelles mise en scène ça demande du temps, et donc de l’argent en plus qu’ils n’ont peut être pas envie d’investir à presque 60 balais.

 

De plus, ils ne vont pas remplacer des bangers pour mettre des musiques plus « niches » simplement afin de satisfaire l’ego des 5% d’ultra fans qui les connaissent.

 

A titre de comparaison car ils on été évoqué tout à l’heure, Metallica ne remplacerait pas ses titres comme Master of pupets, enter sandman etc… par des merdes des derniers albums. Les gens paient (en plus très cher) pour voir des titres qu’ils aiment et connaissent.

Mêmes avec deux show différents, c’est presque exclusivement des musiques des 5/6 premiers albums et du m72.
 

les gens sont là pour voir des titres ultra connus et chanter en même temps, plutôt que de se demander quelle musique est jouée...

 

Dernière chose, il ne faut pas oublier que ça reste l’un voir le meilleur groupe en live en terme de spectacle, et que pour des places qui reste quand même très abordables par rapport à d’autres grands artistes qui tournent en stade, le show est largement à la hauteur des attentes.

 

enfin bref voilà mon avis, visiblement je suis à contre courant de la pensée du forum mais je pense qu’il est essentiel de rappeler que sur un stade de 80 000 personnes, la grande majorité est là pour kiffer des musiques qu’ils aiment et pour voir un truc qui peut importe la setlist, reste énorme.

Je ne suis pas du même avis.

Si on suit ton raison il y a plein de banguers que tout le monde connaît et qui ne sont pourtant pas programmés : Feur Frei, Mutter, Asche zu Asche, WIDBIFS, Benzin....

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pierrick a dit :

 

T'as pas compris c'est qu'il se fait pépon par la femme invisible pendant qu'il chante.

Ouais, en vrai c'est un trio et personne ne le sait.

Pour revenir à la critique du show, Rammstein est un de mes groupes préférés, dans mon top 3, mais j'aime trop de choses donc mon budget concert annuel je le claque sur un maximum d'artistes différents, raison pour laquelle ce ne sera que mon second concert Rammstein.
Je me suis d'ailleurs inscrit ici quand j'ai acheté ma première place, c'était en 2013 à Montpellier et j'y étais allé pour faire découvrir le groupe à ma chérie et emmener mon fils à son premier gros concert.
J'ai même rencontré quelques membres du forum là-bas.
Ça reste pour moi un moment incroyable: ma copine (qui aimait moyen bof et venait pour me faire plaisir) est ressortie quasi fan, mon fils a eu un souvenir dont il se rappellera toute sa vie.

Là on va me dire: ha ouais, tu les as seulement vus une fois, t'es pas un vrai fan.
Fan hardcore non, mais:
- Je connais quasi toutes les chansons par coeur, mais la grande majorité en "yaourt" (j'avais fait LV2 espagnol)
- J'ai tous les albums que j'achète en général day one(mais pas forcément avec toutes les versions spécial collector machin bidule)
- J'écoute du Rammstein quasi quotidiennement 
- Rammsteinworld est dans mes favoris, c'est ma bible (au passage boulot de dingue, sûrement un des meilleurs sites de fans que je connaisse tous groupes confondus) je le consulte régulièrement et à chaque nouvel événement pour lire les avis (souvent ultra durs, parfois on dirait un forum de haters, (on se sent presque en "danger" quand on dit: "ha ben moi j'aime bien" raison pour laquelle je n'ai que si peu de messages ici en plus de 10 ans)
- Je suis membre LIFAD même si je n'achète pas de manière systématique la brosse à dent Rammstein, le chausse-pied Rammstein, ni même toute la panoplie intégrale du "TRVE FAN"
 

Désolé pour le 3615 MyLife (ouais, référence minitel, j'suis vieux), mais c'était pour expliquer qu'on puisse être fan d'un groupe, beaucoup plus qu'une personne lambda qui sait juste que "Rammstein" c'est un groupe de métal allemand qui fait des supers shows, mais si tu connais le truc où on gueule DOUUUU DOUUUHASSSS DOUHASSMICH avec un grosse voix et le chanteur il a des ailes en métal qui crache des flammes et encule un gars sur scène avec une fausse bite qui crache du lait.
Je ne suis pas un fan des concerts en stade, cette année sera vraiment mon exception avec Rammstein et Depeche Mode.
Mais je n'avais pas pu, pour diverses raisons voir la tournée précédente et je tenais quand même à faire au moins une fois Rammstein en stade.
Je suis plus que ravi, j'ai hâte et je sais que je vais prendre mon pied, je serai en FZ j'ai déjà calculé l'endroit où je souhaite me placer.

