Jump to content

Europe Stadium tour 2023


Recommended Posts

  • Replies 7.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

De retour de trois concerts : les deux premiers de Berlin et le Stade de France.   Rien de très particulier à dire sur Berlin, ces concerts étaient dans la lignée des autres Olympiastadion :

Épique...    

Ca reste un excellent concert, c'est certain. Quand on voit ce que fait la concurrence, Rammstein n'a pas à rougir (et c'est presque un problème d'ailleurs, le manque de concurrence n'est jamais bénéf

Y'a pas un crédit qui ferait qu'ils soient obligé de rentabiliser la scène, ou les organisateurs ou je ne sais qui, qui expliquerait qu'ils nous servent leur même soupe sans envie tous les ans ?

 

Question bête car je pense que tout est rentable depuis la 1ere année..

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Amaranth_ a dit :

Punaise, faut pas venir ici pour s'enthousiasmer à propos de la tournée, on dirait une veillée funèbre...

On est juste réaliste 

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Amaranth_ a dit :

Punaise, faut pas venir ici pour s'enthousiasmer à propos de la tournée, on dirait une veillée funèbre...

 

Le problème c'est qu'on a des attentes plus élevées que la majorité du public de Rammstein en 2023 qui vient voir un spectacle son et lumière avec de la pyrotechnie. Dans tous les cas le manque d'implication du groupe n'empêchera pas le succès de la tournée malheureusement.

 

Je me répète, mais j'ai encore espoir de voir la setlist légèrement changer avec la partie "piano". La set-list en l'état est incompréhensible pour moi.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, DerTrickster a dit :

 

Le problème c'est qu'on a des attentes plus élevées que la majorité du public de Rammstein en 2023 qui vient voir un spectacle son et lumière avec de la pyrotechnie. Dans tous les cas le manque d'implication du groupe n'empêchera pas le succès de la tournée malheureusement.

 

Je me répète, mais j'ai encore espoir de voir la setlist légèrement changer avec la partie "piano". La set-list en l'état est incompréhensible pour moi.

L'espoir fait vivre

Avec Rammstein c'est l'inverse 🤣

Link to post
Share on other sites

Il est de nouveau en forme le @laurent64 Si le Rammstein actuel ne te plaît plus, sors de ce forum et va sur celui du club Dorothée. Ça devient pénible tes messages, on a compris que t’étais pas content.

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Jomo a dit :

Il est de nouveau en forme le @laurent64 Si le Rammstein actuel ne te plaît plus, sors de ce forum et va sur celui du club Dorothée. Ça devient pénible tes messages, on a compris que t’étais pas content.

Moi j’aime bien, ça fait des vacances. 
  On en avait un comme ça au boulot, toujours à râler en se grattant à travers la salopette, on l’appelait chibani et on pétait dans son rang quand il taillait la vigne. 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Amaranth_ a dit :

Punaise, faut pas venir ici pour s'enthousiasmer à propos de la tournée, on dirait une veillée funèbre...

Et encore, j'ai connu des veillées funèbres bien plus festives ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Jomo a dit :

Il est de nouveau en forme le @laurent64 Si le Rammstein actuel ne te plaît plus, sors de ce forum et va sur celui du club Dorothée. Ça devient pénible tes messages, on a compris que t’étais pas content.

Perso je le trouve encore un peu timide ! Il nous a habitué à mieux. 

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Jomo a dit :

Il est de nouveau en forme le @laurent64 Si le Rammstein actuel ne te plaît plus, sors de ce forum et va sur celui du club Dorothée. Ça devient pénible tes messages, on a compris que t’étais pas content.

Ton avis je m'en bât les ... 

Dégage si ça ne te convient pas 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Vlad_Lashnikov a dit :

Moi j’aime bien, ça fait des vacances. 
  On en avait un comme ça au boulot, toujours à râler en se grattant à travers la salopette, on l’appelait chibani et on pétait dans son rang quand il taillait la vigne. 

Change de boulot ce sera mieux 😉

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
22 hours ago, babach70 said:

en 2022 je les avais trouvé trop statique

 

22 hours ago, TasDeGraines said:

Ah bah quand je le vois descendre sur sa plateforme, les bras écartés avec le chant de chef de secte de l'intro devant ses 5 micros (pour une fois qu'il ne leur met pas un kick), ça donne un peu cette image-là.