Pourtant j'ai quand même quelques (rares) déceptions avec cette setlist.
Tout simplement parce-que quand on est comme moi (et je pense qu'on est la masse la plus grande sur les concerts), le cul entre deux chaises à savoir qu'on n'est ni celui qui connaît tout par coeur, qui a vu Rammstein minimur 2 ou 3 fois à chaque tournée et pas non plus le spectateur lambda qui vient "parce-que Rammstein c'est à voir au moins une fois dans sa vie", on est à la fois super content et un petit peu déçu.
Les réseaux, youtube etc.. font que même si on n'y a pas été physiquement, on a vus des dizaines et des dizaines de fois les morceaux, que ce soit avec les vidéos réaction, les morceaux de live partagés par des gens qui étaient au concert.
Il arrive donc ce paradoxe qui fait qu'on a super envie de voir ce titre et en même temps qu'on l'a déjà vu plein de fois et qu'on préfèrerait de la nouveauté.

Je n'ai pas vu "en vrai" l'intro Rammlied, donc bien content de pouvoir gueuler RAMM-STEIN pour me mettre dans l'ambiance.
Ce sera toujours autant cool de crier en coeur des paroles mais certains morceaux (Du hast par exemple pour ne citer que celui-là) qui sont des incontournables j'avoue que ça ne me déplairait pas qu'ils le remplacent (tout comme Depeche mode a longtemps zappé Just can't get enough pour prendre un exemple).
Je vais m'éclater de revoir Flake se faire cramer par le boucher dans Mein Teil...mais avouons que l'effet de surprise ça fait longtemps qu'il n'est plus là.
Pareil pour quasi tous les morceaux.
Mais je n'ai jamais vu "en vrai" les ailes Till sur Engel, et même si je suis content de l'entendre en version piano, j'ai quand même une petite déception tout comme en 2013 quand c'était MHB en version piano.
Entre temps il y a eu deux albums, je n'aime pas des masses l'albumette mais il reste un bon album.
J'adore Deutschland (le clip y est sans doute pour beaucoup aussi), mais le remix + la version live, ça fait un peu comme un gros gâteau écœurant.
La mise en scène danse + Richard Guetta est marrante, mais je pense qu'ils pourraient faire la même avec n'importe quoi en version remix DJ, alors pourquoi continuer à faire ce doublé Deutschland?
Ils pourraient au moins mettre un autre titre en mode remix où Richard pourra quand même appuyer sur sa touche Wou WOU, c'est pas comme si c'était vraiment compliqué à mettre en place.

Encore une fois la centrale avec le groupe en mode remix piano, j'adhère à 100%, mais je trouve qu'ils auraient pu utiliser un autre titre, il y en a beaucoup qui s'y prêtent, y compris dans le dernier album et ça aurait eu vraiment un effet WOUAWWW plutôt qu'un effet pause bière.
Si on va carrément dans l'utopie, ils pourraient même profiter de ce moment pour limite changer chaque soir de titre sur ce passage piano.
Il y a un côté pochette surprise qui serait incroyable et moins compliqué qu'un changement sur la grande scène.

Bref, je vais être comme un fou le jour du concert mais j'aurais quand même la petite déception des morceaux qui vont me manquer en plus de certains qui me saoulent (même si attendu par une grande majorité du public présent comme Du hast ou Pussy).
J'aime profondément Zeit qui est presque en passe de devenir mon Top 1, place prise jusqu'à présent par Mutter.
Autant je ne suis pas fâché de voir disparaitre ZickZack qui est la seule que je zappe régulièrement quand j'écoute cet album, autant je suis super triste de ne pas avoir AdT, et très déçu que Angst n'y soit pas alors qu'elle me semblait évidente.

Tout ça pour dire que même quand on n'est pas fan ultra hardcore on peut quand même être un peu déçu tout en sachant que je suis plus qu'impatient d'être fin juin. J'espère juste que seulement 10 jours après le Hellfest je ne vais pas finalement trouver le concert fade en terme de titres.

Pour ceux qui disent "ouais mais bon quand même ils ont beaucoup d'albums ils ne peuvent pas tout mettre": sur leur tournée, The Cure change de setlist chaque soir en mettant quelques incontournables tubes, quelques morceau du nouveau futur album et en orientant le reste de la setlist plus particulièrement sur un de leurs albums. Bon ok là on est dans l'exception extrême et eux n'ont pas tout le côté pyrotechnie qui nécessite une rigueur millimétrée, mais Robert Smith est plus vieux que Till et The Cure ont fait beaucoup plus d'albums et chansons.

Edited by Vicarious
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Vicarious a dit :

Ouais, en vrai c'est un trio et personne ne le sait.

Pour revenir à la critique du show, Rammstein est un de mes groupes préférés, dans mon top 3, mais j'aime trop de choses donc mon budget concert annuel je le claque sur un maximum d'artistes différents, raison pour laquelle ce ne sera que mon second concert Rammstein.
Je me suis d'ailleurs inscrit ici quand j'ai acheté ma première place, c'était en 2013 à Montpellier et j'y étais allé pour faire découvrir le groupe à ma chérie et emmener mon fils à son premier gros concert.
J'ai même rencontré quelques membres du forum là-bas.
Ça reste pour moi un moment incroyable: ma copine (qui aimait moyen bof et venait pour me faire plaisir) est ressortie quasi fan, mon fils a eu un souvenir dont il se rappellera toute sa vie.

Là on va me dire: ha ouais, tu les as seulement vus une fois, t'es pas un vrai fan.
Fan hardcore non, mais:
- Je connais quasi toutes les chansons par coeur, mais la grande majorité en "yaourt" (j'avais fait LV2 espagnol)
- J'ai tous les albums que j'achète en général day one(mais pas forcément avec toutes les versions spécial collector machin bidule)
- J'écoute du Rammstein quasi quotidiennement 
- Rammsteinworld est dans mes favoris, c'est ma bible (au passage boulot de dingue, sûrement un des meilleurs sites de fans que je connaisse tous groupes confondus) je le consulte régulièrement et à chaque nouvel événement pour lire les avis (souvent ultra durs, parfois on dirait un forum de haters, (on se sent presque en "danger" quand on dit: "ha ben moi j'aime bien" raison pour laquelle je n'ai que si peu de messages ici en plus de 10 ans)
- Je suis membre LIFAD même si je n'achète pas de manière systématique la brosse à dent Rammstein, le chausse-pied Rammstein, ni même toute la panoplie intégrale du "TRVE FAN"
 

Désolé pour le 3615 MyLife (ouais, référence minitel, j'suis vieux), mais c'était pour expliquer qu'on puisse être fan d'un groupe, beaucoup plus qu'une personne lambda qui sait juste que "Rammstein" c'est un groupe de métal allemand qui fait des supers shows, mais si tu connais le truc où on gueule DOUUUU DOUUUHASSSS DOUHASSMICH avec un grosse voix et le chanteur il a des ailes en métal qui crache des flammes et encule un gars sur scène avec une fausse bite qui crache du lait.
Je ne suis pas un fan des concerts en stade, cette année sera vraiment mon exception avec Rammstein et Depeche Mode.
Mais je n'avais pas pu, pour diverses raisons voir la tournée précédente et je tenais quand même à faire au moins une fois Rammstein en stade.
Je suis plus que ravi, j'ai hâte et je sais que je vais prendre mon pied, je serai en FZ j'ai déjà calculé l'endroit où je souhaite me placer.

Pourtant j'ai quand même quelques (rares) déceptions avec cette setlist.
Tout simplement parce-que quand on est comme moi (et je pense qu'on est la masse la plus grande sur les concerts), le cul entre deux chaises à savoir qu'on n'est ni celui qui connaît tout par coeur, qui a vu Rammstein minimur 2 ou 3 fois à chaque tournée et pas non plus le spectateur lambda qui vient "parce-que Rammstein c'est à voir au moins une fois dans sa vie", on est à la fois super content et un petit peu déçu.
Les réseaux, youtube etc.. font que même si on n'y a pas été physiquement, on a vus des dizaines et des dizaines de fois les morceaux, que ce soit avec les vidéos réaction, les morceaux de live partagés par des gens qui étaient au concert.
Il arrive donc ce paradoxe qui fait qu'on a super envie de voir ce titre et en même temps qu'on l'a déjà vu plein de fois et qu'on préfèrerait de la nouveauté.