 

Je suis un peu en retard pour lire tout cela, mais merci aux personnes qui ont téléchargé les clips. La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'il y a plus de 100 chansons, on ne peut jamais choisir une vingtaine de chansons qui feront plaisir à tout le monde. Si ADT avait fait l'intro, j'aurais dit : ils auraient pu faire Rammlied aussi :D

Je comprends les remarques sur le fait que la set-list et les costumes ne changent pas beaucoup. Mais je pense aussi : ils sont Rammstein, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ils connaissent toutes les chansons par coeur, ils peuvent changer la liste dans chaque stade, nous surprendre ^_^ Peut-être que de cette façon ce serait plus amusant pour eux aussi, je n'aimerais pas manger la même chose tous les jours. Ils devraient simplement jouer ce jour-là ou à ce moment-là ce dont ils ont envie, personne ne le sait (il faudrait probablement que tout soit préconfiguré dans les effets spéciaux, mais il faudrait peut-être réduire un peu ce point pour plus d'agilité).

Pour le Rammlied, je laisserais tomber la descente de l'ascenseur, ça enlève toute l'énergie.  Je pense qu'il serait préférable que tous soient cachés, y compris Till, lorsque les premières lignes sont chantées. Et ensuite, ils entrent avec beaucoup de bruit, de fumée, de feu, et tout le reste :D


Je n'ai vu que ce petit extrait d'hier mais il me semble globalement statique comme le dit Babach. J'ai vu ce vieux clip, ce serait bien si le concert n'était pas parfait au niveau du son, du timing, des costumes et autres, mais plus au niveau de l'énergie, des corps transpirants à moitié nus. Ça donne envie de sauter partout :D

--------

I'm a bit behind with reading all this, but thanks to the kind people who have uploaded the clips. First thing I thought was: there are over a 100 songs, you can never choose 20 or so that will make everybody happy. If ADT would have been intro, I would have said: they could have done Rammlied too :D

I understand the remarks on not much changing the set-list and the costumes. But I also think: they are Rammstein, can do as they please, know all songs by heart, can change the list in every stadium, surprise us ^_^ Maybe that way it would be more fun for them too, I wouldn't like to eat the same food every day. They should just play on that day or moment what they feel like, nobody knows (Probably need to have everything pre-configured then in the special effects, maybe tune that a little bit down for more agility)

On the Rammlied I would skip this lift descent thing, it takes away all the energy.  I think it could be better to all be hidden, including Till, when the first lines are sung. And then, they enter with a lot of bang, smoke, fire, the works :D

 

I only see this little clips from yesterday but to me it appears overall static like Babach says. I saw this old clip, it would be nice if the concert was not perfect on sound, timing, costumes and whatever, but more on that energy level, half-naked sweaty bodies. Makes you want to jump around :D

 

 

or this one

 

 

 

Edited by Lies
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Amaranth_ said:

Oh, mais tu triches là @Lies, c'était la belle époque :D je pense qu'on peut dire adieu aux corps à moitié nus désormais... sauf pour Olli :ph34r:

@Amaranth_

Oui, c'est vrai, j'étais aussi plus sexy en 1997 qu'aujourd'hui :D
Mais juste un peu de cette énergie, oooommmhh ^_^

Fait palpiter les narines :D

----

Yeah your right, I also looked hotter back in 1997 than I do now :D

But just a little bit of that animal energy, oooommmhh ^_^

Makes your nostrils go flutter :D

Edited by Lies
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Los123 a dit :

 

C'est exactement ça. Angst a apparemment été entendue lors des répéts pour le concert d'hier soir et tout le monde a pensé qu'elle serait intégrée au set. Ce qui n'a pas été le cas. Elle n'as pas été "virée" vu qu'elle ne faisait pas partie de la setlist de 2022, mais seulement "testée" et visiblement n'a pas convaincu le groupe pour le live.

Je ne comprends pas comment à ce niveau ils ne savent pas avant la répétition générale s'ils vont faire une chanson ou pas. Comment peuvent ils tester au dernier moment un titre ????!!!!

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Ben-zin a dit :

Je ne comprends pas comment à ce niveau ils ne savent pas avant la répétition générale s'ils vont faire une chanson ou pas. Comment peuvent ils tester au dernier moment un titre ????!!!!

Tu sais il leur a fallu plusieurs mois pour le changement de setlist.

Vu le résultat tu vois qu'ils ont bossé dur 😂

Nouveau costume pour certains

Nouvelle crête

Et une ou deux nouvelles ampoules sur la scène.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...