Je n'ai pas vu "en vrai" l'intro Rammlied, donc bien content de pouvoir gueuler RAMM-STEIN pour me mettre dans l'ambiance.
Ce sera toujours autant cool de crier en coeur des paroles mais certains morceaux (Du hast par exemple pour ne citer que celui-là) qui sont des incontournables j'avoue que ça ne me déplairait pas qu'ils le remplacent (tout comme Depeche mode a longtemps zappé Just can't get enough pour prendre un exemple).
Je vais m'éclater de revoir Flake se faire cramer par le boucher dans Mein Teil...mais avouons que l'effet de surprise ça fait longtemps qu'il n'est plus là.
Pareil pour quasi tous les morceaux.
Mais je n'ai jamais vu "en vrai" les ailes Till sur Engel, et même si je suis content de l'entendre en version piano, j'ai quand même une petite déception tout comme en 2013 quand c'était MHB en version piano.
Entre temps il y a eu deux albums, je n'aime pas des masses l'albumette mais il reste un bon album.
J'adore Deutschland (le clip y est sans doute pour beaucoup aussi), mais le remix + la version live, ça fait un peu comme un gros gâteau écœurant.
La mise en scène danse + Richard Guetta est marrante, mais je pense qu'ils pourraient faire la même avec n'importe quoi en version remix DJ, alors pourquoi continuer à faire ce doublé Deutschland?
Ils pourraient au moins mettre un autre titre en mode remix où Richard pourra quand même appuyer sur sa touche Wou WOU, c'est pas comme si c'était vraiment compliqué à mettre en place.

Encore une fois la centrale avec le groupe en mode remix piano, j'adhère à 100%, mais je trouve qu'ils auraient pu utiliser un autre titre, il y en a beaucoup qui s'y prêtent, y compris dans le dernier album et ça aurait eu vraiment un effet WOUAWWW plutôt qu'un effet pause bière.
Si on va carrément dans l'utopie, ils pourraient même profiter de ce moment pour limite changer chaque soir de titre sur ce passage piano.
Il y a un côté pochette surprise qui serait incroyable et moins compliqué qu'un changement sur la grande scène.

Bref, je vais être comme un fou le jour du concert mais j'aurais quand même la petite déception des morceaux qui vont me manquer en plus de certains qui me saoulent (même si attendu par une grande majorité du public présent comme Du hast ou Pussy).
J'aime profondément Zeit qui est presque en passe de devenir mon Top 1, place prise jusqu'à présent par Mutter.
Autant je ne suis pas fâché de voir disparaitre ZickZack qui est la seule que je zappe régulièrement quand j'écoute cet album, autant je suis super triste de ne pas avoir AdT, et très déçu que Angst n'y soit pas alors qu'elle me semblait évidente.

Tout ça pour dire que même quand on n'est pas fan ultra hardcore on peut quand même être un peu déçu tout en sachant que je suis plus qu'impatient d'être fin juin. J'espère juste que seulement 10 jours après le Hellfest je ne vais pas finalement trouver le concert fade en terme de titres

 

En gros j'y vais une fois par tournée depuis le lifad tour. 

Si c'est toujours cool de base un concert du groupe quand c'est sa première fois, j'y étais à celui de 2013 et c'est celui qui m'a le moins marqué, de loin. Je pense que tu vas prendre ta claque tranquille au SdF. 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

En gros j'y vais une fois par tournée depuis le lifad tour. 

Si c'est toujours cool de base un concert du groupe quand c'est sa première fois, j'y étais à celui de 2013 et c'est celui qui m'a le moins marqué, de loin. Je pense que tu vas prendre ta claque tranquille au SdF. 

 

Ça j'en doute pas une seule seconde.
D'autant qu'en plus ce ne sera pas au SdF mais à Lisbonne, endroit où je ne suis jamais allé, donc y'aura double portion de chocapics.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Vicarious a dit :

Ça j'en doute pas une seule seconde.
D'autant qu'en plus ce ne sera pas au SdF mais à Lisbonne, endroit où je ne suis jamais allé, donc y'aura double portion de chocapics.

 

Ah ouais donc effectivement petit séjour stylé. 

J'espère sinon de manière utopique qu'ils finissent par faire une pause un an ou deux et reviennent avec une scène et un show entièrement repensé, même si ça reste des stades.

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Thomas m a dit :

Hey, bonjour à tous. 😃

 

A titre de comparaison car ils on été évoqué tout à l’heure, Metallica ne remplacerait pas ses titres comme Master of pupets, enter sandman etc… par des merdes des derniers albums. Les gens paient (en plus très cher) pour voir des titres qu’ils aiment et connaissent.

Mêmes avec deux show différents, c’est presque exclusivement des musiques des 5/6 premiers albums et du m72.

Euh... 

Alors oui évidemment qu'il faut des tubes : du hast, Sonne, Ich Will, Links par exemple. 

Mais un autre membre t'as répondu : le remix, les versions piano, un Auslander, un Pussy etc y'a moyen, vraiment, de s'en dispenser. Ohne dich c'est sympa mais ils en ont paquet de chansons calmes top... 

 

 

Metallica ne fait pas des shows incroyables, loin de là mais ils varient bien plus leurs sets lists que Rammstein. 

Ils avaient notamment fait une tournée où ils avaient joué le Black album dans son intégralité pour fêter les 20ans de l'album, il me semble qu'ils l'ont fait à un autre moment pour l'album Master of puppets, et Peut-être pour d'autres albums j'ai pas en tête. 

 

Bref nous on peut toujours rêver pour que Rammstein fasse ça un jour... y'a qu'à voir ce qu'on a eu par exemple pour les 25ans d'Herzeleid... 

 

Et là sort un remix 2023 de Spiel Mit Mir... Ça semblait quand même pas déconnant de la voir apparaître dans la set list... Bah non. 

Et elle aurait mieux rendu que Rammlied en plus d'être un clin d'œil sympa à leur tournée du Sehnsucht tour... 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, roussine a dit :

Richard a déjà l'air de morfler 😔 faut espérer qu'il tienne toute la tournée


Ca fait depuis qu’il s’est cassé la gueule dans une piscine où je ne sais quoi sur Paul pendant un tournage (Zeit ?) qu’il est en vrac. 
 

Révélation

Perso ma grand mère commençait a se casser la gueule partout comme Richard on l’a placée en prison spécialisée (EHPAD) et elle ne tombe plus 😌

 

Edited by JessR+
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, roussine a dit :

Richard a déjà l'air de morfler 😔 faut espérer qu'il tienne toute la tournée

De mémoire de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, il me semble qu'il a plus souffert en débit de tournée qu'en fin de tournée l'année dernière ? 

Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, TomR a dit :

Le gros troll a été enregistré 😂

 

 

Va y avoir de nombreux déçus s'ils ont le toupet de jouer cet intro sans enchainer avec Angst... 

 

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, JessR+ a dit :


Ca fait depuis qu’il s’est cassé la gueule dans une piscine où je ne sais quoi sur Paul pendant un tournage (Zeit ?) qu’il est en vrac. 
 

Je pense plutôt qu'il devait déjà avoir des problèmes avant, mais que sa chute n'a pas arrangé les choses

 

il y a 12 minutes, JessR+ a dit :
  Masquer le contenu

Perso ma grand mère commençait a se casser la gueule partout comme Richard on l’a placée en prison spécialisée (EHPAD) et elle ne tombe plus 😌

 

 

Si Richard part en EHPAD, tu risques de t'ennuyer, vu l'amour que tu lui portes 😋

 

il y a 11 minutes, Amaranth_ a dit :

De mémoire de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, il me semble qu'il a plus souffert en débit de tournée qu'en fin de tournée l'année dernière ? 

 

Oui, ça avait l'air d'aller mieux, certainement grâce aux perfs qu'il avait reçues. Il semble affiné aussi, ça devrait l'aider mais s'il n'a pas renforcé son gainage je crains que ce ne soit pas suffisant pour ses problèmes de dos

 

Révélation

Je devrais lui envoyer des perfs de planteur, ça soulagera sa douleur mais n'améliorera peut-être pas son jeu 😉

 

Révélation

@JessR+: je t'en mettrai une de côté 😁

 

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Ça me fais chier pour Richard... Il doit vrm avoir mal pour le coup... C'est probablement pour ça qu'il ne fait pas le tour en bateau cette année. Si il tient toute la tournée chapeau quand même... J'ai des problèmes de dos et mon dieux c'est pas drôle :(

  • Like 5
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Il ne fait pas le tour en bateau ?


Non il fume à pied jusqu’à son bunker et enfile ses manchettes à écailles de dragon. 

Link to post
Share on other sites

Bon ca va remettre une pièce dans la machine, mais le groupe est en train de répéter Angst. Ca montre au moins qu'ils n'ont pas abandonné l'idée de la jouer. Réponse ce soir.

  • Like 18
  • Thanks 6
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...